Piston avant HS : Probleme connu ou maladie
Modérateur : Groupe modérateurs
Correction de l' erreur de mon dernier post : Donc voila, le piston avant qui a un trou sur la tete, c'est certainement une soupape qui lui tape dessus, mais pourquoi est-ce arrivé? Sachant que les soupapes ont été verifs et qu'elles n'ont pas subies de dégats, comment faire apres reparation pour ne pas que cela ce reproduise? Quoi verifier? Est ce un accident ou est-ce une maladie connue sur ce superbe moteur qu'est le v-twin?
T'es le premier je crois à qui c'est arrivé... Pour dire !
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
premiere question a tu vu ton piston démonter indication importante pour la suite tu dit que les soupapes n' ont rien dont elles pas toucher le piston sachant que dans la plupart des cas une soupape qui touche le piston elle ne s'ent remet pas (verifie s'il elle n'est pas tordu)
fait tu souvent du sur regime si oui attention a l'emballement des soupapes bien connu de tout les mecanos en sur regime il arrive que les soupapes et le piston ne soit plus syncronisé je te laisse imaginé le bordel dans le moteur.
l'autre qui peu se produire, tout simplement une bougie deffectueuse ceramique fendu pas toujours visible par exemple une bougie tomber par terre quand la ceramique d'une bougie est fendu surtout la partie vers electrode il peut se produit un arc electrique entre la bougie et le piston et la bonjour le trou facille a voir ton piston est fondu
verifie tout et tien nous au courrant
petit toujours se mefier d'une bougie que l'on na tomber
-----------------
grincheu
fait tu souvent du sur regime si oui attention a l'emballement des soupapes bien connu de tout les mecanos en sur regime il arrive que les soupapes et le piston ne soit plus syncronisé je te laisse imaginé le bordel dans le moteur.
l'autre qui peu se produire, tout simplement une bougie deffectueuse ceramique fendu pas toujours visible par exemple une bougie tomber par terre quand la ceramique d'une bougie est fendu surtout la partie vers electrode il peut se produit un arc electrique entre la bougie et le piston et la bonjour le trou facille a voir ton piston est fondu
verifie tout et tien nous au courrant
petit toujours se mefier d'une bougie que l'on na tomber
-----------------
grincheu
pour te repondre la culasse et les soupapes ont été verifié chez un pro de la rectif, realesage etc... sinon j'ai bien vu le piston mort puisque je l'ai démonté : resultat un bon trou au beau milieu de la calotte( on dirai un frappe de tournevis) alors vois tu ,le prob reste entier car je ne vois pas d'ou il pourrai venir ...
si les soupapes n'ont pas toucher je voit qu'un truc...carburation,c [personne peu appréciée] mais bon sa arrive,mélange trop pauvre en essence le piston ce creuse puis fini par pérçé....ou alors une bougie de mauvais type qui provoque un mauvais front de flamme et cause le pérçage du piston.
je voit que sa...si les soupapes ont touché elle seront obligatoirement hors norme le vilbrequin vrié si les soupapes n'ont pas laché..donc vive les dégats.ET si c le cas c soit du a un surregime ou a une distribution mal calé.
@plus bon courage pour le suite.
-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain
je voit que sa...si les soupapes ont touché elle seront obligatoirement hors norme le vilbrequin vrié si les soupapes n'ont pas laché..donc vive les dégats.ET si c le cas c soit du a un surregime ou a une distribution mal calé.
@plus bon courage pour le suite.
-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain