Quand on dit qu'un carburant est plus corrosif qu'un autre, c'est qu'il est plus corrosif qu'un autre, c'est tout. Ca veut pas dire que ce carburant plus corrosif va tout bouffer en 10 minutes.
Genre de ce que l'on sait de nos jours, le SP95 est moins corrosif que le SP98 qui est moins corrosif que le SP95 E10, lequel est sans doute moins corrosif que le E85.
Donc à chaque foi c'est pareil, on parle de corrosif donc vous flippez comme si çà allait tout bousiller tout de suite, et ceux qui sont "pour" ce carburant te donnent comme exemple le fait qu'il n'y a pas de problème à signaler............comme si un problème aurait dût survenir presque immédiatement.
Pour ce qui concerne le Bresil ou autre, merci de rester sérieux dans vos propos

Genre Renault fabrique des voitures pour le Bresil, ces voitures ci ne sont pas vendue pour la France.
Tout comme les motos d'ailleurs, y'a pas de Vara 125 de fabriquée pour le Bresil.
Ce qui est marrant c'est que quasiment TOUTES les marques de moto déconseillent l'utilisation de SP98 E10 (sauf Honda quoi mais la plupart des concess Honda ont visiblement compris que c'était du pipeau et déconseillent eux aussi le E10), mais certains semblent y tenir à ce carburant.
Et pour ceux qui ne consomment pas plus avec le E10, auriez vous par hasard une vara à carbu et non une à injection


Pour Okapi, attention à tes exemple

Déja un moteur diesel utilise un carburant qui est gras et qui tendance à protéger de la corrosion par rapport à l'essence, ensuite de l'eau dans le gazoil, et bien tout le circuit est fait pour que l'eau n'atteigne pas le moteur, parce que surtout la pompe à injection n'aime pas du tout celà.
Là ou certains vieux moteur diesel supportaient un peu d'eau dans le carburant, pas ma lde moteur moderne çà suffit à les flinguer.
C'est plus pour l'eau remise en suspension que pour la m*rde remise en suspension qu'il est fortement déconseillé au véhicule diesel de faire le plein pendant que le camion citerne ravitaille la station service. Certaines voitures diesel ne sont pas allé bien loin aprés avoir fait le plein ainsi.
Et puis ce dont on parlait plus haut. Tu verse de l'eau dans l'essence, l'eau tombe en bas. Tu verse de l'eau dans du gazoil, l'eau tombe en bas, tu verse de l'eau dans de l'éthanol elle s'y MELANGE.
A+