Quelle bulle ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle bulle ?
Bonsoir !
Je deviens de plus en plus, disons, irrité pas les turbulences au guidon de la vara.
Je pense donc à acheter une bulle haute.
Il me semblait avoir lu des topics sur là dessus, mais plus moyen de remettre la main dessus...
Pour ma taille de 1m80 environ, faut-il une bulle +15 ou +20cm ?
D'autre part, j'en ai vu présentant des reflets arc-en-ciel, c'est ce que j'aurais voulu mettre, je pensais que c'était la couleur iridium, mais sur les sites, c'est un espece de bleu.
Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond ?
sinon, tant pis, pour une vara noire, je la prendrai fumée.
Merci pour votre aide ;-) !
Aurelien
Je deviens de plus en plus, disons, irrité pas les turbulences au guidon de la vara.
Je pense donc à acheter une bulle haute.
Il me semblait avoir lu des topics sur là dessus, mais plus moyen de remettre la main dessus...
Pour ma taille de 1m80 environ, faut-il une bulle +15 ou +20cm ?
D'autre part, j'en ai vu présentant des reflets arc-en-ciel, c'est ce que j'aurais voulu mettre, je pensais que c'était la couleur iridium, mais sur les sites, c'est un espece de bleu.
Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond ?
sinon, tant pis, pour une vara noire, je la prendrai fumée.
Merci pour votre aide ;-) !
Aurelien
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!
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Non, j'ai du mal m'expliquer...
les turbulences sont tout simplement le flux d'air qui remonte le long de la bulle et arrive en plein sur le casque, et ma tete a tendance à osciller de gauche à droite.
Je pense que la bulle est dimensionnée pour un gabarit 1m70, elle est limite trop basse pour moi. D'où l'idée de mettre une bulle réhaussée, certes moins belle, mais qui permettrait de guider l'air au dessus de ma tete.
sinon, effectivement, je roule avec les scorpions et un gros top case, mais je ne pense pas que ça aie de l'influence sur le flux d'air arrivant sur mon casque... ;-)
les turbulences sont tout simplement le flux d'air qui remonte le long de la bulle et arrive en plein sur le casque, et ma tete a tendance à osciller de gauche à droite.
Je pense que la bulle est dimensionnée pour un gabarit 1m70, elle est limite trop basse pour moi. D'où l'idée de mettre une bulle réhaussée, certes moins belle, mais qui permettrait de guider l'air au dessus de ma tete.
sinon, effectivement, je roule avec les scorpions et un gros top case, mais je ne pense pas que ça aie de l'influence sur le flux d'air arrivant sur mon casque... ;-)
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bulle iridium ici: http://www.lr33.fr/bulles-et-pare-brise ... 01-06.html
et ça donne ça sur un 750 z

et ça donne ça sur un 750 z


ok, donc ce sont les photos que j'ai vues qui manquaient de reflets...
merci !
et pout la taille ? la haute protection, c'est quoi ? +15, +20 ?
Cela permet-il de résoudre le probleme de turbulences ?
merci !
et pout la taille ? la haute protection, c'est quoi ? +15, +20 ?
Cela permet-il de résoudre le probleme de turbulences ?
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Je ne pense pas en effet que la bulle soit si perturbatrice. J'opte plutôt par le flux d'air sur le casque. J'ai deux cax : avec un intégral pas de perturbation, avec l'autre (un modulable) ça bouge beaucoup plus.
Mais je prendrai bien aussi une bulle plus haute pour me protèger un peu plus de la pluie (par contre je sais pas si ça protège beaucoup plus et si ça influe sur la vitesse de pointe).

Mais je prendrai bien aussi une bulle plus haute pour me protèger un peu plus de la pluie (par contre je sais pas si ça protège beaucoup plus et si ça influe sur la vitesse de pointe).

En ce qui concerne la protection pluie, ma secdem grand modèle (62cm) ne me protège pas (je fais 180cm), pas plus que le faisait l'ermax que j'avais avant.zoemilou a écrit :Je ne pense pas en effet que la bulle soit si perturbatrice. J'opte plutôt par le flux d'air sur le casque. J'ai deux cax : avec un intégral pas de perturbation, avec l'autre (un modulable) ça bouge beaucoup plus.
Mais je prendrai bien aussi une bulle plus haute pour me protèger un peu plus de la pluie (par contre je sais pas si ça protège beaucoup plus et si ça influe sur la vitesse de pointe).
Côté vitesse, je roule à 120 en pointe avec un top case 42 litres.....et c'est une 2001 !
Trois roues pour moins tomber 

