Comme il se doit, je me présente. Je me surnomme corsattitude, rapport à ce qui est noté plus bas. Je suis d'ailleurs un membre hypercatif d'un forum dédié à cette dernière. Sinon dans la vie de tous les jours, on m'appelle Mathieu. Je suis Puy-dômois (63) âgé de 23 ans, je travaille dans le domaine bancaire, et suis nouvellement motard.
Alors voilà ma petite histoire :
- conducteur voitures depuis mes 18 ans (même avant si on tient compte de la AAC)
- conducteur d'OPEL Corsa depuis mes 20 ans (j'en suis à ma 3ème... c'est presque une passion à ce stade)

- passage du permis gros cubes
- achat d'une petite Varadero 125cc fin novembre.
J'ai fait le tour de quelques occaz chez des particuliers, mais j'ai vite été déçu... Je voulais absolument démarrer sur un 125, histoire de se faire la main. N'en déplaise à tous ceux qui m'ont conseillé de partir directement sur un 500 CB ou autre GPZ. J'allais m'emm...der au guidon d'une 125. Bref, pas têtu, je teste plusieurs machines : vara (

Et voilà que chez Honda, je trouve une jolie petite Vara de 07/2006 avec 5900 kms au compteur, un état nikel (hors mis quelques tâches sur la selle bi-ton), et un carnet d'entretien à jour (incroyable, à force de voir des occaz, je croyais que ça n'existait plus les entretiens sur facture) !! J'ai gagné aussi une garantie 1 an pièces et M-O.
Le bestiaud : Une Limited Edition couleur champagne, sabot moteur, top case 35L avec dosseret (très appréciable), selle noire/grise. J'ai rajouté un antivol U norme SRA (qui se loge sous la selle). Et, comme j'adore les rétros style parabole qui sont sur cette ph1, j'ai acheté semaine dernière (et monté ce jour) des rétros un peu plus sympatoches. Liserets couleur vanille sur les jantes. Petite déco sur le réservoir. Bulle d'origine teintée au Blackmagic (ben ui... J'suis équipé à force de modifier ma coco...)

Viendront très prochainement :
- un silencieux : faut que je trouve la marque car y en a une quantité inimaginable... Je zieute sur Youtube pour me faire une idée de chaque marque.
- une selle confort
- pitètre peinture lèche-roue avant
- et pitètre rajout garde-boue arrière (peint lui aussi)
- ah, et j'ai cru voir qu'il y avait moyen de mettre des clignos blancs : je suis preneur car bon, ce orange est juste hideux...

Le tout en images... (j'ai redimensionné les photos, j'espère que je respecte la taille max autorisée ici) :

Voilà, j'espère faire de longs et heureux kms avec ma Vara. Déjà 140 kms parcourus, et c'est que du bonheur. Je l'adore, et elle me convient parfaitement pour mon utilisation. Il se peut fort que je la garde un peu + que prévue. ^^
Bonne route à tous et à très bientôt au détour d'un topic !