echappement libre danger niveau motorisation ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean-claude06

Message par jean-claude06 » 03 janv. 2004, 22:33

bonjour a tous je me prenome jean-claude et je possede également une varadero je roule actuellement sans cartouche d'echappement le bruit est magnifique . mais des amis mon parler de domage moteur important confirmez vous si oui lesquels ? les harley sont bien en libre elles aussi ( certaines ) et je voit pas comment cela pourrai casser mon moteur mais bon vaut mieu prévenir que guérir de plus je suis comptable et non mécanicien moto . jattend vos commentaire merci a tous.

Anonyme

Message par Anonyme » 03 janv. 2004, 23:12

Bonsoir !
Tes "Amis" ne sont pas de bons conseils
et encore plus de piêtres mécanos .
Sur un 4 temps l'échapement plus libre ne gêne aucunement
le fonctionement du moteur bien au contraire.
Par contre il faut faire attention à la modification de la
carburation et augmenter la richesse donc mettre des
gicleurs plus forts car une carburation trop pauvre
augmente la température des chambres (Bougie grise voir marron clair)
Il vaut mieux qu'elle tendent vers le noir clair
Tout les moteurs 4 temps de course sont en échapement libre
seul le 2 temps nécessitent un freinage des gaz pour assurer
un "remplissage" de la chambre voir un effet de résonateur,mais
trop long à expliquer içi
Bonne route !

-----------------
gerald 44

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 janv. 2004, 15:10

Et bah j'aimerais pas être ton voisin !!!

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 05 janv. 2004, 17:02

Pour Cyril

J'avais oublié de préciser
que ces modifs extrêmes
sont réservées pour la piste

A plus


-----------------
Gerald44

Répondre