Les gants. Que portez vous aux mains tout au long de l'année
Modérateur : Groupe modérateurs
Les gants. Que portez vous aux mains tout au long de l'année
Bonsoir.
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant les gants. Eh bien, il n'y a pas grand chose. Les réponses sont plus ou moins disparates.
Je dois m'en acheter une paire pour mi saison (étanches), sachant que j'ai de vieux gants de ski pour l'hiver et des gants été aérés. J'aimerais en trouver une en Gore Tex, mais difficile de les connaitre tous. Pourquoi du Gore Tex ?
Parce que c'est étanche à la pluie et respirant. A l'intérieur on ne transpire pas et ces gants sont pratiques lors de changement de températures ou de météo au cours de la journée.
J'ai vu ceux là entre autres :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... 3-GORE-TEX
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... R-GORE-TEX
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... A-X-TRAFIT
Le problème, deux modèles WR-3 et X-Trafit n'ont pas de coque sur le dessus.
Connaissez vous ces modèles ?
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant les gants. Eh bien, il n'y a pas grand chose. Les réponses sont plus ou moins disparates.
Je dois m'en acheter une paire pour mi saison (étanches), sachant que j'ai de vieux gants de ski pour l'hiver et des gants été aérés. J'aimerais en trouver une en Gore Tex, mais difficile de les connaitre tous. Pourquoi du Gore Tex ?
Parce que c'est étanche à la pluie et respirant. A l'intérieur on ne transpire pas et ces gants sont pratiques lors de changement de températures ou de météo au cours de la journée.
J'ai vu ceux là entre autres :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... 3-GORE-TEX
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... R-GORE-TEX
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... A-X-TRAFIT
Le problème, deux modèles WR-3 et X-Trafit n'ont pas de coque sur le dessus.
Connaissez vous ces modèles ?
Re: Les gants. Que portez vous aux mains tout au long de l'a
C'est sans doute un peu idiot, parce que c'est loin d'être la panacée (malgré tout), mais travaillant avec mes mains, je ne porte jamais de gants qui ne soient pas coqués! C'est sans doute pas mal psychologique d'ailleurs. Par contre, je ne connais pas spécifiquement ceux-là.
Etant une motard du dimanche, enfin des beaux jours plutôt, je n'ai que la version été pour ma part.
Mon frangin a les Mac Adam Baïkal pour l'hiver. J'avais lu un comparatif sur le sujet et les lui avais alors offert à Noël. Il en est super content.
Etant une motard du dimanche, enfin des beaux jours plutôt, je n'ai que la version été pour ma part.

Mon frangin a les Mac Adam Baïkal pour l'hiver. J'avais lu un comparatif sur le sujet et les lui avais alors offert à Noël. Il en est super content.
- Did Cactus
Je plussoie K-Roll : les MacAdam Baïkal sont une valeur sûre et sont depuis un moment en tête de tous les comparos pour un prix raisonnable.
Reste qu'il faut pouvoir en trouver, c'est pas toujours évident.
Ils ont même eu droit à une évolution récemment :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Mac-Ad ... nereux-426
Reste qu'il faut pouvoir en trouver, c'est pas toujours évident.
Ils ont même eu droit à une évolution récemment :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Mac-Ad ... nereux-426
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

MacAdam Baikal Evo aussi. Mais sont plus pour l'hiver, en mi-saison ils seront un peu chaud (encore que là avec 10-12 degrés je les porte sans souci)
Par contre des gants de ski, là je trouve que c'est un très mauvais choix. Pour etre tomber récemment, je peuxte dire qu'un gant coqué et surtout dans une matière qui ne se déchire pas à la 1ere glissade c'est vital. Vu l'état de mon gant droit en tout cas, je pense qu'un gant non adapté m'aurait valu un tour à l'hosto... (et c'était une petite chute)
J'en profite pour vous demander, vous avez 3 paires de gants (huver, mi-saison et été) ou 2 (hiver et été) ?
Par contre des gants de ski, là je trouve que c'est un très mauvais choix. Pour etre tomber récemment, je peuxte dire qu'un gant coqué et surtout dans une matière qui ne se déchire pas à la 1ere glissade c'est vital. Vu l'état de mon gant droit en tout cas, je pense qu'un gant non adapté m'aurait valu un tour à l'hosto... (et c'était une petite chute)
J'en profite pour vous demander, vous avez 3 paires de gants (huver, mi-saison et été) ou 2 (hiver et été) ?
Je n'ai que 2 paires :
- une hiver - gants de ski mais bien renforcés dessus qui étaient à bout de souffle et, aussi bien renforcés que des gants moto non coqués que l'on trouve en magasin,
- une d'été coquée carbone en cuir + tissu mesh trés aéré.
Ce que je cherche, c'est une paire pour la mi-saison et si possible Gore Tex, car par chez nous, il y a parfois de grandes variations de températures au cours d'une sortie. L'avantage d'une membrane Gore Tex est d'être étanche tout en laissant passer la transpiration.
Les gants mi-saison pourront servir en période un peu plus froide avec sous gants soie.
- une hiver - gants de ski mais bien renforcés dessus qui étaient à bout de souffle et, aussi bien renforcés que des gants moto non coqués que l'on trouve en magasin,
- une d'été coquée carbone en cuir + tissu mesh trés aéré.
Ce que je cherche, c'est une paire pour la mi-saison et si possible Gore Tex, car par chez nous, il y a parfois de grandes variations de températures au cours d'une sortie. L'avantage d'une membrane Gore Tex est d'être étanche tout en laissant passer la transpiration.
Les gants mi-saison pourront servir en période un peu plus froide avec sous gants soie.
- Ptit loup 974
Oui bien choisir ses gants est important...
La preuve en image :

