Modif
Modérateur : Groupe modérateurs
Slt tou le monde
Heu moi j'ai lintention de me renseigner a propos du filtre a air mai vs escke vou penser ke je vé gagner en acceleration
Certe la moto va mieu respirer elle fera un pe plus de brui mé nivo accéleration gagnera t'elle vrément?
J'ai un pote ki est preparateur moto pour competition il me montra suremen un Filtre a air Kn mai il ma lui precisé des reglage a fere au nivo carbu et tou dc fé chier
Merci davance
Heu moi j'ai lintention de me renseigner a propos du filtre a air mai vs escke vou penser ke je vé gagner en acceleration
Certe la moto va mieu respirer elle fera un pe plus de brui mé nivo accéleration gagnera t'elle vrément?
J'ai un pote ki est preparateur moto pour competition il me montra suremen un Filtre a air Kn mai il ma lui precisé des reglage a fere au nivo carbu et tou dc fé chier
Merci davance
Salut Kent1,
Difficile de te répondre pour ma part, mais je me souviens de 2 topics sur ce sujet, tous les deux proposés par notre grand testeur de modif. de filtre à air VaraTuning. Si je me souviens bien il s'agissait des topics "Filtre en mousse" et "Varatuning Suite et Fin puis le retour". Tu dois pouvoir retrouver ces topics avec le moteur de recherche du forum => bouton Recherche en haut à droite puis en saisissant "Filtre à air".

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Difficile de te répondre pour ma part, mais je me souviens de 2 topics sur ce sujet, tous les deux proposés par notre grand testeur de modif. de filtre à air VaraTuning. Si je me souviens bien il s'agissait des topics "Filtre en mousse" et "Varatuning Suite et Fin puis le retour". Tu dois pouvoir retrouver ces topics avec le moteur de recherche du forum => bouton Recherche en haut à droite puis en saisissant "Filtre à air".

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
- Varatuning-95
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vi on on parle de moi j'arrive
si ton pote un un banc dynojet , tres franchement fonce fais comme moi

la mienne a été reglé chez HELIT MOTO (95) et y retourne fin janvier pour virer les gicleur du kit UP et en mettre d'autre plus en rapport avec l'entrée d'air
et tu vas plus reconnaitre ta vara
monté ds les tour bien plus franche
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
si ton pote un un banc dynojet , tres franchement fonce fais comme moi

la mienne a été reglé chez HELIT MOTO (95) et y retourne fin janvier pour virer les gicleur du kit UP et en mettre d'autre plus en rapport avec l'entrée d'air
et tu vas plus reconnaitre ta vara
monté ds les tour bien plus franche
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
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alors tu a pris ta decision ?
perso je ne regrette rien tant elle marche mieux
bon a haut regime je vais bcp moins souvent au rupteur mais le gain de peche en bas et meme vers les 8/10000t/mn en vaux le coup
fonce......
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
perso je ne regrette rien tant elle marche mieux
bon a haut regime je vais bcp moins souvent au rupteur mais le gain de peche en bas et meme vers les 8/10000t/mn en vaux le coup
fonce......
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
Heu.... question idiote :
Si vous modifiez ainsi le filtre a air, c'est pour que l'air arrive plus facilement ?
Dans ce cas, si le but est d'avoir plus d'air, ca serait pas plus simple de modifier le réglage de richesse
??:
J'ai du rater un épisode...
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Si vous modifiez ainsi le filtre a air, c'est pour que l'air arrive plus facilement ?
Dans ce cas, si le but est d'avoir plus d'air, ca serait pas plus simple de modifier le réglage de richesse

J'ai du rater un épisode...
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Mais si je ne m'abuse, la richesse, tu peux la régler, sans avoir a changer le filtre ?
Et si tu rajoute plus d'air, tu apauvris le mélange non?
J'ai du mal a comprendre la différence entre appauvrir le régime en ajoutant plus d'air par le filtre a air, ou en ajoutant plus d'air par le réglage de richesse...
Ou alors c'est utile dans le cas ou la vis de richesse est en butée? Mais alors la, c'est plus une moto a essence mais à air...
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Et si tu rajoute plus d'air, tu apauvris le mélange non?
J'ai du mal a comprendre la différence entre appauvrir le régime en ajoutant plus d'air par le filtre a air, ou en ajoutant plus d'air par le réglage de richesse...
Ou alors c'est utile dans le cas ou la vis de richesse est en butée? Mais alors la, c'est plus une moto a essence mais à air...
