peindre un top case

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ibane
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peindre un top case

Message par ibane » 10 août 2010, 14:54

J'ai un top case noir que je voudrai peindre en gris, alors est-il possible d'avoir un bon résultat avec une bombe de peinture, puis vernir ensuite ou le jeu n'en vaut pas la chandelle :?:

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rolu44
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Message par rolu44 » 10 août 2010, 15:08

salut!

ah mon avis le soucis que tu risques d'avoir c'est que la peinture n'adhère peu ou pas sur le plastique de ton Top-case. En cas de petit choc elle risque de se décoller par la suite.
Je te dis ça parceque j'avais un voisin qui voulait peindre le pare-choc de son Trafic, ce qu'il a fait, et la peinture n'adhérait pas. En fait les pare-chocs peints sur les modèles plus haut de gamme sont dans une matière plastique différente du sien.
Peut-être est-ce pareil pour les top-cases.
Les spécialistes en peinture ne vont pas tarder à répondre :wink:

@++

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titi1408
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Message par titi1408 » 10 août 2010, 18:08

tout les plastique peuvent être peints

il faut un primaire dessus avant de peindre

un accrocheur quoi
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K-Roll
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Message par K-Roll » 10 août 2010, 21:10

J'ai tenté de peindre le mien. Malgré un lavage, un passage au papier de verre, une peinture d'apprêt, bah la peinture a foutu le camp au bout quelques semaines. Pas complètement mais juste assez pour que ce soit moche! :roll: :lol:

Pourtant, ça donnait pas mal du tout au début, cf ma bannière, mais hélas ça n'a pas duré! :cry:

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JF31
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Message par JF31 » 10 août 2010, 22:16

Comme déjà dit dans un sujet lointain, j’ai peint mon garde boue av, le sabot, la base de la bulle et le top case, et le tout fait à la bombe.
Pour un carénage ou un réservoir la peinture au pistolet chez un professionnel est recommandée, mais pour un garde-boue ou un top case le résultat à la bombe est largement suffisant, à condition de faire ça soigneusement évidemment.

Il faut bien préparer la surface poncer légèrement pour faciliter l’accroche, appliquer les couches soigneusement, et surtout utiliser un primaire d’accrochage pour plastique.

Ponçage, 1 couche d’apprêt, 3 couches peinture + 3 couches vernis. Résultat nickel.
Pas une écaille, ni la moindre trace de vieillissement depuis plus de 4 ans...

Le tout pour 35 – 40 € environ...
J’ai même peint ensuite les protections d’échappement en gris argent avec le même résultat.
Après tu peux faire appel à un pro pour le faire, le prix ne sera pas le même.

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K-Roll
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Message par K-Roll » 11 août 2010, 07:18

Bon! Faudrait vraiment que je réessaye moi!

J'ai pourtant pas deux mains gauches habituellement. Du reste, les grilles que j'ai posées en même temps, ont tenu nickel, tant les fixations que la peinture... :roll:

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ibane
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Message par ibane » 11 août 2010, 08:16

Oh, merci pour les réponses :)

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Message par JF31 » 12 août 2010, 10:30

K-Roll a écrit :Bon! Faudrait vraiment que je réessaye moi!

J'ai pourtant pas deux mains gauches habituellement. Du reste, les grilles que j'ai posées en même temps, ont tenu nickel, tant les fixations que la peinture... :roll:
Ce n’est pas tellement une question de 2 mains gauches, mais je pense que c’est principalement dans la préparation et surtout le primaire d’accrochage pour plastique qui fait que ça tient ou pas. Si la peinture s’écaille ou pelle, c’est qu’elle n’adhère pas bien. Voili voilou.

Tient une tof de titine, modèle 2004, 20.000 km, bientôt à vendre... :wink:

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Message par Ptit loup 974 » 12 août 2010, 11:27

Superbe la belle bleu au bord de la piscine !
Beau boulot
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presay
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Message par presay » 20 août 2010, 08:01

c'est celui de chez HONDA pour les modeles 2001/2007.. :wink:
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JF31
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Message par JF31 » 20 août 2010, 08:38

presay a écrit :c'est celui de chez HONDA pour les modeles 2001/2007.. :wink:
Pas mieux...
C'est en effet la "couche culotte" basique de chez Honda pour une 2001/2006. Les autres modèles pointus ne sont pas des Honda.

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