quelle 125 pour Mme ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Et voilà, même pas 1 mois qu'on a notre vara que ma douce moitié a changé de discours. En effet elle est passée de :
"Je suis hyper bien installée derrière, je n'ai pas du tout envie de conduire."
A :
"Je crois que je vais prendre des cours de conduite et tu m'en acheteras une pour mon anniversaire !!!!!!"
Bon d'accord plus besoin de chercher une idée cadeau, mais le problème c'est qu'après essais la vara se trouve être beaucoup trop haute pour elle, les pieds touchent à peine par terre et elle ne se sent pas du tout à l'aise avec ce gabarit.
Alors si vous pouviez m'aider sur le choix du modèle ce erait sympa, sachant qu'elle ne veut pas de custom.
J'ai pensé à une hyosung gf2 (pas très haute et pas très lourde)mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau moteur.
On fait de la moto uniquement en balade tranquille sur petites routes de campagne (90 km/h maxi)et un peu de ville.
Merci d'avance pour les tuyaux.
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Bruno44
"Je suis hyper bien installée derrière, je n'ai pas du tout envie de conduire."
A :
"Je crois que je vais prendre des cours de conduite et tu m'en acheteras une pour mon anniversaire !!!!!!"
Bon d'accord plus besoin de chercher une idée cadeau, mais le problème c'est qu'après essais la vara se trouve être beaucoup trop haute pour elle, les pieds touchent à peine par terre et elle ne se sent pas du tout à l'aise avec ce gabarit.
Alors si vous pouviez m'aider sur le choix du modèle ce erait sympa, sachant qu'elle ne veut pas de custom.
J'ai pensé à une hyosung gf2 (pas très haute et pas très lourde)mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau moteur.
On fait de la moto uniquement en balade tranquille sur petites routes de campagne (90 km/h maxi)et un peu de ville.
Merci d'avance pour les tuyaux.
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Bruno44
Salut Bruno44,
tout d'abord bien identifier l'utilisation attendue de la machine. Pour les longs trajets les choix en 125 sont limités. Pour de la petite balade là les choix sont plus étendus.
C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un pour le choix de sa future monture
Regardes sur ces sites : http://125cc.online.fr/ et www.world125.com vous aurez une idée générale de ce qui se fait en 125. il y a aussi les revues spécialisées du genre planète 125.
Après un premier choix, en fonction de nos connaissances respectives, on pourra vous donner nos avis.
Et puis il ne faut hésiter aller dans des dépôts ventes pour une première prise en main et que ta moitié voit sur quelles bécanes elle sent bien.
Voili, voilà
A+
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le supermot, ca me botte
tout d'abord bien identifier l'utilisation attendue de la machine. Pour les longs trajets les choix en 125 sont limités. Pour de la petite balade là les choix sont plus étendus.
C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un pour le choix de sa future monture

Regardes sur ces sites : http://125cc.online.fr/ et www.world125.com vous aurez une idée générale de ce qui se fait en 125. il y a aussi les revues spécialisées du genre planète 125.
Après un premier choix, en fonction de nos connaissances respectives, on pourra vous donner nos avis.
Et puis il ne faut hésiter aller dans des dépôts ventes pour une première prise en main et que ta moitié voit sur quelles bécanes elle sent bien.
Voili, voilà
A+
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le supermot, ca me botte
Tu peux voir du côté de la Hyosung Comet, la MZ RT, le Daelim Roadwin, la CBR125...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

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Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici a hyosung gf2:

