quand la passion nous tient

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
razmotte

quand la passion nous tient

Message par razmotte » 13 déc. 2010, 15:19

je suis tombé par hasard sur cette vidéo sympa et émouvante

http://www.facebook.com/video/video.php ... 2&comments
Dernière modification par razmotte le 13 déc. 2010, 15:58, modifié 2 fois.
Image

loadplan

Re: quand la passion nous tient

Message par loadplan » 13 déc. 2010, 15:50

Prout

the guitar hero

Message par the guitar hero » 13 déc. 2010, 16:52

"quand la passion nous tient" certes mais faut quand même le pognon qui va avec . ce n'est pas un RMiste le gars quand même :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

razmotte

Message par razmotte » 13 déc. 2010, 17:21

the guitar hero a écrit :"quand la passion nous tient" certes mais faut quand même le pognon qui va avec . ce n'est pas un RMiste le gars quand même :roll:
il s'agit de Marc RISTORI champion de Suisse Open en 2002,2003,2004 entre autre
accidenté en 2007 au supercross de Genève
concessionnaire Honda Genève ça aide
Image

loadplan

Message par loadplan » 13 déc. 2010, 19:07

the guitar hero a écrit :"quand la passion nous tient" certes mais faut quand même le pognon qui va avec . ce n'est pas un RMiste le gars quand même :roll:
J'osais pas le dire :roll: , c'est clair , pour ca faut: 1 nom , 1 palmares , des sponsors (qui ferons "encore" leur pub par la meme occasion :wink: ) de la tune quoi :wink:
mais c'est tres bien , pour ceux qui peuvent.
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 déc. 2010, 22:32

Heu, pour connaître le pb du handicap, c'est pas une question de pognon, c'est avant tout une question de moral et de motivation. Ensuite, on fait selon ses moyens l'activité qu'on souhaite/aime.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VTD

Message par VTD » 14 déc. 2010, 04:35

Did Cactus a écrit :Heu, pour connaître le pb du handicap, c'est pas une question de pognon, c'est avant tout une question de moral et de motivation. Ensuite, on fait selon ses moyens l'activité qu'on souhaite/aime.
+1

"Se donner les moyens de ses ambitions" pour réaliser quelque chose de réalisable, se dépasser et faire reculer un peu les limites du handicap, passer outre la douleur et continuer à vivre :wink:

Un grand coup de chapeau tout de même :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 déc. 2010, 13:52

vivi les gars mais sans pognon, vous pouvez toujours fermer les yeux, vous y êtes :lol:

vous parlez d'émotion et de dépassement de soi. ca , ca en fait partie http://www.youtube.com/watch?v=5YDAxFok ... re=related, pas ce que j'ai vu avant.

en voila un autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=aL6z1jJv ... r_embedded#!.

le mec n'a pas tout un staff autour de lui pour lui moucher le nez ou lui attacher les pieds sur les cales pieds. il se démerde tout seul comme un grand :wink:. voila la grande difference

loadplan

Message par loadplan » 14 déc. 2010, 15:23

the guitar hero a écrit :vivi les gars mais sans pognon, vous pouvez toujours fermer les yeux, vous y êtes :lol:

vous parlez d'émotion et de dépassement de soi. ca , ca en fait partie http://www.youtube.com/watch?v=5YDAxFok ... re=related, pas ce que j'ai vu avant.

en voila un autre ici : http://www.youtube.com/watch?v=aL6z1jJv ... r_embedded#!.

le mec n'a pas tout un staff autour de lui pour lui moucher le nez ou lui attacher les pieds sur les cales pieds. il se démerde tout seul comme un grand :wink:. voila la grande difference

+ 1000 :wink: et Toc :!: :beerchug:
Prout

VTD

Message par VTD » 14 déc. 2010, 15:49

C'est pour tous ces gens que je parle de "faire face" comme on dit par chez nous, ne pas se mettre en fuite face à un grain mais étaler la tempête, et affronter l'adversité et dépasser ses propres espérances... J'en sais quelque chose, et je vous laisse imaginer le plaisir qu'ont été ma première sortie à la voile en mer où j'ai pu prendre la barre, et le jour où j'ai pu remonter sur la selle de ma Vara, même si je n'ai pu parcourir qu'une dizaine de kilomètres et que je l'ai payé par la suite. J'en ai pleuré de joie les deux fois pour tout vous dire...

