Assurance Honda, bonne ou mauvaise idée ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

Assurance Honda, bonne ou mauvaise idée ?

Message par MrEddy » 23 déc. 2010, 09:15

Bonjour,

Toujours dans ma recherche de Varadero 125, plusieurs enseignes Honda m'ont parlé de l'assurance Honda. J'ai meme eu un devis, et le prix est en fait similaire à ce que propose AMV, voir un peu moins cher vu qu'il inclus l'assistance 0 km dans toutes ses formules quand c'est une option chez AMV.

C'est une "bonne" assurance, ou juste du marketing ? Est-ce nouveau d'ailleurs ?

Bonne journée !

Eddy

Bob74

Re: Assurance Honda, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Bob74 » 23 déc. 2010, 13:12

Honda n'est pas l'assureur direct. Il passe, en obtenant des tarifs préférentiels par une autre société.

Le réseau français de la marque ne peut pas se permettre de proposer du mauvais. Sinon, il ne resterait pas longtemps sur le marché.

Lors de l'achat de la Varadero, Honda Annecy ne m'a pas proposé d'assurance ! ! !

Il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence, mais en lisant bien les contrats et ce qui est proposé. Et là, ce n'est pas facile de trancher.

Personnellement, je suis assuré dans une assurance mutuelle pour mon appart. et ma BAR.
Mais, l'assurance moto, je l'ai prise auprès de la MAMUT qui me proposait un meilleur tarif avec presque les mêmes clauses (0 de franchise et assistance 0 km).
Suite à un accident matériel en août (tiers en cause) l'assurance a intégralement réglée la réparation. En fait j'ai avancé l'argent, le concessionnaire n'ayant pas d'accord avec les assurances. Ce n'est peut être pas le cas de AMV (assurance Honda) qui règle directement la réparation au concessionnaire.

Mais ce n'est QUE lorsque l'on a besoin de l'assurance que l'on se rend compte si elle est bonne ou mauvaise.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

MrEddy

Message par MrEddy » 23 déc. 2010, 13:31

J'y retourne là, je vais voir avec le vendeur ce qu'il en est dans les détails de cette assurance pour comparer à AMV (dont j'ai lu de bon retour)

En fait, ça tombe un peu mal finalement, le mois prochain j'aurai mon appartement à assurer (je suis entre 2 là), et je pensais aller à la MAIF je crois, parce qu'ils couvrent bien le matériel qui y est stocké. Et ça m'aurait permis de faire d'une pierre 2 coups pour le matos photo, et peut être avoir une assurance intéresssante pour la 125 chez eux (et simplifier la paperasserie accessoirement)

Cela dit, je pourrai toujours changer dans un an si la MAIF a mieux à me proposer.

PS : Je crois avoir trouvé mon bonheur en tout cas pour la Vara...

pierreblc

Message par pierreblc » 23 déc. 2010, 15:12

Mais ce n'est QUE lorsque l'on a besoin de l'assurance que l'on se rend compte si elle est bonne ou mauvaise.

Il n'y a que ça de vrai quoi qu'il arrive :D
Trois roues pour moins tomber Image

jonquiers

Message par jonquiers » 01 janv. 2011, 14:55

MrEddy a écrit :Bonjour,

Toujours dans ma recherche de Varadero 125, plusieurs enseignes Honda m'ont parlé de l'assurance Honda. J'ai meme eu un devis, et le prix est en fait similaire à ce que propose AMV, voir un peu moins cher vu qu'il inclus l'assistance 0 km dans toutes ses formules quand c'est une option chez AMV.

C'est une "bonne" assurance, ou juste du marketing ? Est-ce nouveau d'ailleurs ?

Bonne journée !

Eddy
Quand j'ai acheté ma Vara il y a 3 mois, la MAAF qui assure déjà ma voiture, m'a proposé -40% (!) sur les tarifs plus ou moins habituels tous risques + dépannage à 0 km dans l'Hérault. C'était beaucoup moins cher que ce que proposait Honda. Va savoir, mais si ta voiture est déjà assurée par la MAAF ça vaut la peine de demander.

petikiky

Message par petikiky » 03 janv. 2011, 19:17

meilleurs vœux a tous

il y aussi la mutuelle des motards(en colere) ,donne droit au remboursement du stage prise en main 125 ,envoi tous les deux mois un magazine pour les 125
une carte de reduction dans divers etablissements et manifestations motocycliste , mais surtout ils sont engagé dans le deux 2 roue et leur placements financiers repondent a une certaine étique

MrEddy

Message par MrEddy » 04 janv. 2011, 04:50

Jonquiers > Je n'ai pas de voiture, mais je pense changer d'assurance d'ici un an (date anniversaire du contrat) si je constate que je peux avoir un meilleur tarif ou de meilleures conditions (comme en parle petikiky)
Là avec leur loi, je vais rester avec Honda puisqu'il fallait sue ce soit fait en 2010.
En espérant que le concess ne fasse pas tout capoter, vu qu'il me manque le certif de gravage et j'ai jusqu'a vendredi pour l'envoyer...

titi76

Message par titi76 » 06 janv. 2011, 15:48

salut a tous .je suis assurer chez honda tous risques avec assitance 0km+crevaison.tarif 200 euros l'an.chez la maaf ou ma bar+maison sont assurer.il ne voulait pas prendre ma vara .car il leur faut soit un anti demarage ou une alarme homologue.le tarif maaf avec 50% DE BONUS est DE 150 euros l'an.pour en revenir a honda j'ai eu un cambriolage chez moi donc vol de cle motos .honda est venu chercher la moto dans mon garage.direction le garage honda reparation +remorquage je n'ai rien payer ni rien avancer.je pense que l'assurance honda c'est du serieux.il ont aussi le prestige de la marque donc pas de client mecontant.cela fout mal.salut et bonne annee a toutes et a tous sur les routes de france. :bigv:

MrEddy

Message par MrEddy » 07 janv. 2011, 01:10

Tu as 50% de bonus ? Ou c'était à titre d'exemple ?
Je paye 450 de mon côté (0 bonus/malus, car jamais assuré 1er conducteur sur une bar et premiere 125 :/ )

siriak

Message par siriak » 10 janv. 2011, 14:34

Oui parce que 200€/an tout risques (donc vol) et assistance 0km, c'est carrément donné !

titi76

Message par titi76 » 12 janv. 2011, 10:57

bonjour oui c'est ca je paye 200 e chez honda pour la vara .le bonus voiture de 50% de la maaf est repris chez honda.je suis tous risques.je suis a votre dispo pour + infos.bonne journee a tous les amis motard. :bigv:

MrEddy

Message par MrEddy » 20 janv. 2011, 11:27

Bonne nouvelle, j'ai 60% de bonus sur l'assurance auto de mes parents, et a priori Honda va bien vouloir le reprendre même si le contrat a déjà été fait. J'ai bien fait de vérifeir ce point, je ne pensais plus être asuré sur leur voiture depuis le temps :mrgreen:

Répondre