
claquement de l amortisseur
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claquement de l amortisseur
salut a tous !! je li avec interet tous les sujets mais j ai un blème un claquement provient de l amortisseur a chaque foi que je m assoie ou me lève quelqu un peut il m eclairer en sachant que mon varadero aproche des 60mkls 

- Vara Breizh
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Re: claquement de l amortisseur
Salut!
Ben, vu lenombre de kms (60.000 si j'ai bien capté...), il est possible qu'il soit à changer.
(Sur le 600 cbf, il était préconisé de le changer vers 40.000 bornes). Mais c'était un amorto réputé de moyenne qualité.
Donc 60.000, avec peut être une utilisation intensive, ça me parait pas forcemment anormal.
A voir les autres avis qui vont arriver.
Ben, vu lenombre de kms (60.000 si j'ai bien capté...), il est possible qu'il soit à changer.
(Sur le 600 cbf, il était préconisé de le changer vers 40.000 bornes). Mais c'était un amorto réputé de moyenne qualité.
Donc 60.000, avec peut être une utilisation intensive, ça me parait pas forcemment anormal.
A voir les autres avis qui vont arriver.
Donnes du rhum à ton homme!
- Ptit loup 974
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Re: claquement de l amortisseur
+1
Même sur les BMW, l’amortisseur d’origine dispose d’une durée de vie efficace d’environ 30.000 km. Au-delà, l’huile de l’hydraulique commence à perdre ses qualités d’amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer.
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/13 ... ortisseur/
Même sur les BMW, l’amortisseur d’origine dispose d’une durée de vie efficace d’environ 30.000 km. Au-delà, l’huile de l’hydraulique commence à perdre ses qualités d’amortissement, les joints souffrent. Après 60.000 km, il devient impératif de le faire changer.
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/13 ... ortisseur/
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: claquement de l amortisseur
Faut aussi prendre en compte que certaines pièces doivent ètre graissé de temps à autre et peuvent prendre du jeu, et donc faire éventuellement un claquement . Genre la fixation de l'amortisseur au bras oscillant, l'axe du bras oscillant etc.
J'ai déja eut une moto avec un amortisseur totalement mort, mais il n'en restait pas moins parfaitement silencieux. Juste que la partie interne de l'amortisseur ne faisant plus son boulot, il ne restait donc que le ressort. Tu prend un dos d'âne à vitesse normale, et une foi le dos d'âne passé t'as l'arrière de la moto qui fait ressort pendant 20 mètres
.
Mais bon, 60 000 bornes, l'amortisseur est quand même plus pret de la retraite qu'autre chose
.
A+
J'ai déja eut une moto avec un amortisseur totalement mort, mais il n'en restait pas moins parfaitement silencieux. Juste que la partie interne de l'amortisseur ne faisant plus son boulot, il ne restait donc que le ressort. Tu prend un dos d'âne à vitesse normale, et une foi le dos d'âne passé t'as l'arrière de la moto qui fait ressort pendant 20 mètres

Mais bon, 60 000 bornes, l'amortisseur est quand même plus pret de la retraite qu'autre chose

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Re: claquement de l amortisseur
Il est plus pret de la tombe à mon avisseblob a écrit : Mais bon, 60 000 bornes, l'amortisseur est quand même plus pret de la retraite qu'autre chose.

- nounours44ans
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Re: claquement de l amortisseur
sans ca faut faire un regime
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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- Vara Breizh
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Re: claquement de l amortisseur
Sinon, les 60.000 bornes, c'est selon la police, ou selon les syndicats??? 

Donnes du rhum à ton homme!
Re: claquement de l amortisseur
Je reviens a la charge avec mon amortisseur, En fait l amortisseur fonctionne bien ne fuit pas mais claque je pencherai plus sur un netoyage et graissage de l axe de bras occillant mais si je démonde comment la maintenir en l air ? quelqu un aurai une idee. merci d avance ! 

Re: claquement de l amortisseur
Ben un lève moto qui passe sous le moteur
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Certains lèvent aussi la moto avec une sangle de levage par exemple, mais bon faut un peu de matos
.
A+

Certains lèvent aussi la moto avec une sangle de levage par exemple, mais bon faut un peu de matos

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Re: claquement de l amortisseur
seblob a écrit :Faut aussi prendre en compte que certaines pièces doivent ètre graissé de temps à autre et peuvent prendre du jeu, et donc faire éventuellement un claquement . Genre la fixation de l'amortisseur au bras oscillant, l'axe du bras oscillant etc.
J'ai déja eut une moto avec un amortisseur totalement mort, mais il n'en restait pas moins parfaitement silencieux. Juste que la partie interne de l'amortisseur ne faisant plus son boulot, il ne restait donc que le ressort. Tu prend un dos d'âne à vitesse normale, et une foi le dos d'âne passé t'as l'arrière de la moto qui fait ressort pendant 20 mètres.
Mais bon, 60 000 bornes, l'amortisseur est quand même plus pret de la retraite qu'autre chose.
A+
+1
Un amortisseur mort ne fait pas forcément de bruit (claquement) mais en fait "pompe" car les clapets et joints internes sont morts. Le claquement peut provenir d'ailleurs (articulation du bras, biellette, etc...) que de l'amortisseur lui-même.
L'amortisseur usagé, fait que la suspension devient plus souple (rebonds non ammortis) mais ne sert alors plus à grand chose. Il devient même dangereux. Non seulement il fait que le véhicule ne sera pas maintenu dans la bonne trajectoire, mais également limitera fortement le freinage.
Suivez, sur route bosselées et viroleuse, une BAR qui a ses amortisseurs usagés. Vous verrez que les roues ne restent pas dans l'alignement du virage mais sautillent en se déportant vers l'extérieur. En cas de freinage, idem, la distance sera allongée de plusieurs mètres à dizaines de mètres selon la vitesse.
- Philamiens
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Re: claquement de l amortisseur
si c'est vraiment lui qui est mort tu peux te le faire refaire : inconvénient la moto est immobilisée le temps que tu l'envoies et qu'il soit re conditionné puis réexpédié, les avantages c'est comme du neuf (tous les joints, pièces mobiles et d'usures changées, le reste est nettoyé, parfois grenaillé et peint ou chromaté) et le prix
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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Re: claquement de l amortisseur
et bien non meme pas mort malgres ces 60mkls ces une honda tous de meme !!Philamiens a écrit :si c'est vraiment lui qui est mort tu peux te le faire refaire : inconvénient la moto est immobilisée le temps que tu l'envoies et qu'il soit re conditionné puis réexpédié, les avantages c'est comme du neuf (tous les joints, pièces mobiles et d'usures changées, le reste est nettoyé, parfois grenaillé et peint ou chromaté) et le prix

- Philamiens
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Re: claquement de l amortisseur
non ça coute moins et la qualité est identique (en fait on garde que "l'emballage" tout le reste est changé) avec l'avantage de pouvoir "paramétrer" à la cartela miche a écrit : ... par contre le refaire je pense que sa doit couter plus cher pour une qualité moindre !
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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Re: claquement de l amortisseur
Sur pas mal de motos l'amortisseur d'origine est "officiellement" non reconditionnable, t'es sensé le jeter quoi.
Alors que pas mal d'amortisseur de marque sont en effet clairement reconditionnable , en plus de proposer souvent des réglages que ne proposent pas toujours les amortisseurs d'origine.
A+

Alors que pas mal d'amortisseur de marque sont en effet clairement reconditionnable , en plus de proposer souvent des réglages que ne proposent pas toujours les amortisseurs d'origine.
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