Et vous, quelle moto après le "A" ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Et vous, quelle moto après le "A" ?
Bien que le sujet a peut etre déja été abordé et n'ayant pas le temps de controler les plus de 100 pages du "bla bla, défouloir" , une question me viens a l'esprit .
Etant moi même en cours de permis A et très indécis quand a ma future monture , après plus d'un an et demi sur la vara , j'hésite entre plusieurs modèles : v-strom 650 , transalp 650 bref un bon trail routier confortable pour le et surtout la passagère (mon épouse) afin de ne pas la dégouter de la moto. (je fait 1.81m) donc pas envie de me casser le dos non plus.
Et vous , qui avez passé ou qui passez le "A" , quelle monture avez vous choisi ?
Si en plus vous avez des photos ........ alors là ........!
Merci.
Etant moi même en cours de permis A et très indécis quand a ma future monture , après plus d'un an et demi sur la vara , j'hésite entre plusieurs modèles : v-strom 650 , transalp 650 bref un bon trail routier confortable pour le et surtout la passagère (mon épouse) afin de ne pas la dégouter de la moto. (je fait 1.81m) donc pas envie de me casser le dos non plus.
Et vous , qui avez passé ou qui passez le "A" , quelle monture avez vous choisi ?
Merci.
j'adore les trails mais vu ma taille 1.62m(les bras levés
)je me suis rabattu sur un 600 hornet

Uploaded with ImageShack.us
et là il manque la selle confort,les ecopes de radiateur,le leche roue,les minis clignotants,installés depuis

et là il manque la selle confort,les ecopes de radiateur,le leche roue,les minis clignotants,installés depuis

Je suis dans la même situation que toi (=domi-29) (mais je fais 9 cm de plus), et après avoir défini un éventail assez large (voir ma signature, qui n'est qu'un extrait parce qu'après ça faisait trop de caractères), j'en suis maintenant à :
- Transalp
- TDM 900
Deux bonnes machines pour la route, pour emmener sa femme, et au comportement sain et facile pour un nouveau pilote. La Transalp me semble la plus facile d'accès, et plus adaptée à ma taille (et surtout moins éloignée de la vara), mais la TDM est plus rassurante aux yeux de mon épouse. En plus, en duo en montagne, il n'y a pas photo.
Mais de toute façon, quand tu auras ton A, tu auras l'occasion d'essayer plein de machines. Fais-le avant de te décider. Les essais et avis c'est bien, mais jamais ils ne pourront prendre en compte l'élément le plus important : toi.
Et tiens compte de l'assurance, aussi.
- Transalp
- TDM 900
Deux bonnes machines pour la route, pour emmener sa femme, et au comportement sain et facile pour un nouveau pilote. La Transalp me semble la plus facile d'accès, et plus adaptée à ma taille (et surtout moins éloignée de la vara), mais la TDM est plus rassurante aux yeux de mon épouse. En plus, en duo en montagne, il n'y a pas photo.
Mais de toute façon, quand tu auras ton A, tu auras l'occasion d'essayer plein de machines. Fais-le avant de te décider. Les essais et avis c'est bien, mais jamais ils ne pourront prendre en compte l'élément le plus important : toi.
Et tiens compte de l'assurance, aussi.
Dernière modification par JGab le 03 oct. 2010, 13:49, modifié 3 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Pour moi c'est le contraire avec 1.95 les ptites becanes non merci
donc bon gros trail de légende

La mienne meme couleur, mais avec protege reservoir, protege carter et selle pas déchirée
en duo c'est parfait, seul défaut >selle assez dur au bout d'un moment
donc bon gros trail de légende

La mienne meme couleur, mais avec protege reservoir, protege carter et selle pas déchirée

en duo c'est parfait, seul défaut >selle assez dur au bout d'un moment
regarde au delà de ce que tu vois...
Merci Razmotte !!
belle moto , en effet !
mais je crains de devoir me plier en deux et d'avoir les genoux sous le menton pour pouvoir piloter cette bombe !!
Jgab : j'ai regarder quelques TDM aussi mais en 850
La transalp me plait bien mais .... 55Cv en duo ???
la V-srtom (650) en fait 10 de mieux .
Yoko13 : Arrête de me faire baver devant ton 750 !!
Superbe machine intemporelle.
belle moto , en effet !
mais je crains de devoir me plier en deux et d'avoir les genoux sous le menton pour pouvoir piloter cette bombe !!
Jgab : j'ai regarder quelques TDM aussi mais en 850
La transalp me plait bien mais .... 55Cv en duo ???
la V-srtom (650) en fait 10 de mieux .
Yoko13 : Arrête de me faire baver devant ton 750 !!
Superbe machine intemporelle.
Si j'opte pour une Transalp, ce sera la 700 (60 cv). La v-strom, je la trouve vraiment trop moche. Et même si la Transalp est moins puissante, elle l'est bien assez pour la manière dont j'aime utiliser les moto. Et sa neutralité, qui déplait à certains, me semble plutôt de bonne augure pour un A tout neuf (d'autant que je suis resté quand-même 27 ans sans piloter de 2RM avant de me mettre à la vara - soit 4200 km derrière moi en 2 mois et demi, c'est tout)domi-29 a écrit :La transalp me plait bien mais .... 55Cv en duo ???

- nounours44ans
pour moi ce fut une noireaude millésime 2010 svp
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... start=1150

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... start=1150
Salutdomi-29 a écrit :Bien que le sujet a peut etre déja été abordé et n'ayant pas le temps de controler les plus de 100 pages du "bla bla, défouloir" , une question me viens a l'esprit .
Merci.
Pour un gros trail routier capable d'aligner des kms voila peut-être une idée

18 mois et 17000 kms de bons et loyaux services
Pour info elle est bientôt à vendre;la nouvelle TRIUMPH TIGER 1200 pointe le bout de son nez !!!!!
Pour tous renseignements complémentaires je donne mes coordonnées
sur ma boite perso.
Au passage salut YOKO je passe te voir prochainement.
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
- Did Cactus
- Did Cactus
manu a écrit :loadplan a écrit :![]()
Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Il est grand temps de passer son permis et d'apprendre à conduire
Pas top la pub pour TRIUMPH
A+
Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Did Cactus
C'est un objet d'art, tu peux pas comprendreloadplan a écrit :comme quoi elle est vraiment trop moche cet Triumph avec ces 2 spots Ikea mal branché sur le devant.![]()
la 1er fois que j'en ai vu une garée sur un trottoir , j'ai cru que le mec c'etait fait chouraver sa tete de fourche /carenage
![]()

Did Cactus a écrit :C'est un objet d'art, tu peux pas comprendreloadplan a écrit :comme quoi elle est vraiment trop moche cet Triumph avec ces 2 spots Ikea mal branché sur le devant.![]()
la 1er fois que j'en ai vu une garée sur un trottoir , j'ai cru que le mec c'etait fait chouraver sa tete de fourche /carenage
![]()
![]()
![]()

en 2 "posts" vous l'avez descendus vous memes

" Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Pas top la pub pour TRIUMPH "
"Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........"
Mais sinon , moi j'aime bien (l'art)

a+
Bne jnée
Prout
Et moi j'ai envie de dire que le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états des USA...Did Cactus a écrit :.manu a écrit :loadplan a écrit :![]()
A+
http://www.clubmotodessommets.com/Secur ... auxUSA.pdf
Moi, là, m'en fous un peu de la moto et du respect de ceci ou de cela.X-RAY a écrit :Et moi j'ai envie de dire que le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états des USA...Did Cactus a écrit :.manu a écrit :
A+
http://www.clubmotodessommets.com/Secur ... auxUSA.pdf
Par contre, un ch'tiot rancard avec la motarde...

- Did Cactus
Mais pas du tout :loadplan a écrit :![]()
![]()
![]()
en 2 "posts" vous l'avez descendus vous memes![]()
![]()
Pas besoin de rétro avec cet engin-là, t'es toujours devantloadplan a écrit : " Sans casque et sans rétroviseurs !!!!!!
Pas top la pub pour TRIUMPH "

Ça c'est valable qu'au US et ils en collent sur tous les véhiculesloadplan a écrit : "Et avec les catadioptres sur les cotés, c'est la grande classe........"

pour ma part ce sera une Moto Guzzi 750 ou 850 Breva : http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... 0%2006.jpg
- Did Cactus
vu sous cet angle , elle me plait deja moins cet Gsr750Did Cactus a écrit :autant j'aime bien l'actuelle, autant je trouve la nouvelle sans personnalité, comme les Z, FZ...loadplan a écrit :Sympatique cette nouvelle Gsr 750 (en haut sur la photo) avec son look proche de la Fz8

Salon intermot' 2010 de Cologne

Prout
Salut . moi pour les décisions d'achat , je fonctionne genre cahier des charges .j'arbitre entre l'affectif et le rationnel , sachant que pour moi la moto restera un élément de loisir et de plaisir ;comme je veux quelque chose de fiable , je resterais sur un modéle avéré simple, sur et solide, et répandu .De plus je ne veux pas me ruiner financiérement .
comme je suis dans un pays ou la puissance ne me servira pas pour les vitesses extrêmes, je n'irais pas chercher un monstre .
Je ne souhaite pas non plus passer ma vie au garage , donc pas trop d'électronique .
Comme j'aime bien bouffer des bornes , et pouvoir aller un peu partout pour caser mes grandes guibolles , forcément un trail , de préférence .
Donc , tout compte fait, mais ça peut évoluer : la XTZ ténéré , mais là , grosse composante affective ; la Transalp; la Versys avec réticence (rouille ?) la BMW 800GS (mais côut d'entretien , fiabilité moteur ?)la Katoche adventure (aie, entretien )peut être la nouvelle Tiger .Sinon la Honda Deauville ....
En fait ce que je veux n'existe plus : un gros trail mono ou un gros Vtwin refroidi air huile avec du couple 65 CH mini, boite 6 , facile à démonter , sans trop d'électronique , ,trois disques , pas d'ABS , selle trés confort , bonne capacité de portage , bonne protection pour la route , pas de carénage trop chiadé,
roues à rayon (parce que j'aime ça!) , pneus mixtes , etc
Bon mais par ailleurs , je regarde aussi avec un peu d'espoir si Honda ne nous sortirait pas un genre de super Vara avec le moteure 1200VFR pour cet automne , on ne sait jamais ; je suis trés décu par la 1200 ténéré , trop lourde , trop chére , trop complexe etc : adaptée à l'Europe mais pas plus .
Mais je crois que je serais complétement comblé avec ma tite XTZ 660 , en fait je suis AMOUREUX de cette bécane , va comprendre !!!!!!
comme je suis dans un pays ou la puissance ne me servira pas pour les vitesses extrêmes, je n'irais pas chercher un monstre .
Je ne souhaite pas non plus passer ma vie au garage , donc pas trop d'électronique .
Comme j'aime bien bouffer des bornes , et pouvoir aller un peu partout pour caser mes grandes guibolles , forcément un trail , de préférence .
Donc , tout compte fait, mais ça peut évoluer : la XTZ ténéré , mais là , grosse composante affective ; la Transalp; la Versys avec réticence (rouille ?) la BMW 800GS (mais côut d'entretien , fiabilité moteur ?)la Katoche adventure (aie, entretien )peut être la nouvelle Tiger .Sinon la Honda Deauville ....
En fait ce que je veux n'existe plus : un gros trail mono ou un gros Vtwin refroidi air huile avec du couple 65 CH mini, boite 6 , facile à démonter , sans trop d'électronique , ,trois disques , pas d'ABS , selle trés confort , bonne capacité de portage , bonne protection pour la route , pas de carénage trop chiadé,
roues à rayon (parce que j'aime ça!) , pneus mixtes , etc
Bon mais par ailleurs , je regarde aussi avec un peu d'espoir si Honda ne nous sortirait pas un genre de super Vara avec le moteure 1200VFR pour cet automne , on ne sait jamais ; je suis trés décu par la 1200 ténéré , trop lourde , trop chére , trop complexe etc : adaptée à l'Europe mais pas plus .
Mais je crois que je serais complétement comblé avec ma tite XTZ 660 , en fait je suis AMOUREUX de cette bécane , va comprendre !!!!!!
- Did Cactus
Il semble que cette super vara 1200 soit sur la bonne voie. Mais tu pourras en dire la même chose que pour la 1200 ténéré (trop lourde, trop.........)Ange Polaire a écrit : Bon mais par ailleurs , je regarde aussi avec un peu d'espoir si Honda ne nous sortirait pas un genre de super Vara avec le moteure 1200VFR pour cet automne , on ne sait jamais ; je suis trés décu par la 1200 ténéré , trop lourde , trop chére , trop complexe etc : adaptée à l'Europe mais pas plus .

- Vara Breizh
Dring dring!
Après la circu, en 02/09, ce fut un cbf 600 Na. Sympa, cool, facile! Mais pour le coup de pied au derche, fallait monter dans les tours...(8/9000 àpeu près...)
Depuis 15 jours, une bécane toujours aussi facile, mais, comment dire, le couple partout. En bas, en haut,au milieu!
Un régal, je trouve....
Pour un nouveau permis, faut faire gaffe quand même! Ya 106 cv, et 10 mkg de couple... mais si on ne se laisse pas trop griser, ça peut passer.
Ah oui: le cb 1000 r. le look, on aime ou on aime pas!
Et c'est pas une routière! Mais pour l'arsouille, ben ça va bien...

Salut à tous, et en particulier aux anciens!
Après la circu, en 02/09, ce fut un cbf 600 Na. Sympa, cool, facile! Mais pour le coup de pied au derche, fallait monter dans les tours...(8/9000 àpeu près...)
Depuis 15 jours, une bécane toujours aussi facile, mais, comment dire, le couple partout. En bas, en haut,au milieu!
Un régal, je trouve....
Pour un nouveau permis, faut faire gaffe quand même! Ya 106 cv, et 10 mkg de couple... mais si on ne se laisse pas trop griser, ça peut passer.

Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
Salut le breton !Vara Breizh a écrit :Dring dring!
Un régal, je trouve....
T'es passé à l'artillerie lourde là !

Je l'aime bien cette CB (meme si c'est un 4 pattes) : look moderne, mais pas trop manga comme une Z1000.
Et ce mono bras, j'adore !

Ben moi ce sera une cbf 600 s de 2008, j'ai envoyé le chèque de réservation hier.
Je dois aller la chercher ce week-end à 100 bornes de chez moi, sauf si je n'ai pas la circu demain... ce qui aura pour effet de compliquer sérieusement les choses
Heureusement le proprio actuel est au courant et est prêt à attendre, mais moi j'ai plus envie d'attendre
Enfin bon, il y a plus qu'à croiser les doigts et à essayer de se détendre car je suis un peu nerveux aujourd'hui.
@+
Je dois aller la chercher ce week-end à 100 bornes de chez moi, sauf si je n'ai pas la circu demain... ce qui aura pour effet de compliquer sérieusement les choses

Enfin bon, il y a plus qu'à croiser les doigts et à essayer de se détendre car je suis un peu nerveux aujourd'hui.
@+
- la_free_mousse
loupé egr...
Perso, je suis partant pour ça :

J'ai pesé le pour et le contre entre arsouille, sécurité, confort solo, confort duo (bah vi, le SDS a aussi droit à ne pas être assis sur une planche...) et même si la Transalp me branche, je trouve que la bouille vue de face de la Vara1000 est plus "actuelle". Le phare de la Transalp me donne l'impression de vieillot, mais ce n'est que mon avis...
Perso, je suis partant pour ça :

J'ai pesé le pour et le contre entre arsouille, sécurité, confort solo, confort duo (bah vi, le SDS a aussi droit à ne pas être assis sur une planche...) et même si la Transalp me branche, je trouve que la bouille vue de face de la Vara1000 est plus "actuelle". Le phare de la Transalp me donne l'impression de vieillot, mais ce n'est que mon avis...
Dernière modification par la_free_mousse le 14 oct. 2010, 10:21, modifié 2 fois.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
A y est quand même!!!
[IMG=http://img229.imageshack.us/img229/7764 ... 099.th.jpg][/IMG]
[IMG=http://img229.imageshack.us/img229/7764 ... 099.th.jpg][/IMG]
- Vara Breizh
Tu ne seras pas déçu. C'est une bonne bécane, qui pardonne certaines petites fautes (Pas toutes non plus..), et qui permet de bien "s'envoyer en l'air".Ben moi ce sera une cbf 600 s
Oui, mais sincèrement, plutôt facile. C'est franchement pas un exploit de rouler là dessus. C'est un 4 cylindresen ligne, du coup, très souple, pas brutal pour deux ronds.Salut le breton !
T'es passé à l'artillerie lourde là !
Maintenant, si on fait le kéké, je ne répond de rien!
A plus!

Donnes du rhum à ton homme!