- Ptit loup 974
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- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
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Aureju,
je fais 5 cms de moins que toi et pour les mêmes raisons j'ai fini par installer une Ermax + 15, c'etait pire au niveau des perturbations dans le casque, ca me filait des migraines....
Du coup, je suis revenu à la bulle d'origine Honda
je fais 5 cms de moins que toi et pour les mêmes raisons j'ai fini par installer une Ermax + 15, c'etait pire au niveau des perturbations dans le casque, ca me filait des migraines....
Du coup, je suis revenu à la bulle d'origine Honda
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Oups ! ça c'est du retour d'expérience qui tombe à pic !Ptit loup 974 a écrit :Aureju,
je fais 5 cms de moins que toi et pour les mêmes raisons j'ai fini par installer une Ermax + 15, c'etait pire au niveau des perturbations dans le casque, ca me filait des migraines....
Du coup, je suis revenu à la bulle d'origine Honda
Je suis surpris, car c'est le but de la bulle haute, en principe, ou alors j'ai vraiment raté qque chose ! déjà que c'est moins beau qu'une bulle d'origine... et les bulles Ermax sont réputées très bonnes.
Si qqun a un autre témoignage, ou des compétences en aérodynamique pour compléter celui de Ptit loup, je suis preneur !
Pour l'instant, on va mettre en stand by alors...
Pour répondre à Buliwyf, j'ai un intégral Vertigo (Lazer, la marque, je crois), qui sans être un casque haut de gamme, me semble déjà ne pas être mauvais au niveau aérodynamique.
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j'ai eu l'occasion d'essayer le vertigo de lazer et dès le début la mousse du casque est tres ( trop? ) souple donc ça vient peut etre de là son soucis car avec mon astone gtb je n'ai pas ce soucis là pourtant j'ai aussi la bulle d'origine mais la mousse est plus dure donc ça encaise surement mieu les remous sinon c'est vrai que ce lazer est confortable pour un entrée de gamme
aureju, peus tu bouger le casque sur ta tete sans que celle ci ne soit obligée de suivre? normalement ce doit etre non
aureju, peus tu bouger le casque sur ta tete sans que celle ci ne soit obligée de suivre? normalement ce doit etre non


- Ptit loup 974
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- Localisation : REUNION 974
En fait avec la bulle d'origine, le vent tape dans le haut du corps dû à la forme de la bulle, par contre avec la Ermax +15 (et pour moi) les turbulences, même à basse vitesse (50kms), se retrouvent d'avantage à hauteur de tête et donc du casque.Aureju a écrit :Oups ! ça c'est du retour d'expérience qui tombe à pic !Ptit loup 974 a écrit :Aureju,
je fais 5 cms de moins que toi et pour les mêmes raisons j'ai fini par installer une Ermax + 15, c'etait pire au niveau des perturbations dans le casque, ca me filait des migraines....
Du coup, je suis revenu à la bulle d'origine Honda
Je suis surpris, car c'est le but de la bulle haute, en principe, ou alors j'ai vraiment raté qque chose ! déjà que c'est moins beau qu'une bulle d'origine... et les bulles Ermax sont réputées très bonnes.....
C'est vraiment flagrant pour moi avec une +15, peut être que la +20 passe mieux, je n'ai pas fait cet essai.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Je n'ai noté aucun problème de ce type avec la bulle haute Honda. Dommage simplement qu'elle soit si moche. Par contre, elle a tendance à couiner, parfois, quand il y a du vent.
Et jamais mon casque ne m'a pesé : une fois en route, je l'oublie très vite (jusqu'à ce qu'un insecte vienne s'écraser en plein milieu de la visière ou que j'aie le nez qui me gratte). Jamais non plus je n'ai ressenti de fatigue ou de mal au cou, et jamais de migraine (pourtant je suis assez souvent sujet aux maux de tête)...
Et jamais mon casque ne m'a pesé : une fois en route, je l'oublie très vite (jusqu'à ce qu'un insecte vienne s'écraser en plein milieu de la visière ou que j'aie le nez qui me gratte). Jamais non plus je n'ai ressenti de fatigue ou de mal au cou, et jamais de migraine (pourtant je suis assez souvent sujet aux maux de tête)...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


pour rien au monde je remettrais ma bulle d'origine j'ai une ermax +15 et j'en suis très content je fais 1m80 le seul souci j'ai des turbulences si j'ouvre l'areation de mon casque qui ce trouve sur le dessus (Caberg JUSTISSIMO GT) que je n'ai plus si je rentre un peut la tête dans les épaules.


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
- freretoc54
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- Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)
pour ma part bulle haute Ermax de +15 cm et perte de vitesse de 10 km/h, je revends la bulle et remet le saute vent d'origine
[img]http://img8.xooimage.com/files/0/d/3/avatar-b5c7c8.jpeg[/img]
Délégué Lorraine
http://asso-road-team-sport.xooit.fr/portal.php
LE BLOG :
http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/
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- freretoc54
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- Localisation : Xermaménil ( 35 km de nancy)
Moi, je viens d'acheter une bulle Ermax +15 et j'ai un casque Caberg comme toi ; j'attends la livraison. Est-ce que tu es toujours du même avis ?Golgol a écrit :pour rien au monde je remettrais ma bulle d'origine j'ai une ermax +15 et j'en suis très content je fais 1m80 le seul souci j'ai des turbulences si j'ouvre l'areation de mon casque qui ce trouve sur le dessus (Caberg JUSTISSIMO GT) que je n'ai plus si je rentre un peut la tête dans les épaules.
Jonquiers
pas sure car j'avais eu à preter du garage une vara avec une bulle tres haute (195)et la j'avais la tete qui allait de droite à gauche à cause des turbulence. D'autre part la bulle d'origine le faisait mais moins .Buliwyf a écrit :avec une bulle haute tu auras moins d'air dans la poire c'est sur !
mais c'est bizarre parce que la vara c'est pas une bête de course, à moins de rouler à fond, y a pas trop d'air.
tu as quoi comme casque stp ?
J'ai donc choisi la Givi sur mon modele de 2004 et la plus de turbulence mais on sent un peu le vent.
modele D215S
http://www.givi.fr/attachfile/content/p ... _d215s.jpg
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
J'aimerai celle ci , mais pas donnée quand meme ...
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12459.html

