Passage du code, à quand la réforme?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

Passage du code, à quand la réforme?

Message par rolu44 » 19 oct. 2010, 16:04

Salut à tous!
Je suis en train de (re)passer mon code pour pouvoir passer le permis A, et quand je vois les questions qu'on nous pose parfois... Je pensais aussi que les questions ambiguëes avaient été supprimées... rien du tout. Du genre la question : on voit une voiture dans un tunnel, "Je peux être informé par la radio d'incidents survenus" oui réponse A, non réponse B
Bah comme du coup la voiture est dans un tunnel je mets "non" (ca capte pas en général dans les tunnels... :roll: ) réponse fausse allez... Ou encore les "je peux", "je dois", les histoires avec les feux de positions (que je n'utilise jamais)/ les feux de croisement/de route, les situations où on distingue mal, les questions du genre : on voit un panneau "péage 1000m" , "ma monnaie est dans la boite à gant, je la prépare A: maintenant, B: une fois arrivé au péage", c'est ridicule tant le bon sens prime, et puis les situations dont on ne se posera même pas la question une fois en conduite...
Résultats des premières sessions: 8 fautes, 14 fautes, 9 fautes et 12 fautes...
Quitte être dans les réformes, qu'attend-on pour réformer ce foutu code qui à mon avis est une épreuve théorique devenue presque obsolète, il y a le code, le bon sens et la réalite... Voilà mon ptit coup de gueule de la journée :venere:
Mais je suis motivé je m'acccroche! :wink:

Bonne soirée à tous!
Rolu

loadplan

Message par loadplan » 19 oct. 2010, 16:14

ehhhhhh oui mon bon monsieur :(
mais chacun n'a pas le meme bon sens et logique , voudrais tu interdire l'acces au permis a ceux la ?? pas sure que par la suite ils soient plus mauvais conducteurs qu'un autre(toi /moi) , meme si j'aurais tendence a vouloir repondre que oui :lol:
les questions devraient etre revues a la simplicité , rien que pour les etrangers qui ne maitrise pas la langue , ce n'est pas parce que tu ne parles/lis pas le francais correctement que tu est sutpide :wink:
euh pour revenir sur les radios qui fonctionnes pas dans les tunnels , ca c'etait dans les annees 70-80 :lol: , maintenant tu capte partout :wink:

Sinon bon courage pour le reste de tes cours de code et l'exam final...
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 oct. 2010, 18:01

Boarf, l'est pas si dur le code quand même.

Avec un bon prof et quelques séries, ça rentre vite et tu feras beaucoup moins de fautes, t'inquiètes pas :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

yoko13

Message par yoko13 » 19 oct. 2010, 18:07

comme toi 15 ans apres mon permis rebelotte le code pour ce fameux A

J'ai eu un prof qui savait tres bien expliquer les choses. rare étaient les personnes qui ne comprenaient pas.

95% de reussite au code avec lui, c'est vraiment pas mal.

Accroche toi, comme il est dit tu va vite piger le truk :wink:
Dernière modification par yoko13 le 19 oct. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
regarde au delà de ce que tu vois...

yoko13

Message par yoko13 » 19 oct. 2010, 18:08

comme toi 15 apres mon permis rebelotte le code pour ce fameux A

J'ai eu un prof qui savait tres bien expliquer les choses. rare étaient les personnes qui ne comprenaient pas.

95% de reussite au code avec lui, c'est vraiment pas mal.

Accroche toi, comme il est dit tu va vite piger le truk :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

loadplan

Message par loadplan » 19 oct. 2010, 18:24

Did Cactus a écrit :Boarf, l'est pas si dur le code quand même.

Avec un bon prof et quelques séries, ça rentre vite et tu feras beaucoup moins de fautes, t'inquiètes pas :wink:

excactement ,
sauf que maintenant rare sont les auto-ecole ou t'a un gars qui t'explique clairement lors du corrigé, maintenant c'est diapo et basta ,comprend qui peut...
lors de mon 1er passage de code ya 20piges pour le B y avait tjrs un gusse pour t'expliquer la coerence du cliché,de la question, de la reponse ( yavait meme pas besoin d'ouvrir le livre de code )
Prout

titain

Message par titain » 19 oct. 2010, 20:07

loadplan, faut te mettre à la page en 2004 quand j'ai passé mon b c'était déjà dvd et videoprojecteur à l'auto-ecole qui par ailleur faisait aussi le permis a
Image Image

K-Roll

Message par K-Roll » 19 oct. 2010, 20:27

Ouais, et pour la radio, aussi bien sur l'A86 que le périf' moi ça capte pas par moment sous les tunnels! Na! :P