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
- Varatuning-95
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c pas evident a expliquer
avec le filtre a air d'origine tu aspire une certaine quantité d'air, si tu augmente ou baisse la richesse le moteur n'aura pas un melange optimum,
avec le filtre en mousse il y a plus d'air qui passe qu'avec celui en papier donc tu "met" + d'essence d'ou gain de peche
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
avec le filtre a air d'origine tu aspire une certaine quantité d'air, si tu augmente ou baisse la richesse le moteur n'aura pas un melange optimum,
avec le filtre en mousse il y a plus d'air qui passe qu'avec celui en papier donc tu "met" + d'essence d'ou gain de peche
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
Bien ! Tout cela m'a pas l'air
très clair alors je vai essayer de vous aider.
Commençons par le départ!
A la livraison de la Varadéro Monsieur HONDA
a prevu des caractéristiques que tout le monde connais
mais que je vais quand même vous rappeller
Le filtre à air est en papier !
Les gicleurs principaux (J'ai bien dit principaux)
sont de 82 pour le cylindre avant
et de 88 pour celui arrière.
Ca va ? tout le monde suit ? Bien !
Des possibilitées d'améliorer les performances sont
effectivement possible mais il faut pas faire n'importe
quoi car dans la vie comme en mécanique et surtout
en mécanique rien ne se perd mais tout se transforme
comme disait mon copain LAVOISIER mais il faut bien le faire.
En clair l'on modifie par içi et cela se répercute par là !:
Donc attention .....!
Procédons par étape
Le filtre à air !
Celui d'origine a des caractéristiques de laisser passer
X volume d'air......Bon !
Le filtre en mousse a la possibilité de laisser passer plus
d'air donc X + + d'air ....!
A oui : mais la le problême commence !
Les carburateurs sont prévu pour recevoir le volume d'air du
filtre en papier et ont été "calibrés" pour lui .
La richesse qui n'est autre que le rapport air essence prévu
à l'origine est déséquilibré en faveur du supplément d'air
Résultat! Plus d'air et moins d'essence dans le mélange donc
appauvrissement de la qualité de la carburation et également des
caractéristiques et des performances .
Il va donc être nécessaire de "corriger" la valeur des gicleurs
pour remettre à niveau le rapport du mélange air essence par une
augmentation des numéros des gicleurs et en respectant la
différence des cylindres avant et arrière .
En général les gicleurs supérieurs que l'on mets sont 88 pour l'avant
et 90 pour l'arrière .
Une retouche des pointeaux est également nécessaire pour
ré-équilibrer la progression de l'enrichissement du mélange
air/essence.
Voila !
Autre chose n'allez pas trop titiller les vis de richesse
car celle-çi ne sont prévu que pour ajuster le mélange
air essence des gicleurs de ralenti pour leur syncros qui
se fait avec un appareil spécial (Voir le post réglage syncro twin)
ou (Carburation)
Ces vis n'ont aucun effet sur la carburation des gicleurs
principaux cités plus haut donc "PAS TOUCHER".
Tout le monde a suivit ?
Vous voyez quand vous voulez !
C'est bien !
A plus et soyez prudents !
Un bon motard est un motard vivant..!
Gérald 44
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Gérald 44
très clair alors je vai essayer de vous aider.
Commençons par le départ!
A la livraison de la Varadéro Monsieur HONDA
a prevu des caractéristiques que tout le monde connais
mais que je vais quand même vous rappeller
Le filtre à air est en papier !
Les gicleurs principaux (J'ai bien dit principaux)
sont de 82 pour le cylindre avant
et de 88 pour celui arrière.
Ca va ? tout le monde suit ? Bien !
Des possibilitées d'améliorer les performances sont
effectivement possible mais il faut pas faire n'importe
quoi car dans la vie comme en mécanique et surtout
en mécanique rien ne se perd mais tout se transforme
comme disait mon copain LAVOISIER mais il faut bien le faire.
En clair l'on modifie par içi et cela se répercute par là !:
Donc attention .....!
Procédons par étape
Le filtre à air !
Celui d'origine a des caractéristiques de laisser passer
X volume d'air......Bon !
Le filtre en mousse a la possibilité de laisser passer plus
d'air donc X + + d'air ....!
A oui : mais la le problême commence !
Les carburateurs sont prévu pour recevoir le volume d'air du
filtre en papier et ont été "calibrés" pour lui .
