Entretien Varadero (chaine, pneu, autre?)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

Entretien Varadero (chaine, pneu, autre?)

Message par MrEddy » 09 janv. 2011, 12:46

Bonjour,

Mon kit chaine semble manifestement en fin de vie (cf mon post "Bruit métallique et peinture"), et j'aimerai l'entretenir au mieux d'ici à son changement.
Mon concessionnaire m'a dit de donner un "coup de graisse" une fois par semaine. Sachant qu'en temps "normal" je roule 100-150km par semaine (aller-retour boulot), sauf en cas de pluie, j'ai lu ici que pas mal d'entre vous n'ont pas besoin de le faire aussi souvent.
En temps "normal" (kit chaine pas en train de mourir), ça se graisse à quelle fréquence (temps ou nombre de km) ?

En cas de longue ballade, vous prévoyez toujours de la graisse avec vous du coup ?

Et point important et surement sujet à discussion, quelle marque/modèle prendre chez qui ? Parce qu'avec ce qu'il tombe sur Paris en ce moment, je vais lui donner un coup dès que j'aurai acheté le nécessaire.

Côté pneu, ça se vérifie tous les combien la pression ? Je pensais m'acheter un manomètre, vu qu'avec l'autonomie de la Vara je passe pas trop souvent ans une station essence, mais à voir selon la fréquence à laquelle on est censé surveiller ça et la fiabilité des petits manomètre (j'en ai vu sur internet à 20€)

A part la chaine et les pneus, j'oublie quelque chose à surveiller régulièrement (hormis le niveau d'huile et le liquide de frein) ? Qu'est-ce qui est indispensable à avoir sur soi pour une longue ballade du coup ?

Bon dimanche à tous !

Eddy

razmotte

Re: Entretien Varadero (chaine, pneu, autre?)

Message par razmotte » 09 janv. 2011, 13:04

salut,tu trouveras la réponse ici : http://www.moto-addict.com/site/article ... haine.html
perso je la dégraisse tous les 1000 kms
bonne route
Image

MrEddy

Message par MrEddy » 09 janv. 2011, 15:25

Entre deux degraissage, tu regraisses parfois donc ?
Merci pour le lien, j'y retourne plus tard, des qu'il voudra fonctionner.. :/

razmotte

Message par razmotte » 09 janv. 2011, 15:40

oui,graissage tous les 500 kms ou après une grande virée(chaine chaude,la graisse pénétre mieux) et a chaque sortie sous la pluie(une fois la chaine sèche)
Image

MrEddy

Message par MrEddy » 10 janv. 2011, 01:53

Merci à nouveau pour le lien, il est assez claire et simple sur l'entretien de la chaine. Me manque un garage pour le faire en fait, là elle dort dehors et du coup faudra que je me débrouille pour faire ces petits entretiens dehors aussi :?

Si quelqu'un peut a des liens similaires concernant les pneus (ou un avis sur les manomètres), je suis preneur :)

Répondre