Pour bruno, voici un forum d'utilisateurs:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 8813-0.htm
Combien ça vaut ce joujou?
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Yannick...
Pour bruno, voici un forum d'utilisateurs:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 8813-0.htm
Combien ça vaut ce joujou?
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Yannick...
Merci pour les renseignements et après visualisation des photos des modèles cités plus haut c'est la gf2 que ma moitié préfère !(Bien qu'elle la trouve beaucoup moins jolie que la vara ! Quelqu'un aurait des talonettes à lui vendre ??? )
En plus je pense qu'un monocylindre aura plus de couple donc moins besoins de jouer avec la boite ce qui lui va très bien.
Yannick ce joujou vaut 2590 € neuf mais je crois qu'il ont arreté la production, je vais voir si je peux trouver une occas. récente chez les [personnes peu appréciées]. de nantes.
A+
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Bruno44
En plus je pense qu'un monocylindre aura plus de couple donc moins besoins de jouer avec la boite ce qui lui va très bien.
Yannick ce joujou vaut 2590 € neuf mais je crois qu'il ont arreté la production, je vais voir si je peux trouver une occas. récente chez les [personnes peu appréciées]. de nantes.
A+
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Bruno44
Je pense que c'est faux, le mono ayant moins d'allonge, il lui faudra jouer + souvent de la boite... M'enfin je suis pas expert !
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Bonjour Bruno !
Cà fait longtemps que je vu des posts
te concernant et je vois que le virus Moto a encore frappé
Pour ma Vara les traveux sont presque terminés et
je vais pouvoir aller te voir bientôt.
Pour le choix d' une 125 il faut que ta charmante
épouse ai le coup de foudre comme elle l'a eu pour toi
C'est mieux .
Pour les message tu peux toujours utiliser mon E-mail
A plus !
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Gérald 44
Cà fait longtemps que je vu des posts
te concernant et je vois que le virus Moto a encore frappé
Pour ma Vara les traveux sont presque terminés et
je vais pouvoir aller te voir bientôt.
Pour le choix d' une 125 il faut que ta charmante
épouse ai le coup de foudre comme elle l'a eu pour toi
C'est mieux .
Pour les message tu peux toujours utiliser mon E-mail
A plus !
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Gérald 44
Et oui Gérald je refais surface !
Suite à un gros plantage de mon ordi (reformatage et toute la suite) je n'ai plus ton mail donc si tu peux m'en renvoyer un ce serait cool.
Bon alors le bricolage bientot fini, je vais enfin pouvoir voir ta vara qui roule si bien.
Sinon toi qui as quand même l'air assez calé en motorisation qu'est ce que tu pense de celui de la gf2?
Tu crois que ça suffira pour des ballades sur nos petites routes?
Je ne voudrais pas que la moto vibre de partout arrivé à 80-90 km/h.
Sinon pour le coup de foudre je crois que c'est vraiment cette moto qui lui plait, elle l'a même en photo au dessus de son bureau, je suis carrément relégué au second plan dur! dur! (et encore j'ose èspérer que ce n'est qu'au second plan !)
A bientôt.
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Bruno44
Suite à un gros plantage de mon ordi (reformatage et toute la suite) je n'ai plus ton mail donc si tu peux m'en renvoyer un ce serait cool.
Bon alors le bricolage bientot fini, je vais enfin pouvoir voir ta vara qui roule si bien.
Sinon toi qui as quand même l'air assez calé en motorisation qu'est ce que tu pense de celui de la gf2?
Tu crois que ça suffira pour des ballades sur nos petites routes?
Je ne voudrais pas que la moto vibre de partout arrivé à 80-90 km/h.
Sinon pour le coup de foudre je crois que c'est vraiment cette moto qui lui plait, elle l'a même en photo au dessus de son bureau, je suis carrément relégué au second plan dur! dur! (et encore j'ose èspérer que ce n'est qu'au second plan !)
A bientôt.
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Bruno44
Alors là je ne croyai pas coller à
la réalité à travers ma plaisanterie mais
il est vrai qu'un choix personnel est
sans commune valeur.
La gf II je ne la connait pas beaucoup mais
elle a très bonne presse et pour plus de précisions
son moteur est techniquement de qualité et de source
Suzuki.Les Coréens Hyosung le construisent sous licence.
C'est effectivement un moto avec ses avantages et
ses inconvénients,le plus connus se sont les vibrations
à haut régime de moteur mono cylindre .
J'ignore si celui-çi est équipé de masselotes complémentaires
d'équilibrage de vilebrequin permettant de réduire ces vibrations
Question à poser voir essayer la moto sans pour cela avoir besoin
de rouler et seulement faire monter brievement
le moteur en régime maximum ,J'ai dit brievement car un moteur
n'aime pas être emballé à vide.
Autrement je te joins un extrait de presse spécialisé
Cette coréenne n'est pas un vieux modèle donnant dans le genre "réchauffé", comme sa concurrente Honda CG. La GF est la plus moderne des 125 routières, avec une esthétique "bio" au gout du jour, un cadre double poutre, un disque avant ventilé et un moteur mono 4-temps à arbre à cames en tete et 4 soupapes. Son rapport prix-équipements est aussi excellent : démarreur électrique avec kick de secours, jauge à essence, béquille centrale, starter au guidon, deux klaxons... Elle est simple et agile, sa prise en main est facile, et son moteur, docile, est des plus accueillants. Toutefois, c'est une petite moto que l'on déconseillera aux grands gabarits.
Voilà !En résumé ,Valérie, a je pense tapée juste vu l'utilisation
qui en sera fait et qui correspond à 90 % des utilisateurs
de 125 même de Varadéristes
Pour mon E-mail je te renvoi un message .
Quelqu'un qui pourrait t'en parler plus serait
Alain 93 ...Alain si tu lis ces lignes aides Bruno et
Valérie à faire le bon choix vu ton immense connaissance du
monde de la 125 cc
Mes amitiées à tout les deux et ..
Que la prudence soit avec vous
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Gérald 44
la réalité à travers ma plaisanterie mais
il est vrai qu'un choix personnel est
sans commune valeur.
La gf II je ne la connait pas beaucoup mais
elle a très bonne presse et pour plus de précisions
son moteur est techniquement de qualité et de source
Suzuki.Les Coréens Hyosung le construisent sous licence.
C'est effectivement un moto avec ses avantages et
ses inconvénients,le plus connus se sont les vibrations
à haut régime de moteur mono cylindre .
J'ignore si celui-çi est équipé de masselotes complémentaires
d'équilibrage de vilebrequin permettant de réduire ces vibrations
Question à poser voir essayer la moto sans pour cela avoir besoin
de rouler et seulement faire monter brievement
le moteur en régime maximum ,J'ai dit brievement car un moteur
n'aime pas être emballé à vide.
Autrement je te joins un extrait de presse spécialisé
Cette coréenne n'est pas un vieux modèle donnant dans le genre "réchauffé", comme sa concurrente Honda CG. La GF est la plus moderne des 125 routières, avec une esthétique "bio" au gout du jour, un cadre double poutre, un disque avant ventilé et un moteur mono 4-temps à arbre à cames en tete et 4 soupapes. Son rapport prix-équipements est aussi excellent : démarreur électrique avec kick de secours, jauge à essence, béquille centrale, starter au guidon, deux klaxons... Elle est simple et agile, sa prise en main est facile, et son moteur, docile, est des plus accueillants. Toutefois, c'est une petite moto que l'on déconseillera aux grands gabarits.
Voilà !En résumé ,Valérie, a je pense tapée juste vu l'utilisation
qui en sera fait et qui correspond à 90 % des utilisateurs
de 125 même de Varadéristes
Pour mon E-mail je te renvoi un message .
Quelqu'un qui pourrait t'en parler plus serait
Alain 93 ...Alain si tu lis ces lignes aides Bruno et
Valérie à faire le bon choix vu ton immense connaissance du
monde de la 125 cc
Mes amitiées à tout les deux et ..
Que la prudence soit avec vous
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Gérald 44
Ca a déjà vachement + de gueule que la GF !!! 
Bon si c'est pas la Comet c'est donc sa "soeur jumelle" la Roadwin...
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Bon si c'est pas la Comet c'est donc sa "soeur jumelle" la Roadwin...
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Très jolie en effet.
Bon je crois que ça va être plus difficile que prévu.
En fait c'est surtout le gabarit de la gf2 qui lui plait enfin surtout qui la rassure. (pieds bien à plat à l'arrêt).
Peut-être qu'elle changera d'avis une fois quelques heures de cours passées.
Pourvu qu'elle ne me pique pas la vara!
A propos je récupère les rétros de fazer samedi, donc dimanche bricolage,ça promet.
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Bruno44
Bon je crois que ça va être plus difficile que prévu.
En fait c'est surtout le gabarit de la gf2 qui lui plait enfin surtout qui la rassure. (pieds bien à plat à l'arrêt).
Peut-être qu'elle changera d'avis une fois quelques heures de cours passées.
Pourvu qu'elle ne me pique pas la vara!
A propos je récupère les rétros de fazer samedi, donc dimanche bricolage,ça promet.
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Bruno44
Ouais, il s'agit bien de la raodwin... Je préfère la gueule de la roadwin car le phare a l'air un peu plus gros, elle a le lèche roue d'office, et elle est moins chère. Par contre, c'est un mono (qui a fait ses preuves) et elle doit rouler un peu moins vite...
Mais elle est vraiment chouette. J'ai hate de la voir en vrai!
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Yannick...
Mais elle est vraiment chouette. J'ai hate de la voir en vrai!
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Yannick...
Bruno, tu mets les rétros de la fazer sur le carénage de la vara
??:
Décidément, l'idée fait son chemin
J'espère que tu as pris ceux de la 1000 ou des modèles 2002/2003 pour la 600. Parce que les modèles d'avant, tu ne verras que tes bras
pas glop !
Si je puis me permettre (pour avoir fait la modif sur le yellow cab), pour éviter les vibrations dans les rétros, double la cale dans le carénage soit d'une languette de caoutchouc assez épaisse, soit consolide avec du polystirène.
Bon bricolage !
A+
PS : moi j'ai commencé les premières modifs sur la MZ, gnark, gnark yabon

