éclairage faible...
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éclairage faible...
bonsoir.
pour la premiere fois ce soir j'ai fait quelque km de nuit en vara... et je suis vraiment déçu par l'efficacité de l'éclairage... il est vraiment tropfaible!! il n'existe pas des empoules plus puissantes? (ma vara est de 2002)
merci d'avance ;-)
pour la premiere fois ce soir j'ai fait quelque km de nuit en vara... et je suis vraiment déçu par l'efficacité de l'éclairage... il est vraiment tropfaible!! il n'existe pas des empoules plus puissantes? (ma vara est de 2002)
merci d'avance ;-)
je pense que c'est certainement un défaut car depuis , la nouvelle version de 2007 éclaire mieux.. je trouve.
enfin ça éclaire mieux en position route mais en plein phares c'est pas encore super, elle m'est arrivé de me faire des frayeurs en plein phares.
Mais bon ça ne fait pas avancer le schmilblick.
je pense que le remplacement d'ampoule est probable , mais il faut se soucier des homologations et de la consomation ( pour ta batterie)
enfin ça éclaire mieux en position route mais en plein phares c'est pas encore super, elle m'est arrivé de me faire des frayeurs en plein phares.
Mais bon ça ne fait pas avancer le schmilblick.
je pense que le remplacement d'ampoule est probable , mais il faut se soucier des homologations et de la consomation ( pour ta batterie)
jai trouva en me servant de la fonction recherche du site
(un bel outil que peux de gens connaisse)
eli
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 52
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 17:14 Sujet du message:
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Moi, j'ai commandé chez Vintage Scooter : www.vintagescooter.com
Ampoule culot Bosch BA20D 12 V 35/35 W halogène xénon. 12 € pièce. Réf : 4010-4054
Aucun souci . Eclairage bien meilleur de jour comme de nuit. Ne pas oublier que, de jour, il est très important d'être vu par les automobilistes, ce qui est le cas avec ces ampoules par rapport à celles d'origine.
Pas de casse depuis la monte bien supérieure à 1 an.
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(un bel outil que peux de gens connaisse)
eli
Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 52
Posté le: Mar 12 Aoû, 2008 17:14 Sujet du message:
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Moi, j'ai commandé chez Vintage Scooter : www.vintagescooter.com
Ampoule culot Bosch BA20D 12 V 35/35 W halogène xénon. 12 € pièce. Réf : 4010-4054
Aucun souci . Eclairage bien meilleur de jour comme de nuit. Ne pas oublier que, de jour, il est très important d'être vu par les automobilistes, ce qui est le cas avec ces ampoules par rapport à celles d'origine.
Pas de casse depuis la monte bien supérieure à 1 an.
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mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch
- la_free_mousse
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- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
allez, on va faire plaisir à la free mousse:Potrz a écrit :enfin bon le jour.. l ampoule de base eclaire pas trop malapc005 a écrit :Je suis passé en Xenon. Le jour et la nuit
C'est vrai que, avec le xenon, on peut avoir un souci d'ampérage, comme avec les +45 W. Mais tout dépend de la section des fils et du calibre rectifié du fusible....qu'on remplacera par un micro-disjoncteur.

Trois roues pour moins tomber 

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- nounours44ans
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- Localisation : Pontivy 56300
Le xenon avec ballast, c'est vrai que c'est top, plus puissant etc... j'y suis passé depuis plus d'un an ; ampoule 35-35w donc pas de crainte pour l'optique ni pour le faisceau. Les BAR nous voient bien mieux donc sécurité de jour+++
Par contre le faisceau de lumière n'est pas plus large, donc les bas-cotés ne sont pas super visibles (et avec les bestiaux par chez nous gaffe !) et les flics y font la chasse donc gare en ville.
Franchement, dommage qu'un équipementier n'aie pas eu l'idée de faire un optique seul adaptable à la place des 2 lampe de poche d'origine !
Par contre le faisceau de lumière n'est pas plus large, donc les bas-cotés ne sont pas super visibles (et avec les bestiaux par chez nous gaffe !) et les flics y font la chasse donc gare en ville.
Franchement, dommage qu'un équipementier n'aie pas eu l'idée de faire un optique seul adaptable à la place des 2 lampe de poche d'origine !
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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benji37 a écrit :Le xenon avec ballast, c'est vrai que c'est top, plus puissant etc... j'y suis passé depuis plus d'un an ; ampoule 35-35w donc pas de crainte pour l'optique ni pour le faisceau. Les BAR nous voient bien mieux donc sécurité de jour+++
Par contre le faisceau de lumière n'est pas plus large, donc les bas-cotés ne sont pas super visibles (et avec les bestiaux par chez nous gaffe !) et les flics y font la chasse donc gare en ville.
Franchement, dommage qu'un équipementier n'aie pas eu l'idée de faire un optique seul adaptable à la place des 2 lampe de poche d'origine !
Sur le site ci-dessous, "ils" disent que c'est homologué CE et E13, sans autre modification que de mettre la (les) ampoule (s). Vrai - faux ?
http://www.furiagear.com/article-Kit-Ha ... k_407.html
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas bricoler, il faudrait voir si les ampoules XP Moto de Philips existent pour les Varadero 125 (mais il semble qu'elles n'existent, en H4 qu'en 55/55). Bien qu'halogène, elles dispensent une luminosité 80% supérieure (mais loin du Xenon 6x plus importante).
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... oto-!.html
Pour essayer d'aider à ouvrir les yeux (les miens n'étant peut ètre pas suffisamment ouvert d'ailleurs) je vais essayer de t'apporter des précisions:Bob74 a écrit :benji37 a écrit :Le xenon avec ballast, c'est vrai que c'est top, plus puissant etc... j'y suis passé depuis plus d'un an ; ampoule 35-35w donc pas de crainte pour l'optique ni pour le faisceau. Les BAR nous voient bien mieux donc sécurité de jour+++
Par contre le faisceau de lumière n'est pas plus large, donc les bas-cotés ne sont pas super visibles (et avec les bestiaux par chez nous gaffe !) et les flics y font la chasse donc gare en ville.
Franchement, dommage qu'un équipementier n'aie pas eu l'idée de faire un optique seul adaptable à la place des 2 lampe de poche d'origine !
Sur le site ci-dessous, "ils" disent que c'est homologué CE et E13, sans autre modification que de mettre la (les) ampoule (s). Vrai - faux ?
http://www.furiagear.com/article-Kit-Ha ... k_407.html
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas bricoler, il faudrait voir si les ampoules XP Moto de Philips existent pour les Varadero 125 (mais il semble qu'elles n'existent, en H4 qu'en 55/55). Bien qu'halogène, elles dispensent une luminosité 80% supérieure (mais loin du Xenon 6x plus importante).
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... oto-!.html

80% de luminosité en plus çà ne veut presque rien dire, ils n'ont qu'a indiquer clairement la luminosité de leurs ampoules , valeurs exprimée en Lumens .
Là il est question de "jusqu'a 80 % de luminosité en plus" je suppose que c'est en choisissant les ampoules qui au départ éclairent le moins, et qu'avec des ampoules éclairant plus, la différence avec les dernières Phillips serait sans doute moins grande.
mais bon çà on dirait que c'est une sorte d'accord entre les différent fabriquant d'éclairage, et pas que pour les ampoules automobiles, comme si ils s'était mis d'accord de ne jamais indiquer la puissance lumineuse de l'ampoule .
Bref les 80% de lumière en plus, j'en doute fortement, faudrait trouver un "vrais" test avec des valeurs comparative.
Pour les XP moto en particulier, il ne faut PAS en acheter, car Phillips 'na jamais développé de telles ampoules pour les moto, mais Phillips à juste développé les X trèm Power (pour les voitures en théorie mais je n'ai jamais vu vraiment le problème avec une ampoule voiture sur une moto).
Donc les ampoules XP moto ne sont que des Xtrèm power mise dans un emballage moto, et évidemment le prix est plus élevé


Il faut savoir que de nos jours homologué çà ne veut plus dire grand chose. Lorsque planais le contrôle technique moto (qui plane toujours d'ailleurs) pas mal de monde du milieu de la moto se posait la question des accessoires homologué, ne sachant pas si çà allait passer, ou pas.
Il faut dire que officiellement "un véhicule est homologué avec l'ensemble des pièces le constituant le jour de son homologation".
Donc tu pète un rétro, peut ètre que le rétro qui tu pose est lui même homologué, mais officiellement ta moto n'était homologué qu'avec le rétro d'origine

Et donc quand tu achète un truc qui est homologué, disons que LUI il est homologué, selon des critères qui mériterais de définir. Reste çà voir si ton véhicule équipé de cet accessoire homologué reste homologué.
Aprés Homologué CE veut dire que çà répond à une norme bien précise de la communauté européenne, mais çà répond à quelle norme au juste?
J'ai aussi trouvé çà sur le net:
http://lespetitesmagies.forumactif.com/ ... t10626.htm
Et pour ce qui concerne le E13 d'aprés les infos de ce liens http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article99
Le E13 veut juste dire que çà a été homologué par le Luxembourg

Le Luxembourg, c'est à mon sens le pays le plus louche de l'Europe, c'est comme par hazard souvent E13 que son homologué des pots de détente adaptable pour moto 2 temps, le genre de pot adaptable qui n'est pas homologué généralement.
Bref, ce kit Xénon homologué" CE et homologué E13 veut dire qu'il répond à je ne sais quelle norme européenne (normalement çà devrait tère précisé la norme quelque par sur l'emballage ou la notice) et çà veut dire aussi que le Luxembourg l'a déclaré homologué (selon quels critères) pour l'Europe.
MAIS c'est le kit Xénon qui est homologué, pas ta moto si tu le monte dessus

A+