qu'en pensez vous?
Modérateur : Groupe modérateurs
qu'en pensez vous?
bonsoir
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai presque vendu mon scoot et j'ai repéré une vara qui me semble pas mal. J'aimerais avoir votre avis.
C'est un concessionnaire qui la vend:
vara de 2005, sabot, 10200 km avec échappement crd. 2400 euros (sans négociation). pneu en bon état.
Pour l'avoir vu, elle n'a aucune rayure. le concessionnaire prévoit de la réviser si la vente se fait. Qu'en pensez vous?
j'ai au passage une question: même si la chaine est en bonne état (à 10200km) sera-t-elle à changer à 12000km?
désole si mes questions paraissent idiotes, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.
bonne soirée
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai presque vendu mon scoot et j'ai repéré une vara qui me semble pas mal. J'aimerais avoir votre avis.
C'est un concessionnaire qui la vend:
vara de 2005, sabot, 10200 km avec échappement crd. 2400 euros (sans négociation). pneu en bon état.
Pour l'avoir vu, elle n'a aucune rayure. le concessionnaire prévoit de la réviser si la vente se fait. Qu'en pensez vous?
j'ai au passage une question: même si la chaine est en bonne état (à 10200km) sera-t-elle à changer à 12000km?
désole si mes questions paraissent idiotes, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.
bonne soirée
Re: qu'en pensez vous?
pourquoi 12000kms,moi la mienne a 21000kms et elle est encore bonne,une chaine entretenue peut faire plus de 20000kms
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......
Re: qu'en pensez vous?
Présenté comme ça, ça semble intéressant Peut etre négocier le prix, parce qu'à 2500€ on trouve des Vara de 2007 (enfin j'en ai vu cet hiver)
Concernant la chaine, vois l'aspect des dents du pignon, plus ils sont usés plus ils sont pointus. Mais bon sans s'y connaitre pas facile de bien juger. Celle que j'ai eu d'occaz a 16000km avec sa chaine d'origine. Certains vont jusqu'à 20 000. En tout cas ne te fie pas à 100% aux dires du concessionnaires :/ J'ai compris trop tard que ma chaine est en fin de vie.
Et vois au passage s'il y a des signes de corrosion. 5 ans et 10000km, elle n'a pas souvent roulé.
Bonne recherche!
Eddy
Concernant la chaine, vois l'aspect des dents du pignon, plus ils sont usés plus ils sont pointus. Mais bon sans s'y connaitre pas facile de bien juger. Celle que j'ai eu d'occaz a 16000km avec sa chaine d'origine. Certains vont jusqu'à 20 000. En tout cas ne te fie pas à 100% aux dires du concessionnaires :/ J'ai compris trop tard que ma chaine est en fin de vie.
Et vois au passage s'il y a des signes de corrosion. 5 ans et 10000km, elle n'a pas souvent roulé.
Bonne recherche!
Eddy
Re: qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses! effectivement je ne sais pas pourquoi je me suis mis ds la tête de changer le kit chaine à 12000 km!! je vais aussi regarder les joints spi. merci pour vos conseils!
autre question: j'ai du faire de la moto 5 fois ds ma vie, quand javais 16 ans. Aujourd'hui j'ai un scoot... j'ai un peu d'appréhension pour essayer la moto! je suis preneur de tout conseil!
bonne journée
autre question: j'ai du faire de la moto 5 fois ds ma vie, quand javais 16 ans. Aujourd'hui j'ai un scoot... j'ai un peu d'appréhension pour essayer la moto! je suis preneur de tout conseil!
bonne journée
Re: qu'en pensez vous?
Un parking de supermarché désert, et tu l'auras en main bien plus vite que tu ne le penses! 

- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: qu'en pensez vous?
Voici une check list des points que tu peux vérifier avant ton achat :
http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Pour ce qui est de la pratique, de la conduite, une petite formation en moto école de quelques heures sont toujours favorables, ca aide bien pour débuter et une vie vaut bien plus que quelques billets de banque...
http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Pour ce qui est de la pratique, de la conduite, une petite formation en moto école de quelques heures sont toujours favorables, ca aide bien pour débuter et une vie vaut bien plus que quelques billets de banque...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: qu'en pensez vous?
super le lien merci bien!! j'espere faire un bon achat!
je vous tiendrai au courant dés que je serai allé voir!!
je vous tiendrai au courant dés que je serai allé voir!!
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: qu'en pensez vous?
Moi il y a un truc qui me chagrine déjà pour démarrer sans faire un check list !moko a écrit :bonsoir
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai presque vendu mon scoot et j'ai repéré une vara qui me semble pas mal. J'aimerais avoir votre avis.
C'est un concessionnaire qui la vend:
vara de 2005, sabot, 10200 km avec échappement crd. 2400 euros (sans négociation). pneu en bon état.
Pour l'avoir vu, elle n'a aucune rayure. le concessionnaire prévoit de la réviser si la vente se fait. Qu'en pensez vous?
j'ai au passage une question: même si la chaine est en bonne état (à 10200km) sera-t-elle à changer à 12000km?
désole si mes questions paraissent idiotes, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique.
bonne soirée

Pourquoi ton concessionnaire veut faire la révision après et non avant la vente ?

Pour faire uniquement la révision ?




Re: qu'en pensez vous?
Salut
demande lui quelques mois de garantie 3 ou mieux 6 mois.
le prix semble honête sur le site ci-joint tu voir la côte argus de la moto cela te donnera une petite idée du prix.
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php
demande lui quelques mois de garantie 3 ou mieux 6 mois.
le prix semble honête sur le site ci-joint tu voir la côte argus de la moto cela te donnera une petite idée du prix.
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine_moto.php
Re: qu'en pensez vous?
Il peut aussi te dire qu'elle a été faite et laisser certains "grosses" réparation pour plus tard... le mien m'a bien dit qu'elel était révisée, et pourtant j'ai un souci qu'ils n'ont pas su (voulu?) réglé étrangement...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Moi il y a un truc qui me chagrine déjà pour démarrer sans faire un check list !![]()
Pourquoi ton concessionnaire veut faire la révision après et non avant la vente ?![]()
Pour faire uniquement la révision ?![]()
et si la moto a des problèmes que tu ne connais pas , tu es franchement marron ....tu paierras la révision + les frais de remise en état ! si tu es maso vas y !
![]()

Re: qu'en pensez vous?
merci pour vos conseils!
je vais y aller jeudi pour voir tout ca! par contre la moto est garantie 3 mois, c déjà ca. Il faut par contre que je vois cette histoire de révision avant/après la vente...
je vous tiens au courant dés le test passé
je vais y aller jeudi pour voir tout ca! par contre la moto est garantie 3 mois, c déjà ca. Il faut par contre que je vois cette histoire de révision avant/après la vente...
je vous tiens au courant dés le test passé
Re: qu'en pensez vous?
bonjour à tous
je suis donc allé essayer cette vara de 2005: 10200km, sabot, échappement crd. déjà pas une égratignure! elle a vraiment de la gueule! du coup je l'ai essayé!! passé le stress, je me suis vraiment régalé!! on est bien assit, ca tourne facilement... du coup, après négociation, je l'ai acheté!! je me regal!!
par contre j'ai une question: le bouton pour la réserve, sur quoi faut il le mettre lorsqu on a encore de l'essence? doit il être sur off ou on peut toujours le laisser sur on? dans le même genre, faut - il vider la réserve régulièrement avant de refaire le plein pour éviter que l'essence ne "pourrisse"? je n'y connais rien désolé.
merci d'avance pour les réponses, bonne journée
je suis donc allé essayer cette vara de 2005: 10200km, sabot, échappement crd. déjà pas une égratignure! elle a vraiment de la gueule! du coup je l'ai essayé!! passé le stress, je me suis vraiment régalé!! on est bien assit, ca tourne facilement... du coup, après négociation, je l'ai acheté!! je me regal!!
par contre j'ai une question: le bouton pour la réserve, sur quoi faut il le mettre lorsqu on a encore de l'essence? doit il être sur off ou on peut toujours le laisser sur on? dans le même genre, faut - il vider la réserve régulièrement avant de refaire le plein pour éviter que l'essence ne "pourrisse"? je n'y connais rien désolé.
merci d'avance pour les réponses, bonne journée
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: qu'en pensez vous?
Salut Moko,
Félicitations pour ton achat !!!
je pense en toute logique que tu dois avoir 3 positions... (j'en ai pas sur la mienne)
- Off
- Normal
- Réserve
En toute logique Off est pour fermer l'arrivée d'essence et réserve est lorsque tu es en panne (ou proche de l'être) tu passe sur la réserve.
Pas besoin de rouler sur la réserve de temps en temps pour mélanger (sauf si tu veux tomber en panne et la pousser).
Le principe de la réserve n'est pas d'avoir un 2ieme réservoir mais juste une prise d'essence en interne à hauteur différente.
Bonne route et prudence
Félicitations pour ton achat !!!
je pense en toute logique que tu dois avoir 3 positions... (j'en ai pas sur la mienne)
- Off
- Normal
- Réserve
En toute logique Off est pour fermer l'arrivée d'essence et réserve est lorsque tu es en panne (ou proche de l'être) tu passe sur la réserve.
Pas besoin de rouler sur la réserve de temps en temps pour mélanger (sauf si tu veux tomber en panne et la pousser).
Le principe de la réserve n'est pas d'avoir un 2ieme réservoir mais juste une prise d'essence en interne à hauteur différente.
Bonne route et prudence

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: qu'en pensez vous?
merci bcp pour la réponse, au moins c clair dans mon esprit! et effectivement ya 3 positions!
bonne journée
bonne journée
Re: qu'en pensez vous?
Ouep, faut laisser sur ON.
Tu verras c'est très désagréable quand tu as besoin de passer sur réserve : des ratés, et si tu laisses... arrêt complet du véhicule. Perso, 2 fois sur 3 ça m'arrive sur l'autoroute, au taquet!
Entraine-toi d'ailleurs, parce que à pleine vitesse, sans regarder, et avec les gants, c'est pas super fastoche de passer en réserve!
Enfin, c'est le métier qui rentre!
Bravo pour ton achat, en tout cas, et bonne route!
Tu verras c'est très désagréable quand tu as besoin de passer sur réserve : des ratés, et si tu laisses... arrêt complet du véhicule. Perso, 2 fois sur 3 ça m'arrive sur l'autoroute, au taquet!

Enfin, c'est le métier qui rentre!

Bravo pour ton achat, en tout cas, et bonne route!

- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: qu'en pensez vous?
Hummmmm, loi de murphy, toussaK-Roll a écrit :Ouep, faut laisser sur ON.
Tu verras c'est très désagréable quand tu as besoin de passer sur réserve : des ratés, et si tu laisses... arrêt complet du véhicule. Perso, 2 fois sur 3 ça m'arrive sur l'autoroute, au taquet!Entraine-toi d'ailleurs, parce que à pleine vitesse, sans regarder, et avec les gants, c'est pas super fastoche de passer en réserve!
Enfin, c'est le métier qui rentre!![]()
Bravo pour ton achat, en tout cas, et bonne route!

Moi aussi, la plupart du temps, ça m'arrivait en allant bosser sur la 4 voies.
Bon, avec des variantes, c'est vrai : des fois en doublant une BAR ou un camion ou dans une cote. Et des fois en cumulant le tout

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