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le supermot, ca me botte

Décidément, l'idée fait son chemin

J'espère que tu as pris ceux de la 1000 ou des modèles 2002/2003 pour la 600. Parce que les modèles d'avant, tu ne verras que tes bras
Si je puis me permettre (pour avoir fait la modif sur le yellow cab), pour éviter les vibrations dans les rétros, double la cale dans le carénage soit d'une languette de caoutchouc assez épaisse, soit consolide avec du polystirène.
Bon bricolage !
A+
PS : moi j'ai commencé les premières modifs sur la MZ, gnark, gnark yabon



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le supermot, ca me botte
Marco c'est de ta faute pour les rétros !!!!!! Quand j'ai vu les photos du yellow cab je me suis dis qu'il fallait que je fasse pareil.
Je sais c'est pas beau de copier mais bon je les trouve trop sympa.
Le modèle je ne sais pas trop car c'est un cadeau de ma fille pour mon niniversaire mais je crois que ce sont ceux de la dernière 600 d'après ce que lui a expliqué son copain qui est motard.
Dès que ce sera monté je posterai une photo.
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Bruno44
Je sais c'est pas beau de copier mais bon je les trouve trop sympa.
Le modèle je ne sais pas trop car c'est un cadeau de ma fille pour mon niniversaire mais je crois que ce sont ceux de la dernière 600 d'après ce que lui a expliqué son copain qui est motard.
Dès que ce sera monté je posterai une photo.
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Bruno44
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
La "fazerification" des rétros du Chameau a été un peu retardée suite au krach budgétaire provoqué par la visite d'icelui au pavé parisien et par les réparations qui ont suivi... Mais j'y pense toujours. Reste pour votre serviteur qui plante un clou avec un tournevis à trouver le "tuner" pro qui saura me faire un truc sympa avec tout çà...
Si quelqu'un a des adresses...

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Si quelqu'un a des adresses...


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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Bonsoir Bruno !
C'est vrai: Yannick a raison !
L'on peu élargir le cercle avec
cette nouvelle machine.
A voir!
Cadeau ! Les caractéristiques !
D'abord avec la VT puis avec la Daystar, Daelim fut longtemps la marque phare du marché de la 125, quand le customs s'arrachait en concession. Un temps aujourd'hui révolu. En 2004, Daelim complète sa gamme avec cette Roadwin, un roadster mariant sport et route. Esthétiquement, la Roadwin est bien équilibrée, avec un gros cadre périmétrique en acier et des jantes à 3 branches. Le pilote bénéficie d'une véritable selle monoplace avec un petit dosseret, comme sur une hypersport. Certes, le Roadwin pourra accueillir un passager, mais ce dernier devra se contenter de petits parcours : le "pouf" surélevé faisant office de siège arrière est somme toute symbolique en termes de confort...
La Roadwin adopte une mécanique connue, le monocylindre 4 T à culasse 4 soupapes de la Daysta, offrant à la fois de "bonnes" accélérations et une des meilleur v-max chez les monos 4T. Cependant, il ne s'agit que d'un mono ce qui ne laisse pas espérer des performances exceptionnelles...
Le sérieux de la partie cycle (disque avant de 280 mm, mono amortisseur central arrière) incite à penser que cette Roadwin devrait être redoutable d'effcacité sur routes sinueuses. Un vrai roadster en somme ...
> Fiche technique
moteur :
monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes
cylindrée :
124 cm3
puissance :
13 ch à 9 500 tr/min
boite : 5 rapports
embrayage : par câble
transmission : par chaîne
suspension : av : fourche hydraulique, déb. : 130 mm
ar : mono-amortisseurs réglables
disques :
av Ø 280 mm
ar Ø 220 mm
pneus :
av 110/70 x 17
ar 140/60 x 17
hauteur de selle : 780 mm
longueur :
2010 mm
réservoir essence :
16 l
Et voilu !
A plus !
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Gérald 44
C'est vrai: Yannick a raison !
L'on peu élargir le cercle avec
cette nouvelle machine.
A voir!
Cadeau ! Les caractéristiques !
D'abord avec la VT puis avec la Daystar, Daelim fut longtemps la marque phare du marché de la 125, quand le customs s'arrachait en concession. Un temps aujourd'hui révolu. En 2004, Daelim complète sa gamme avec cette Roadwin, un roadster mariant sport et route. Esthétiquement, la Roadwin est bien équilibrée, avec un gros cadre périmétrique en acier et des jantes à 3 branches. Le pilote bénéficie d'une véritable selle monoplace avec un petit dosseret, comme sur une hypersport. Certes, le Roadwin pourra accueillir un passager, mais ce dernier devra se contenter de petits parcours : le "pouf" surélevé faisant office de siège arrière est somme toute symbolique en termes de confort...
La Roadwin adopte une mécanique connue, le monocylindre 4 T à culasse 4 soupapes de la Daysta, offrant à la fois de "bonnes" accélérations et une des meilleur v-max chez les monos 4T. Cependant, il ne s'agit que d'un mono ce qui ne laisse pas espérer des performances exceptionnelles...
Le sérieux de la partie cycle (disque avant de 280 mm, mono amortisseur central arrière) incite à penser que cette Roadwin devrait être redoutable d'effcacité sur routes sinueuses. Un vrai roadster en somme ...
> Fiche technique
moteur :
monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes
cylindrée :
124 cm3
puissance :
13 ch à 9 500 tr/min
boite : 5 rapports
embrayage : par câble
transmission : par chaîne
suspension : av : fourche hydraulique, déb. : 130 mm
ar : mono-amortisseurs réglables
disques :
av Ø 280 mm
ar Ø 220 mm
pneus :
av 110/70 x 17
ar 140/60 x 17
hauteur de selle : 780 mm
longueur :
2010 mm
réservoir essence :
16 l
Et voilu !
A plus !
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Gérald 44
Kfir pour le bricolage je dois être à peut près de ton niveau, je te dirai lundi comment je m'en suis sorti !
Merci Gérald pour la fiche technique mais ..........
Hauteur de selle : 780 ça va pas le faire, ma chérie a de petites guibolles (le surnom de courtes pattes que lui ont donné les copains n'est pas usurpé !!!).
Bonne journée.
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Bruno44
Merci Gérald pour la fiche technique mais ..........
Hauteur de selle : 780 ça va pas le faire, ma chérie a de petites guibolles (le surnom de courtes pattes que lui ont donné les copains n'est pas usurpé !!!).
Bonne journée.
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Bruno44
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Jevaiscraquer jevaiscraquer jevaiscraquer jevaiscraquer...
Jesensquejevaiscraquer...
Bah oui, 'faut que je console mon Chameau après toutes les misères que je lui ai faites ces derniers jours.
Marco, selon ta longue expérience, les rétros sur carénage ne "tapent" plus ceux des camionettes... OK.
Mais "tapent" ils alors ceux des voitures ?
??:

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Jesensquejevaiscraquer...
Bah oui, 'faut que je console mon Chameau après toutes les misères que je lui ai faites ces derniers jours.

