panne generale

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
stefdickx

panne generale

Message par stefdickx » 25 sept. 2010, 09:57

Bonjour à tous

Voilà, il y a un mois , je rentre d'un meeting et je m'arrête pour faire le plein.Au moment de repartir, plus de batterie, je pousse ma Varachérie et je rentre à 40kms:h en cinquième avec des ratées quand je fais aller les clignotants.

pas l'air malin sur l'engin à une allure de tracteur

Je vais sur le forum et je décide de suivre vos conseils:

recharge batterie, essai moteur allumé (la tension s'ecrase)

ca se précise, du coup je retourne sur le FAQ et je me rends compte en cherchant aussi sur la toile, que nos Varachérie ont une faiblesse coté régulateur année 1999 à 2004.

Je le démonte et me rends compte qu'il est de 2001 (ducati).

Je me dis qu'il ni a pas de raisons que je sois plus chanceux qu'eun autre donc je décide d'en chercher un.

Neuf, on le propose entre 120 et 150 euros.
D'occasion, on en trouve à partir de 50 euros , mais je préfére le neuf.

Je trouve sur la toile un à 89 euros + 5 euros de frais de port
ADSL Motots Mainvilliers

Revenu de stage, je ne le monte que ce matin et de suite je l'essaye entre deux averses.

Et bien miracle, ma Varachérie fonctionne à merveille; je suis appelé de service, ; je ne peux en profiter plus aujourd'hui, mais vivement la semaine prochaine

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2010, 11:13

stefdickx a écrit :Bonjour à tous

Voilà, il y a un mois , je rentre d'un meeting et je m'arrête pour faire le plein.Au moment de repartir, plus de batterie, je pousse ma Varachérie et je rentre à 40kms:h en cinquième avec des ratées quand je fais aller les clignotants.

pas l'air malin sur l'engin à une allure de tracteur

Je vais sur le forum et je décide de suivre vos conseils:

recharge batterie, essai moteur allumé (la tension s'ecrase)

ca se précise, du coup je retourne sur le FAQ et je me rends compte en cherchant aussi sur la toile, que nos Varachérie ont une faiblesse coté régulateur année 1999 à 2004.

Je le démonte et me rends compte qu'il est de 2001 (ducati).

Je me dis qu'il ni a pas de raisons que je sois plus chanceux qu'eun autre donc je décide d'en chercher un.

Neuf, on le propose entre 120 et 150 euros.
D'occasion, on en trouve à partir de 50 euros , mais je préfére le neuf.

Je trouve sur la toile un à 89 euros + 5 euros de frais de port
ADSL Motots Mainvilliers

Revenu de stage, je ne le monte que ce matin et de suite je l'essaye entre deux averses.

Et bien miracle, ma Varachérie fonctionne à merveille; je suis appelé de service, ; je ne peux en profiter plus aujourd'hui, mais vivement la semaine prochaine
Tien c'est drôle , j'ai eu une panne de clignotant hier après midi sous une bonne pluie :evil: ( raide mort sur ma BAR ) voir que je n'avais pas envie de faire un dépanage de suite .
Donc je m'en suis occupé ce matin , cela fonctionne de nouveau et sans sortir un sous ...
:wink:

willy65

Message par willy65 » 25 sept. 2010, 12:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tien c'est drôle , j'ai eu une panne de clignotant hier après midi sous une bonne pluie :evil: ( raide mort sur ma BAR ) voir que je n'avais pas envie de faire un dépanage de suite .
Donc je m'en suis occupé ce matin , cela fonctionne de nouveau et sans sortir un sous ...
:wink:
c'est le problème avec les clignotants, une fois ils fonctionnent, une fois ils fonctionnent plus, une fois ils fonctionnent, une fois ils fonctionnent plus, une fois ils fonctionnent, une fois ils fonctionnent plus ... :lol: :lol: :wink:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 25 sept. 2010, 22:52

Content que ton problème a été résolu. Moi sur la mienne : moitié de compteur qui ne s'allume plus, et feux de croisement qui a des faiblesses voir une ampoule (gauche) qui s'éteint de temps en temps... :x
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Répondre