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[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Re: Quelle bulle ?
1.80, bulle standard et pas le moindre soucis. On sent l'air sur le casque bien sur, mais cela ne génère pas de turbulence. Fait toi prêter un autre casque et fait l'essai...
Re: Quelle bulle ?
on en revient à ce que j'avais dit un mois plus tot:Mexiscoot a écrit :1.80, bulle standard et pas le moindre soucis. On sent l'air sur le casque bien sur, mais cela ne génère pas de turbulence. Fait toi prêter un autre casque et fait l'essai...
titain a écrit :j'ai eu l'occasion d'essayer le vertigo de lazer et dès le début la mousse du casque est tres ( trop? ) souple donc ça vient peut etre de là son soucis car avec mon astone gtb je n'ai pas ce soucis là pourtant j'ai aussi la bulle d'origine mais la mousse est plus dure donc ça encaise surement mieu les remous sinon c'est vrai que ce lazer est confortable pour un entrée de gamme
aureju, peus tu bouger le casque sur ta tete sans que celle ci ne soit obligée de suivre? normalement ce doit etre non


Re: Quelle bulle ?
ouai, mais il ne l'a pas fait donc on sait pas.
Re: Quelle bulle ?
Si je peu permettre, c'est pas la mousse qui est à l'intérieur qui change les remous sur le casque (même si un casque ajusté va vibrer moins)...c'est vraiment la forme du casque qui définit son aérodynamisme et donc si il vibre avec le vent.Mexiscoot a écrit :ouai, mais il ne l'a pas fait donc on sait pas.
Re: Quelle bulle ?
ça aide bien car le vertigo, tu ne le sens absolument pas dès le départ tellement la mousse est molle dedans ( celui que j'ai testé en magasin chez honda libourne sortait juste du carton dans la réserve )


- Ptit loup 974
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- Localisation : REUNION 974
Re: Quelle bulle ?
En effet, je reviens sur mes précédents posts, tous les maux ne sont pas à mettre sur la bulle +15.
J'ai fais un essai ce week end avec un autre casque intégral (j'ai un modulable) et là aucun souci...
En bouchant les aérations du haut de mon casque modulable, j'ai nettement moins de perturbations, c'est trés supportable !
J'ai fais un essai ce week end avec un autre casque intégral (j'ai un modulable) et là aucun souci...
En bouchant les aérations du haut de mon casque modulable, j'ai nettement moins de perturbations, c'est trés supportable !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: Quelle bulle ?
c'est marrant, du haut de mon metre 76 j'ai pas de soucis meme à 115 km/h au compteur pourtant j'ai une bulle d'origine, faudrat que je teste sur des longs trajets


Re: Quelle bulle ?
Salut, pour ma part j'avais opté pour une bulle haute Ermax sur ma première Vara et j'ai repris la même pour mon actuelle en raison des turbulences fatigantes à la longue et sur autoroute. Achat que je n'avais jamais regretté. Après je mesure 1m75, mais je trouve qu'avec la position de conduite de la Vara, le saute-vent d'origine ne protège quasiment pas. Côté vitesse, aucun gain et aucune perte notable, mais par contre un léger gain de stabilité.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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- Avaradatar
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- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Re: Quelle bulle ?
Mesurant 1.83m, j'ai fait mettre une bulle haute Honda (qui coûte un bras, mais qui est en polycarbonate*, ceci explique cela). J'en suis parfaitement satisfait.
Ceci dit, si tu ne veux plus du tout ressentir de turbulences aérodynamiques, tu n'as pas d'autre solution que de rouler en BAR
*Il y a quelque temps, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma Vara projetée violemment contre le béton de mon parking. Le polycarbonate est vraiment incassable!
Ceci dit, si tu ne veux plus du tout ressentir de turbulences aérodynamiques, tu n'as pas d'autre solution que de rouler en BAR

*Il y a quelque temps, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma Vara projetée violemment contre le béton de mon parking. Le polycarbonate est vraiment incassable!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Re: Quelle bulle ?
salut moi je mesure 1m85 jai une bulle ermax +15cm sur une vara 2010 nickel au niveau des turbulences bonne route a toi 

LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS