Parisien de 28 ans, et après 10 ans à posséder le permis B pour rien (jamais aimé les voitures, d'ailleurs une fois le permis en poche, j'ai du conduire moins de 5 fois parce qu'étudiant à Paris, je n'en voyais pas l'intérêt)
Depuis, je ne vois toujours pas l'intérêt d'une voiture. En octobre je me suis mis en tête de prendre un scooter 50cc pour découvrir un peu le 2 roues motorisés dans notre Capitale (avec sa circulation dense et ses habitants toujours si agréables

Alors je me suis mis à zieuter du côté des 125. Sur papier, je penchais pour une CBR ou une YBR qui ont bonne presse. Je les ai vu en "vrai" et y ait de suite renoncé. Trop petit, trop "moche" (ça reste subjectif) et surtout à 2, je me vois pas faire de la route avec ça.
Là-dessus je me tourne vers la Varadero, qui me semblait trop chère en neuf et consulte leboncoin et d'autres sites d'annonces. Ca semble jouable niveau budget. Coup de bol, je tombe sur une Vara stationnée prêt de chez moi un soir, et après en avoir fait longuement le tour, je me dis que oui, je me vois sur une 125 comme celle-ci

Depuis je recherche activement ma futur Vara (d'ailleurs j'en parle sur un autre sujet pour avoir vos conseils

Et à plus long terme, l'objectif est clairement le permis GC, mais bon, je vais déjà me familiariser avec une Varadero, je pense qu'il y a de quoi se faire bien plaisir et surtout faire des virées en province et avaler des km en solo comme en duo

Bonne route à tous ! Je file bosser (oui un dimanche :p ) et ça va être funly avec cette neige sur Paris et le scoot

Eddy