La richesse qui n'est autre que le rapport air essence prévu
à l'origine est déséquilibré en faveur du supplément d'air
Résultat! Plus d'air et moins d'essence dans le mélange donc
appauvrissement de la qualité de la carburation et également des
caractéristiques et des performances .
Il va donc être nécessaire de "corriger" la valeur des gicleurs
pour remettre à niveau le rapport du mélange air essence par une
augmentation des numéros des gicleurs et en respectant la
différence des cylindres avant et arrière .
En général les gicleurs supérieurs que l'on mets sont 88 pour l'avant
et 90 pour l'arrière .
Une retouche des pointeaux est également nécessaire pour
ré-équilibrer la progression de l'enrichissement du mélange
air/essence.
Voila !
Autre chose n'allez pas trop titiller les vis de richesse
car celle-çi ne sont prévu que pour ajuster le mélange
air essence des gicleurs de ralenti pour leur syncros qui
se fait avec un appareil spécial (Voir le post réglage syncro twin)
ou (Carburation)
Ces vis n'ont aucun effet sur la carburation des gicleurs
principaux cités plus haut donc "PAS TOUCHER".
Tout le monde a suivit ?
Vous voyez quand vous voulez !
C'est bien !
A plus et soyez prudents !
Un bon motard est un motard vivant..!
Gérald 44
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Gérald 44
Dis moi Gerald, toi qui a l'air de t'y connaitre en mécanique :
Quel est l'effet d'un echappement "+libre" sur la carburation?
J'ai mis un Ninja Carbonne (l'ancien) et je trouve que j'ai un gros trou à l'accélération.
J'envisage donc de mettre des gicleurs de 86/88 à l'avant et 90 à l'arrière et de changer le filtre à air soir poar un K&N adaptable soit par un filtre de 205 comme l'a fait Varatuning.
Qu'en penses-tu?
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Pitoux
Quel est l'effet d'un echappement "+libre" sur la carburation?
J'ai mis un Ninja Carbonne (l'ancien) et je trouve que j'ai un gros trou à l'accélération.
J'envisage donc de mettre des gicleurs de 86/88 à l'avant et 90 à l'arrière et de changer le filtre à air soir poar un K&N adaptable soit par un filtre de 205 comme l'a fait Varatuning.
Qu'en penses-tu?
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Pitoux
Merci Gérald44 !
Tu confirme ce que je pensais, sauf que j'ai pas été aussi clair que toi, ni aussi technique, mais bon moi et la mécanique...
J'ignorai juste qu'il était impossible de régler simplement la richesse du mélange... (autre que celle du ralenti) (par contre je sais qu'en avion (chacun ses compétences
, le pilote règle en permanence la richesse du mélange, mais bon la c'esst différent, avec l'altitude, la pression de l'air change, donc...)
Si j'ai bien compris : modifier un filtre a air sans rien faire d'autre n'améliore pas la "pêche" du moteur ? au contraire même... Et ca ne gomme pas non plus le fameux "trou" à l'accélération.
Maintenant, évidement, si on augmente le débit d'essence en modifiant les gicleurs, il faut augmenter d'autant le débit d'air, ca me semble logique. Et inversement, si on augement le débit d'air, faut augmenter le débit d'essence...
Bref, on a besoin de changer le filtre a air que si on a mis des gicleurs avec un gros débit, tellement gros que le réglage de richesse ne permet plus de retrouver le bon équilibre pour le mélange air/essence ? C'est ca j'ai compris ?
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Tu confirme ce que je pensais, sauf que j'ai pas été aussi clair que toi, ni aussi technique, mais bon moi et la mécanique...
J'ignorai juste qu'il était impossible de régler simplement la richesse du mélange... (autre que celle du ralenti) (par contre je sais qu'en avion (chacun ses compétences

Si j'ai bien compris : modifier un filtre a air sans rien faire d'autre n'améliore pas la "pêche" du moteur ? au contraire même... Et ca ne gomme pas non plus le fameux "trou" à l'accélération.
Maintenant, évidement, si on augmente le débit d'essence en modifiant les gicleurs, il faut augmenter d'autant le débit d'air, ca me semble logique. Et inversement, si on augement le débit d'air, faut augmenter le débit d'essence...
Bref, on a besoin de changer le filtre a air que si on a mis des gicleurs avec un gros débit, tellement gros que le réglage de richesse ne permet plus de retrouver le bon équilibre pour le mélange air/essence ? C'est ca j'ai compris ?