Ca vaut toujours le coup de se dire "je l'ai fait!", et cela que vous ayez des moyens techniques ou humains pour vous aider. Surtout quand tout le monde vous disait de ne pas vous illusionner, que tout ça c'était cuit, fini, over, kaput! Prochaines étapes pour moi, une nouvelle opération en janvier, puis si tout se passe bien, retrouver un jour ma planche à voile et refaire un "vraie" balade au guidon de ma Vara

:3dbiggrin:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 déc. 2010, 21:58

the guitar hero a écrit :vivi les gars mais sans pognon, vous pouvez toujours fermer les yeux, vous y êtes :lol:

On a dû mal se comprendre, alors : ok le gars est "chanceux" d'être ou d'avoir été célèbre et de pouvoir être entouré, mais il n'en est pas moins méritant qu'un handicapé plus "anonyme".
Je ne crois vraiment pas qu'on puisse établir une échelle de valeur dans ces cas.

Image

the guitar hero

Message par the guitar hero » 14 déc. 2010, 23:55

je ne suis pas certain qu'on se soit mal compris. on ne voit pas les choses de la même façon simplement.

on nous montre un beau film publicitaire filmé par des pros. on prend un gars qui a perdu l'usage de ses jambes, on lui pose le cul sur une moto, une poussette et c'est parti. il n'a plus qu'à garder l'équilibre, chose qu'il savait déjà faire avant son accident vu que c'était son métier.
même lorsqu'il monte dans le camion, il a un grouillot qui lui range son fauteuil. il peut garder le sourire, il n'est pas épuisé par les efforts.

j'ai un pote qui a eu un accident de moto. invalide à 100 % (séquelles neurologique après 3 semaine de coma). selon les médecins, il ne devait jamais remarcher par ce qu'il n'a plus le sens de l'équilibre. épaule foutue, les 2 mains qui ne fonctionnent que comme de simples pinces, il met 3 mn pour monter 12 marches d'escalier.......

il a un appart, est autonome, il fait ses courses seul, en handbike dans ce style Image. il a juste une aide à domicile qui vient lui faire le gros du ménage une fois par semaine. alors échelle de valeur ou non, son pain, il va le chercher tout seul, même quand il fait - 15 dehors.

peut être que mr Marc RISTORI s'est battu contre son handicap, mais ce n'est pas ce que nous montre le film

titain

Message par titain » 15 déc. 2010, 09:00

chacun lutte avec ces moyens et certains en ont plus que d'autres comme toujours
Image Image

razmotte

Message par razmotte » 15 déc. 2010, 13:25

j'ai posté cette video car je la trouvais sympa
je me doute bien que le handicape touche des personnes de façon plus difficile
je suis le parrain d'une jeune fille handicapée moteur et cérébrale,je vois le parcours du combattant qu'il faut éfféctuer
pour obtenir les aides auxquelles tu as droit,je vois le courage des parents lorsqu'il faut la manipuler pour la toilette ,l'habiller ou tout autre chose
c'est sur certains on plus de "facilité"dans leur malheur
le handicape peut toucher tout le monde
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 déc. 2010, 23:57

the guitar hero a écrit :je ne suis pas certain qu'on se soit mal compris. on ne voit pas les choses de la même façon simplement.

on nous montre un beau film publicitaire filmé par des pros. on prend un gars qui a perdu l'usage de ses jambes, on lui pose le cul sur une moto, une poussette et c'est parti. il n'a plus qu'à garder l'équilibre, chose qu'il savait déjà faire avant son accident vu que c'était son métier.
même lorsqu'il monte dans le camion, il a un grouillot qui lui range son fauteuil. il peut garder le sourire, il n'est pas épuisé par les efforts.

peut être que mr Marc RISTORI s'est battu contre son handicap, mais ce n'est pas ce que nous montre le film
J'ai de nouveau regardé cette vidéo, certes on y voit des marques d'équipements moto, mais je n'y ait rien vu d'explicitement promotionnel pour une de ces marques et je ne pense pas non plus que le but était de montrer le combat au quotidien des handicapés.
Mais il mérite quand même le respect, ce gars :wink: même s'il est "chanceux" (notez bien encore une fois les guillemets...), et il aurait tord de se priver de ce qu'on lui propose.
j'ai un pote qui a eu un accident de moto. invalide à 100 % (séquelles neurologique après 3 semaine de coma). selon les médecins, il ne devait jamais remarcher par ce qu'il n'a plus le sens de l'équilibre. épaule foutue, les 2 mains qui ne fonctionnent que comme de simples pinces, il met 3 mn pour monter 12 marches d'escalier.......

il a un appart, est autonome, il fait ses courses seul, en handbike dans ce style Image. il a juste une aide à domicile qui vient lui faire le gros du ménage une fois par semaine. alors échelle de valeur ou non, son pain, il va le chercher tout seul, même quand il fait - 15 dehors.
Chapeau à lui, sincèrement, il a vraiment un moral et une volonté d'enfer ! Et je suis aussi bien concerné pour savoir que les aides (quelles qu'elles soient) sont bien souvent ridicules et qu'il faut se battre longtemps pour espérer/avoir quelque chose.

Image

Répondre