Marco, selon ta longue expérience, les rétros sur carénage ne "tapent" plus ceux des camionettes... OK.
Mais "tapent" ils alors ceux des voitures ?


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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Ah Kfir ça fait plaisir de voir que tu as récupéré la forme après ta petite baisse de régime !!!
Comment va la santé? Plus mal aux rein ?
C'était quoi ce mauvais plan sur WMC nous faisant croire que tu devenais peut-être trop vieux pour la moto?
A ce propos un petit encouragement à Furypirate je crois que lui aussi nous la joue "je ne suis plus bon à rien".
En fait en lisant les post on se rend compte que beaucoup de chutes se produisent à l'arrêt, donc peut-être plus un manque de concentration qu'autre chose vous ne croyez pas ?
Allez courage les beaux jours arrivent.
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Bruno44
Comment va la santé? Plus mal aux rein ?
C'était quoi ce mauvais plan sur WMC nous faisant croire que tu devenais peut-être trop vieux pour la moto?
A ce propos un petit encouragement à Furypirate je crois que lui aussi nous la joue "je ne suis plus bon à rien".
En fait en lisant les post on se rend compte que beaucoup de chutes se produisent à l'arrêt, donc peut-être plus un manque de concentration qu'autre chose vous ne croyez pas ?
Allez courage les beaux jours arrivent.
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Bruno44
Faudrait comparer les fiches de la Roadwin et de la Comet ainsi que leurs prix parce que franchement à part que l'une est un mono et l'autre un bi c'est kif kif...
Si "courte-patte" est effectivement trop petite pour une "Comwin" alors va falloir lorgner du côté des customs, je pense donc en priorité au Shadow, c du Honda et surtout le Vara en a hérité son moteur...

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Si "courte-patte" est effectivement trop petite pour une "Comwin" alors va falloir lorgner du côté des customs, je pense donc en priorité au Shadow, c du Honda et surtout le Vara en a hérité son moteur...

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- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Merci Bruno. 'A toujours mal à ma papatte mais çà ne me gêne que pour courir. Rien de bien méchant. Les reins sont au repos depuis la dernière crise. Pourvou qué çà doure le plus longtemps possible 
J'ai aussi sacrément levé le pied (enfin... le poignet droit) sur les pavés parisiens bien trop humides à mon goût en ce moment. Tant pis pour le mode "lopette". J'ai décidé que je n'avais plus droit à un carton jusqu'au 31 décembre 2004 (dur d'avoir jeté son joker annuel en moins de dix jours !).
Pour les tailles basses, je rejoins l'avis de Cyril. Le Shadow c'est un moteur de Vara court sur pattes. Ca à l'avantage d'être rassurant. Ca tire aussi long. Parfait pour les voyages quoique moins protégé évidemment. Naturellement la tenue de route est propre aux customs et on frotte vite les cale pieds semble t il. D'après Triskelly, il me semble me souvenir que le confort est exemplaire... pour le pilote (pas pour son SDS !).

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

J'ai aussi sacrément levé le pied (enfin... le poignet droit) sur les pavés parisiens bien trop humides à mon goût en ce moment. Tant pis pour le mode "lopette". J'ai décidé que je n'avais plus droit à un carton jusqu'au 31 décembre 2004 (dur d'avoir jeté son joker annuel en moins de dix jours !).
Pour les tailles basses, je rejoins l'avis de Cyril. Le Shadow c'est un moteur de Vara court sur pattes. Ca à l'avantage d'être rassurant. Ca tire aussi long. Parfait pour les voyages quoique moins protégé évidemment. Naturellement la tenue de route est propre aux customs et on frotte vite les cale pieds semble t il. D'après Triskelly, il me semble me souvenir que le confort est exemplaire... pour le pilote (pas pour son SDS !).

