quel produit utilisé pour nettoyer les jantes de ma belle ?
Modérateur : Groupe modérateurs
quel produit utilisé pour nettoyer les jantes de ma belle ?
bonjour, voila tout est dans mon titre !
j'ai nettoyer ma belle à l'eau aujourd'hui mais les jantes... galère galère, et puis je veux pas gratter...
si vous avez des truc et astuces, je suis preneur !
@+!
Rémy.
j'ai nettoyer ma belle à l'eau aujourd'hui mais les jantes... galère galère, et puis je veux pas gratter...
@+!
Rémy.
- the guitar hero
- DIABLOTIN 67
- Pat' la Bidouille 67
Bonjour
Vu il y a 2-3 j dans un Fofo (je croyais que c'était ici...) :
Cire d'Abeille O'Cedar
Essayé et approuvé pas plus tard qu'hier :
- ça dégraisse les jantes ;
- ça peut s'appliquer sur les autres parties métalliques (bras oscillant ; couronne etc) ;
- et sur les carénages plastiques
Avec 10-12 feuilles d'essuie-tout : ma Vara est toute belle

Vu il y a 2-3 j dans un Fofo (je croyais que c'était ici...) :
Cire d'Abeille O'Cedar
Essayé et approuvé pas plus tard qu'hier :
- ça dégraisse les jantes ;
- ça peut s'appliquer sur les autres parties métalliques (bras oscillant ; couronne etc) ;
- et sur les carénages plastiques
Avec 10-12 feuilles d'essuie-tout : ma Vara est toute belle

Moi j'ai pas trop le budget pour acheter plein de produit de nettoyage.
Pour ma part c'est Eau + produit vaisselle avec éponge douce.
Rinçage.
Séchage avec chiffon doux.
Puis produit vitre dégraissant, brillant.
Puis re chiffon doux (un autre) et la sa brille et sa éblouie les autres.
Mais j'avoue que la jante arrière, du cote gauche à pas mal de graisse. Et j'arrive pas à l'enlever.
Mais sa ce voit pas trop.
Pour ma part c'est Eau + produit vaisselle avec éponge douce.
Rinçage.
Séchage avec chiffon doux.
Puis produit vitre dégraissant, brillant.
Puis re chiffon doux (un autre) et la sa brille et sa éblouie les autres.
Mais j'avoue que la jante arrière, du cote gauche à pas mal de graisse. Et j'arrive pas à l'enlever.
Mais sa ce voit pas trop.
- Did Cactus
Très bien je vais essayé la cire O'Cédar.
Sinon buli j'ai acheter du dégraissant et de la graisse pour chaine W5 5 €en tout à Lydl Oo Mais je pense le garder exclusivement pour la chaine, de plus mon karcher ne fonctionne plus :/
Sinon voici les photos :
Avant

Après le traitement savon, eau, produit vitre, essuyage :

Sinon buli j'ai acheter du dégraissant et de la graisse pour chaine W5 5 €en tout à Lydl Oo Mais je pense le garder exclusivement pour la chaine, de plus mon karcher ne fonctionne plus :/
Sinon voici les photos :
Avant

Après le traitement savon, eau, produit vitre, essuyage :

Ahh je sais qu'elle brille ma vara, je te la vend si tu veux : 7800 € ^^
J'ai testé le O'Cédar, bha sa fait de l'effet !
Eponge mouillé + séchage + produit vitre + essuyage + o'cédar + essuyage = Attention les yeux !
J'en est même mi sur les partit noir métallique du moteur du o'cédar ! J'ai voulu en mettre sur les disques mais je peur que sa glisse
Enfin je le recommande à mon tour ^^

J'ai testé le O'Cédar, bha sa fait de l'effet !
Eponge mouillé + séchage + produit vitre + essuyage + o'cédar + essuyage = Attention les yeux !
J'en est même mi sur les partit noir métallique du moteur du o'cédar ! J'ai voulu en mettre sur les disques mais je peur que sa glisse