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Nikoui - qui va troquer son RER B contre une vara, c'est une question de semaines/jours !!!
Eh oh jolie explication, précise à souhait, technique mais dans un langage compréhensible pour tous => very big féloch M. Gérald !
Une fois encore, je pense que ce texte pourrait être ajouté à la FAQ en complément du prochain reportage photo sur le réglage des carbu.
OnATrouvéUnAutreRobert
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Une fois encore, je pense que ce texte pourrait être ajouté à la FAQ en complément du prochain reportage photo sur le réglage des carbu.

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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Bien !
Cà fait plaisir ,je vois que le sujet
intéresse mais je vais préciser certaines
choses !
La première j'ai mal décris une pièce du carburateur
Il ne sagit pas du pointeau mais du boisseau (excuses)qui
lui même suporte l'aiguille d'enrichissement du mélange
et qui doivent être "retouchés" pour les nouveaux gicleurs.
Retouche des boisseaux et des aiguilles .
La deuxieme c'est que ces modifs entrainent un démontage
important et il n'est pas conseillé si l'on manque d'expérience
ou de connaissances mécanique de se lancer sur une intervention
de cet ordre mais voir auprès d'un professionel pour le faire.
La troisieme,c'est que après le remontage de tout çà
il faut utiliser un appareil pour re synchroniser les carbus !
Au pire cela peut être fait par un spécialiste.
Cela méritait d'être précisé pour que vous ne soyez pas
en échec de remontage devant votre merveilleux dextrier
chéri et vénéré et encore moins critiqué par votre chère et
tendre aux sarcasmes façiles et moqueries en tous genres
sans compter ses racontars à vos "amis" qui n'attendent que
celà .Dur!Dur!
Je vous passerai la facture du concessionnaire pour le remontage
de l'ensemble si celà devait se faire et l'annulation de la
garantie purement et surtout simplement
Celà n'est pas pour vous dissuader ni vous prendre pour
des incompétents mais il faut en parler.
Revenons aux quetions nombreuses des uns et des autres
Max ! Ce sont bien des carbus à dépression (2 ) et la il
éxiste un post quelque part pour en expliquer
le fonctionnement.
Nikoui! Pour les réglages de carburations sur d'autres moteurs
je ne ferai pas de cours car içi il sagit surtout
de parler de notre moto chérie et c'est déjà pas mal.
Pitou ! L'échappement libre n'est pas une bonne question içi
à moins de faire du circuit.La Varadéro est loin
d'être une machine de course. La libération totale
de cet échappement entraine aussi une modification
des caractéristiques de la carburation mais dans un rapport
moindre que les sujets précédents(environ 1 à 2 % seulement).
Parcontre la géne du à la compression des gazs
dans le silencieux disparait et l'on obtient un vidage des
gazs blulés meilleur et un remplissage des chambres plus
performant en mélange (Moins de gazs brulés restant)
Celà se traduit par un couple meilleur immédiatement et
certainement la quasi disparition du "trou" connu entre
4000 et 8000 tours,mais je n'ai pas essayé et préferré
faire des recherche sur l'amélioration avec un échappement
normal.
Gicleurs en modif conseillés
Avant 88 (Récupérez celui de l'arrière)
Arrière 90 A commander !
Filtre en mousse !Faire la modif de (Je ne me rappelle plus
excuses pour lui) avec la mousse du filtre de 205 ,c'est
franchement une idée géniale et économique et je salus
la bonne idée
Sur ce bon Week end et à bientôt et que
La sagesse soit avec vous!
-----------------
Gérald 44
Cà fait plaisir ,je vois que le sujet
intéresse mais je vais préciser certaines
choses !
La première j'ai mal décris une pièce du carburateur
Il ne sagit pas du pointeau mais du boisseau (excuses)qui
lui même suporte l'aiguille d'enrichissement du mélange
et qui doivent être "retouchés" pour les nouveaux gicleurs.
Retouche des boisseaux et des aiguilles .
La deuxieme c'est que ces modifs entrainent un démontage
important et il n'est pas conseillé si l'on manque d'expérience
ou de connaissances mécanique de se lancer sur une intervention
de cet ordre mais voir auprès d'un professionel pour le faire.
La troisieme,c'est que après le remontage de tout çà
il faut utiliser un appareil pour re synchroniser les carbus !
Au pire cela peut être fait par un spécialiste.
Cela méritait d'être précisé pour que vous ne soyez pas
en échec de remontage devant votre merveilleux dextrier
chéri et vénéré et encore moins critiqué par votre chère et
tendre aux sarcasmes façiles et moqueries en tous genres
sans compter ses racontars à vos "amis" qui n'attendent que
celà .Dur!Dur!
Je vous passerai la facture du concessionnaire pour le remontage
de l'ensemble si celà devait se faire et l'annulation de la
garantie purement et surtout simplement
Celà n'est pas pour vous dissuader ni vous prendre pour
des incompétents mais il faut en parler.
Revenons aux quetions nombreuses des uns et des autres
Max ! Ce sont bien des carbus à dépression (2 ) et la il
éxiste un post quelque part pour en expliquer
le fonctionnement.
Nikoui! Pour les réglages de carburations sur d'autres moteurs
je ne ferai pas de cours car içi il sagit surtout
de parler de notre moto chérie et c'est déjà pas mal.
Pitou ! L'échappement libre n'est pas une bonne question içi
à moins de faire du circuit.La Varadéro est loin
d'être une machine de course. La libération totale
de cet échappement entraine aussi une modification
des caractéristiques de la carburation mais dans un rapport
moindre que les sujets précédents(environ 1 à 2 % seulement).
Parcontre la géne du à la compression des gazs
dans le silencieux disparait et l'on obtient un vidage des
gazs blulés meilleur et un remplissage des chambres plus
performant en mélange (Moins de gazs brulés restant)
Celà se traduit par un couple meilleur immédiatement et
certainement la quasi disparition du "trou" connu entre
4000 et 8000 tours,mais je n'ai pas essayé et préferré
faire des recherche sur l'amélioration avec un échappement
normal.
Gicleurs en modif conseillés
Avant 88 (Récupérez celui de l'arrière)
Arrière 90 A commander !
Filtre en mousse !Faire la modif de (Je ne me rappelle plus
excuses pour lui) avec la mousse du filtre de 205 ,c'est
franchement une idée géniale et économique et je salus
la bonne idée
Sur ce bon Week end et à bientôt et que
La sagesse soit avec vous!
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Gérald 44
- Varatuning-95
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yop c moi qui m'obstine a dire qu'un filtre en mousse est bien mieux qu'un en papier (surtout coté finances)
sinon pour les gicleur moi pour le moment je suis en 88/90 mais il vont etre reduit aux dires de Marc car on peut encore la faire progresser, encore un tout petit peu plus de couple, mais surtout plus lineaire avec des gicleur dynojet plus petit
surpris je lui est posé aussitot la question qui me venais a l'esprit
" si on reduit la taille des gicleurs on vas revenir au taille d'origine ???"
et la reponse:
Pas du tout car les gicleurs Dynojet sont bcp plus performant que ceux d'origine , pour une meme taille il laisse passer plus d'essence,
Bon je comprend pas pkoi mais bon il est preparateur moteur il c'est de quoi il parle, de toute facon la courbe sera là pour attesté ses dires
tout ca pour dire que le kit UP est "peut etre" bien avec le filtre d'origine mais pas avec le mousse
et que de toute facon je ne pourais que trop conseillé a tout ceux qui envisage de faire cette modif de faire reglé leur machine sur banc
pour finir dans le kit UP il fournisse deux rondelles a placer sous les aiguilles de floteur bah sur la mienne , ca provoquais une bonne partie du probleme de ratée!!
-----------------
vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
sinon pour les gicleur moi pour le moment je suis en 88/90 mais il vont etre reduit aux dires de Marc car on peut encore la faire progresser, encore un tout petit peu plus de couple, mais surtout plus lineaire avec des gicleur dynojet plus petit
surpris je lui est posé aussitot la question qui me venais a l'esprit
" si on reduit la taille des gicleurs on vas revenir au taille d'origine ???"
et la reponse:
Pas du tout car les gicleurs Dynojet sont bcp plus performant que ceux d'origine , pour une meme taille il laisse passer plus d'essence,
Bon je comprend pas pkoi mais bon il est preparateur moteur il c'est de quoi il parle, de toute facon la courbe sera là pour attesté ses dires
tout ca pour dire que le kit UP est "peut etre" bien avec le filtre d'origine mais pas avec le mousse
et que de toute facon je ne pourais que trop conseillé a tout ceux qui envisage de faire cette modif de faire reglé leur machine sur banc
pour finir dans le kit UP il fournisse deux rondelles a placer sous les aiguilles de floteur bah sur la mienne , ca provoquais une bonne partie du probleme de ratée!!
