Acoups en 4ème et 5ème à partir de 8000t/min
Modérateur : Groupe modérateurs
Acoups en 4ème et 5ème à partir de 8000t/min
Salut à tous,
Je viens chercher des infos sur le sujet...
Ma vara (2005 avec 13500kms) fonctionne impecc : ralenti stable, montée en régime sur les 3 premières vitesses impecc...
Par contre, arrivé en 4ème puis en 5ème, la moto broute à partir de 8000t/min.
Conséquence, je ne dépasse pas 9500t/min en 5ème (et donc pas plus de 100kmh poignée dans le coin)...
Y a-t-il une âme charitable pour me donner des pistes?
Merci d'avance à tous
Je viens chercher des infos sur le sujet...
Ma vara (2005 avec 13500kms) fonctionne impecc : ralenti stable, montée en régime sur les 3 premières vitesses impecc...
Par contre, arrivé en 4ème puis en 5ème, la moto broute à partir de 8000t/min.
Conséquence, je ne dépasse pas 9500t/min en 5ème (et donc pas plus de 100kmh poignée dans le coin)...
Y a-t-il une âme charitable pour me donner des pistes?
Merci d'avance à tous
Oui j'y ai pensé...Je l'ai ramené à la concess où je l'ai achetée d'occaz (histoire de faire marcher la garantie de 3 mois
)...
Ils vont regarder ça en premier...Un mécano d'Honda m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait une vara avec ce problème. Pour lui c'est des carbus pas assez propres. Il en a même envoyé nettoyer aux ultrasons dans une boîte spécialisée.

Ils vont regarder ça en premier...Un mécano d'Honda m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait une vara avec ce problème. Pour lui c'est des carbus pas assez propres. Il en a même envoyé nettoyer aux ultrasons dans une boîte spécialisée.
- Pat' la Bidouille 67
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Donc c'est un mécano jeunot de première expérience , désolé !dadou29 a écrit :Oui j'y ai pensé...Je l'ai ramené à la concess où je l'ai achetée d'occaz (histoire de faire marcher la garantie de 3 mois)...
Ils vont regarder ça en premier...Un mécano d'Honda m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait une vara avec ce problème. Pour lui c'est des carbus pas assez propres. Il en a même envoyé nettoyer aux ultrasons dans une boîte spécialisée.

Salut pat!
Ben il semble avoir tout essayé avant. Cette technique aux ultrasons serait la meilleure solution pour un résultat impecc.
Par contre je n'avais pas précisé mais il n'a pas dit qu'il avait eu recours à cette technique pour une vara 125. Peut-être s'agissait-il d'un moteur autrement plus pointu!
Ben il semble avoir tout essayé avant. Cette technique aux ultrasons serait la meilleure solution pour un résultat impecc.
Par contre je n'avais pas précisé mais il n'a pas dit qu'il avait eu recours à cette technique pour une vara 125. Peut-être s'agissait-il d'un moteur autrement plus pointu!
- Pat' la Bidouille 67
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Cette histoire d'ultradont (du portefeuille ) me semble être une belle farce ! commence par remplacer tes bougies après on repalrera OK ?dadou29 a écrit :Oui j'y ai pensé...Je l'ai ramené à la concess où je l'ai achetée d'occaz (histoire de faire marcher la garantie de 3 mois)...
Ils vont regarder ça en premier...Un mécano d'Honda m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait une vara avec ce problème. Pour lui c'est des carbus pas assez propres. Il en a même envoyé nettoyer aux ultrasons dans une boîte spécialisée.

Pourquoi pas ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Cette histoire d'ultradont (du portefeuille ) me semble être une belle farce ! commence par remplacer tes bougies après on repalrera OK ?dadou29 a écrit :...Pour lui c'est des carbus pas assez propres. Il en a même envoyé nettoyer aux ultrasons dans une boîte spécialisée.

J'ai vu des pièces nettoyées aux ultrasons et c'est vraiment bien.
Mais, des carburateurs, je ne vois pas trop.
Par contre, sur la facture, indiquer : "nettoyage aux ultrasons", c'est un "plus" de première, principalement pour le montant de la somme inscrite et comme tu le précises, Pat, surtout du "portefeuille" du client.
- Pat' la Bidouille 67
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La conces. ne prendra jamais en charge un tel cout de maintenance il vont lle faire à l'ancienne ...dadou29 a écrit :J'ai pas dit que ça fonctionnait! J'ai juste retranscrit l'avis (l'expérience) d'un mécano d'honda!
D'ailleurs, je suis plutôt de ton avis pat...Ce genre de trucs, c'est bon pour faire casquer les gens...En ce qui me concerne, je m'en fous, c'est la concess qui prend en charge

J'ai vu des pièces nettoyées et polies aux ultrasons. Le résultat final est superbe.
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du nettoyage du carburateur par ce principe. Il y a d'autres methodes, simples et efficaces, ne serait ce que par un liquide approprié (essence).
Ensuite, si les gicleurs se bouchent à nouveau, c'est un autre problème. C'est alors tout le circuit d'alimentation en carburant qui est encrassé et donc, à nettoyer. J'ai eu ça sur deux de mes BARS et sur une du travail.
Malgré maints démontages et remontages sans effet - le mal revenait rapidement - la seule solution a été de mettre du "Winn's" dans le réservoir. Vraiment efficace. Et, avec une BAR j'ai encore parcouru 2 ou 300 000 km sans problème.
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du nettoyage du carburateur par ce principe. Il y a d'autres methodes, simples et efficaces, ne serait ce que par un liquide approprié (essence).
Ensuite, si les gicleurs se bouchent à nouveau, c'est un autre problème. C'est alors tout le circuit d'alimentation en carburant qui est encrassé et donc, à nettoyer. J'ai eu ça sur deux de mes BARS et sur une du travail.
Malgré maints démontages et remontages sans effet - le mal revenait rapidement - la seule solution a été de mettre du "Winn's" dans le réservoir. Vraiment efficace. Et, avec une BAR j'ai encore parcouru 2 ou 300 000 km sans problème.
- Pat' la Bidouille 67
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Ben c'est simple Bob 74 ; essayes donc de déboucher un gicleur voir que le moteur n'a pas tourné pendant 3 ou 4 ans ... ( cela existe , voir même plus ) ! Les saletés qui se sont incrustées dans les gicleurs c'est presque aussi dur que du béton des fois pires ...Bob74 a écrit :J'ai vu des pièces nettoyées et polies aux ultrasons. Le résultat final est superbe.
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du nettoyage du carburateur par ce principe. Il y a d'autres methodes, simples et efficaces, ne serait ce que par un liquide approprié (essence).
Ensuite, si les gicleurs se bouchent à nouveau, c'est un autre problème. C'est alors tout le circuit d'alimentation en carburant qui est encrassé et donc, à nettoyer. J'ai eu ça sur deux de mes BARS et sur une du travail.
Malgré maints démontages et remontages sans effet - le mal revenait rapidement - la seule solution a été de mettre du "Winn's" dans le réservoir. Vraiment efficace. Et, avec une BAR j'ai encore parcouru 2 ou 300 000 km sans problème.
Après il y à l'interne dans les carbus sous les gicleurs des conduits très fin en black et d'équerre , et cela sont pires à remettrent en état nickel ! C'est le pourquoi de ces problèmes ! Il m'arrive souvent de travailler avec des acides très puissants voir aussi des compositions perso . Mais je ne donnerais pas de renseignement à ce sujet car c'est extrèmement dangeureux . Lorsque je le fais je ne veux personne à proximité et cela sans condition .
Il est vrai que les utra sons peuvent le faire plus vite que mon système , mais combien d'entreprise on de tels appareils sofistiqués ?
Pour l'instant je reste sur mes méthodes perso ...

- Pat' la Bidouille 67
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Ce genre de produit c'est ok pour une moto n'était pas trop longtemps à l'arrêt , mais des dates comme j'ai cité avant ton produit tu peux l'enterrer !dadou29 a écrit :Oui je pense que je passerai par la case Wynn's (même après réparation)...Ca permettra de nettoyer le moteur de façon plus globale...
Merci à tous et jvous tiens au jus!!

Eh oui , j'ai l'occasion de voir et de lire que beaucoup de varadéristes ( nouveaux ) s'aventurent à accheter une vara faible kilométrages et avec une ancinneté de 3 voir 4 ans , très peu roulé . Bref bonne blague ; le résultat sont très souvent les suivants ;
- La segementation peut-être gripée ...
- L'essence évidement trop vieille
- Pneus ( voir s'ils ne sont pas poreux ...

- Carburateurs défaillant à cause de la saleté qui c'est grippé dans les conduits lors du desséchement de l'essence . Je ne parlerais même pas des gicleurs !

- Filtre à air , voir l'état avec dépose du réservoir ...

- Les bougies ? c'est un coup de chance ! si elles fonctionnent encore tu peux allumer un cierge à l'église ( coûte moins chère ) ...

Donc une bécanne d'occase il faut savoir suivre ...

- Pat' la Bidouille 67
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Ben maintenant c'est bon pour le cierge !dadou29 a écrit :Salut tout le monde!
Ca y est j'ai récupéré ma belle...Ils ont changé les bougies et, ma foi, ça devait être le problème puisque plus d'acoups.
J'attends quand même ce soir (d'être sur une route permettant de rouler plus vite!) pour vérifier.
A+