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Stéph,
les rétros ne dépassent pas en largeur celle du guidon... As tu déjà tapé les rétros d'une voiture avec ton guidon (ou tes protèges mains) ? Non, bah alors t'as pas de raison de le faire avec les rétros de la fazer. Le problème, me senble-t-il était plutôt les rétros des camionnettes (chez moi c'était un classique dans la remontée de file
genre bal trappe
)
A+
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le supermot, ca me botte
les rétros ne dépassent pas en largeur celle du guidon... As tu déjà tapé les rétros d'une voiture avec ton guidon (ou tes protèges mains) ? Non, bah alors t'as pas de raison de le faire avec les rétros de la fazer. Le problème, me senble-t-il était plutôt les rétros des camionnettes (chez moi c'était un classique dans la remontée de file




A+
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le supermot, ca me botte
J'arrive peut-être après la bataille, mais n'étant pas propriétaire de Varadero je ne passe que rarement. Donc, Madame cherche une 125 plutôt basse et légère ? Bin moi j'ai une CBR125, et c'est petit et léger. C'est pas cher. C'est confortable (et donc pas la sportive dont on nous parlait, mais je préfère), et les commandes sont douces. En plus, question fiabilité et entretien, je préfère avoir affaire à Honda qu'à Hyosung (attention, je n'ai pas dit "Hyosung c'est pourri", juste que j'ai l'esprit plus tranquille avec une Honda). Alors mon cher Anonyme, emmène ta dame voir et essayer une CBR125, au moins pour être sûr que ça ne lui plait pas.
Eh! Bien voilà!
Bruno! Encore une bonne idée pour toi et ta charmante
épouse !
Et puis Honda !C'est Honda quand même.....fiabilité
Par contre j'aimerai que notre inconnu si sympathique
nous parle plus de son expérience sur cette nouvelle machine
quitte à faire un résumé qu'Arnaud (Notre chef à tous)mettrai
sur 125 Online.
L'inconnu c'est quand tu veus!
Bon Week end à tous!
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Gérald 44
Bruno! Encore une bonne idée pour toi et ta charmante
épouse !
Et puis Honda !C'est Honda quand même.....fiabilité
Par contre j'aimerai que notre inconnu si sympathique
nous parle plus de son expérience sur cette nouvelle machine
quitte à faire un résumé qu'Arnaud (Notre chef à tous)mettrai
sur 125 Online.
L'inconnu c'est quand tu veus!
Bon Week end à tous!
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Gérald 44
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Yes... Je dois dire que je pense toujours en tremblant aux affres que doivent traverser les propriétaires de Hyosung et autres coréanités quand ils tombent en rade au fond de la Creuse. Déjà que les [personnes peu appréciées]' Honda seraient presque trop rares à mon goût...
C'est vraiment un point à ne pas négliger sauf à accepter de ne rouler exclusivement qu'à proximité d'une grande agglomération dotée (pour combien de temps ?) d'un [personnes peu appréciées]' de la marque
Par ailleurs j'ai souvenir que les utilisateurs de la Comet - moto au demeurant très attirante "sur le papier" - n'en conservaient pas toujours une excellente impression et faisaient état d'un comportement ou de finitions en retrait par rapport au Vara...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
C'est vraiment un point à ne pas négliger sauf à accepter de ne rouler exclusivement qu'à proximité d'une grande agglomération dotée (pour combien de temps ?) d'un [personnes peu appréciées]' de la marque

Par ailleurs j'ai souvenir que les utilisateurs de la Comet - moto au demeurant très attirante "sur le papier" - n'en conservaient pas toujours une excellente impression et faisaient état d'un comportement ou de finitions en retrait par rapport au Vara...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
C'est OK pour un petit topo, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec la machine. Donc il vaut peut-être mieux que je me fasse la main avant pour être plus objectif. A propos d'objectivité, c'est la troisième 125 que je conduis. La précédente c'était celle de l'auto école il y a quelque jours, et la première c'était il y a 17 ans, et encore juste quelques fois et en plus sans permis (oui, je sais, c'est mal...). Tout ça pour dire que je ne suis pas le plus moustachu des motards.
Par contre, j'ai une question. J'ai un peu l'impression d'être hors sujet ici, et sur le forum 125 il n'y pas grand monde à part Alain qui, courageusement, insiste. Donc, je poste ici ou sur le forum 125 ?
Et puis jetez-moi vos questions, ça m'aidera à démarrer.
Ah, au fait, Kfir. Félicitations : "coréanités" est un de tes plus réussis... :asian:
Par contre, j'ai une question. J'ai un peu l'impression d'être hors sujet ici, et sur le forum 125 il n'y pas grand monde à part Alain qui, courageusement, insiste. Donc, je poste ici ou sur le forum 125 ?
Et puis jetez-moi vos questions, ça m'aidera à démarrer.
Ah, au fait, Kfir. Félicitations : "coréanités" est un de tes plus réussis... :asian:
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
:asian: 
Ce cas de corée me turlupine (pour les connaisseurs et lecteurs assidus de l'Album de la Comtesse... :biggrin: )
Sinon, je ne veux pas répondre sur le choix du forum... Je vais me faire étriper par Alain :biggrin:
Idéalement, le forum 125 est destiné à TOUTES les 125. Mais de fait il semble que celui ci soit un peu plus "vivant" même s'il nous arrive de nous éloigner de la seule Vara.

