futur varadériste de l'essonne
Modérateur : Groupe modérateurs
futur varadériste de l'essonne
Bonjour à tous,
Je ferai bientôt l'acquisition d'une varadéro que chez vu chez honda. De couleur blanche. Je roule scooter depuis 3 ans, mon dernier achat est une yamaha xmax. Seulement voilà, j'ai vraiment mal au dos, suspension ferme et beaucoup de grosses frayeurs. Peut-être que je me fais des idées, mais j'ai vraiment l'impression que je me sentirai mieux avec une vara, en plus je la trouve magnifique. J'ai vraiment pris mon temps avant de vous écrire, j'ai lu pas mal de vos discussions.(très interéssant)...Ah oui, je fais 1m82.
Ce que je recherche n'est pas la vitesse, mais plus le plaisir de conduire, ce que je ne retrouve pas avec mon scoot.
Bref, j'attends des remarques de votre part, ainsi que des suggestions, cela m'aidera par la suite.
A+, ludovic.
Je ferai bientôt l'acquisition d'une varadéro que chez vu chez honda. De couleur blanche. Je roule scooter depuis 3 ans, mon dernier achat est une yamaha xmax. Seulement voilà, j'ai vraiment mal au dos, suspension ferme et beaucoup de grosses frayeurs. Peut-être que je me fais des idées, mais j'ai vraiment l'impression que je me sentirai mieux avec une vara, en plus je la trouve magnifique. J'ai vraiment pris mon temps avant de vous écrire, j'ai lu pas mal de vos discussions.(très interéssant)...Ah oui, je fais 1m82.
Ce que je recherche n'est pas la vitesse, mais plus le plaisir de conduire, ce que je ne retrouve pas avec mon scoot.
Bref, j'attends des remarques de votre part, ainsi que des suggestions, cela m'aidera par la suite.
A+, ludovic.
Re: futur varadériste de l'essonne
Que te dire de plus que tu as fait un excellent choix!
La position entre un scoot et une moto c'est vraiment le jour et la nuit, le sentiment de securité et de maitrise est bien plus grand à moto et le confort va de paire
et quel plaisir de conduire!
A très vite sur les routes!
La position entre un scoot et une moto c'est vraiment le jour et la nuit, le sentiment de securité et de maitrise est bien plus grand à moto et le confort va de paire

A très vite sur les routes!
bienvenue sur le forum
ayant possédé les deux,il n'y a pas photo;meilleure tenue de route,position de conduite,et sensations
a l'avantage de la moto
ayant possédé les deux,il n'y a pas photo;meilleure tenue de route,position de conduite,et sensations
a l'avantage de la moto

Moi aussi, j'ai connu les deux et j'avais mal au dos sur mon vieux scooter même si je roulais très peu (7000Km en 10 ans) ! Depuis que j'ai la vara, plus jamais mal au dos et je dévore les kilomètres avec un plaisir sans cesse renouvelé (28000Km en un peu plus de 2 ans) ! Alors, bonne route en vara !

Carpe diem
- Varadrouille78
Bienvenue sur le forum Ludovic
Le Xmax n'est pas si inconfortable pour du trajet urbain, je trouve....mais pour les balades, tu auras effectivement plus de plaisir à rouler avec la vara.
En tous cas, 1m86 et jamais mal au dos avec la vara....la selle confort est un plus au delà de 2h de route (mais je n'en ai toujours pas...trop chère !)
Et puis, c'est tellement mieux d'utiliser le sélecteur.

Le Xmax n'est pas si inconfortable pour du trajet urbain, je trouve....mais pour les balades, tu auras effectivement plus de plaisir à rouler avec la vara.
En tous cas, 1m86 et jamais mal au dos avec la vara....la selle confort est un plus au delà de 2h de route (mais je n'en ai toujours pas...trop chère !)
Et puis, c'est tellement mieux d'utiliser le sélecteur.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Welcom'on board! 
T'es de quel coin de l'Essonne?

T'es de quel coin de l'Essonne?
je suis de CROSNE.
tout près de Yerre et de villeneuve st georges..
tout près de Yerre et de villeneuve st georges..
Oh bah, si tu veux faire un tour, on est à Boussy! 
Mais plus aux beaux jours 'tet, le Shrekounet est à pieds en ce moment. (Oui, oui, je balance!
)

Mais plus aux beaux jours 'tet, le Shrekounet est à pieds en ce moment. (Oui, oui, je balance!

Dernière modification par K-Roll le 22 nov. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
- nounours44ans
bienvenue 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Ptit loup 974
Sois le bienvenu ludovic 

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
bienvenue a toi ludovic moi je mesure 1m 85 et la vara c'est que du bonheur un vrai plaisir a conduire 50km par jours sans soucis de confort ni de mal de dos bonne route a toi et prudence
LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS
merci à vous tous,
j'ai une question à vous poser: pourquoi ne voit-on que très rarement des vara blanche ?? personnellement je la trouve magnifique.
ludo.
j'ai une question à vous poser: pourquoi ne voit-on que très rarement des vara blanche ?? personnellement je la trouve magnifique.
ludo.
bien vu Régine,
mais je préfère rester sur mon premier choix, c'est à dire une vara blanche, comme la neige...de ce qui va bientôt nous tomber dessus...
ludo.
mais je préfère rester sur mon premier choix, c'est à dire une vara blanche, comme la neige...de ce qui va bientôt nous tomber dessus...
ludo.
Disons qu'en trajet purement urbain, je trouve la Varadero pas à son aise sur ce terrain.
Aller en ville relève de l'exploit tant que le changement des vitesses devient vite casse-pied.
Pourquoi tu ne vois pas bcp de blanche ?
Parce que c'est simplement une nouvelle couleur depuis pas longtemps.
Et tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Vara neuve tous les ans
Aller en ville relève de l'exploit tant que le changement des vitesses devient vite casse-pied.
Pourquoi tu ne vois pas bcp de blanche ?
Parce que c'est simplement une nouvelle couleur depuis pas longtemps.
Et tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Vara neuve tous les ans

Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Sois le bienvenu,
Pour moi moi aussi cela va être un sacré chalenge de passer du scooter à la moto.
Alors soit le bienvenu.
Pour moi moi aussi cela va être un sacré chalenge de passer du scooter à la moto.
Alors soit le bienvenu.
- tonivaranoire
Bonjour et bien venu parmi nous sur le forum
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]
Bienvenue parmi nous 
Bonne route et prudence.

Bonne route et prudence.

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014