Ampoule BA20D 35 watts
Modérateur : Groupe modérateurs
Rien à démonter: il suffit d'enlever les caches souples et de remplacer les ampoules. Précautions pour ne pas toucher les ampoules: utiliser du papier essuie-tout. Sois attentif à remonter le déflecteur (à l'intérieur de l'ampoule) dans le même sens que les ampoules d'origine, sinon tu vas éclairer trop en l'air.Benito a écrit :Bonjour,
Je viens de recevoir les mienne made in UK... je les met ce week-end, mais je suis en train de rechercher sur le forum la technique pour les changer.
Est-il nécessaire de démonter le compteur?
Y a t il des astuces à connaître pour éviter les traces de doigts?
Trois roues pour moins tomber 

Salut
Pour résumer, si on ne souhaite pas des Xenon HID/H4.
Le modèle "halogène" 35/35 W à presque 11€ HT l'unité sur France Lampes + frais de port
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665
Il y a celles aussi sur le site vintagescooter
http://www.vintagescooter.com/magasin/f ... espa-px-t5
On parle de quel modèle exactement ?
Ampoule de phare Halogene culot Bosch BA20d 12V 35/35W à 9 €
ou
Ampoule culot Bosch BA20D XENON 12v 35/35w à 12 €
Avantages :
- Pas besoin de bidouillages électriques (contraitement au Xenon).
- Montage bcp plus simple (juste à remplacer par celles d'origine)
- Moins chère qu'un système à base Xenon.
Pour résumer, si on ne souhaite pas des Xenon HID/H4.
Le modèle "halogène" 35/35 W à presque 11€ HT l'unité sur France Lampes + frais de port
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665
Il y a celles aussi sur le site vintagescooter
http://www.vintagescooter.com/magasin/f ... espa-px-t5
On parle de quel modèle exactement ?
Ampoule de phare Halogene culot Bosch BA20d 12V 35/35W à 9 €
ou
Ampoule culot Bosch BA20D XENON 12v 35/35w à 12 €
Avantages :
- Pas besoin de bidouillages électriques (contraitement au Xenon).
- Montage bcp plus simple (juste à remplacer par celles d'origine)
- Moins chère qu'un système à base Xenon.
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Oui mais le sujet m'intéressait, et je suis tombé par hasard.boula a écrit :oh le déterrage
En lisant tout le topic, ca part dans tous les sens, donc pas évident ...
Et disons que dans mon résumé il me manque juste la réf de vintagescooter.
Pour l'anecdote, il m'est déjà arrivé de rouler de nuit et difficile de voir quelquechose.
En code, je voyais pas loin devant moi (risqué sur des petites routes fréquentées par des hordes de sangliers) et en phare c'était pire .. sauf sur les côtés où j'avais une excellent visibilité

Je me souviens aussi d'une nuit où il avait plu, du coup en partant, y'avait pleins de goutelettes en suspension (vers 3/4h du matin) et forcément ca fesait une sorte de brouillard, et plus on a de patates sur ces phares plus on s'éblouit tout seul.
J'ai commandé, installé et j'utilise depuis x temps les ampoules BA20D 40/45W chez Big Store. 11 roros, port compris.
Elles éclairent mieux que celles d'origine, et pour moi c'est suffisant. Il est probable que si j'avais besoin de rouler dans le brouillard à 140 kmh, j'en prendrais d'autres.
Elles éclairent mieux que celles d'origine, et pour moi c'est suffisant. Il est probable que si j'avais besoin de rouler dans le brouillard à 140 kmh, j'en prendrais d'autres.

Attention si la puissance depasse les 35w il y a risque de plastique fondue ou tout au moins déformé par la chaleur, surtout en été.
De plus la batterie doit etre bien chargé sinon elle souffrira !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Ne soyons pas paranos ! de 35 à 45 W en 12V, ça représente moins de 1A, soit un poullième de joule.vevegely a écrit :Attention si la puissance depasse les 35w il y a risque de plastique fondue ou tout au moins déformé par la chaleur, surtout en été.
Et comme le dit Thehero, si on veut bien éclairer, on prend ma bar et ses 4 H7 et ses AB.

Ca fait quand même cher le kit Xenon (70 €)adtuning a écrit :je propose également le kit bi xenon ba20d ici :
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... ENON-BA20D
En tout cas, belle pub pour son site internet

Disons que le moins risqué reste les 35 w "halogène" ou le 40/45 w.
En plus, ca peut même être risqu" en cas de pépin, surtout si un expert des assurances constate la modification (car si c'est mal fait, ca peut carrément éblouir ceux d'en face)
Re: Ampoule BA20D 35 watts
C'est les même ampoules sur les vara avant et après 2007 ? j'ai pas l'impression que mon ampoule d'origine (vara 2010) ressemble à cela (bulbe plus gros).
Bha moi mes 2 ampoules avant de croisement vienne de lâcher en même temps .. Mais le feu de route fonctionne Oo Ma fois ..
Idem pour moi, mais ça ne vient pas des ampoules ! Je vais chercher toute la continuité des filsFox a écrit :Bha moi mes 2 ampoules avant de croisement vienne de lâcher en même temps .. Mais le feu de route fonctionne Oo Ma fois ..

