bougies
Modérateur : Groupe modérateurs
bougies
bonjour a tous,y a t il quelqu un qui puisse me renseigner sur les bougies d une vara,est ce que les NGK:CR8EH9 sont elles les bons modeles,je viens d en acheter et j ai un doute,ce ne sont pas des irridium qu il faut http://www.prixmoinscher.com/pieces_per ... gk.html,je l ai eues sur ce site,j attends vos reponses svp,merci
tes bougies sont bonnes pour ta vara, c'est la référence normale des bougies de la vara, les iridiums sont sensées donner une conso moindre et des reprises à un régime moteur plus bas mais ne sont pas celles recomandées à l'origine
Dernière modification par titain le 31 oct. 2010, 08:27, modifié 1 fois.

je te conseil les bougies : denso iridium power IUH 24 .
l'aventage de ces bougies c'est l'électrode + qui est faite en iridium (métale rare ) et ne mesure que 0,4 mm de diamètre .
l'iridium résiste à de très forte température (3200 °c )
cette électrode extremement fine , permet d'accroitre la température de l'étincelle de 1800 °c pour une bougie classique , contre 2600 °c pour les denso iridium , ce qui améliore la combution , donc le rendement et la consommation . ce n'est pas flagrant , mais ça ce calcule .
ex : je fait du karting en rotax max 125 2t 28 ch , ce moteur est vendu avec une bougie denso iridium IW 29 et par curiositer j'ai tester une NGK classique , sur un circuit de 1250 m je perdais environ 1,2 seconde par tour et mon moteur ne prenai que 12 900 t/min au lieu de 13 600 t/min , ce qui est énorme en course ( quelque place de perdu à cause d'une bougie )
certe le prix est un peux élever ( 20 € pièce ) mais tu t'y retrouve sur la conso dans la durée , les cylindres sont plus propre et l'huile aussi , donc ce n'est que du mieux pour le moteur .
l'aventage de ces bougies c'est l'électrode + qui est faite en iridium (métale rare ) et ne mesure que 0,4 mm de diamètre .
l'iridium résiste à de très forte température (3200 °c )
cette électrode extremement fine , permet d'accroitre la température de l'étincelle de 1800 °c pour une bougie classique , contre 2600 °c pour les denso iridium , ce qui améliore la combution , donc le rendement et la consommation . ce n'est pas flagrant , mais ça ce calcule .
ex : je fait du karting en rotax max 125 2t 28 ch , ce moteur est vendu avec une bougie denso iridium IW 29 et par curiositer j'ai tester une NGK classique , sur un circuit de 1250 m je perdais environ 1,2 seconde par tour et mon moteur ne prenai que 12 900 t/min au lieu de 13 600 t/min , ce qui est énorme en course ( quelque place de perdu à cause d'une bougie )
certe le prix est un peux élever ( 20 € pièce ) mais tu t'y retrouve sur la conso dans la durée , les cylindres sont plus propre et l'huile aussi , donc ce n'est que du mieux pour le moteur .
voici un lien avec des bougies iridium pour nos varas à un prix plutot sympa: http://japansparkplugs.com/boutique/sea ... Rechercher

http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK ... 3a49b7d9db
Mais c'est vrais que normalement les Denso Irridium sont un poil mieux que les NGK mais coutent la plupart du temps un peu plus cher.
A+
Mais c'est vrais que normalement les Denso Irridium sont un poil mieux que les NGK mais coutent la plupart du temps un peu plus cher.
A+
... et l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de les régler et elles durent plus longtemps.
J'en suis très satisfait.
Les reprises à bas régime sont effectivement amélioré.
J'en suis très satisfait.
Les reprises à bas régime sont effectivement amélioré.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier