demande de conseils aux savoyards!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
terdav

demande de conseils aux savoyards!!!

Message par terdav » 11 déc. 2010, 09:02

bonjour a tous. j ai l intention au mois d aout de faire les cols savoyards et suisses en duo !!!! mais bon!! que me conseillez vous comme PSB sur une vara 125 recente.est ce realisable? vous les motards de savoie ; un grand merci d avance ;peut etre!!!! a cet ete. a plus! v+
BERNARD TERDAV

le savoyard

Re: demande de conseils aux savoyards!!!

Message par le savoyard » 12 déc. 2010, 12:13

salut terdav. perso, sur ma vara, j'ai tout laissé d'origine.c'est un bon compromis.c'est sur que ça va ramer un peu surtout en duo mais bon...et puis il n'y a pas que des cols par chez nous :3dbiggrin: à la rigueur essaye de passer en 14-42 comme certain l'on fait histoire de tirer un poil plus court. des cols j'en ai évidemment fait en compagnie de très gros cubes et en général tu te fais larguer en montée entre deux lacets et encore quand la visibilitée est bonne car il n'est pas rare de rencontrer, à l'entrée d'un virage, un camping car, une bar et souvent des bécanes en pleine gauche qui t'arrivent droit dessus car surpris par la courbe et par leur vitesse excessive!!!!(et je te parle même pas des vélo qui se croient au tour de france) donc prudence, tu seras en vacances, tu auras tout ton temps. par contre il ne faudra pas hésiter à tirer dans les tours(12000 sans souçis) pour reprendre de la vitesse et ne pas hésiter à tomber une vitesse avant chaque virage justement pour garder un peu de puissance afin d'en sortir plus facilement. inutile de te rappeler qu'une bonne révision avant le départ s'impose sans oublier la pression des pneus. mais nous aurons certainement l'occasion de reparler de tout ça . pour le moment il fait trop froid pour rouler sans compter le verglas et la neige...
au fait si tu pense passer par la suisse, vas faire tamponner ton permis de conduire(A1,si ce n'est pas déjà fait) par la préfecture car nos équivalences ne sont pas reconnues là bas.(ils ne croient que ce qu'ils voient...comme saint thomas :D et ils ne font pas partie de l'europe. quoiqu'il me semble que pour l'allemagne c'est pareil ). à bientôt.
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2010, 12:54

Laisse là comme elle est, y a pas de problême, en plus sur une version injection, ton compteur de vitesse sera complêtement faussé car la vitesse est mesurée en sortie de boite, et non à la roue comme les ancienne version ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

louis.bangil

Message par louis.bangil » 12 déc. 2010, 14:36

salut terdav, si tu est de passage sur annecy ,la roche sur foron ,bonneville pas de problemes pour faire une virée et visiter le coin laisse moi un message en mp a plus louis
je roule en vara et j'aime ça

Bob74

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 14:45

Bonjour voisin.

Ma Vara est d'origine en ce qui concerne la "mécanique". Sinon, j'ai fait monter dessus une béquille centrale, un top case Honda avec dosseret, changé la selle par une confort (+ gel) de Top Sellerie, et rajouté un tapis de réservoir bagster + un lèche roue arrière.

Au printemps, je suis parti d'Annecy en duo, et suis allé à Arêches en passant Ugine, Albertville, Beaufort.
Ensuite, j'ai pris le Col du pré pour arriver au dessus de barrage de Roselend.
De la, descente sur Beaufort, mais pris direction de Hauteluce, Col des Saisies, ND de Bellecombes, Flumet, Praz sur Arly (déjeuner à 13 heures), Megève, Combloux, Sallanches, Bonneville et retour par les gorges des Eveux (Borne), le Petit Bornand, St Jean de Sixt, Thones, Annecy.

Cet été, départ de Annecy, Ugine, Albertville, Moutiers, Bourg St Maurice, Val d'Isère (là, la Vara peinait un peu, mais les BARS qui se trouvaient derrière moi ne montaient pas plus vite), le Col de l'Iseran (2764 m).
Descente sur Bonneval, Lanslevillard, le Mont Cenis (2100 m), retour sur Annecy par Lanslebourg, Modane, St Jean de Mnne, Chambéry, Aix les Bains. Soit une virée de 400 km.

Sinon, nous avons fait d'autres ballades dans les Alpes et le Massif Central sans problème. C'est un vrai régal, même si àa ne va pas toujours trés vite. Là, je ne parle que des sorties en duo et pas celles que je fais en solo avec Louis74 également Varadériste.

L'an prochain, nous avons prévu de faire Jura et Doubs et même les Alpes Suisses et Italiennes.

Je pèse environ 80 kg et mon SDS 45 + les vêtements.

Alors, bonne promenade.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 14:46

Salut Louis.
J'ai posté un message juste après toi.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 14:54

terdav peux tu nous en dire un peu plus sur toi comme ta ville (ou ton "coin") de résidence, la couleur de la moto (il parait que ça a grande importance pour les performances :lol: ).

Et peut être, il se peut que nous nous rencontrions lors de ballades.

Je suis aussi "retraité" mais je n'ai de libre que les dimanches et lundi.
Et les lundis après midi, je sors à moto avec louis74, mais nous avons des projets, pour l'an prochain de faire des sorties de la journée, dont peut être le tour du Lac Léman.

Varadero 125 / Image

razmotte

Message par razmotte » 12 déc. 2010, 15:40

Bob74 a écrit : nous avons des projets, pour l'an prochain de faire des sorties de la journée, dont peut être le tour du Lac Léman.
je crois que le permis 125 par équivalence (permis B plus de 2 ans)n'est pas valable en Suisse,a moins que la législation ai changée?
Image

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2010, 16:59

razmotte a écrit :
Bob74 a écrit : nous avons des projets, pour l'an prochain de faire des sorties de la journée, dont peut être le tour du Lac Léman.
je crois que le permis 125 par équivalence (permis B plus de 2 ans)n'est pas valable en Suisse,a moins que la législation ai changée?
sisi, mais par contre, celà doit être TAMPONNER, pour que celà soit valable chez eux, je le sais car j'avais poser la question (que j'avais d'ailleur poster avec leur réponse, il y a déjà qq temps sur le forum) et surtout parce que j'y roule tout les jours vu que j'y travaille. ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 12 déc. 2010, 17:10

J'ai retrouvé le topic:
ladaou a écrit :voici la réponse définive des services suisses :
Monsieur,

Nous vous confirmons que vous pouvez circuler en Suisse avec un motocycle jusqu'à 125 cm3 et 11 kW au vu de ce permis de conduire français.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service des permis de conduire
Mme C. GUIGNARD

--------------------------------------------------------------------------------
De : Laurence et David LEVEQUE [mailto:ladaou@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi, 15. décembre 2006 11:57
À : Conduire SAN (DI)
Objet : RE: moto de 125cm3

Merci de votre réponse, donc le permis ci-joint est valable ? Merci d’avance pour la confirmation ou l’infirmation.

David LEVEQUE.

--------------------------------------------------------------------------------

De : Conduire SAN (DI) [mailto:conduire-san@etat.ge.ch]
Envoyé : vendredi 15 décembre 2006 10:00
À : ladaou@wanadoo.fr
Objet : RE: moto de 125cm3

Monsieur,

Pour que vous puissiez circuler avec un motocycle jusqu'à 125 cm3 et 11 kW en Suisse, cette catégorie doit être inscrite sur le permis de conduire français.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service des permis de conduire
Mme C. GUIGNARD

De : Laurence et David LEVEQUE [mailto:ladaou@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi, 14. décembre 2006 14:05
À : Secrétariat SAN (DI)
Objet : moto de 125cm3

Bonjour,

Je suis frontalier résidant en France et je souhaite savoir quelle est la législation concernant la conduite d’une 125 de moins 15 Chevaux (exemple : Honda varadero xlv125) immatriculée en France , avec le permis de conduire français A1 (motocyclettes légères) qui est obtenu chez nous par équivalence après 2 ans de permis B (voiture). Sachant bien sur que l’assurance est valable pour tout les pays non coché sur la carte verte d’assurance.

Je vous remercie d’avance pour la réponse.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

David LEVEQUE
je leur ai envoyer l'image de mon permis situé quelques messages plus haut.

razmotte

Message par razmotte » 12 déc. 2010, 17:37

donc,j'ai loupé des belles ballades chez nos voisins Helvètes :)
Image

terdav

Message par terdav » 12 déc. 2010, 18:06

salut a tous . un grand merçi , pour cette reponse precise et rapide!!! pat 74 me demande quelques details; avec plaisir. mon prenom est bernard;ma moto une vara noire de 2010 ;ma ville marseille (est!!) au pied des calanques . que dire d autre? si ce n est que je suis souvent par chez vous aux contamines mt joie;ou en suisse a zinal pour le ski ,et l alpinisme ou la rando.(je ne suis pas né au bon endroit!!!) :( une rencontre au mois d aout formidable!!!) a plus. v+
BERNARD TERDAV

terdav

Message par terdav » 12 déc. 2010, 18:09

pardon!!! ce n est pas pat 74; : mais bob 74 !!! :oops:
BERNARD TERDAV

terdav

Message par terdav » 12 déc. 2010, 18:42

salut louis. je ne sais pas si le MP a marché!!
BERNARD TERDAV

le savoyard

Message par le savoyard » 12 déc. 2010, 18:57

c'est marrant comme les gens sont attentifs à mes réponses:il à fallu rajouter 3 ou 4 posts pour dire pratiquement comme moi!!!! enfin je dis ça, je dis rien :wink. bonne soirée à tous.signé le Savoyard (le vrai du 73 !!!!! :mrgreen: :mrgreen: )

Bob74

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 19:36

razmotte a écrit :

Normalement la Suisse (canton de Genève et du Valais tout au moins, mais les autres, je ne sais pas) accepte les 125 avec le permis B de plus de 2 ans.
Par contre, ce n'est pas valable dans d'autres pays européens qui veulent que le A1 soit inscrit.
Mais, le mieux est de demander l'inscription du A1, s'il ne l'est déjà.

Mon permis, une antiquité, datait de 1963 et le A1 n'était pas mentionné. L'an dernier, je l'ai fait refaire. J'ai fourni 2 photos d'identité, copie d'une facture d'électricité et une enveloppe indigo. Lors du dépot du dossier en Préfecture, un récepissé valable 1 mois m'a été remis me permettant de circuler en France en Suisse et dans les pays de la CE.

Maintenant avec mon A1 je peux aller partout.

Louis74 vient de faire sa demande. Hormis les 2 photos d'identité récentes et l'enveloppe indigo, c'est gratuit.

Pourquoi s'en priver.

Varadero 125 / Image

Bob74

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 20:00

le savoyard a écrit :c'est marrant comme les gens sont attentifs à mes réponses:il à fallu rajouter 3 ou 4 posts pour dire pratiquement comme moi!!!! enfin je dis ça, je dis rien :wink. bonne soirée à tous.signé le Savoyard (le vrai du 73 !!!!! :mrgreen: :mrgreen: )

Salut le savoyard.

Bien sur que j'ai lu ta réponse.
Mais, j'ai apporté la confirmation que la Vara pouvait effectivement faire de la haute montagne en duo.

Si tu avais été le seul, terdav aurait pu avoir des doutes.

Quant au permis A1 tu as bien fait de le mentionner.

Mais je m'étais renseigné et il m'avait été répondu que la Suisse ayant des accords de réciprocité avec la France, tolérait pour les Français résidant en France *, la conduite des 125 avec le permis B de plus de 2 ans, sur leur territoire, pour tourisme, déplacements, trajets pour aller ou revenir du travail, mais à condition que ce soit hors du travail quotidien, c'est à dire se servir d'une 125 pour livraison, se déplacer pour voir des clients, etc...

* le permis B n'est plus valable pour un Français dès qu'il réside en Suisse.

Le mieux est de demander que le A1 soit mentionné s'il ne l'était déjà.

Varadero 125 / Image

le savoyard

Message par le savoyard » 12 déc. 2010, 20:45

ok bob pour tes précisions quant aux disparitées au sein de la communauté européenne pour l'équivalence du permis B==>A1; je vais d'ailleur faire comme louis à savoir faire ma demande en prefecture. bien compris pour les 2 photos, par contre tu parles d'une enveloppe indigo; peux-tu m'en dire plus à propos de cette fameuse enveloppe? merci d'avance.

razmotte

Message par razmotte » 13 déc. 2010, 11:42

il s'agit de l'enveloppe distingo et non indigo,enveloppe étanche,indéchirable et qui permet un suivi
tu la trouve a la poste,elle doit etre affranchi au tarif recommandé il me semble

http://www.codeposte.com/distingo_suivi.htm

bonne route
Image

terdav

Message par terdav » 13 déc. 2010, 12:34

salut louis.est ce que tu as reçu mon MP a ta demande? car je pense que j ai fait une une betise!!!!!! a plus .
BERNARD TERDAV

louis.bangil

Message par louis.bangil » 13 déc. 2010, 13:36

salut terdav , oui j'ai bien reçu ton message et je compte t' appeler ce soir vers 19heures a plus au tel louis .
je roule en vara et j'aime ça