Enfin je le recommande à mon tour ^^

J'ai fait un essai avec un produit "nettoyant jantes" que j'utilise sur les roues alu de ma BAR. Il est garanti non nocif pour métal, peinture, etc...
Résultat = superbe. En plus, il protège des souillures. Les jantes sont donc plus faciles à nettoyer ensuite avec un simple lavage.
Par contre, il est conseillé de rincer ensuite.
Dimanche matin, s'il fait beau et si je suis libre, j'irais laver la Vara mais auparavant je passerais de ce produit sur toutes les parties métalliques.
Résultat = superbe. En plus, il protège des souillures. Les jantes sont donc plus faciles à nettoyer ensuite avec un simple lavage.
Par contre, il est conseillé de rincer ensuite.
Dimanche matin, s'il fait beau et si je suis libre, j'irais laver la Vara mais auparavant je passerais de ce produit sur toutes les parties métalliques.
- Pat' la Bidouille 67
Dafy ne fourni pas la nana avec pour faire le nettoyage ?Buliwyf a écrit :Je suis passé chez Dafy Marseille hier soir, le vendeur m'a sorti un produit pour nettoyer les motos ha-llu-ci-nant ! Des petites lingettes, tu fais toute la moto avec ! Et après, c'est pas propre, c'est NEUF !!! les vitres nickel, plastiques superbes, éclaircis et bien propres, effet antistatique et déperlant. Il a essayé sur ma selle, et je roule depuis hier soir avec une selle avec un coté vieux, gris noir et une moitié propre et bien noire ! Convient aux métaux et tubes, nettoie les jantes
le hic, 80 lingettes pour 36 euros, ca peut faire peur
l'avantage : pas d'eau, pas de karcher et un résultat parfait

Re: quel produit utilisé pour nettoyer les jantes de ma bell
Essence C ! Tu peux l'acheter chez Monsieur Bricolage..... Ca enlève la graisse et ce n'est pas nuisible au pneus ou la peinture.remy974 a écrit :bonjour, voila tout est dans mon titre !
@+!
Rémy.
Jonquiers
Ca c’est du déterrage ! J’espère que remy a déjà nettoyé ses jantes depuis 1 an...
En tout cas, avec les produits proposés simplement en quelques messages, cela devrait faire l’affaire :
- WD40
- Pétrole lampant
- Fée du logis
- Essence désaromatisée
- White spirit/acétone
- Nettoyant pour frein
- Nettoyant pour jante
- Cire d’abeille
- Nettoyant pour chaîne
- Produit vaisselle
- Carolin
- Lingettes imprégnées
- Essence C
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OK, je...

En tout cas, avec les produits proposés simplement en quelques messages, cela devrait faire l’affaire :
- WD40
- Pétrole lampant
- Fée du logis
- Essence désaromatisée
- White spirit/acétone
- Nettoyant pour frein
- Nettoyant pour jante
- Cire d’abeille
- Nettoyant pour chaîne
- Produit vaisselle
- Carolin
- Lingettes imprégnées
- Essence C
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK, je...

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

- Ptit loup 974
JF tu oublis le plus important...
L'huile de coude

L'huile de coude

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Exact !Ptit loup 974 a écrit :JF tu oublis le plus important...
L'huile de coude![]()
Merci de cette proposition, c'est encore le meilleur produit. Pas cher, pas polluant, on le trouve partout (enfin presque...

JF31 a écrit :Exact !Ptit loup 974 a écrit :JF tu oublis le plus important...
L'huile de coude![]()
Merci de cette proposition, c'est encore le meilleur produit. Pas cher, pas polluant, on le trouve partout (enfin presque...)
C'est tout à fait vrai. L'huile de coude n'est paspolluante.
Mais il faut en même temps acheter de l'huile pour coudes afin de bien lubrifier les articulations.

Bon et alors on la trouve où l’huile pour coudes ?Bob74 a écrit :C'est tout à fait vrai. L'huile de coude n'est paspolluante.
Mais il faut en même temps acheter de l'huile pour coudes afin de bien lubrifier les articulations.
![]()
Est-ce que l’on peut utiliser à la place du WD40, ou du pétrole lampant, ou la fée du logis, ou de l’essence désaromatisée, ou du white spirit avec de l’acétone, ou du nettoyant pour frein, ou ........................

- Ptit loup 974
On n'en sortira jamais.... snif... 

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
on en est pas encore rendu à rivaliser avec les pneus comme sujetPtit loup 974 a écrit :On n'en sortira jamais.... snif...

Tient bin justement, si on parlait un peu des pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse, ou de la vitesse maxi de la vara..............titain a écrit :on en est pas encore rendu à rivaliser avec les pneus comme sujetPtit loup 974 a écrit :On n'en sortira jamais.... snif...

-
ave les amis
-perso, j'utilise l'essence F, mais promis dès 2011 j'essaierais: le WD 40 ou le pétrole lampant ou la Fée du logis ou l'essence désaromatisée (je continue, j'ai le temps je suis en retraite) donc je disais ou le white spirit ou l'acétone ou le nettoyant pour frein ou le nettoyant pour jante ou la cire d'abeille ou le nettoyant pour chaîne ou le produit vaiselle ou le Carolin ou les lingettes imprégnées ou l'essence C ou l'huile de coude...
-je pense un prochain jour ouvrir des recherches sur le mouvement perpétuel
-dès que vous voulez, on reparle des scorpions !
et à la r'voyure everybody
alain
-perso, j'utilise l'essence F, mais promis dès 2011 j'essaierais: le WD 40 ou le pétrole lampant ou la Fée du logis ou l'essence désaromatisée (je continue, j'ai le temps je suis en retraite) donc je disais ou le white spirit ou l'acétone ou le nettoyant pour frein ou le nettoyant pour jante ou la cire d'abeille ou le nettoyant pour chaîne ou le produit vaiselle ou le Carolin ou les lingettes imprégnées ou l'essence C ou l'huile de coude...
-je pense un prochain jour ouvrir des recherches sur le mouvement perpétuel
-dès que vous voulez, on reparle des scorpions !

alain
- Did Cactus
Pas dur, je change de moto quand les jantes sont sales.Buliwyf a écrit :les lingettes vulcanet marchent du feu de dieu. Ça nettoie toute la bécane et les lingettes sales peuvent s'utiliser sur les jantes justement.
Nettoyage sans eau (pas de rouille !) et résultat exceptionnel. Et avec un seul produit !
80 lingettes + une serviette microfibre pour un peu moins de 40 euros. Ça semble cher comme ça, mais je vous mets au défi de faire plus propre !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Buli, ces lingettes tu les achète ou stp ? Et tu en utilise combien pour nettoyer toute la moto ??
Sinon moi j'ai un gros blem, sous la moto (jai pas de sabot) le moteur est bourré de goudron et de saleté très tenace. Je n'ai pas de karcher, et aucun produit ne fait effet a part le white spirit mais faut frotter très fort .. :/
Sinon moi j'ai un gros blem, sous la moto (jai pas de sabot) le moteur est bourré de goudron et de saleté très tenace. Je n'ai pas de karcher, et aucun produit ne fait effet a part le white spirit mais faut frotter très fort .. :/
Pour trouver les lingettes, va voir sur leur site, tu peux commander directement chez eux http://www.vulcanet-shop.com/Fox a écrit :Buli, ces lingettes tu les achète ou stp ? Et tu en utilise combien pour nettoyer toute la moto ??
Goudron : Essence C qui ne laisse aucune trace ou graisse. Les gens de ce site, savent-ils écrire le français, ou uniquement les textos ?lolo24 a écrit :Pour trouver les lingettes, va voir sur leur site, tu peux commander directement chez eux http://www.vulcanet-shop.com/Fox a écrit :Buli, ces lingettes tu les achète ou stp ? Et tu en utilise combien pour nettoyer toute la moto ??