Hello Amis motards
Modérateur : Groupe modérateurs
Hello Amis motards
Bonjour à tous
Je suis d'Arras.
Pour le moment je n'ai pas encore de Honda mais un TZR de 35 ch. (c'est du 2 temps)
Les années passant je regarde (tres activement) du côté d'un quatre temps fiable et confortable.
J’hésite encore entre Varadero et le Shadow.
Pour le Varadero, le week end prochain je vois deux modeles de 2001.
J ai cru comprendre que cette annéeetait a déconseiller.
J'attends vos conseils
En espérant vous croiser sur les routes
Vrouuummmm vrooouuummmm
Je suis d'Arras.
Pour le moment je n'ai pas encore de Honda mais un TZR de 35 ch. (c'est du 2 temps)
Les années passant je regarde (tres activement) du côté d'un quatre temps fiable et confortable.
J’hésite encore entre Varadero et le Shadow.
Pour le Varadero, le week end prochain je vois deux modeles de 2001.
J ai cru comprendre que cette annéeetait a déconseiller.
J'attends vos conseils
En espérant vous croiser sur les routes
Vrouuummmm vrooouuummmm
Yep prem's, y'avait longtemps !!!
Bienvenue à toi dans le varaland !
Pour le reste, je ne crois pas avoir lu que l'année 2001 était à éviter. D'autres te le confirmerons sans doute. Par contre, soit sûr que passer de 35 cv à 15 sur la vara, tu sentira une sacrée différence. Mais tu auras la "satisfaction" de rentrer dans le rang
Bienvenue à toi dans le varaland !
Pour le reste, je ne crois pas avoir lu que l'année 2001 était à éviter. D'autres te le confirmerons sans doute. Par contre, soit sûr que passer de 35 cv à 15 sur la vara, tu sentira une sacrée différence. Mais tu auras la "satisfaction" de rentrer dans le rang
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
64 000 !!!david59 a écrit :Salut voisin, bienvenue sur le fofo. Pour ce qui est de ta question, j'ai ma belle de mars 2001 et pas de soucis. (64500 kms)
Whaooouuuhhh
Pour la différence de puissance : oui j en ai bien conscience.
Je garde le TZR pour faire joujou pendant 30 min et le Vara sera pour les Ballades un peu plus longue.
Le sportives de types TZR et RS ont une position de conduite rapidemment inconfortable pour le personnes des plus de 1m80/85.
Un des points importants du 2 temps et sa puissance à HAUT REGIME.
Ce qui veut dire qu'il est necessaire de prendre des tours pour profiter des avantages de la moto.
Et avec l'age, je devient de plus en plus prudent ....
- nounours44ans
- tonivaranoire
- Ptit loup 974
Ohhhh
Je vois que la gente feminine est présente sur le forum.
Ce qui est rassurant dans mon cas, car a terme la Varadero servira a initier ma femme à la moto.
Ma femme mesure 1m72 et est assez menue. J'aimerais connaitre l'avis des femmes concernant la hauteur de la moto. ppur vous n est elle pas trop haute?
Je vois que la gente feminine est présente sur le forum.

Ce qui est rassurant dans mon cas, car a terme la Varadero servira a initier ma femme à la moto.
Ma femme mesure 1m72 et est assez menue. J'aimerais connaitre l'avis des femmes concernant la hauteur de la moto. ppur vous n est elle pas trop haute?
La moto est lourde ! Je mesure 1,72 m comme ta femme et chaque fois que j'ai fait tomber la moto c'était à l'arrêt : si je ne fais pas très attention (dévers comme dans mon dernier CR de voyage, pied dans un trou même peu profond, etc.) la moto penche trop et je ne peux pas la retenir.gover a écrit :Ohhhh
Cela dit, sur terrain plat, j'ai les deux pieds à plat.

Mais, j'adore cette moto et le plaisir qu'elle me procure !
Carpe diem
Bienvenue Gover!
Pour ce qui est de mon experience en Vara (1 an et 11000km), j'ai toujours trouvé celle-ci très maniable et agréable à conduire, la hauteur de la Vara ne m'a jamais posé problème, je fais 1m75. Sinon pour vraiment être à l'aise une selle creusée devrait faire l'affaire pour ta femme.
Pour résumer très très bonne bécane
Pour ce qui est de mon experience en Vara (1 an et 11000km), j'ai toujours trouvé celle-ci très maniable et agréable à conduire, la hauteur de la Vara ne m'a jamais posé problème, je fais 1m75. Sinon pour vraiment être à l'aise une selle creusée devrait faire l'affaire pour ta femme.
Pour résumer très très bonne bécane

Eh bien dis donc il y a des gens de la region !!!!STEF 62 a écrit :bienvenue à toi ami du 62 bonne route et prudence
Pour la prudence : oui la Vara et la moto ideale de ce côte.
Je sais pas si beacoup d entre vius ont conduit beaucoup d autres moto mais ce qui est securisant sur la vara, c est :
- sa faible puissance
- son poids plume qui permet de recuprer pas mal de choses
- la hauteur qui permet de voir loin en ville ( pas rapport a une sportive quel bonheur !!)
- les grands retro bien haut (la aussi par rapport a une sportive quel bonheur !!)
Re:
Hello à tous
Ca y est !!!
Je suis Varaderiste depuis ce week end !!!!
La belle est bleue de 2001, a 15000 km et est dans un état impeccable.
Les premières impressions au volant par rapport à mes deux précédentes motos (YZF(étranger) et TZR 4 GM ) :
- Tres tres confortable : la position est géniale
- Se conduit très facilement comme un vélo
- Peu puissante (mais ca je savais déjà)
- Le confort du passager est excellent
Pour le moment le constat est plus que positif !!!
@ bientôt sur les routes
Ca y est !!!
Je suis Varaderiste depuis ce week end !!!!
La belle est bleue de 2001, a 15000 km et est dans un état impeccable.
Les premières impressions au volant par rapport à mes deux précédentes motos (YZF(étranger) et TZR 4 GM ) :
- Tres tres confortable : la position est géniale
- Se conduit très facilement comme un vélo
- Peu puissante (mais ca je savais déjà)
- Le confort du passager est excellent
Pour le moment le constat est plus que positif !!!
@ bientôt sur les routes
- Varadrouille78
Re: Hello Amis motards
Bienvenue sur le forum Gover et félicitations pour ton achat 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)