Aujourd'hui, dans le courrier une prune

117 km/h sur une voie limité à 110 km/h ; vitesse ramené à 112 km/h et 45euros (je sais pas combien de points

la seule bonne surprise est que l'on peu peser 105kg et prendre 117km/h sur une vara

Modérateur : Groupe modérateurs
passo66 a écrit :salut
Aujourd'hui, dans le courrier une prune![]()
117 km/h sur une voie limité à 110 km/h ; vitesse ramené à 112 km/h et 45euros (je sais pas combien de points).
la seule bonne surprise est que l'on peu peser 105kg et prendre 117km/h sur une vara
Oui, parce que trop de gens conduisent maintenant sans permis (sans l'avoir passé, en suspension, perte des 12 pts).Fox a écrit :Mdrrr Bha maintenant il faut attendre 365 jours pour récupérer ce point ^^
Mais ils veulent changer cela, c'est passé aux infos il y a quelques jours. Ils veulent modifier le 1 ans en 6 mois.
willy65 a écrit :passo66 a écrit :salut
117 km/h sur une voie limité à 110 km/h ; vitesse ramené à 112 km/h et 45euros (je sais pas combien de points).
pour un excès de moins de 20km/H au dessus c'est moins 45 euros et moins 1 points.
tu pourras le récupérer dans un 1 an si tu ne commet pas d'autre infraction dans cette période sinon tu récupéreras le point perdu après 3 ans.![]()
question : c'est un radar fixe ou mobile ? Gie ou Police ?
tu ne perds pas de point sur le permis quand tu commets une infraction à vélo car la conduite d'un cycle n'est pas soumis à l'obtention d'un permis et donc par conséquent n'est pas soumis aux règles du permis à pointspasso66 a écrit :salut
pour moi; c un radar fixe et j'y passe tous les jours devant(no compreindo
![]()
)
j'ai vue à la télé des mecs soûls perdre des points sur le permis en roulant sur un vélo![]()
question: Et si ils perdent leur permis; on leur enlève leurs chaussures et on les laissent entrer à pied !?
En théorie c'est vrai.willy65 a écrit :tu ne perds pas de point sur le permis quand tu commets une infraction à vélo car la conduite d'un cycle n'est pas soumis à l'obtention d'un permis et donc par [Censuré]équent n'est pas soumis aux règles du permis à pointspasso66 a écrit :salut
pour moi; c un radar fixe et j'y passe tous les jours devant(no compreindo
![]()
)
j'ai vue à la télé des mecs soûls perdre des points sur le permis en roulant sur un vélo![]()
question: Et si ils perdent leur permis; on leur enlève leurs chaussures et on les laissent entrer à pied !?
Effectivement, ça arrive et c'est prévu par le Code pénal, lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions.Shrek a écrit : En théorie c'est vrai.
Mais dans la pratique j'avais vu en cours de droit le cas d'un agriculteur qui ne détenait pas le permis. Il s'était fait tauper rond comme une queue de pelle plusieurs fois dans une voiturette sans permis (et donc été passé plusieurs fois au tribunal) qui lui avait été confisquée.
Le cas étudié c'était donc cet gars au lourd passif qui s'était fait encore intercepter bourré au volant de son tracteur.
Comme il n'avait pas de permis, impossible de le lui prendre. Impossible aussi de lui piquer son tracteur car c'était mettre en péril l'exploitation agricole, et impossible de le mettre en taule aussi car sa femme n'aurait pas pu assurer seule la bonne marche de l'exploitation (et il y avait entre autre du betail donc apres risque de se retrouver avec la spa sur le dos et tout ca...)
Du coup décision du tribunal ?
Bin il lui ont piqué son permis de chasse !
Tout ca pour dire que la justice peut etre tres 'créative' parfois et prendre des sanctions pour le moins inatendues, et pourtant pas si idiotes que ca (alcool et armes a feu sont pas sensés cohabiter (quoi que bon, quand on voit certains 'chasseurs'... mais je m'étendrai pas sur le sujet)).
petit joueur: http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... er-en-velopasso66 a écrit :salut
ladaou a écrit :petit joueur: http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... er-en-velopasso66 a écrit :salut
ladaou a écrit :
petit joueur: http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... er-en-velo
ET MODO!!! c quoi ce site ??? y a des vidéo X de partoutladaou a écrit :petit joueur: http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... er-en-velopasso66 a écrit :salut
Franchement, j'en savais rien, vu que j'avais regarder que la vidéo depuis le même lien externe, mais bien vupasso66 a écrit :ET MODO!!! c quoi ce site ??? y a des vidéo X de partoutladaou a écrit :petit joueur: http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 ... er-en-velopasso66 a écrit :salut
serais tu un queutard qui s'ignore ?![]()
et la patronne : elle est au courent ?![]()
no souci ; je suis une tombe![]()
ps: dailleurs on est tous des tombes