Bha j'ai changer les ampoules et tout marche niquel. Donc je sais pas ..
L'une avait les filament détruit, l'autre rien d'apparent. Dans les embouteillage je fais souvent des appels de phares donc c'est peut être à cause de ça.

L'une avait les filament détruit, l'autre rien d'apparent. Dans les embouteillage je fais souvent des appels de phares donc c'est peut être à cause de ça.

Fox a écrit :Bha j'ai changer les ampoules et tout marche niquel. Donc je sais pas ..
Une ampoule, ça s'use, surtout celle de croisement qui est la plus longtemps allumée.
Ensuite, il y a les vibrations, les secousses, etc...
- Ptit loup 974
Mouais vibrations et secousses filent des ampoules aussi...Bob74 a écrit :Fox a écrit :Bha j'ai changer les ampoules et tout marche niquel. Donc je sais pas ..
Une ampoule, ça s'use, surtout celle de croisement qui est la plus longtemps allumée.
Ensuite, il y a les vibrations, les secousses, etc...

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Loool. Bha aujourd'hui j'ai conduis de nuit et bizare, les feu éclair vachement bien ! Je met les feu de rotue et la ça eclair le sol, et moins la route ????????????????????
C'est possible de monter des ampoules à l'envers ?? Je pense plutôt que j'ai interchangé les files (car j'ai tout enlever pour bien mettre l'ampoule et en rebranchant j'ai du inverser mais j'ai pourtant tout bien fait)
C'est possible de monter des ampoules à l'envers ?? Je pense plutôt que j'ai interchangé les files (car j'ai tout enlever pour bien mettre l'ampoule et en rebranchant j'ai du inverser mais j'ai pourtant tout bien fait)
je sais que j erouvre un poste fermé depuis quelques temps, mais je voudrais savoir aprè 2 ans ou vevegely et tous ceux qui ont acheté ces ampoules anglaises en sont au niveau longévité
merci
merci
deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!
Bonsoir,
pour répondre à ta question , je les ai toujours et ils ne sont pas claqué depuis l'origine de ce post.

pour répondre à ta question , je les ai toujours et ils ne sont pas claqué depuis l'origine de ce post.

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Alors, je reprends le post; j'ai pas dit ce qui se passait. En fait, j'ai changé le comodo gauche: le contacteur rotatif était cassé, mais j'en ai trouvé un à 30 roros dans une casse.
Sinon, les ampoules éclairent toujours correctement depuis que je les ai installées.
Sinon, les ampoules éclairent toujours correctement depuis que je les ai installées.

Re:
Sans être "para no" , il y a eu des cas de jaunissement d'optique et de déformation de plastique. A bonne entendeur....pierreblc a écrit :Ne soyons pas paranos ! de 35 à 45 W en 12V, ça représente moins de 1A, soit un poullième de joule.vevegely a écrit :Attention si la puissance depasse les 35w il y a risque de plastique fondue ou tout au moins déformé par la chaleur, surtout en été.
Et comme le dit Thehero, si on veut bien éclairer, on prend ma bar et ses 4 H7 et ses AB.
Mr Honda aurait mis des 45 Watts ou même des 60 Watts si il avait pensé que cela tenait. D'autre part il a aussi pensé à ne pas trop tirer sur la batterie,
qui elle n'a pas une charge énorme, l'alternateur aussi a été calculé en conséquence. Tout cela est un tout et doit être pris en considération.
En tant normal cela peux fonctionner, mais en cas de demande de charge tu auras plus de difficulté à fournir cette charge (je pense
en période d'hiver par exemple), et je ne te parle pas d'une surconsommation car tu vas me dire que c'est minime (j'en conviens).
Lorsque ta batterie auras des faiblesses, tu seras bien content de revenir à la maison sans pousser la Vara !!!
'tain les mecs ...7h50 et ils enquilles direct avec de la technique , dimanche... deja du lundi au samedi
.

Prout
je les ai installées mais l'amélioration est clair mais pas super quand même
moi qui roule en 1500 monsieur HONDA c'est pourtant faire mieux !!
merci pour ces infos tout de même
moi qui roule en 1500 monsieur HONDA c'est pourtant faire mieux !!
merci pour ces infos tout de même
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
Mouai y en a qui travail en trois huit et weekend , merci à mon employeur !!!loadplan a écrit :'tain les mecs ...7h50 et ils enquilles direct avec de la technique , dimanche... deja du lundi au samedi.
![]()
![]()
![]()

bon ça y est elles sont reçues et montées, alors concernant les codes je confirme il y a un plus, et coté phares je suis plus mitigé, c' est moins probant à mon gout mais bon dans l' ensemble c' est mieux, merci vevegely pour cette bonne info

deuxième vara et toujours autant de plaisir!!!