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

Ce cas de corée me turlupine (pour les connaisseurs et lecteurs assidus de l'Album de la Comtesse... :biggrin: )
Sinon, je ne veux pas répondre sur le choix du forum... Je vais me faire étriper par Alain :biggrin:
Idéalement, le forum 125 est destiné à TOUTES les 125. Mais de fait il semble que celui ci soit un peu plus "vivant" même s'il nous arrive de nous éloigner de la seule Vara.

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Ah!Bien voilà!
Calchan !Effectivement ta moto est de la famille
Honda mais avant tout içi nous sommes une bande de
copains et rasures toi celà n'empêche pas de nous
fritter régulièrement mais celà se termine toujours
bien.
Pour le site 125ccOnline je fais comme Alain et de toute
manière nous "passons" régulièrement voir.
Donc tu ne seras jamais isolé et si tu veus venir içi
tu seras toujours le bienvenu.
A plus !
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Gérald 44
Calchan !Effectivement ta moto est de la famille
Honda mais avant tout içi nous sommes une bande de
copains et rasures toi celà n'empêche pas de nous
fritter régulièrement mais celà se termine toujours
bien.
Pour le site 125ccOnline je fais comme Alain et de toute
manière nous "passons" régulièrement voir.
Donc tu ne seras jamais isolé et si tu veus venir içi
tu seras toujours le bienvenu.
A plus !
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Gérald 44
Salut Calchan,
Super merci pour ton renseignement, j'avais bien pensé à la CBR mais sur le papier elle me donnait l'impression d'avoir une position de conduite trop sportive, je vais donc de ce pas (enfin quant on trouvera le temps) emmener Mme l'essayer. C'est vrai que une honda j'aimeais mieux.
Dès que tu auras ta machine bien en mains postes nous tes impressions ce serait sympa.
Au fait je ne suis pas anonyme mais mon pseudo a disparu !!!!!!
A+ et bon courage aux parisiens qui ont un temps de m...e en ce moment, soyez prudents.
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Bruno44
Super merci pour ton renseignement, j'avais bien pensé à la CBR mais sur le papier elle me donnait l'impression d'avoir une position de conduite trop sportive, je vais donc de ce pas (enfin quant on trouvera le temps) emmener Mme l'essayer. C'est vrai que une honda j'aimeais mieux.
Dès que tu auras ta machine bien en mains postes nous tes impressions ce serait sympa.
Au fait je ne suis pas anonyme mais mon pseudo a disparu !!!!!!
A+ et bon courage aux parisiens qui ont un temps de m...e en ce moment, soyez prudents.
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Bruno44
On a suffisamment craché sur le fait que la CBR 125 était tout sauf une moto méritant le tryptique "CBR" !!!
Ca n'en reste pas moins je le pense un super rapport qualité/prix ! Et donc, un bon choix...
Calchan06, franchement ça serait sympa que tu nous fasses un post dédié à ta machine avec tes premières impressions et quelques photos !

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ca n'en reste pas moins je le pense un super rapport qualité/prix ! Et donc, un bon choix...
Calchan06, franchement ça serait sympa que tu nous fasses un post dédié à ta machine avec tes premières impressions et quelques photos !

