Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
jc
Bonjour a tous
Quand j'ai acheté ma vara 2005 l'ancien propriétaire l'avait rabaisser au niveau du guidon de quelques centimètres et moi je voudrai la remettre d'origine faut il juste dévisser les vis n2 sur la photo ou alors comment faire. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. Le fichier est trop lourd comment fai
Uploaded with
ImageShack.usre.
Dernière modification par
jc le 07 févr. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum
-
Alabasse 14
boujou
jc et les amis
-regarde là où tu sais !

et à la r'voyure
alain
-
razmotte
attention ça descend très vite lorsque tu desserre les ecrous des tés de fourche,attache le guidon en hauteur ou trouve de l'aide
-
Pièces jointes
-

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 05 févr. 2011, 13:48
jc a écrit :Bonjour a tous
Quand j'ai acheté ma vara 2005 l'ancien propriétaire l'avait rabaisser au niveau du guidon de quelques centimètres et moi je voudrai la remettre d'origine faut il juste dévisser les vis n2 sur la photo ou alors comment faire. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. Le fichier est trop lourd comment faire.
Le fichier est trop lourd ? photos ? si oui diminue la taille de tes photos avec adobe photoshop ( par exp. )
OU bien tu demandes de l'aide à un modo si non tu me contact par mp .
Il faut avoir un aperçu sur le bras oscillant et l'amortisseur arrière de côté pour savoir si l'ancien proprio à fais des modifs à ce niveau là ...

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 24 avr. 2011, 12:09
papy jacky a écrit :de papy Jacky a JC:
- Pat' la Bidouille a eu raison d'attirer ton attention sur le bras oscillant ?
- Tu n'a pas donné suite et conclusion sur le sujet ; c'est a dire: est ce que tu est revenu a l'origine ou la moto est surbaissée ? ce serait intéressant d'avoir des infos sur le sujet .
- le sujet " abaissement de la moto" m'intéresse !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Je travaille sur le sujet car moi aussi j'ai abaissé l'avant ; mais également l'arrière , car sur le plan théorique , si l'on abaisse l'avant , l'AR doit alors baisser également , pour garder la mème "assiette" que le Constructeur ! .
- Voici quelqu'une de mes observations :
1)- lorsque j'ai surbaissé l'avant seul , la moto "survire"
2)- j'ai donc abaissé l'arrière ! .... seulement , j'ai trop abaissé ( car en roulant sur un " dos d'ane" , la roue a frottée en dessous du siège et de plus tu ne peux plus rouler qu'en SOLO !!!!!!
3)- J'ai donc rajouté une 3ième position a l'arrière
voila ou j'en suis a ce jour ; comme je te l'ai dit plus haut je travaille sur le sujet , je pense que le plus important est de se rapprocher le + possible de l'angle de chasse de la roue avant , qui est a ma connaissance 34°
a +
==============================================================================================================================
Hey Papy je vais faire un effort pour toi ! alors regarde bien ce qui suit c'est très simple pour le bras oscillant ;
Mettre la Varadéro sur béquille centrale mais pas sur béquille d'atelier de telle manière que la roue arrière ne touche pas le sol et que le bras oscillant soit libre . Dévisser le boulon et écrous de maintien du bas de la fixation de l'amortisseur arrière voir deuxième plan pièce N°5 . Percer deux trous diamètre 10,5mm comme indiqué sur le plan si dessous .
Puis fixer l'amortisseur sur la nouvelle position inférieur du bras oscillant .

Le tour est joué !

-
passo66
-
did31
-
dis papy si tu cliquais sur "citer" au lieu de tout réécrire, tu gagnerais une nuit de sommeil par mois

-
Pat31
De toute façon l'angle de chasse dans le Nord ..on s'en tape ..y'a 3 virages ..

...
-
Did Cactus
Pat31 a écrit :De toute façon l'angle de chasse dans le Nord ..on s'en tape ..y'a 3 virages ..

Justement, il s'agit de les négocier au mieux. Faut pas gacher

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

-
JGab
Pis ils surprennent...

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

-
Pat31
papy jacky a écrit :Pat31 a écrit :De toute façon l'angle de chasse dans le Nord ..on s'en tape ..y'a 3 virages ..

Viens t'en taper des virages, mais pas dans le nord , dans le NPC , tu vas changer d'avis ........... Y'a pas souvent de soleil chez nous ! Tout compte fait c'est pas plus mal que dans le 31, a mon avis le Soleil doit"cogner" chez Vous , moi je connais 2 cas

.......... PS: Noubliez pas de mettre votre casquette avec une grande volière , ( euch'ma gouré encore 1'n fois) t'eum connais, je voulais dire "Visière"

... @ +

Les gens du Nord ..j'en connais ..quand ils sont descendu ici .. Ils ont compris ce que ça voulais dire ..VIRAGE ...et ils sont rentrés en héros chez eux ensuite ..vu les progrés accomplis en peu de jours ...
Un jour ..tu sauras ...toi aussi , mais la route est longue

.
Aprés chaque région est belle ...certaines sont plus adaptées à la moto ..
...
-
titain
papy jacky, en haut du post que tu veux reprendre pour y répondre il y a un bouton citer, sers t'en ça ira plus vite

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 14 mai 2011, 11:16
titain a écrit :papy jacky, en haut du post que tu veux reprendre pour y répondre il y a un bouton citer, sers t'en ça ira plus vite

es tu certains de ce que tu avances ? ( en haut du post ? )

-
did31
-
titain a écrit :papy jacky, en haut du post que tu veux reprendre pour y répondre il y a un bouton citer, sers t'en ça ira plus vite

déjà dit mais bon ....

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 17 mai 2011, 10:06
papy jacky a écrit :(
rectificatif)
Pat31 a écrit:De toute façon l'angle de chasse dans le Nord ..on s'en tape
vient dans le nord, je te présenterai mes amis chasseurs , ils sont gentils tu verras , mais 1 seul conseil, ne reste pas
dans l'angle de tir, car

Ou dans la ligne de mire ...

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 24 mai 2011, 21:07
Je m'en tape des chasseurs ! il faut qu'ils soient à une dizaine de gus pour un sanglier sur 50 mètres , puis tu as encore pas remarqué ? ils loupent la bête puis ils arrivent à ce dégommer entre eux , voir des fois des gens trop proche de leurs " passions de chasse ..." !:roll:
Moi je travaille pas avec des angles de tir , en tirs sportif , mais une ligne de mire , voir la luminosité et ... ( je ne dirais pas tout ) pour un tir entre 150 et 300 mètres cela change la donne !