La preuve en image :

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
j'veus bien ces gants mais seulement si elle est fournie avec tel que sur la photoPtit loup 974 a écrit :Oui bien choisir ses gants est important...
La preuve en image :

ben moi je vous laisse les gants et je prends le bécane
et la sds
et la sds

pas d'sds sur cette becanne, c'est une de compet donc on peut faire affaire
toi la becanne et moi la donzelle avec ces mouffles

toi la becanne et moi la donzelle avec ces mouffles

- Ptit loup 974
Titian, Razmotte à dit qu'il prenait aussi le sds, c'est peut être pas pour le mettre sur la moto....
Heu là... ca dérappe fort le post...
Heu là... ca dérappe fort le post...
exepté qu'une becanne de compet comme celle ci ne prend pas d'sds ( regardes si rossi a une sds durant les courses ) donc j'ai raison 

- Ptit loup 974
Pourtant avec un sds comme ca, moi, je l'emmene partout...
(Valentino Rossi et Fernanda)

(Valentino Rossi et Fernanda)

Pour en revenir au sujet, une paire de gants hiver et une mi-saison peuvent suffire, après le top, c'est d'en avoir trois, les gants été étant le petit plus qui permet de ne pas avoir les doigts collés dans ses gants en cuir...après pour moi c'est pas une question de marque, j'ai des bering mi-saison, des furygan hiver et des mac adam été alors bon... 

Finalement, ne connaissant pas trop les gants que j'ai cité dans mon premier post et, ayant essayé une paire de Alpinestar qui ne m'ont pas plu, j'ai choisi pour la mi saison une autre marque et un autre modèle, Furygan Must 4 EVO. Ils ne sont pas "Gore Tex" mais ont une membrane respirante étanche.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... MUST-4-EVO
Je les attends et devrais les avoir fin janvier, début février juste pour recommencer les sorties moto. Mais par beau temps uniquement.
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... MUST-4-EVO
Je les attends et devrais les avoir fin janvier, début février juste pour recommencer les sorties moto. Mais par beau temps uniquement.

par tems frais je porte des alpine star mi-saison cuir taille XXL 1 taille au dessus de la mienne. AU début c'était un peu chiant, il faut s'habituer a cette grandeur. Acheté a cette taille pour pouvoir enfiler des sous gant par temps froid.
Sinon des qu'il fait correct je roule en gant été plus confortable.
Sinon des qu'il fait correct je roule en gant été plus confortable.
regarde au delà de ce que tu vois...
Je commence à regarder ce qui existe en gant mi-saison et été.
Tu penses quoi maintenant de tes Furygan Bob ? Et as-tu eu l'occasion de rouler sous la pluie ? (rapport à la membrane étanche mais non gore tex)
Et si d'autres peuvent me dire quels modèles ils ont, s'ils en sont satisfait bien sûr
Tu penses quoi maintenant de tes Furygan Bob ? Et as-tu eu l'occasion de rouler sous la pluie ? (rapport à la membrane étanche mais non gore tex)
Et si d'autres peuvent me dire quels modèles ils ont, s'ils en sont satisfait bien sûr

Mettet de chez Mike the bike. C'est ma première paire de gants"léger", elle a deux ans maintenant, j'en suis contente pour tous mes trajets quotidiens, c'est à dire courts. Par temps frisquet, par contre, ça fait vite froid sur plus de 10km. Je pique alors les "Baïkal" du frangin. 

J'ai opté pour des gants chauffants GERBING 12V Hybride, Ils sont très agréable à porter le cuir est bien souple et de bonne qualité manifestement, il faut dire que le prix va avec... A prêt de 300 € la paire, ça fait quand même mal au portefeuille mais ayant la maladie de Raynaud, je n'ai pas trop hésité afin de faire de la moto de façon agréable.
Ces gants vous l'aurez compris vu leur nom, sont alimentés soit par votre batterie de moto via un câble pour les longs parcours ou pour des parcours urbain, ils est possible de les utiliser avec les deux batterie Lion fournies qui s'insère dans la manchette.
Je porte ces gants toute l'année pour l'instant je verrais en été éventuellement pour prendre des gants un peu plus adapté à la saison...
Cordialement
Ces gants vous l'aurez compris vu leur nom, sont alimentés soit par votre batterie de moto via un câble pour les longs parcours ou pour des parcours urbain, ils est possible de les utiliser avec les deux batterie Lion fournies qui s'insère dans la manchette.
Je porte ces gants toute l'année pour l'instant je verrais en été éventuellement pour prendre des gants un peu plus adapté à la saison...
Cordialement
Varadero livrée le 11/03/2011, bulle haute Ermax grise commandée en attente de sa réception