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
Gerald,
je te confirme que je ne vaux pas faire de course avec ma Vara mais j'ai monté un pot carbonne Ninja "homologué" et je me demandais si cela pouvait influencer la carburation.
Pour les gicleurs, je vais mettre celui de l'arrière à l'avant et acheter un 90 pour l'arriere, changer mon filtre en papier par une mousse version "Varatuning" (merci pour le post avec les tofs et les explications d'ailleurs....).
Pour les réglages, mon frère a été mécano moto et en possède 5 différentes (Kawa ZX12R, KTM 360, Husky 260, 650 DR Supermot, et Triumph Speed Triple), et va me filer un coup de main....
Par contre quelqu'un a t'il les références des carburateurs de la Vara pour que j'achète le bon modèle de gicleur.
Merci d'avance.
-----------------
Pitoux
je te confirme que je ne vaux pas faire de course avec ma Vara mais j'ai monté un pot carbonne Ninja "homologué" et je me demandais si cela pouvait influencer la carburation.
Pour les gicleurs, je vais mettre celui de l'arrière à l'avant et acheter un 90 pour l'arriere, changer mon filtre en papier par une mousse version "Varatuning" (merci pour le post avec les tofs et les explications d'ailleurs....).
Pour les réglages, mon frère a été mécano moto et en possède 5 différentes (Kawa ZX12R, KTM 360, Husky 260, 650 DR Supermot, et Triumph Speed Triple), et va me filer un coup de main....
Par contre quelqu'un a t'il les références des carburateurs de la Vara pour que j'achète le bon modèle de gicleur.
Merci d'avance.
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Pitoux
Ah! Cà! Cà commence à faire
un beau Post
J'aime bien !
Bon! Pitou !Pour les Carbus (Au moins
pour la 2002- La mienne )
Ce sont des KEIHUN (Japonais) type CV
à dépression- Boisseau plat dit à guillotine,
(J'aime pas l'expression je préferrerai à tiroir)
Bon je veux pas trop rentrer dans les détails
Diamètre Venturi 22 m/m (Admission)
Gicleur 82 Av 88 Ar
Gicleur ralenti 38
Voilà en quelques mots les caractéristiques.
Cà va cà suit dans le fond ATTENTION !!!
J'ai les noms
Salut à tous et que la prudence soit avec vous !
Gérald
-----------------
Gérald 44
un beau Post
J'aime bien !
Bon! Pitou !Pour les Carbus (Au moins
pour la 2002- La mienne )
Ce sont des KEIHUN (Japonais) type CV
à dépression- Boisseau plat dit à guillotine,
(J'aime pas l'expression je préferrerai à tiroir)
Bon je veux pas trop rentrer dans les détails
Diamètre Venturi 22 m/m (Admission)
Gicleur 82 Av 88 Ar
Gicleur ralenti 38
Voilà en quelques mots les caractéristiques.
Cà va cà suit dans le fond ATTENTION !!!
J'ai les noms
Salut à tous et que la prudence soit avec vous !
Gérald
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Gérald 44
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Salut Varatuning!
Bonne question !
La réponse n'est pas compliquée,et l'explication
est la suivante.
Il n'y a pas de valeur absolue ou de référence
pour la quantité de carburant diffusée par un gicleur de
même numéro mais de marque différente.
Le résultat fait tout simplement que le 82 de X
délivre D diffusion de carburant et que le gicleur 82 de
Y diffuse D + (ou D moins) de carburant.
Une différence de structure d'usinage peut amener
un plus dans la qualité du flux délivré par celui çi
c'est sans doute le cas pour les dyno-Jets mais
je n'ai pas fait l'essai de ceux-çi .
A suivre!
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Gérald 44
Bonne question !
La réponse n'est pas compliquée,et l'explication
est la suivante.
Il n'y a pas de valeur absolue ou de référence
pour la quantité de carburant diffusée par un gicleur de
même numéro mais de marque différente.
Le résultat fait tout simplement que le 82 de X
délivre D diffusion de carburant et que le gicleur 82 de
Y diffuse D + (ou D moins) de carburant.
Une différence de structure d'usinage peut amener
un plus dans la qualité du flux délivré par celui çi
c'est sans doute le cas pour les dyno-Jets mais
je n'ai pas fait l'essai de ceux-çi .
A suivre!
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Gérald 44
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pour moi je pensais que 82 c'etais 82
mais bon de toute facon ma vara retourne chez Helit moto a la fin du mois je verais bien ce qu'il arrive a en faire sortir de plus
y'a aussi les cables Nology qui a voir le nombre d'article sur le web apporte reelement un gain
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
mais bon de toute facon ma vara retourne chez Helit moto a la fin du mois je verais bien ce qu'il arrive a en faire sortir de plus
y'a aussi les cables Nology qui a voir le nombre d'article sur le web apporte reelement un gain
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
et le X22-12-B357 en diam. japonais de 12/26, tu peux le combiner avec delui de l'AR qui developpera un peu plus de ponais si son angle de 36.5° n'est pas confondu sur l'axe D623 du ton carbone à huile végétale ....
:lol::lol:
bon heureusement qu'il y a des mecs plus calés que moi en mécanique tout de même ... sans rancune !
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StreetBike ou supermot, le A est a avoir avant ...

bon heureusement qu'il y a des mecs plus calés que moi en mécanique tout de même ... sans rancune !
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StreetBike ou supermot, le A est a avoir avant ...
Ce post aurait ravi Nathalie32. Mais l'énorme différence entre Gégé et elle c'est que lui ne se moque pas de ceux qui n'y connaissent rien et prend le temps d'expliquer les choses clairement et avec une bonne pédagogie...
Merci à toi Gérald pour cet exercice de vulgarisation !
Cyril_ingé en info mais pas mécano ! :asian:
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
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OOOOOUUUUUUAAAIIIII !
Il y a du comique technique dans l'air!
J'aaaaaaddddoooorrrrrreeeeee !
Chouette l'on va pouvoir délirer!
Euh! Ceux qui se retrouvent avec les sourcils
en accent circonflexe c'est que..........
Aaaaarrrrrfffff ! Ils sont largués.
TBACT ouvre le feu !
C'est parti!
Eh! au fond de la classe faut suivre!
A plus
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Gérald 44
Il y a du comique technique dans l'air!
J'aaaaaaddddoooorrrrrreeeeee !
Chouette l'on va pouvoir délirer!
Euh! Ceux qui se retrouvent avec les sourcils
en accent circonflexe c'est que..........
Aaaaarrrrrfffff ! Ils sont largués.
TBACT ouvre le feu !
C'est parti!
Eh! au fond de la classe faut suivre!
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Gérald 44
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Oh!Calmez vous!
En fait je vai vous expliquer!
Nathalie a raison c'est vrai,elle prend 140
si,si,si mais la différence avec moi c'est
que c'est dans les descentes et par vent arrière et moi
eh bien c'est dans les montées et par vent debout mais
c'est bien elle progresse.
Eh!ben oui nous avons la même moto mais
pas les mêmes valeurs.
Nathalie si tu me lis .........
Oh: Allez un zibou quand même!
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Gérald 44
En fait je vai vous expliquer!
Nathalie a raison c'est vrai,elle prend 140
si,si,si mais la différence avec moi c'est
que c'est dans les descentes et par vent arrière et moi
eh bien c'est dans les montées et par vent debout mais
c'est bien elle progresse.
Eh!ben oui nous avons la même moto mais
pas les mêmes valeurs.
Nathalie si tu me lis .........
Oh: Allez un zibou quand même!
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Gérald 44

Tu vois ça me fait plaisir que tu nous lises tjrs...
Bon moi depuis que je prends 245 compteur (en montée, vent de face) franchement je m'en bas un peu les c...s de ces histoires de 130-140, mais je le répète, j'apprécie que Gégé se mette au niveau de ceux qui comme moi entravent que dalle à la façon d'améliorer un moteur... Mon plaisir est dans la prise d'angle, pas dans les tâches de cambouis sur les mains... Suis-je moins respectable pour autant ? En tout cas j'espère qu'un jour on aura l'occasion de rouler ensemble, en toute amitié motarde...

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moi je reviens de chez helit
pour commander les cables de bougies
je lui est demandé comme ca combien il pensais sortir de poney
pour lui 13 ch sans blem 14 avec de la patience
[zut] 14ch a la roue arriere ca fait suivant c dire pas loin de 18ch en sortie vilo
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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
pour commander les cables de bougies
je lui est demandé comme ca combien il pensais sortir de poney
pour lui 13 ch sans blem 14 avec de la patience
[zut] 14ch a la roue arriere ca fait suivant c dire pas loin de 18ch en sortie vilo

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vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube
Hé ! Les PtGr loups
pour Cyril et Pascal vu la vitesse
que vous faîtes je crois que bientôt
vous allez nous confirmer que vous
avez acquis une machine a se faire gauller
sont permis.
