Passer le plateau/circu sans le code?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rolu44

Passer le plateau/circu sans le code?

Message par rolu44 » 19 août 2010, 10:53

Bonjour a tous!

Je vais m'inscrire pour passer le A (virus contagieux :wink: ),
et je me demandais si on pouvait passer le code apres le plateau et la circu? (bin oui faut que je le repasse ce p*!**? de code!)

@ plus!

X-RAY

Message par X-RAY » 19 août 2010, 12:59

Le cursus normal est d'abord l'obtention du code puis du plateau, puis de la circu...
Je ne pense pas que les moto écoles "s'amusent" à intervertir les épreuves, du moins celle du code et du plateau, question logistique ça doit pas être terrible, surtout si elles ont 100 élèves...qui a passé quoi??
Bref, pas impossible je pense mais loin d'être pratique.

et passer l'épreuve de la circu sans avoir eu le code...heu, c'est quoi ce panneau avec marqué STOP dessus? :twisted:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JGab

Message par JGab » 19 août 2010, 13:03

Code avant route, si ça n'a pas changé depuis mon enfance (ce qui me semble logique)

Pour le reste ?... Elles n'ont pas forcément le choix. Y a-t-il un moniteur d'auto-école dans la salle, pour nous répondre ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JF31

Message par JF31 » 19 août 2010, 13:35

Je pense qu’il est obligatoire (en tout cas c’est le cas dans ma moto-école) de passer le code avant de commencer le plateau, et en tout cas avant l’épreuve devant l’examinateur.
Et comme dit X-RAY, il vaut mieux avoir déjà le code pour passer l’épreuve de questions du plateau... :?

Quand à la circu, comment rouler sur la route sans maîtriser le code avant ? Là c’est sûr, c’est obligatoire...

Jet07

Message par Jet07 » 19 août 2010, 17:30

Oui tu n'as pas le choix, il est obligatoire d'avoir obtenu le code pour pouvoir passer les épreuves pratiques.

pertinou

Message par pertinou » 19 août 2010, 17:48

Jet07 a écrit :Oui tu n'as pas le choix, il est obligatoire d'avoir obtenu le code pour pouvoir passer les épreuves pratiques.
+1, tu ne peux pas valider le plateau ou circu sans avoir validé le code...

l'auto-ecole n'y peux rien, c'est l'examinateur qui vérifie si ton code est valide ou pas (moins de 5 ans...)

Ensuite, si ton code est validé, plateau, et, si plateau validé, circu... tu ne peux pas non plus passer la circu avant le plateau...

J'ai passé code + permis EB , plateau et circu, puis, permis A, plateau et circu, ça fait moins de 4 mois, je ne pense donc pas que ça ai changé depuis...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

rolu44

Message par rolu44 » 19 août 2010, 21:45

Mais sachant que j'ai deja le code faut-il absolument que je le repasse avant les epreuves de conduite? :(
(pffff c'est ridicule de le repasser ce code en plus surtout quand on l'a deja :nogood: )
Au pire je demanderai a mon auto-ecole si c'est possible ou pas. On verra dans quelques semaines... (because actuellement au large de la Namibie, en route vers Cape Town! :wink: )

JGab

Message par JGab » 19 août 2010, 21:48

Si tu l'as eu il y a plus de 5 ans (c'est toujours ça, 5 ans ?), alors oui : tu dois le repasser avant. Pour le nouveau permis, on considère que tu as potentiellement oublié trop de choses, sans compter les nouveautés.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Répondre