joom a écrit :Merci Bob pour ta réponse.
J'ai laissé la vara à ce mécano qui la gardée 2 semaines: il a démonté tous le circuit carburation, il a laissé "tremper" les carbus dans un liquide spécifique afin de les nettoyer. Il a "rincé" le réservoir.
il a roulé avec la bécane avec un carburant neuf + liquide (dont je ne connais pas le nom) qui permet encore le nettoyage.
il me la rendue, à mon goût elle tourne très bien, lui pense qu'il faudra peut-être revenir sur le problème dans quelques semaines ??
HS avec la moto, mais en relation avec le carburant.
Il y a quelques années, en BAR, je prends de l'essence dans une grande station sur ma route.
Peu après, le moteur "ratatouille" et, j'ai de la difficulté à rentrer chez moi.
Le lendemain, je vérifie les carburateurs et constate que j'ai un épais dépôt d'une espèce de limaille ! ! ! ? ? ?
Je nettoie les carburateurs, je change le filtre à essence qui a de cette "limaille", vide le réservoir et le filtre et ce, à plusieurs reprises, nettoie le circuit d'alimentation, etc...
Je remonte le tout. Démarrage.
MIRACLE ! ça marche.
Enfin, pas pour longtemps, puisqu'après une 15zaine de km ça recommence.
N'ayant plus le temps, j'emmène la voiture au garage et le mécano fait son boulot, mais n'y arrive pas malgré plusieurs démontages.
Du coup, j'essaie du Winn's (que le mécano me donne, mais sans conviction) et là,
MIRACLE ! ça marche. Et même trés bien.
Et le véhicule a trés bien fonctionné durant plusieurs dizaine de milliers de km.
Par la suite, j'ai réutilisé toujours avec succès du Winn's pour carburateur dans d'autres véhicules qui avaient des problèmes de carburant.
Mais, dans ton cas, si le carburant est resté plusieurs mois sans bouger, il a pu former sur les parois du réservoir un dépôt qui risque de se dégrader (faire cette espèce de limaille) petit à petit et donc, le problème pourra recommencer.