Alors pour fêter mon retour je vous offre cette petite photo faite il y a deux jour en direct live de la vara !!!

Modérateur : Groupe modérateurs
Pas loin : 1/20 à F16 au 10mm. Il s'agit d'une photo en RAW développer à 5 expo différentes et traitée en HDR. D'où l"effet si particulier.Tu l'as retravaillé avec photoshop, oui, mais, quelle vitesse d'obturation tu avais? 1/10eme?
Dans ce domaine, il y a aussi le GAG (gaz à gauche) pour prendre la photo en roulant:F-Cpz a écrit :au début j'avais coincé le reflex dans le blouson et je déclenchais manuellement, mais c'était trop galère et surtout pas safe, j'ai donc fabriqué un harnais et je déclenche avec une télécommande. C'est plus sur et je n'ai pas peur de perdre l'appareil.
Avoir un reflex haut de gamme n'apporterait rien sur ce type de photo (sauf un peu plus d'angle si c'est u n reflex plein format, à focale identique, mais il existe pas mal de grand angle maintenant pour les capteurs DX), donc fais toi plaisirpertinou a écrit :Je vais tenter de mon coté...
tu avais fixé le reflex ou? Et, c'est quoi comme reflex que tu as? 5D, 7D ?
de mon coté, 500 D..., vais tenter...
Il semble avoir un reflex APS-C (comme ton 500D) puisqu'il a mis une optique 10 mm (je suppose le Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5).pertinou a écrit :Je vais tenter de mon coté...
tu avais fixé le reflex ou? Et, c'est quoi comme reflex que tu as? 5D, 7D ?
de mon coté, 500 D..., vais tenter...
Non camera RAw via photoshoppour tes Raw, tu prends DPP?
j'ai photoshop 6.0... J'crois qu'il va falloir que je télécharge un ou deux trucs moi...F-Cpz a écrit :Non camera RAw via photoshoppour tes Raw, tu prends DPP?
Moi aussi.pertinou a écrit :bah, pour le moment, DPP de Canon me suffit...
Il existe en plugin pour Photoshop et est plutôt bien ouipertinou a écrit :De mon coté, je vais tenter, je commence tout juste, j'ai trouvé Photomatix Pro... ça a l'air simple et pas mal...
Si on peut "trouver" photoshop, c'est vrai que faut pas hésiterMrEddy a écrit :Il existe en plugin pour Photoshop et est plutôt bien ouipertinou a écrit :De mon coté, je vais tenter, je commence tout juste, j'ai trouvé Photomatix Pro... ça a l'air simple et pas mal...
Et si tu trouves une version plus récente de photoshop, ce dernier sait lire les RAW