Rhooo, retourner au code! Erk! Même pas en rêve, enfin, même pas en cauchemar! :lol: Ma petite Vara m'évite cela! :twisted:
Alors qu'une grosse Faz'... hein Shrekounet?! :roll:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 oct. 2010, 21:54

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit :Boarf, l'est pas si dur le code quand même.

excactement ,
sauf que maintenant rare sont les auto-ecole ou t'a un gars qui t'explique clairement lors du corrigé, maintenant c'est diapo et basta ,comprend qui peut...
lors de mon 1er passage de code ya 20piges pour le B y avait tjrs un gusse pour t'expliquer la coerence du cliché,de la question, de la reponse ( yavait meme pas besoin d'ouvrir le livre de code )
+650, sauf que moi, c'était y a 20 ans pour le B où je n'avais personne pour la correction.
Pour le A, il y avait un mono qui ne fait que du code (pour tous les permis) et ce mec est un super prof.
Pas de bouquin de code, en une demi journée, on ne fait que 3 ou 4 séries et les explications sont claires et rabâchées sans arrêt.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 20 oct. 2010, 01:29

Ahhh le code il fallait l'apprendre ??? C'est pas que pour les voitures les plaques blanches et rouge avec des numéros dedans ???

Ahhhh c'était dont ça les cour avec le diapo et toutes ces questions ????

AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh 8) 8) :lol:

Fox

Message par Fox » 20 oct. 2010, 01:30

Opps petit doublon :oops:

rolu44

Message par rolu44 » 20 oct. 2010, 10:10

bon comme quoi on s'améliore de jours en jours, 6 et 7 fautes hier... Je n'ai pas dit que le code était inutile, ce qui m'énerve c'est que je conduis depuis l'age de 16 ans (conduite accompagnée), j'en ai 24, dans les 200000kms avalés en voiture, tous mes points, jamais une infraction, je respecte scrupuleusement les limitations, et devoir repasser le code me saôule. Quand on voit certaines questions... Ceci dit on ne va pas m'exempter spécialement...je trouve juste que c'est encore un moyen pour l'Etat de se faire du fric...
Mais bon c'est comme ça et puis je le veux ce A! :P

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 oct. 2010, 22:15

Les questions à l'examen sont nettement moins tordues que dans les séries d'entrainement.
Si tu es régulièrement à 4 ou 5 fautes, tu as tes chances!
Donnes du rhum à ton homme!

Varadalain

Message par Varadalain » 21 oct. 2010, 04:45

Salut, tu est pas tombé sur la question "combien on mets de temps en ville pour parcourir 8km... 2mn 4mn 8mn" amuse toi bien pour donner la réponse (quelle ville et a quelle heure et le jour le samedi roule mieux que en pleine semaine)
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

loadplan

Message par loadplan » 21 oct. 2010, 07:38

Varadalain a écrit :Salut, tu est pas tombé sur la question "combien on mets de temps en ville pour parcourir 8km... 2mn 4mn 8mn" amuse toi bien pour donner la réponse (quelle ville et a quelle heure et le jour le samedi roule mieux que en pleine semaine)
Ahahahahahahahah tu deconne ?? :lol: :lol: :lol:

Le dimanche a 8h ya personnes dans les rues, je dirais 2mns :lol: et 5 photos

et Toc ! !
Dernière modification par loadplan le 21 oct. 2010, 07:50, modifié 2 fois.
Prout

titain

Message par titain » 21 oct. 2010, 07:46

loadplan on s'en moque de la taille de la ville puisqu'il sagit de parcourir 8km et non traverser la ville
Image Image

Varadalain

Message par Varadalain » 21 oct. 2010, 19:21

loadplan a écrit :
Varadalain a écrit :Salut, tu est pas tombé sur la question "combien on mets de temps en ville pour parcourir 8km... 2mn 4mn 8mn" amuse toi bien pour donner la réponse (quelle ville et a quelle heure et le jour le samedi roule mieux que en pleine semaine)
Ahahahahahahahah tu deconne ?? :lol: :lol: :lol:

Le dimanche a 8h ya personnes dans les rues, je dirais 2mns :lol: et 5 photos

et Toc ! !
non non c'est vrais la question était a l'auto école quand je passait mon code...

loadplan

Message par loadplan » 21 oct. 2010, 19:24

le genre de question sans interet , j'espere qu'il est en prison celui qui l'a crée :lol: :lol:
Prout

Varadalain

Message par Varadalain » 21 oct. 2010, 19:25

loadplan a écrit :le genre de question sans interet , j'espere qu'il est en prison celui qui l'a crée :lol: :lol:
devine pour une question piège sans est une... et il y en a d'autre.

Répondre