Fixation moto sur remorque

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
CARRE

Fixation moto sur remorque

Message par CARRE » 27 oct. 2010, 17:11

Bonjour,
j'ai l'habitude de transporter ma moto dans une remorque, avec l'ancienne, je pouvais me fixer à l'avant en utilisant le cintre, sur celle-ci c'est impossible au risque d'abimer le carénage.
J'ai essayer avec des sangle spéciales que l'on prends sur les poignées, ça fonctionne mais à la longue je craint d'abimer les caoutchoucs ou tout simplement de détériorer un organe de commande "clignotant ou autres".

1- Avez-vous une idée sur le sujet ?
2- Existe-il des embouts métalliques que l'on pourraient mettre en bout de guidon pour accrocher les sangles ?
3- Que pensez-vous du sabot avant vu http://alva-concept.com/shop/product.ph ... _product=2

Merci pour vos infos
Evelyne & Gilles

seblob

Message par seblob » 27 oct. 2010, 19:01

Tu as quoi comme remorque au juste?

Car la fixation çà dépend surtout de la remorque, si tu as une remorque "normale" avec ridelles, ou uen remorque plateau, ou une remorque porte moto tu va pas t'amuser (te faire ch*er) pareil :lol: .

Le top étant bien sûr la remorque moto ou la moto est maintenu droite par l'arceau de roue avant, et ou les roues ne peuvent pas glisser de droite à gauche grâce au rail.

Une foi mise en place dans son rail il ne reste plus qu'a renforcer sa stabilité en trouvant des points d'appuis solide sur la moto.

Pour le guidon, c'est en effet assez sensible à cause des commandes, et trop loin des commandes c'est le carénage qui risque de souffrir :? .
Pour les sangles spéciales qui se fixent aux poignées, je n'en ais vu qu'en photo. Je pendais que çà ne pouvais pas glisser et qu'il n'y avait pas non plus vraiment de risque d'abimer les poignées elle même :?: .

A+

CARRE

Message par CARRE » 27 oct. 2010, 19:33

Merci pour ta réponse,
ma remorque est un plateau moto fermé avec un guide pour la roue avant et 4 point d'encrage (2 à l'avant et deux à l'arrière), je joins une photo ça donnera peut-être des idées.

Pour l'arrière je passe mes sangles dans les poignées de maintien du passage (conseil concessionnaire Honda), mais pour l'avant j'ai pas de solution à part les sangles poignées.
http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/06/12/p1080410.jpg
Evelyne & Gilles

seblob

Message par seblob » 27 oct. 2010, 23:25

Et bien donc logiquement, oui, une sangle a chaque poignée passager, une sangle à la roue avant, reste la fixation au guidon avec les sangles poignées.

Il te faudrait faire le test pour voir si vraiment çà gène au niveau des carénages.
Et si çà gène, voir si tu ne peux pas déplacer les points de fixations de la remorque de manière à ce que çà ne gène plus au niveau des carénages :?:

A+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 28 oct. 2010, 04:01

la vache, grand luxe ta remorque :thumb:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre