permis A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jean10

permis A

Message par jean10 » 16 août 2010, 09:25

bonjour a tous,
je suis décider a passer le permis A, par contre ,pour lire de prés il me faut les lunettes,ce que l'on appelle la presbytie quoi,pensez vous que cela va me posez problème,je précise que j'ai une excellente vue de loin

JGab

Message par JGab » 16 août 2010, 10:52

Ben non.

Je suis myope depuis l'âge de 10 ans, presbyte depuis mes 45 ans (j'avais un peu d'avance, il parait) et en plus de ça je suis astigmate : ça ne m'empêche pas de conduire.

À cause de ma myopie et de mon astigmatisme, j'ai la mention "Port de verres correcteurs obligatoires", pis c'est tout. Et ma presbytie ne me gêne qu'au cinéma, à cause du fonctionnement des verres progressifs, mais on finit par s'y faire.

Signale-le quand-même à l'auto-école, tu verras bien.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

jean10

Message par jean10 » 16 août 2010, 11:28

JGab a écrit :Ben non.

Je suis myope depuis l'âge de 10 ans, presbyte depuis mes 45 ans (j'avais un peu d'avance, il parait) et en plus de ça je suis astigmate : ça ne m'empêche pas de conduire.

À cause de ma myopie et de mon astigmatisme, j'ai la mention "Port de verres correcteurs obligatoires", pis c'est tout. Et ma presbytie ne me gêne qu'au cinéma, à cause du fonctionnement des verres progressifs, mais on finit par s'y faire.

Signale-le quand-même à l'auto-école, tu verras bien.
c'est bien ce que je vais faire,de toute façon je mets les lunettes uniquement pour lire,donc je ne peut pas les garder en permanence car non prevu pour voir de loin,et comme dit plus haut ,de loin je vois très bien

Répondre