Problème carbu?

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 02 août 2010, 19:05

C'est ULTRA dommage que le concé est fermé car je serais allé chez lui pour qu'il prenne partiellement la vérification/réparation de la panne...

Les bougies ont été changées?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

sebatac

Message par sebatac » 02 août 2010, 20:39

tu as vidé le recupérateur d'eau du carbu :?:
c un petit tuyau transparant sous le carbu qui sert a recupérer lhumiditée dans le filtre a air
c le principal souci du model a carbu il doit etre vidé regulièrement sous peine des symptomes que tu decris et d'un netoyage carbu :!:

v78
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Message par v78 » 02 août 2010, 21:21

sebatac a écrit :tu as vidé le recupérateur d'eau du carbu :?:
c un petit tuyau transparant sous le carbu qui sert a recupérer lhumiditée dans le filtre a air
c le principal souci du model a carbu il doit etre vidé regulièrement sous peine des symptomes que tu decris et d'un netoyage carbu :!:
C'est pas sous le carbu, mais un tantinet plus haut. Sous la selle à droite en fait :

http://www.courbis.fr/Modification-du-r ... eur-d.html
--

sebatac

Message par sebatac » 03 août 2010, 16:57

oups désolé tu as raison !

moi c vrai que c plus haut
moi j'ai mis une durite plus longue et je le vide au niveau du sabot moteur :wink:

zleto

Message par zleto » 09 août 2010, 13:11

Je réponds pour Odessa (ou pour moi même en réalité)

Filtre a air => Changé
Bougies => Changées

Le récupérateur d'eau est vidé (fait moi même)

Je penche pour un souci de ralenti / richesse.
A mon sens, quand je roules "trop fort" (relatif hein) un des carbus est bien réglé et permets a la moto d'avancer encore et l'autre "cafouille". Sauf que finalement le "mal réglé" (selon moi) finis par être noyé et le moteur cale.

Symptome "classique" de la noyade. Le moteur ne repars pas tout de suite. Mais 5 minutes plus tard, il se relance sans soucis.

J'ai vu le mécano régler des choses sur la vis de ralenti et également, j'ai le même souci qu'un autre membre, depuis cette révision des 24.000, mon strater est "inutile". Quand j'ouvre, ca noies la moto, quand je laisse fermé, ca démarre mais cale direct ... Et le mécano qui me prends pour un C** et me dis que je sais pas démarrer une moto ...

Sauf que sur 20.000 bornes avec celle la et 15.000 avec l'ancienne 125 je le faisait et ca marchais très bien ... pff, jvous jure, ces mécanos. Au passage, je suis très déçu du garage Honda Clamart. J'avais confiance aveugle en eux et jusque la, il faut le dire, ils ont fait du bon boulot. Mais la ... jvais devoir changer car à 350€ la révision pour tomber en panne 600km plus tard, c'est pas acceptable selon moi ... :(

Quelqu'un saurais me dire comment régler le ralenti (valeurs et quelles parties mécaniques toucher) et idem pour la richesse? (on m'a parlé de vis sur les carbus ?? ...)

Bref, je suis tellement en dèche de sous que je peux même plus me payer la réparation chez Honda, pourtant, toujours besoin de ma varad pour aller taffer ... pas glop.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 10 août 2010, 09:49

zleto a écrit : Je penche pour un souci de ralenti / richesse.
A mon sens, quand je roules "trop fort" (relatif hein) un des carbus est bien réglé et permets a la moto d'avancer encore et l'autre "cafouille". Sauf que finalement le "mal réglé" (selon moi) finis par être noyé et le moteur cale.
si le moteur fonctionne bien dans les tours, ça ne peut être qu'un soucis de richesse, car gaz à fonds ni le ralenti ni la synchro n'interviennent.

et encore car je ne sais pas sur ce carbu mais sur bon nombre la richesse que l'on peut régler n'agit que dans les bas tours pour avoir un ralenti correcte : dans les hauts tours elle est calibrée par des gicleurs.

un démarrage à chaud impossible ou difficile peut être provoqué par
- une richesse de ralenti beaucoup trop pauvre pas de raison si jamais touchée (suite à un démontage) et n'intervient pas du jour au lendemain
- un gicleur de ralenti bouché ou partiellement bouché

attention le réglage de la richesse n'est pas anodin
mélange pauvre = échauffements pouvant provoquer des dégâts comme un serrage
mélange un trop riche : peu de chance d'entrainer des dégâts
mélange vraiment trop riche : possibilité de laver les cylindres (essence imbrulée dégraisse la surface où glissent les segments) = usure prématurée du moteur

en règle générale avant de se lancer dans un réglage complet carbu il est préférable de contrôler (en plus du circuit d'allumage) le jeu des culbuteurs, car un mauvais jeu entraine en plus d'une baisse des performances une irrégularité dans le régime de ralenti (voir une irrégularité dans le régime maxi) et en essayant de régler un ralenti instable à cause des culbuteurs si vous touchez à la synchro vous avez plus de chance de faire pire que mieux et de toute manière ça n'aura pas réglé le problème du jeu des culbuteurs
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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zleto

Message par zleto » 12 août 2010, 11:59

Philamiens a écrit :
zleto a écrit : Je penche pour un souci de ralenti / richesse.
A mon sens, quand je roules "trop fort" (relatif hein) un des carbus est bien réglé et permets a la moto d'avancer encore et l'autre "cafouille". Sauf que finalement le "mal réglé" (selon moi) finis par être noyé et le moteur cale.
si le moteur fonctionne bien dans les tours, ça ne peut être qu'un soucis de richesse, car gaz à fonds ni le ralenti ni la synchro n'interviennent.