Bob74

Message par Bob74 » 13 déc. 2010, 20:13

le savoyard a écrit :ok bob pour tes précisions quant aux disparitées au sein de la communauté européenne pour l'équivalence du permis B==>A1; je vais d'ailleur faire comme louis à savoir faire ma demande en prefecture. bien compris pour les 2 photos, par contre tu parles d'une enveloppe indigo; peux-tu m'en dire plus à propos de cette fameuse enveloppe? merci d'avance.

razmotte a écrit :il s'agit de l'enveloppe distingo et non indigo,enveloppe étanche,indéchirable et qui permet un suivi
tu la trouve a la poste,elle doit etre affranchi au tarif recommandé il me semble

http://www.codeposte.com/distingo_suivi.htm

bonne route

Houlà !
Je m'ai trompé * :oops: :oops: :oops:

J'ai mélangé les deux mots = distingo et indigo (c'est presque pareil :lol: ). Mais, à mon âge...

Avec toutes mes excuses pour le Savoyard et les autres, ainsi que remerciements à razmotte.

* (en bon français : je me suis trompé) :lol:

Varadero 125 / Image

titain

Message par titain » 13 déc. 2010, 20:37

Bob74 a écrit :(en bon français : je me suis trompé) :lol:

pffff c'est impardonnable çà :3dbiggrin: :lol:
Image Image

le savoyard

Message par le savoyard » 13 déc. 2010, 21:44

merci pour la correction Titain et bob c'est pas grave comme quoi ça peut arriver même au meilleur !!!!!!!!!!! 8) bonne soirée à tous :bigv:

titain

Message par titain » 14 déc. 2010, 12:06

le savoyard a écrit :merci pour la correction Titain et bob c'est pas grave comme quoi ça peut arriver même au meilleur !!!!!!!!!!! 8) bonne soirée à tous :bigv:

nan nan, bob t'a corrigé et moi j'ai fait le zouave comme d'hab :3dbiggrin:
Image Image

yoko13

Message par yoko13 » 14 déc. 2010, 20:19

MOi suis Marseillais je donne pas mon conseil on nous le demande pas !!! chauvin va !! :3dbiggrin:
regarde au delà de ce que tu vois...

babaou 69

Message par babaou 69 » 17 déc. 2010, 13:33

salut les SAVOYARDS!! :D
je suis des environs deLYON,retraité depuis peu,et j'ai la meme VARA que BOB.si aux beaux jours,vous faites des virées en montagne,je serai partant.
avec LADAOU,on etaient partis sur un weekend faire les grands cols alpins,et j'avais trouvé ça super.
alors si un jour je peux me joindre a vous,ce sera avec grand plaisir :P
babaou

ladaou

Message par ladaou » 19 déc. 2010, 18:14

yooooooooooo, Babaou, je croyais que tu nous avais oublié, content de te relire :)

babaou 69

Message par babaou 69 » 20 déc. 2010, 09:41

salut LADAOU

non,je ne vous ais pas oublié!!!!(un petit pépin de santé qui m'a miné un peu le moral).je repense souvent a ce weekend qu'on a passé ensemble,c'etait vraiment super.vivement les beaux jours qu'on puisse remettre ça!
a bientot et bonjour a tous :P
babaou

Bob74

Message par Bob74 » 20 déc. 2010, 18:23

babaou 69 a écrit :salut les SAVOYARDS!! :D
je suis des environs deLYON,retraité depuis peu,et j'ai la meme VARA que BOB.si aux beaux jours,vous faites des virées en montagne,je serai partant.
avec LADAOU,on etaient partis sur un weekend faire les grands cols alpins,et j'avais trouvé ça super.
alors si un jour je peux me joindre a vous,ce sera avec grand plaisir :P

Pourquoi pas.
Lorsqu'il fera meilleur et plus chaud.

Varadero 125 / Image

titain

Message par titain » 20 déc. 2010, 18:26

yoko13 a écrit :MOi suis Marseillais je donne pas mon conseil on nous le demande pas !!! chauvin va !! :3dbiggrin:

laisses tomber, ils ont prévuent d'aller dormir chez la dame de haute-savoie :3dbiggrin:
Image Image

ladaou

Message par ladaou » 21 déc. 2010, 02:15

titain a écrit :
yoko13 a écrit :MOi suis Marseillais je donne pas mon conseil on nous le demande pas !!! chauvin va !! :3dbiggrin:

laisses tomber, ils ont prévuent d'aller dormir chez la dame de haute-savoie :3dbiggrin:
Elle est DCD il y a belle lurette, c'était la Constance, sur le plateau des Glières ;)

Répondre