Avoineur de martinique
Modérateur : Groupe modérateurs
Avoineur de martinique
Bonjour à tous,
Je vais chercher ma vara dimanche, une grise de 2003 avec 35000kms, j' ai vraiment hâte, surtout quand je vois les embouteillages qu'il y a ici en Martinique.
Eh oui je suis en Martinique depuis 3 ans et encore pour un an mais sinon je suis de Brest.
j' aimerai bien changer la bulle, ainsi que la selle pour une confort et mettre les clignotants de ARN Keeway.
Pour la bulle, la givi me plait bien mais j' ai vu plusieurs avis et de plus ici il très difficile de trouver quoi que ce soit.
Je n' ai pas trouvé de blouson, ni de gants: la base de la protection, la plupart des motards roule sans voir meme sans casque.
Je vais chercher ma vara dimanche, une grise de 2003 avec 35000kms, j' ai vraiment hâte, surtout quand je vois les embouteillages qu'il y a ici en Martinique.
Eh oui je suis en Martinique depuis 3 ans et encore pour un an mais sinon je suis de Brest.
j' aimerai bien changer la bulle, ainsi que la selle pour une confort et mettre les clignotants de ARN Keeway.
Pour la bulle, la givi me plait bien mais j' ai vu plusieurs avis et de plus ici il très difficile de trouver quoi que ce soit.
Je n' ai pas trouvé de blouson, ni de gants: la base de la protection, la plupart des motards roule sans voir meme sans casque.
- Amadero Vadovar
Bonjour.
En faisant une recherche google pour savoir quelle était la signification exacte du mot "avoineur" , j'ai vu que tu écumais pas mal les forums. J'ai même pu lire certaines de tes conversations avant que tu ne partes en Martinique
Avec tout ça je ne sais toujours pas si un avoineur est un mec qui cultive l'avoine, un mec qui harangue ou autre, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue!
En faisant une recherche google pour savoir quelle était la signification exacte du mot "avoineur" , j'ai vu que tu écumais pas mal les forums. J'ai même pu lire certaines de tes conversations avant que tu ne partes en Martinique

Avec tout ça je ne sais toujours pas si un avoineur est un mec qui cultive l'avoine, un mec qui harangue ou autre, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue!
Un avoineur, c'est un gus qui avoine, évidemment.Amadero Vadovar a écrit :Avec tout ça je ne sais toujours pas si un avoineur est un mec qui cultive l'avoine, un mec qui harangue ou autre, mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue!

Dans mon petit référentiel personnel, ça désigne un gars qui y va, qui fonce, qui débourre à donf. Donc en l'occurrence qui attaque dur sur la route.
Mais comme "prendre une avoinée" signifie "se faire sérieusement engueuler", l'avoineur peut aussi désigner celui qui n'hésite pas à attraper tout le monde. À haranguer, donc, effectivement : mais pas forcément aimablement.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Wahouuu c' est impressionnant tout ce qu'on retrouve sur google!!!Amadero Vadovar a écrit :Bonjour.
En faisant une recherche google pour savoir quelle était la signification exacte du mot "avoineur" , j'ai vu que tu écumais pas mal les forums. J'ai même pu lire certaines de tes conversations avant que tu ne partes en Martinique![]()
j' ai même pu m' apercevoir que j' avais des homonymes.
- Amadero Vadovar
A ok cépourçakeu!!!JGab a écrit : Un avoineur, c'est un gus qui avoine, évidemment.![]()
:

Remarque, cela peut paraître logique, dans le sens où, lorsque tu donnes de l'avoine à un bourrin, ça lui donne un coup de fouet et il envoie!Dans mon petit référentiel personnel, ça désigne un gars qui y va, qui fonce, qui débourre à donf. Donc en l'occurrence qui attaque dur sur la route.
- nounours44ans
- Did Cactus
- Ptit loup 974
Chébé Raid Avoineur, Woo pas moli et bienvenue par ici collègue des Dom Tom

J'ai vécu 7 ans en Martinique, je confirme le bordel sur les routes de l'ile aux fleurs !
Bon courage et surtout prudence

J'ai vécu 7 ans en Martinique, je confirme le bordel sur les routes de l'ile aux fleurs !
Bon courage et surtout prudence

Dernière modification par Ptit loup 974 le 18 août 2010, 09:34, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- fredbasseu
bienvenue à toi,
j'ai habité 2 ans en martinique (de 12 à 14 ans)
et à l'époque ( 1977 à 1979) les embouteillages c'était l'enfer,
en bus on était en retard tous les matins...
en fait y'a trop de voiture sur l'ile trop petite...
V
j'ai habité 2 ans en martinique (de 12 à 14 ans)
et à l'époque ( 1977 à 1979) les embouteillages c'était l'enfer,
en bus on était en retard tous les matins...
en fait y'a trop de voiture sur l'ile trop petite...

V
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
- Varadrouille78