Quelle est votre association pignon-couronne ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Quelle est votre association pignon-couronne ?
Il semble que beaucoup de varaderistes sont passés à un pignon de 15, avant de me lancer sur des essais de combinaisons qui pourraient s'avérer inutiles, je propose que ceux qui le souhaitent fassent part de la combinaison pignon-couronne qu'ils ont choisie et pourquoi.
Au delà du sondage en lui-même, chacun pourrait expliquer les raisons de son choix pour l'utilisation qu'il fait de sa varadero.
Au delà du sondage en lui-même, chacun pourrait expliquer les raisons de son choix pour l'utilisation qu'il fait de sa varadero.
Oui c'est logique: 14-44 ou 13-41 ça revient au même car la différence du rapport tient du 1/100ème. 44/14-41/13= 0.0109
Ou, comme tu dis, infime: si des fois tu notes un léger mieux ça tient probablement des quelques grammes gagnés avec une taille de pignon, et de couronne plus petite et donc aussi une chaine plus courte.
Je doute qu'on puisse vraiment sentir une différence, mais c'est une bonne remarque. Une fois qu'on a changé de couronne et qu'on veut retrouver le comportement d'origine il suffit de choisir le pignon qui convient: on n'a pas à démonter la roue arrière et la couronne car il suffit de prendre un pignon qui apporte un rapport équivalent à celui souhaité.
Ou, comme tu dis, infime: si des fois tu notes un léger mieux ça tient probablement des quelques grammes gagnés avec une taille de pignon, et de couronne plus petite et donc aussi une chaine plus courte.

Je doute qu'on puisse vraiment sentir une différence, mais c'est une bonne remarque. Une fois qu'on a changé de couronne et qu'on veut retrouver le comportement d'origine il suffit de choisir le pignon qui convient: on n'a pas à démonter la roue arrière et la couronne car il suffit de prendre un pignon qui apporte un rapport équivalent à celui souhaité.
- nounours44ans
Pareil. Et puis elle me semble bien équilibrée, entre pêche et vitesse, compte tenu de son poids. Gagner de la vitesse pour me retrouver encore plus ralenti qu'aujourd'hui dans une côte, merci bien. Perdre de la vitesse pour gagner un peu de pêche, bof aussi. Au final ça reste une 125, alors bon.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

t'avais cette monte la quand on a fais la sortie a ouistreham ?teteuf_76 a écrit :je suis en 15/44 ca roule tres bien je n'est pa de souci un peu plus rapid e sur le plat.! impec quoi!!!![]()
![]()
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice
J'aimerai bien le savoir aussi, car a 2 avec ta fille, en ligne droite tu prenais facilement de l'avance, je pensais que ça venait de l'echappement.titi1408 a écrit :t'avais cette monte la quand on a fais la sortie a ouistreham ?teteuf_76 a écrit :je suis en 15/44 ca roule tres bien je n'est pa de souci un peu plus rapid e sur le plat.! impec quoi!!!![]()
![]()
Il faut bien que vitesses se passent.
c'est la monte que j'avais a la sortie et moi tout seul il m'a doublé sans effortsJeguy a écrit :J'aimerai bien le savoir aussi, car a 2 avec ta fille, en ligne droite tu prenais facilement de l'avance, je pensais que ça venait de l'echappement.titi1408 a écrit :t'avais cette monte la quand on a fais la sortie a ouistreham ?teteuf_76 a écrit :je suis en 15/44 ca roule tres bien je n'est pa de souci un peu plus rapid e sur le plat.! impec quoi!!!![]()
![]()
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
- DIABLOTIN 67