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Hier je suis sorti pour une petite promenade. Je vous raconte, ça vous fera patienter le temps que je vous fasse un vrai compte rendu.
Démarrage à froid sans starter. Ah oui, au fait, starter au guidon (jaloux ?). Elle couche au garage, mais il faisait vraiment pas chaud, donc j'ai été surpris qu'elle démarre. Bon, j'ai essayé de tirer un peu sur la poignée, et je me suis aperçu qu'il fallait sortir légèrement le starter pour qu'elle n'engorge pas. Très vite on le coupe, et on enfile gants et casque. Pendant ce temps, le moteur fait un poum-poum-poum qui n'est pas laid du tout. Sorti de chez moi c'est très raide, donc frein moteur, et y'en a ! En seconde, j'ai pu descendre la pente à 20% environ sans toucher aux freins. Nickel, parce qu'il va falloir que je fasse ça tous les jours, 4 fois par jours (je rentre chez moi le midi, et pour sortir du bureau c'est pareil, sinon pire).
Direction Antibes pour faire de la ville et pratiquer l'embrayage en circulation. La moto est facile, la légèreté et la hauteur de selle sont vraiment un gros avantage dans ces circonstances. Le sélecteur est doux et verrouille bien. J'ai parfois du mal à retrouver le neutre quand je m'arrête en seconde, mais c'est peut-être plus un problème avec le pilote qu'avec la moto. Je ne fais pas encore le malin entre les files de voitures, mais je me rends quand même compte que la finesse de la moto me permet de me faufiler facilement. Personne à mon "cercle" où j'envisageais de prendre un café (car trop tôt et trop froid pour une mauresque), alors je file sur Juan-les-Pins...
... et par la pénétrante, qui plus est, pour voir ce qu'elle donne à plus grande vitesse. Consigne du concessionnaire: pas plus de 8000 tours pendant 1000 bornes (vous trouvez pas ça beaucoup, au fait, pour un mono qui plafonne à 11000 ?). Donc je respecte, et je passe la sixième, et à ma surprise le moteur enroule et m'amène à 100 km/h (compteur). Pas mal, pour un rôdage. A cette vitesse, la moto ne bouge pas d'un poil. La petite bulle protège assez peu, par contre, mais j'essaie en me couchant sur le réservoir, et là ça protège. A ce propos, la position normale n'est pas si couchée que ça, au contraire. Encore une fois, la CBR n'est pas la sportive que la NSR qu'elle est censée remplacer était. Pour moi ça ne peut être que mieux, puisque je voulais plus une routière qu'une sportive. Arrivée en ville à Juan-les-Pins, puis le bord de mer jusqu'à Cannes par Golfe-Juan. De nouveau, entrainement au maniement de l'embrayage dans la circulation du dimanche après-midi.
A l'entrée de Cannes, je prends à droite vers la Californie puis Super-Cannes pour faire quelques lacets. Et quels lacets ! Là encore, le faible poids et le centre de gravité assez bas sont un vrai plaisir. La route est défoncée par endroit, mais les suspensions absorbent bien et la selle est suffisamment confortable bien qu'elle n'en ait pas l'air. Je commence à prendre confiance et j'envoie un peu entre chaque lacet, et on sent vraiment qu'il commence à se passer quelque chose à partir de 6000 tours, même si je ne peux pas encore vraiment en profiter. Puis retour à Mougins par Vallauris, et ça fait en tout une petite cinquantaine de bornes. Je suppose que la jauge d'essence fonctionne (une vrai jauge, hein, pas 4 LEDs), mais vu qu'elle n'a pas bougé, je ne crie pas encore victoire.
Suite au prochain épisode...
Démarrage à froid sans starter. Ah oui, au fait, starter au guidon (jaloux ?). Elle couche au garage, mais il faisait vraiment pas chaud, donc j'ai été surpris qu'elle démarre. Bon, j'ai essayé de tirer un peu sur la poignée, et je me suis aperçu qu'il fallait sortir légèrement le starter pour qu'elle n'engorge pas. Très vite on le coupe, et on enfile gants et casque. Pendant ce temps, le moteur fait un poum-poum-poum qui n'est pas laid du tout. Sorti de chez moi c'est très raide, donc frein moteur, et y'en a ! En seconde, j'ai pu descendre la pente à 20% environ sans toucher aux freins. Nickel, parce qu'il va falloir que je fasse ça tous les jours, 4 fois par jours (je rentre chez moi le midi, et pour sortir du bureau c'est pareil, sinon pire).
Direction Antibes pour faire de la ville et pratiquer l'embrayage en circulation. La moto est facile, la légèreté et la hauteur de selle sont vraiment un gros avantage dans ces circonstances. Le sélecteur est doux et verrouille bien. J'ai parfois du mal à retrouver le neutre quand je m'arrête en seconde, mais c'est peut-être plus un problème avec le pilote qu'avec la moto. Je ne fais pas encore le malin entre les files de voitures, mais je me rends quand même compte que la finesse de la moto me permet de me faufiler facilement. Personne à mon "cercle" où j'envisageais de prendre un café (car trop tôt et trop froid pour une mauresque), alors je file sur Juan-les-Pins...
... et par la pénétrante, qui plus est, pour voir ce qu'elle donne à plus grande vitesse. Consigne du concessionnaire: pas plus de 8000 tours pendant 1000 bornes (vous trouvez pas ça beaucoup, au fait, pour un mono qui plafonne à 11000 ?). Donc je respecte, et je passe la sixième, et à ma surprise le moteur enroule et m'amène à 100 km/h (compteur). Pas mal, pour un rôdage. A cette vitesse, la moto ne bouge pas d'un poil. La petite bulle protège assez peu, par contre, mais j'essaie en me couchant sur le réservoir, et là ça protège. A ce propos, la position normale n'est pas si couchée que ça, au contraire. Encore une fois, la CBR n'est pas la sportive que la NSR qu'elle est censée remplacer était. Pour moi ça ne peut être que mieux, puisque je voulais plus une routière qu'une sportive. Arrivée en ville à Juan-les-Pins, puis le bord de mer jusqu'à Cannes par Golfe-Juan. De nouveau, entrainement au maniement de l'embrayage dans la circulation du dimanche après-midi.
A l'entrée de Cannes, je prends à droite vers la Californie puis Super-Cannes pour faire quelques lacets. Et quels lacets ! Là encore, le faible poids et le centre de gravité assez bas sont un vrai plaisir. La route est défoncée par endroit, mais les suspensions absorbent bien et la selle est suffisamment confortable bien qu'elle n'en ait pas l'air. Je commence à prendre confiance et j'envoie un peu entre chaque lacet, et on sent vraiment qu'il commence à se passer quelque chose à partir de 6000 tours, même si je ne peux pas encore vraiment en profiter. Puis retour à Mougins par Vallauris, et ça fait en tout une petite cinquantaine de bornes. Je suppose que la jauge d'essence fonctionne (une vrai jauge, hein, pas 4 LEDs), mais vu qu'elle n'a pas bougé, je ne crie pas encore victoire.
Suite au prochain épisode...

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