Tous ces commentaires un peu aigris, ça sent quand même fort la frustration, non?
Considérer que les possesseurs de GC sont forcement des Kékés qui vont s'emplafonner la 1ère caisse venue, ça fait un peu pauvre comme argumentation...
Pareil pour ceux qui considèrent que le GC c'est pour les "p'tites bites", c'est bien ça?
Au moins les p'tites bites ont eu les c----- de passer le A...
Le GC serait dépassé, car trop cher à l'utilisation? Ben oui, ça consomme plus, c'est plus cher en assurance, les consommables ne sont pas bon marché.
Mais Nom de D---, le plaisir, le vrai plaisir de la moto, est sans commune mesure,sans spécialement se mettre en danger.
Comme on dit, ce ne sont pas les poneys qu'il y a dans le moteur qui sont dangereux, mais l'âne qui est dessus.
J'ai bcp aimé ma vara, mais depuis deux ans que je suis passé au Gc (600 puis 1000 maintenant), je ne remonterais pas sur une 125, qui n'offre que peu de sensations, en ce qui me concerne.
C'est une très bonne 125, sans doute. Mais quand on est monté sur un GC, on se rend bien compte qu'elle n'a rien, ou presque sous la selle. Et ce qui peut apparaitre comme un gage de sécurité, peut devenir un danger!
Une des raisons qui m'ont fait passer le permis, c'est que j'en avais vraiment marre de me trainer à chaque dépassement, voire d'y renoncer, à l'approche d'une légère montée. Là, pour le coup, je me sentais en véritable danger.
D'ailleurs, si j'avais raté le A, j'aurais arrêter la moto. Car après les cours de plateau et de conduite, quand je reprenais la 125, ben, j'avais l'impression de rouler en mob... Pas glop, pour la sécu!
Savoir aussi qu'en ville, je suis ok avec bully, avec un GC, on est nettement plus prudent (Bon, on trouvera toujours des crétins qui font n'importnawak, mais c'est pareil pour les caisseux, et les petites cylindrées motos, non?
Ah oui, il semble aussi que les mecs qui roulent en GC, ne soient pas capables d'apprécier un paysage!!!

Apparement, il n'y a que les 125, vu qu'un GC, ça roule forcement en permanence à 180!
Rassurez vous, les mecs qui roulent en GC ne cherchent pas à pourrir tout ce qui bouge! Ya pas besoin de prouver quelque chose de ce côté là...
Dans ma Bretagne à moi, les paysages sont plutôt pas mal aussi! Et sur le 1000, je les apprécie tout autant que sur le 125.
Bizarre, non?
Rouler un bon 150, sur la 4 voies, en écoutant le moteur ronronner à 6/7000 trs, c'est pour ma pomme, bcp plus agréable maintenant, que d'entendre le moteur gueuler comme un goret à 12000 trs, l'aiguille bloquée sur 120. Et quand il faut un peu de watts pour se sortir d'un dépassement, ben ya ka demander. Un p'tit coup de gaz, et zou, c'est fait!
Vouloir rester en 125 est très respectable! mais inutile de dénigrer les GC, ni leurs possesseurs! Les motivations ne sont plus les mêmes!
Et puis je me souviens d'un mec qui prétendait, sur ce même serveur, qu'il n'avait qu'une hâte, depuis qu'il avait sa Vara, c'éttait de pourrir le scooter qu'il voyait tous les matins par chez lui...Sûr que ce mec, il vaut mieux pas qu'il passe le A! Ce serait du suicide!
Salut à tous, bonne route!