Doublé par une TDR 125
Modérateur : Groupe modérateurs
Doublé par une TDR 125
Bouuuuu!!!!!
Je me suis fais rattrapper et distancé par une TDR125.
meilleure accélération et meilleure vitesse de pointe.
J'étais à fond à 110
Je me suis fais rattrapper et distancé par une TDR125.
meilleure accélération et meilleure vitesse de pointe.
J'étais à fond à 110
- Did Cactus
- nounours44ans
De bons petits clous de 11 cm ca peut être pas mal aussiIztougood a écrit :m'en vais acheter une herse que je vais trainer derriere moi
vais ben voir si yen a un qui essaie de me doubler

Mais bon, en allant plus vite au démarrage aussi, on peut plus facilement se faire heurter par un type qui passera à fond à l'orange ou au rouge dans un croisement

Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
En ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir roulé sur les deux modeles il est vrai quel le TDR est plus speed en nervosité un ton haut dessus en vitesse mais elle a aussi ses desavantage autonomie, bruit peu valorisant,
demarage capricieux .........
En ce qui me concerne la Vara est de loin beaucoup plus interessante qu e le TDR
demarage capricieux .........
En ce qui me concerne la Vara est de loin beaucoup plus interessante qu e le TDR
Vi, de base. Mais tu aurais pu débrider la TDR, ce que tu ne pourrais pas faire avec la Vara. Et là, ça change tout.
Mais si, comme moi, tu veux rester avec une machine full légaliste, ben tu as raison : c'est du kiff. Et la Vara est bien vachtement beaucoup plusse belle (en fait, dans mon esprit, la TDR est très jolie, mais la Vara est très belle : nuance !
)
Mais si, comme moi, tu veux rester avec une machine full légaliste, ben tu as raison : c'est du kiff. Et la Vara est bien vachtement beaucoup plusse belle (en fait, dans mon esprit, la TDR est très jolie, mais la Vara est très belle : nuance !

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

bonjour à tous,
j'avais débridé ma TDR à l'époque et il est vrai que c'était une fusée, il n'était pas rare que j'aille à 150 voir 160 km/h vent dans le dos, par contre c'est également vrai que le bruit moteur n'est pas valorisant du tout. Une grosse mobylette en fait! lol mais j'aimais bien la pêche qu'elle dégageait.
j'avais débridé ma TDR à l'époque et il est vrai que c'était une fusée, il n'était pas rare que j'aille à 150 voir 160 km/h vent dans le dos, par contre c'est également vrai que le bruit moteur n'est pas valorisant du tout. Une grosse mobylette en fait! lol mais j'aimais bien la pêche qu'elle dégageait.
- nounours44ans
Avant la vara j'avas une TDR. Je regrette l'agrément moteur et l'éclairage tip-top. Par contre 2t qui fume dès qu'on remet la sauce, bruit de mobylette, mais quel pied ce moteur, même non débridé il était plus rapide que ma vara...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
tenez les nostalgiquestitain a écrit :si tu veus y a un tdr à vendre sur le site: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=20042

Ahhhh, nostalgie...
Ma 1ere 125 a été une TDR. C'est vrai que c'était sacrément rapide, bien plus que la vara..
Mais bon, faut aussi relativiser, parceque coté cout le 2t c'est la mort !
Déjà ca tête comme un veau cramponné au pis de sa mere, pis en plus faut pas oublier de faire le plein d'huile (graissage séparé, c'est déjà ca, pas besoin de faire son mélange 2t soi meme). Et last but not least, tous les 10/12.000 vlan ! une segmentation !
Sans oublier le risque de serrage (j'ai testé, en insertion sur une voie rapide devant un 38T, la roue qui se bloque, ca fait 'space' !)
Mais c'est vrai que débridé, le biniou devient un vrai petit missile. Seul reproche, trop fine, on a l'impression de rien avoir entre les guibolles.
Par contre :
Par contre pour la premiere, tout faux !
En 125, les plus rapides sont la cagiva mito ou l'aprilia rs *.
Des sportives, pas des trails (déjà le carénage ca aide coté résistance au vent) capables de tourner dans les 170... quand elles roulent (par ce que bon, faut etre honnete, comme toutes les ritales, elles passent plus de temps a l'atelier qu'a rouler...)
* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) ou de modeles ayant recu en plus une préparation (culasse haute compression, pipes / clapets / cabu, lumières, vilebrequin et j'en passe). Tiens ca me rapelle les bricolages sur les mobs de ma jeunesse ca... Faudrait que je remette la main sur un bon vieux 103SP ou un 51black !
Ma 1ere 125 a été une TDR. C'est vrai que c'était sacrément rapide, bien plus que la vara..
Mais bon, faut aussi relativiser, parceque coté cout le 2t c'est la mort !
Déjà ca tête comme un veau cramponné au pis de sa mere, pis en plus faut pas oublier de faire le plein d'huile (graissage séparé, c'est déjà ca, pas besoin de faire son mélange 2t soi meme). Et last but not least, tous les 10/12.000 vlan ! une segmentation !
Sans oublier le risque de serrage (j'ai testé, en insertion sur une voie rapide devant un 38T, la roue qui se bloque, ca fait 'space' !)
Mais c'est vrai que débridé, le biniou devient un vrai petit missile. Seul reproche, trop fine, on a l'impression de rien avoir entre les guibolles.
Par contre :
Le 2eme phrase est vraie, sous réserve comme d'hab de s'adapter aux circonstances (pas les memes perfs si tu mets Mimie Maty ou Sébastien Chabal sur le brelon).Buliwyf a écrit :les TDR, à ma connaissance sont les plus rapides des 125.
si je me trompe pas, ca monte à 140-150 facile, je vérifierai auprès d'un connaisseur.
Par contre pour la premiere, tout faux !
En 125, les plus rapides sont la cagiva mito ou l'aprilia rs *.
Des sportives, pas des trails (déjà le carénage ca aide coté résistance au vent) capables de tourner dans les 170... quand elles roulent (par ce que bon, faut etre honnete, comme toutes les ritales, elles passent plus de temps a l'atelier qu'a rouler...)
* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) ou de modeles ayant recu en plus une préparation (culasse haute compression, pipes / clapets / cabu, lumières, vilebrequin et j'en passe). Tiens ca me rapelle les bricolages sur les mobs de ma jeunesse ca... Faudrait que je remette la main sur un bon vieux 103SP ou un 51black !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Petit témoignage d'un futur Varaderiste :loadplan a écrit :les 125 de Gp elles font au moins du 50ch (voir +)Shrek a écrit :
* Je parle bien sur de bécannes grand public, avec juste un débridage et un pot, pas de modeles de course (voir le championat GP125 pour la prlus rapide) 103SP ou un 51black !
Trop beau ce 51Black
Je confirme vos propos : le deux temps est beaucoup beaucoup plus nerveux.
Pour le moment j ai un TZR de 34 cheveaux et oui il atteint bien les 170.
Par contre, c est du 2 temps, qui necessite donc un entretien régulier.
Donc nettoyage carbu régulier, segment tous les 10 000 etc etc ....
Je le deconseille en utilitaire par contre quel pied sur les petites routes car la moto est super legere