Problème phare avant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Iwataki

Problème phare avant

Message par Iwataki » 28 sept. 2010, 10:38

Bonjour,

L'ampoule avant gauche devient HS de plus en plus régulièrement. D'une fréquence aux six mois, je suis maintenant passé à moins de six semaines. Aucun des garagistes que j'ai consultés n'a une idée sur la cause du problème, à part de me dire de passer à une ampoule supérieure à 35W. Question: quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ou tout au moins comment pouvoir l'identifier ?

Merci d'avance,

ladaou

Message par ladaou » 28 sept. 2010, 11:17

Je dirais régulateur de tension, sans en être sur, il faudrait controlé si la tension est stable suivant le régime moteur.

Sinon, un petit tour par la rubrique "présentation des nouveaux varadéristes" serait la bienvenue ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 28 sept. 2010, 12:06

Et si c'est que l'ampoule gauche, possible aussi qu'il y ait un court-jus sur le faisceau de l'ampoule.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Iwataki

Message par Iwataki » 28 sept. 2010, 12:22

Bonjour,

Désolé de ne pas être passé par la présentation pour commencer. C'est fait.

Pour ce qui est du régulateur de tension, j'avais suggéré cette idée à un garagiste qui m'a répondu que ce n'est pas seulement l'ampoule avant-gauche qui aurait lâché, mais d'autres également. Je vais quand même faire une vérification. Merci pour cette piste et la suivante sur un court-jus possible sur le faisceau de l'ampoule.

ladaou

Message par ladaou » 28 sept. 2010, 12:33

Après coup, j'ai raisonné comme le garagiste, pourquoi seulement cette ampoule? d'ou l'idée d'un défaut sur le faisceau qui l'alimente ;)

Iwataki

Message par Iwataki » 28 sept. 2010, 13:24

Pas impossible. Je vais vérifier cette piste en espérant qu'elle sera la bonne. Merci.

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 28 sept. 2010, 18:12

Salut moi c'est la même,
à faible allure : 40/50km/h et à plus de 100km/h l'ampoule gauche faiblit. Mon compteur a perdu l'éclairage sur la moitié droite aussi...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2010, 18:32

Laisse le faisceau électrique , occupe toi des contacts entre douille les contacts et support d'ampoules ( pareille contact ) ... :wink:

Iwataki

Message par Iwataki » 29 sept. 2010, 06:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Laisse le faisceau électrique , occupe toi des contacts entre douille les contacts et support d'ampoules ( pareille contact ) ... :wink:
OK! Merci pour l'info. Je vais essayer de ce côté là.

thebero

Message par thebero » 29 sept. 2010, 10:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Laisse le faisceau électrique , occupe toi des contacts entre douille les contacts et support d'ampoules ( pareille contact ) ... :wink:
+1 avec Pat, j'ai eu le problème, c'était le contact de la masse qui ne se faisait plus très bien.
Tu enlèves ton ampoule, puis tu écartes (vers le logement de l'ampoule)délicatement la petite lamelle qui se trouve sur le coté.

Normalement tu ne dois plus avoir de problème.

Iwataki

Message par Iwataki » 29 sept. 2010, 10:52

thebero a écrit :Tu enlèves ton ampoule, puis tu écartes (vers le logement de l'ampoule)délicatement la petite lamelle qui se trouve sur le coté.
C'est bon à savoir et à essayer.
J'espère aussi. Merci bien pour ce conseil.

thebero

Message par thebero » 29 sept. 2010, 12:13

Iwataki a écrit :
thebero a écrit :Tu enlèves ton ampoule, puis tu écartes (vers le logement de l'ampoule)délicatement la petite lamelle qui se trouve sur le coté.
C'est bon à savoir et à essayer.
J'espère aussi. Merci bien pour ce conseil.
C'est du vécu

Répondre