et encore car je ne sais pas sur ce carbu mais sur bon nombre la richesse que l'on peut régler n'agit que dans les bas tours pour avoir un ralenti correcte : dans les hauts tours elle est calibrée par des gicleurs.

un démarrage à chaud impossible ou difficile peut être provoqué par
- une richesse de ralenti beaucoup trop pauvre pas de raison si jamais touchée (suite à un démontage) et n'intervient pas du jour au lendemain
- un gicleur de ralenti bouché ou partiellement bouché

attention le réglage de la richesse n'est pas anodin
mélange pauvre = échauffements pouvant provoquer des dégâts comme un serrage
mélange un trop riche : peu de chance d'entrainer des dégâts
mélange vraiment trop riche : possibilité de laver les cylindres (essence imbrulée dégraisse la surface où glissent les segments) = usure prématurée du moteur

en règle générale avant de se lancer dans un réglage complet carbu il est préférable de contrôler (en plus du circuit d'allumage) le jeu des culbuteurs, car un mauvais jeu entraine en plus d'une baisse des performances une irrégularité dans le régime de ralenti (voir une irrégularité dans le régime maxi) et en essayant de régler un ralenti instable à cause des culbuteurs si vous touchez à la synchro vous avez plus de chance de faire pire que mieux et de toute manière ça n'aura pas réglé le problème du jeu des culbuteurs
boh mince alors ... je fais quoi moi now? Je sors JUSTE de révision (la moto a pas fait 1000 bornes depuis la révision des 24k ou justement il y a le réglage du jeu aux souspapes etc ...

Pff mer** alors ...

Un ami (pas mécano) me dis que pour régler la richesse il "suffit" de tourner une vis et tant que le régime moteur monte, on continue, dès qu'il descends, on reviens en arrière et on s'arrête la. Ça peut se tenter comme ça?

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Philamiens
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Message par Philamiens » 12 août 2010, 15:10

oui c'est comme ça que l'on fait mais il faut un compte tours précis et non celui de l'instrumentation de bord ensuite il faut contrôler la synchro

mais si elle sort de révision ne touche à rien et ramène là ils ont une obligation de résultat même mieux elle ne doit pas moins bien fonctionner en sortant qu'en rentrant surtout en ayant été allégé de 400€ entre cette entrée et cette sortie
Philippe

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zleto

Message par zleto » 20 oct. 2010, 16:14

Suite...

J'ai apporté la moto au garage de HYPER mauvaise foi. (honda clamart, motostop 306) Pourtant jugés très professionnels, j'ai refait très vite mon avis sur eux. Quand tout va bien, tout va bien. Mais dès que y'a un truc qui "va pas", avant même d'essayer de comprendre "SU PER".

Après l'embrouille ou ils se contredisent toutes les secondes il finissent par voir NOIR SUR BLANC sur LEUR livret d'entretien que j'avais raison, que j'avais demandé un entretien en même temps que la recherche de ce souci. Mais inutile d'espérer quoi que ce soit de leur part sans les attaquer, c'était clair et net.

Donc ils font une "inspection" (pris les compressions) et m'annoncent avec un grand sourire "Ah ben le moteur est cassé, ca va vous couter 1000€" :boom: :boom: :boom:
Eux : "On fais quoi?"
Moi (en pensée) "ben tu te mets un doigt dans le cul car tu m'as volé 350€, tu vas pas encore me voler 1000 maintenant"

Résultat, je suis venu avec un pote la prendre sur plateau et la ramener. Je n'ai pas les moyens de l'envoyer en réparation (surtout après avoir déjà lâché tant de sous dedans) donc je l'ai déposé chez moi.

Ensuite avec un ami on prends les compressions nous même : 5.5 dans un et 7.5 dans l'autre.

Verdict ... piston troué :( Ce serait même une maladie "courante" sur varad. Pourtant ... je n'ai raté AUCUNE révision chez Honda, toutes facturées au prix fort, je suis DE GOU TE !!


Donc la ... je "cherche" des "connaisseurs" pour me filer un coup de main à la réparer moi même. J'ai retiré le couvre culasse du piston estimé percé (en vue des compressions) et je suis en train d'avancer doucement dans le démontage du reste du moteur pour le refaire. Toute info est bonne à prendre. (y a t-il un manuel Haynes ou équivalent sur le marché pour varad 125?)

Bref voilou ... en "urgence" pour aller au taff, un ami m'a prêté des sous et j'ai acquis une CBR 125 ...

Galère.

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titain
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Message par titain » 20 oct. 2010, 18:06

zleto a écrit :y a t-il un manuel Haynes ou équivalent sur le marché pour varad 125?
regardes là si y a ce que tu cherches: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=9711
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K-Roll
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Message par K-Roll » 20 oct. 2010, 19:05

Rhooo, galère pour toi!

J'ai un 'tit mécano (pro, hein!) super sympa qui fait des prix cool. Seul soucis, il est à Quincy (91480), c'est direct depuis la N6.

Bon courage, anyway! ^^

zleto

Message par zleto » 21 oct. 2010, 15:14

Merci ;)

J'ai trouvé la doc technique, très pratique ça.
Pour ce qui est du petit mécano, ca dépendra de combien il me prends, je suis pas contre un MP avec ses coordonnées, que je lui demandes combien il me prendrais.

J'ai un ami avec un plateau, donc le déplacement toujours un peu gênant est tout de même faisable.

Entre temps, j'étudie la doc technique.

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