Vous savez ce qu'est la punition suprême
d'un motard qui n'a plus de permis ...eh!eh!
C'est de rester longtemps S D S sur une VARADERO pour
qu'il se rapelle ses origines (modestes)
NNNNGGGGAAAAARRRRFFFFF !!!!!
Toujours la vitesse.!!
Ah! Oui vous savez la différence entre la vitesse
de la lumière et celle du son ?
Je ne vais pas vous faire attendre plus!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur
à celle du son que certains peuvent paraitre brillant avant
d'avoir l'air [personne peu appréciée]
C'était la pensée du jour !
La prochaine fois nous devront disserter sur le sujet suivant
"Pourquoi les musulmanes en France manifestent pour garder leur
voile alors que dans leur pays d'origine elle manifestent pour le quitter"
Sur ce passez un bon Week End!
Que la sagesse soit avec vous!
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Gérald 44
pour Cyril et Pascal vu la vitesse
que vous faîtes je crois que bientôt
vous allez nous confirmer que vous
avez acquis une machine a se faire gauller
sont permis.
Vous savez ce qu'est la punition suprême
d'un motard qui n'a plus de permis ...eh!eh!
C'est de rester longtemps S D S sur une VARADERO pour
qu'il se rapelle ses origines (modestes)
NNNNGGGGAAAAARRRRFFFFF !!!!!
Toujours la vitesse.!!
Ah! Oui vous savez la différence entre la vitesse
de la lumière et celle du son ?
Je ne vais pas vous faire attendre plus!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur
à celle du son que certains peuvent paraitre brillant avant
d'avoir l'air [personne peu appréciée]
C'était la pensée du jour !
La prochaine fois nous devront disserter sur le sujet suivant
"Pourquoi les musulmanes en France manifestent pour garder leur
voile alors que dans leur pays d'origine elle manifestent pour le quitter"
Sur ce passez un bon Week End!
Que la sagesse soit avec vous!
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Gérald 44
tout ceci est plein de sagesse gerald
d'ailleurs, je la regrette presque ma petite vara:
son appétit de chameau (400 bornes avec le plein)
le top case de 46l, bien pratique pour mettre le casque, pantalon pluie, 2 demi baguettes, 100 plaquettes de chocolat (pour Kfir
)...
les rétros qui passent au dessus de ceux des caisses
quasiment toujours rouler à donf sans craindre les radars et sans regarder tt le temps le compteur
les petits chemins ...
quand je pense au prix que je l'ai vendue, j'aurais du la garder...
non, je deconne !
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pascal
d'ailleurs, je la regrette presque ma petite vara:
son appétit de chameau (400 bornes avec le plein)
le top case de 46l, bien pratique pour mettre le casque, pantalon pluie, 2 demi baguettes, 100 plaquettes de chocolat (pour Kfir

les rétros qui passent au dessus de ceux des caisses
quasiment toujours rouler à donf sans craindre les radars et sans regarder tt le temps le compteur
les petits chemins ...
quand je pense au prix que je l'ai vendue, j'aurais du la garder...
non, je deconne !
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pascal
Ne regrette rien Pascal de toute
façon tu voulais passer ton permis et
avoir un gros cube,alors tout va bien!
Le permis tu l'a acheté (Puisque tu as payé)
et la moto également mais c'est le plus
facile ....Le plus dur c'est d'acquérir et de
conserver le plus important ....La sagesse et
la prudence .
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Gérald 44
façon tu voulais passer ton permis et
avoir un gros cube,alors tout va bien!
Le permis tu l'a acheté (Puisque tu as payé)
et la moto également mais c'est le plus
facile ....Le plus dur c'est d'acquérir et de
conserver le plus important ....La sagesse et
la prudence .
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Gérald 44
Varatuning> Tu pourras nous en dire un peu plus sur les modifs que tu as effectuées pour atteindre cette puissance? Parce que avec un poste par ci par là, ça devient dur d'avoir le récap complet.
Helit ils te la règlent en combien de temps ta bécane? Parce que sinon la mienne irait bien faire un tour là bas avant le varaday ;-)
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Yannick
Helit ils te la règlent en combien de temps ta bécane? Parce que sinon la mienne irait bien faire un tour là bas avant le varaday ;-)
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Yannick
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