gouttes d'huile a chaque arret

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xa
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gouttes d'huile a chaque arret

Message par xa » 29 sept. 2010, 15:43

bonjour chaque fois que j'arrête le moteur j'ai quelques gouttes de liquide sentant l'huile sortir du tuyau d'évacuation se trouvant en dessous de la béquille latérale.
Est ce normal?
deuxièmement j'ai un bruit de chaine à chaque fois que je roule 700 km seulement ma vara on dirait qu'elle frotte sur quelque, chose mais je ne vois pas quoi
ps ça fait un peu le bruit d'une chaine de vélo qu'on fait tourner à l'envers?
je précise que ce n'est aps ce que je fais avec la vara c'est juste un point de repère
merci de l'aide

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razmotte
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Message par razmotte » 29 sept. 2010, 16:00

un rejet excessif d'huile par le reniflard est un symptôme de mauvaise santé de la segmentation; S'ils sont usés, la pression passe de la chambre de combustion vert le bas moteur et amène plus d'huile à sortir par le reniflard.
mais ta vara est neuve,fais tu le rodage comme il se doit?
Pour le bruit de chaine je penserais a la roue arrière mal centrée.
Ta vara est neuve donc sous garantie,un petit tour chez le concessionnaire ne coute rien
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xa
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Message par xa » 29 sept. 2010, 19:12

rodage à 6000 tours maxi jusque 1000 km avec quelques pointes temporaires à 10000 tours mais très bref et sans rester plus de quelques secondes à se régime moteur

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 29 sept. 2010, 19:21

si elle est neuve, elle doit être sous garantie, non ?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 29 sept. 2010, 21:24

xa a écrit :bonjour chaque fois que j'arrête le moteur j'ai quelques gouttes de liquide sentant l'huile sortir du tuyau d'évacuation se trouvant en dessous de la béquille latérale.
Est ce normal?
deuxièmement j'ai un bruit de chaine à chaque fois que je roule 700 km seulement ma vara on dirait qu'elle frotte sur quelque, chose mais je ne vois pas quoi
Tu fais donc des trajets de plus de 700 km d'un coup ???

Puis :
xa a écrit :rodage à 6000 tours maxi jusque 1000 km avec quelques pointes temporaires à 10000 tours
et/ou par ailleurs ta vara a fini son rodage ?

C'est pas super clair.......

Précises donc l'age de la bécane, le kilométrage du kit chaine, ce sera plus simple :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 30 sept. 2010, 10:33

Vous me faites peur, la ! :roll: J'ai très souvent qq goutte d'huile à l'emplacement où je me gare...
Il est ou ce tuyau qui rejette de l'huile ? J'irai y jeter un oeil dès que je saurai où il est. :mefiant:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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titi1408
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Message par titi1408 » 01 oct. 2010, 06:41

xa a écrit :bonjour chaque fois que j'arrête le moteur j'ai quelques gouttes de liquide sentant l'huile sortir du tuyau d'évacuation se trouvant en dessous de la béquille latérale.
Est ce normal?
deuxièmement j'ai un bruit de chaine à chaque fois que je roule 700 km seulement ma vara on dirait qu'elle frotte sur quelque, chose mais je ne vois pas quoi
ps ça fait un peu le bruit d'une chaine de vélo qu'on fait tourner à l'envers?
je précise que ce n'est aps ce que je fais avec la vara c'est juste un point de repère
merci de l'aide
.

question bête:

est ce que tu graisse ta chaine?
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

xa
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Message par xa » 07 oct. 2010, 20:52

oui je graisse ma chaine
non je ne fais pas 700 km à la fois
problème nouveau remarqué je sens très fort l'essence au premier démarrage
j'ai contacté mon vendeur pour signaler tous ces petits problèmes:
chaine qui fait du bruit
moteur très bruyant
fautes de boite entre la 2ème, point mort, première
moteur creux
je suis super déçu du véhicule
j'avais selon les concessionnaires honda un véhicule de [zut] avant, daelim vt evolution 125 qui allait mieux que la vara pour 2 fois moins cher
je la regrette déjà alors que mon rodage n'est pas fini sur la vara
un autre exemple 110 km à plat, régime moteur à fond alors qu'avec la daelim vt 5 chevaux de moins 120 km en force.
je sais que le moteur doit encore se libérer ùais bon c'est pas très prometteur je n'ose même pas penser à rouler à deux à plus 60km/h!!!!!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 oct. 2010, 16:10

xa a écrit :oui je graisse ma chaine
non je ne fais pas 700 km à la fois
problème nouveau remarqué je sens très fort l'essence au premier démarrage
j'ai contacté mon vendeur pour signaler tous ces petits problèmes:
chaine qui fait du bruit
moteur très bruyant
fautes de boite entre la 2ème, point mort, première
moteur creux
je suis super déçu du véhicule
j'avais selon les concessionnaires honda un véhicule de [zut] avant, daelim vt evolution 125 qui allait mieux que la vara pour 2 fois moins cher
je la regrette déjà alors que mon rodage n'est pas fini sur la vara
un autre exemple 110 km à plat, régime moteur à fond alors qu'avec la daelim vt 5 chevaux de moins 120 km en force.
je sais que le moteur doit encore se libérer ùais bon c'est pas très prometteur je n'ose même pas penser à rouler à deux à plus 60km/h!!!!!
Dans un premier temps ; regarde si l'appendicite en dessous de ton réservoir est plein ou non ( coté droit en étant sur la moto ) . tiens moi au jus !

JPG

Message par JPG » 08 oct. 2010, 16:20

moi, j'ai bien une solution, si ta vara fuit à l'arret...


....


....


t'arretes pas


.....


ok je :arrow: :!:

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 08 oct. 2010, 16:38

xa a écrit : un autre exemple 110 km à plat, régime moteur à fond alors qu'avec la daelim vt 5 chevaux de moins 120 km en force.
c'est juste que sur la daelim, tu avais un compteur plus optimiste, alors que celui de la vara est presque juste :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vosgian
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Message par vosgian » 12 oct. 2010, 12:32

razmotte a écrit :un rejet excessif d'huile par le reniflard est un symptôme de mauvaise santé de la segmentation; S'ils sont usés, la pression passe de la chambre de combustion vert le bas moteur et amène plus d'huile à sortir par le reniflard.
Salut, j'ai le même problème. Hier j'ai même eu le droit à une belle flaque sous la moto... Et concrètement alors, que faut il faire ? Peut on y faire quelque chose sans changer la moitié du moteur et sans que ça coute un bras ? Merci.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2010, 17:34

J'avais posé une question qui est resté sans réponse ! et vous volez une réonse avec vos explications qui ne sont vraiment pas très claires ! :lol:
Il faudrait peut être regarder d'ou viennent taches huile ou essence , ou liquide refroidissement ? :roll: D'une durite ? mais laquelle :roll:

ficus
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Message par ficus » 12 oct. 2010, 17:44

je la regrette déjà alors que mon rodage n'est pas fini sur la vara
un autre exemple 110 km à plat, régime moteur à fond alors qu'avec la daelim vt 5 chevaux de moins 120 km en force.
Rodage pas fini et déjà moteur à fond ???? Je suis pas sûr que la bête apprecie non plus:-(

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Message par domi-29 » 12 oct. 2010, 19:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'avais posé une question qui est resté sans réponse ! et vous volez une réonse avec vos explications qui ne sont vraiment pas très claires ! :lol:
Il faudrait peut être regarder d'ou viennent taches huile ou essence , ou liquide refroidissement ? :roll: D'une durite ? mais laquelle :roll:


Je pense qu'il n'ont pas compris où se trouve l'apendicite que tu cite dans ton message plus haut .

Une vara peut avoir l'apendicite ???
Il faut vite réagir avant la PERITONITE !! :wink:

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vevegely
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Message par vevegely » 15 oct. 2010, 09:59

Ta fuite pourrait éventuellement etre produite à partir de la durite de retour du filtre à air (à l'arriere de celui ci). En effet quelques vapeurs d'huiles sont récupérées et doivent ^tre retournées par ce tuyau vers le cache culbuteur du cylindre arriere. Si toutefois le collier est mal serré, il est possible que de l'huile en petite quantité suinte à ce niveau la et tombe au niveau de la béquille.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 15 oct. 2010, 20:33

Question c-n:
T'es sur que c'est de l'huile moteur?
Pake des fois, après avoir graissé la chaine, ça fait ça (les p'tites gouttes au sol, sous la bécane...), pendant quelques temps....
Bon, je dis ça, et je dis rien...
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Message par the guitar hero » 16 oct. 2010, 04:11

c'est ta moto qui se fait pipi dessus après chaque balade tellement elle a peur. 2 ou 3 leçons dans un moto école et le pb sera résolu :D

ok je sors :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 oct. 2010, 05:08

Vara Breizh a écrit :Question c-n:
T'es sur que c'est de l'huile moteur?
Pake des fois, après avoir graissé la chaine, ça fait ça (les p'tites gouttes au sol, sous la bécane...), pendant quelques temps....
Bon, je dis ça, et je dis rien...
Comment veux que le schmilblick avance s'il a peur de salir les doigts et de se baisser pour localisé exactement l'endroit des pertes de ...?
Je dis ça , je dis rien ! :lol:

xa
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Message par xa » 16 oct. 2010, 11:28

j'ai trouvé
c'est bien de l'huile excédentaire a dit mon mécano
premier entretient fait a 1000 bornes
problème solutionné
merci

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 16 oct. 2010, 13:59

j'ai trouvé
c'est bien de l'huile excédentaire a dit mon mécano
premier entretient fait a 1000 bornes
problème solutionné
merci
Bon, ben j'étais encore à côté de la plaque.... :roll:
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titain
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Message par titain » 16 oct. 2010, 16:12

Vara Breizh a écrit :Bon, ben j'étais encore à côté de la plaque.... :roll:
a

ou plutot à coté de la flaque :lol:
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vevegely
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Message par vevegely » 16 oct. 2010, 17:02

Donc j'avais raison, voir ma question plus haute
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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