fuite liquide de frein

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SEBOSGL
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fuite liquide de frein

Message par SEBOSGL » 02 sept. 2010, 12:35

Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, j'ai malheureusement fait tomber la belle à l'arret.
Je n'ai d'abord rien constaté hormis la poignée de frein avant très légerement tordue.
Je suis rentrée de vacances et c'est seulement à ce moment là que j'ai remarqué une baisse de liquide de frein avant.
Je pense que la fuite vient du soufflet d'étanchéité emboité sur la gauche de la poignée avant le boitier de liquide, mais je n'en suis pas très sur.
De plus je remarque que le séparateur (petit bouton rétractable en dessous de la poignée faisant clic clic quand on joue avec cette poignée) est tout gras.

D'où mes questions est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de son soufflet que je vois si le mien est déboité? Et est-ce compliqué à démonté?
Enfin est-ce normal que le séparateur soit tout gras?

Merci à vous


sebosgl

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Ptit loup 974
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Message par Ptit loup 974 » 02 sept. 2010, 12:55

Bonjour SEBOSGL,

Tu peux détailler ce que tu constate avec le schéma ci-dessous ?

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SEBOSGL
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Message par SEBOSGL » 02 sept. 2010, 13:07

bonjour Ptit loup 974,

Merci de répondre si vite,

Par rapport au schéma je pense que la pièce identifiée 6 (soufflet en cahoutchou) est peut être mal emboité ou déboité partiellement de l'embout de poignée.
Et je pense que le séparateur correspond à la pièce 5 (c'est un petit morceau qui suit le mouvement de la poignée et qui se sépare d'elle quand on lache complètement cette poignée,on dirait une sorte de contacteur en fait) et il est gras.

Je sait c'est un peu brouillon comme explication mais j'ai du mal a faire mieux :oops:

Merci de ton aide.

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Ptit loup 974
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Message par Ptit loup 974 » 02 sept. 2010, 13:17

Oui pas évident d'expliquer. OK je regardes sur la mienne ce soir (je suis au boulot là) mais j'ai pas souvenir que ce soit gras...
Attention aux fuites car le liquide attaque vite la peinture...
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SEBOSGL
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Message par SEBOSGL » 02 sept. 2010, 13:24

Merci à toi
et si sa ne t'embète pas trop pourrais-tu poster une photo de la jonction entre la poignée et le soufflet (N°6)?

Moi aussi je suis au boulot (sa se voit :D )

Alabasse 14
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Message par Alabasse 14 » 02 sept. 2010, 16:53

boujou les amis
-la pièce 6, soufflet en caoutchouc ne doit jamais voir de liquide de frein, c'est simplement un cache-poussière évitant aux saletés de pénétrer vers le maître cylindre; si tu constates une fuite de liquide ici, la fuite se produit en amont vers le maître cylindre...
-la pièce 5, non vue sur le shéma, doit être le contacteur de stop si j'en crois ta description, si il est gras c'est qu'il reçoit aussi du liquide, c'est une pièce électrique qui n'a rien à voir avec le système hydraulique de freinage
-je ne vois pas ce qui pourrait avoir été abimé dans la chute, même si la poignée s'est trouvée tordue, elle est indépendante de la partie hydraulique...
-en l'état actuel, j'opterai soit: pour un pb avec le réservoir, soit avec le maître cylindre
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Message par SEBOSGL » 02 sept. 2010, 17:21

bonjour Alabasse 14,

Excuse moi je pense aussi que la pièce grasse est le contacteur de stop qui correspondrait à la pièce 1 sur le schéma (faute de frappe).
Par contre où trouver ce fameux maitre cylindre???
Pour le réservoir je ne pense pas, La fuite semble se situer en dessous et lui n'est pas gras.

Sinon pour info, est-ce dur à changer sois-même un maitre cylindre?(je bricole beaucoup les BAR mais pas du tout les motos)

Merci


sebosgl

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Message par Alabasse 14 » 02 sept. 2010, 20:13

ave Sebosgl et les amis
-après visite in situ: le maître cylindre, le réservoir, la cocotte et le support de levier, tout ça est monobloc donc tu ne pourrais (au conditionnel) pas changer l'une de ces pièces mais l'ensemble hydraulique de commande
-raison de plus pour bien affiner ton diagnostic...
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Message par SEBOSGL » 03 sept. 2010, 08:00

Bonjour Alabasse 14,

merci pour ces informations, je vais regarder ça de plus près ce week end, mais j'espere que c'est quelque chose de plus "gentil" que ça parce que la tu me fait un peu peur quand même.

Si sa se revele etre le maitre cylindre, je n'aurait plus qu'à faire les casses motos pour trouver cette pièce car j'imagine que chez honda c'est la peau du c..
Et dans le pire des cas vu que ce n'est qu'un suintement sa attendra un peu.

Merci à tous de votre aide.


sebosgl

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Message par Alabasse 14 » 03 sept. 2010, 10:48

ave Sebosgl et les amis
-maintenant que tu connais le mal, sans conséquence sur la qualité du freinage; il te suffit de surveiller ton niveau, toutefois, attention au liquide de frein agressif avec les parties peintes...
-prudence et bonne route
:bigv: et à la r'voyure
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Message par Ptit loup 974 » 03 sept. 2010, 14:19

Avé Sebosgl et les amis (copyright Alabasse )

Apparament il existe un Kit de réparation de maître cylindre Avant ppour 18€ si cela peut te donner une idée...

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
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Message par SEBOSGL » 03 sept. 2010, 15:35

bonjour Alabasse 14,

Merci pour le lien, sa me plait beaucoup plus que de devoir tout changer :P

Je vais regarder cette histoire de plus près ce week end et si le problème vient de là, j'adopterai surement ce petit kit de réparation.

MERci à tous et bonne route.


sebosgl

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Message par Alabasse 14 » 03 sept. 2010, 16:57

boujou les amis
-bien joué P'tit loup, royal à 18 € si le cylindre n'a rien...
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Message par SEBOSGL » 06 sept. 2010, 11:53

Bonjour à tous,

Je vous donne quand même des nouvelles.
J'ai regardé mon problème de frein et il s'avère que le maitre cylindre n'a rien du tout. En fait j'ai remarquer que le réservoir de liquide était très incliné en avant après la chute et le joint de ce réservoir était décalé. De ce fait réparation en 5 min et tout colle.

Merci encore à vous.


Bonne route

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Message par Ptit loup 974 » 06 sept. 2010, 12:02

Bravo c'est reglé !
Bonne route à toi v+
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Message par Alabasse 14 » 06 sept. 2010, 12:14

ave les amis
- :pour:
:wink: et à la r'voyure
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