Permis 125 ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Permis 125 ?
Voilà, je viens de lire sur "génération 125" que pour les détenteurs du permis B obtenu avant 2007 et qui ne peuvent justifier d'assurance pendant un an d'une 125 auront l'obligation de faire 7 heures de leçons (seulement 3 heures de conduite !!)...
Je pensais prendre quelques heures de formation avant de conduire mais là ça fait beaucoup, d'autant que les 4 autres heures se découpent en 2 heures de formation hors circulation et 2 heures théorique pour sensibiliser aux risques. Application de la loi ? Vers le début 2011...
En fin de compte il manque de conduite à mon goût.
Qu'en pensez-vous ?
Je pensais prendre quelques heures de formation avant de conduire mais là ça fait beaucoup, d'autant que les 4 autres heures se découpent en 2 heures de formation hors circulation et 2 heures théorique pour sensibiliser aux risques. Application de la loi ? Vers le début 2011...
Qu'en pensez-vous ?
Ne te bloque pas sur les 7 heures, ni sur leur structure : comme elles ne correspondent pour l'instant à aucun cadre légal, elles ne compteront pas quand la loi tombera. Fais surtout en fonction de tes besoins.
Par ailleurs, si ton permis a été tamponné (ce qui est par exemple le cas du mien), il t'est et te restera acquis (si ce qu'on m'a expliqué est exact)
Pis si tu suis le même schéma que moi (et que beaucoup d'autres), il y a des chances que tu aies le A en 2011.
Par ailleurs, si ton permis a été tamponné (ce qui est par exemple le cas du mien), il t'est et te restera acquis (si ce qu'on m'a expliqué est exact)
Pis si tu suis le même schéma que moi (et que beaucoup d'autres), il y a des chances que tu aies le A en 2011.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Pat' la Bidouille 67
Deux solutions voir trois ou quatre ;
- Tu te débrouilles pour faire tes 3 heures d' initation de conduite sans permis réel uniquement un justificatif .
- Deuxième solution ; tu laisses trainer et tu attends que le projet soit voté .
-Trois ; J'ai regardé un peu ta case de présentation ! tu as plaus de 40 piges , à ta place je me lancerais directement dans le permis A sans détour ! car l'argent que tu vas investir pour la conduite 125 tu pourras en remettre autant pour le A . La formation du A est bien plus complète que celle de la 125 ...
Je sais ! comme dis Gabin ; [la vache] le plateau et les fiches c'est galère ...
Mais lorsque tu as passé le A et que tu peux chevaucher ce que tu veux , c'est autre chose qu'une 125 !
- Tu te débrouilles pour faire tes 3 heures d' initation de conduite sans permis réel uniquement un justificatif .
- Deuxième solution ; tu laisses trainer et tu attends que le projet soit voté .
-Trois ; J'ai regardé un peu ta case de présentation ! tu as plaus de 40 piges , à ta place je me lancerais directement dans le permis A sans détour ! car l'argent que tu vas investir pour la conduite 125 tu pourras en remettre autant pour le A . La formation du A est bien plus complète que celle de la 125 ...

Mais lorsque tu as passé le A et que tu peux chevaucher ce que tu veux , c'est autre chose qu'une 125 !

Perso je ne suis pas dans ce cas de figure mais ma copine l'est, elle sent qu'elle aurait besoin d'une formation, aussi, plutôt que de se taper un stage qui ne donne pas de "vrai" permis et sachant que la loi n'est pas encore sortie, bah elle va me suivre pour passer le A.
Si vraiment elle en chie trop, elle aura quand même eu une très bonne formation et continuera de conduire son 125.
Bon ca fait un peu cher, soit 2-4x le prix de la formation mais avoir la chance d'avoir le GC à l'arrivée, c'est pas négligeable !
De plus, sachant que si tu t'orientes à conduire une vraie moto (125), un jour ou l'autre tu passeras le GC.
Si ton permis est récent, et si tu as quelques roros à depenser, profites-en pour passer le GC tant que ton code est encore valable, c'est toujours 150-200€ de gagnés
Si vraiment elle en chie trop, elle aura quand même eu une très bonne formation et continuera de conduire son 125.
Bon ca fait un peu cher, soit 2-4x le prix de la formation mais avoir la chance d'avoir le GC à l'arrivée, c'est pas négligeable !
De plus, sachant que si tu t'orientes à conduire une vraie moto (125), un jour ou l'autre tu passeras le GC.
Si ton permis est récent, et si tu as quelques roros à depenser, profites-en pour passer le GC tant que ton code est encore valable, c'est toujours 150-200€ de gagnés

En gros si je comprend bien, çà "oblige" d'une certaine manière à ne PAS faire une formation maintenant, car il y a donc le risque de devoir se faire 7 heures de formation en 2011.Rapha a écrit :Voilà, je viens de lire sur "génération 125" que pour les détenteurs du permis B obtenu avant 2007 et qui ne peuvent justifier d'assurance pendant un an d'une 125 auront l'obligation de faire 7 heures de leçons (seulement 3 heures de conduite !!)...
Qu'en pensez-vous ?
Genre si là, alors que tu n'y es pas obligé, tu demande 3 heures de formation pour avoir quelques bases en 125, tu risque de devoir en 2011 faire 7 heures de formation à nouveau, soit 10 en tout

Peut ètre que si au moment de la loi tu a déja une 125 et que tu roule avec, pas besoin de stage?
Le coup de la "preuve" d'assurance pendant un ans n'est que pour ceux qui ne roulent pas actuellement sur une 125, mais qui en ont eut une par le passé ???
A+
Ben oui, mais prends mon cas par exemple : avec mon permis B, j'ai eu le permis A1. Il a certes été obtenu par équivalence, mais c'est quand-même un vrai permis, tamponné et tout, qui me donne accès à toutes les motos jusqu'à 125 cm3, et quelle qu'en soit la puissance (j'ai même un permis qui me permet de conduire des 80 cm3, donné quelques années plus tard quand j'ai fait refaire tous mes papiers, perdus bêtement) : je ne conduis pas ma Vara avec un permis B, mais bien avec un permis moto. Et je ne vois pas comment on pourrait, en l'absence d'infraction, décréter tout à coup que ce permis n'est plus valable.
Cela dit, j'espère bien avoir le A quand la loi tombera.
Cela dit, j'espère bien avoir le A quand la loi tombera.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Ben t'as eut du bol, car moi je conduit une 125 avec l'équivalence permis B de plus de 2 ans , mais sur mon permis je n'ai rien d'autre de "tamponné" que le permis voiture.
J'ai même fait refaire entre temps mon permis et, au cas ou, j'ai tenté de demander de me faire tamponne la case A1 (on sait jamais
) et on m'a expliqué que çà n'était que pour ceux qui ont réellement passé le permis (logique).
A+
J'ai même fait refaire entre temps mon permis et, au cas ou, j'ai tenté de demander de me faire tamponne la case A1 (on sait jamais

A+
Ben non !seblob a écrit :Ben t'as eut du bol, car moi je conduit une 125 avec l'équivalence permis B de plus de 2 ans , mais sur mon permis je n'ai rien d'autre de "tamponné" que le permis voiture.
J'ai même fait refaire entre temps mon permis et, au cas ou, j'ai tenté de demander de me faire tamponne la case A1 (on sait jamais) et on m'a expliqué que çà n'était que pour ceux qui ont réellement passé le permis (logique).
A+
En début d'année, j'ai fait refaire mon permis (datant de 1963, c'était une antiquité).
J'ai le nouveau avec la case A1 de tamponée avec la date (00.00.1963) du passage de mon permis B.
Mieux, je viens de le voir maintenant, j'ai (case RESTRICTIONS MENTIONS) le chiffre " 79 " inscrit.
Au verso, il est précisé : 79 : MOTORHOME > 3500 KG.
Avec seulement le " B " il ne m'était pas possible de circuler dans certains pays étrangers alors qu'avec le A1 il n'y a pas de problème.