question sur le reglage du ralenti
Modérateur : Groupe modérateurs
question sur le reglage du ralenti
Bonjours à tous,
Je m'explique ma varadero de 2001 a 22000km et au ralenti à chaud elle cale. le ralenti étant à +- 800 trs/min.
j'ai lu dans le forum qu'il devait normalement être à +-1500 trs/min je veux donc l'augmenter.
Cependant mon garagiste me di que si je règle le ralenti il faut après règler plein d'autres élements tel que la richesse ...
donc ma question info ou intox, puis je règler uniquement mon ralenti???
sebosgl
Je m'explique ma varadero de 2001 a 22000km et au ralenti à chaud elle cale. le ralenti étant à +- 800 trs/min.
j'ai lu dans le forum qu'il devait normalement être à +-1500 trs/min je veux donc l'augmenter.
Cependant mon garagiste me di que si je règle le ralenti il faut après règler plein d'autres élements tel que la richesse ...
donc ma question info ou intox, puis je règler uniquement mon ralenti???
sebosgl
- jamesandebongs

roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- the guitar hero
- jamesandebongs
- Pat' la Bidouille 67
Oui voir le pression du pot d'échappement et de revoir la stabilité géométrique de la moto ...the guitar hero a écrit :t'a pas dit aussi qu'il fallait vérifier la pression des pneus quand tu touchais au ralenti ?:lol:SEBOSGL a écrit : Cependant mon garagiste me di que si je règle le ralenti il faut après règler plein d'autres élements tel que la richesse ...

- the guitar hero
je ne me moque certainement pas de lui, je dit juste que son mecano est un malin, c'est pas la même chosejamesandebongs a écrit :tu te moques des autres un peu trop facilement guitar hero... C'est pas une question bête quand on est pas mécano...

si ca a été pris de la sorte je te présente mes excuses SEBOSGL

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Pat' la Bidouille 67
Pour SEBOSGL ; on ne se fout pas de toi mais de ton garasiste mécano du dimanche ! Il devrait savoir que le ralenti ne joue pas sur les vis de richesses , je pense qu'il le sais très bien mais vois devant lui un pigeon . Hors d'un côté tu as raison , il en voulait aprés ton porte feuille en mode €uros ...
Uniquement l'humain que tu peux plumer plusieurs fois , ne l'oublies pas ...

Uniquement l'humain que tu peux plumer plusieurs fois , ne l'oublies pas ...

Merci à tous pour vos réponse ne vous inquiétez pas je n'ai pas mal pris les remarques de guitar hero et de pat. J'ai quand même de l'humour et ça m'a d'ailleur bien fait rire, cependant mon requin de mécano va me voir de moins en moins il me semble...
Désolé de ne pas avoir repondu avant mais j'ai profitez du week end pour me balader (l'orage n'était pas prévu...).
Sinon ralenti réglé et oui ça va nettement mieu.
Merci à tous
Désolé de ne pas avoir repondu avant mais j'ai profitez du week end pour me balader (l'orage n'était pas prévu...).
Sinon ralenti réglé et oui ça va nettement mieu.
Merci à tous
- the guitar hero
Vérifie que ton starter ne reste pas coincé > cela expliquerai que tu cales à chaud et pas à froid.
Tu peux bloquer le contre ecrou du starte en enlevant doucemament la partie caoutchouc, cela à pour but de freiner la tirette de starter.
Fais la vérification et dis moi si le bouton de starter est bien appuyé à fond.
Tu peux ausi aider les cables de starter à les pousser vers leurs carbu afin de faire le test (peut etre qu'ils ne reviennent pas dans la position repos?)
Tu peux bloquer le contre ecrou du starte en enlevant doucemament la partie caoutchouc, cela à pour but de freiner la tirette de starter.
Fais la vérification et dis moi si le bouton de starter est bien appuyé à fond.
Tu peux ausi aider les cables de starter à les pousser vers leurs carbu afin de faire le test (peut etre qu'ils ne reviennent pas dans la position repos?)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
Re: question sur le reglage du ralenti
bien le bonjour ,je suis nouveau (patbibi) j'ai une vara inject 2009 ,comment regler les deux vis qui se trouvent au dessus de la rampe de papillions (regler le ralenti ) combien de tours faut 'il sur chaque vis ?ya t'il une pour l'air et l'autre pour l' ess ? merci d'avance : je sais que j'aurai pas du toucher aux vis .
- pertinou
Salut patrickbibi....
Quel est ton modèle de pelleteuse stp?
pour déterrer un post comme ça, faut etre outillé...
Sinon, pour ton soucis, regarde la RTA, la Présentation, et, tu devrais avoir les réponses...
Quel est ton modèle de pelleteuse stp?
pour déterrer un post comme ça, faut etre outillé...
Sinon, pour ton soucis, regarde la RTA, la Présentation, et, tu devrais avoir les réponses...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
bonjour mr pertinou,merci de repondre :annee 2009 ,j,ai devant moi la rmt ,je suis a la page 41 et ne trouve aucune explication a mon probleme :
- pertinou
Bah, si tu as trouvé la RTM, tu vas a mon avis assez vite trouver la Présentation, ensuite, les réponses vont venir toutes seules...
-
de patbibi a pertinou, aucune explication avec RMT, je laisse tomber pour l'instant :a plus et merci quand meme. patbibi.
- Pat' la Bidouille 67
Ah Oui , pour Pat Bibi ; la case présentation que beaucoup on tendance à oublier , au fait la piqure de rappelle c'est pas mal et ne fait que du bien ...pertinou a écrit :Bah, si tu as trouvé la RTM, tu vas a mon avis assez vite trouver la Présentation, ensuite, les réponses vont venir toutes seules...

-
De patbibi a vos tous:j'ai fais une grosse betise en touchant les 2 vis sur vara injection 2009 .Il parait que c'est deja regle en usine ,donc ne pas y toucher .Comment faire ,le conss ne sais pas y remedier ou ne veut pas s'emmerder? merci d'avance pour me (si possible) me conseiller: patbibi
- pertinou
Tu as trouvé ton concessionnaire, tu as trouvé la RMT, mais, tu n'as pas encore trouvé le principal pour avoir des réponses ici ===> la présentation...patrickbibi a écrit :De patbibi a vos tous:j'ai fais une grosse betise en touchant les 2 vis sur vara injection 2009 .Il parait que c'est deja regle en usine ,donc ne pas y toucher .Comment faire ,le conss ne sais pas y remedier ou ne veut pas s'emmerder? merci d'avance pour me (si possible) me conseiller: patbibi
Sinon, pour ton soucis, vis de gauche (la première, face à toi, quand tu regarde l'arrière de la moto vers l'avant)), 3 tours à gauche, 2 à droite, et une goutte d'huile DOT5 sur le filetage, avant de resserer le tout. Pour la vis de droite, tu inverse, 2 tours à gauche, 3 à droite, et la goutte d'huile sur la tete de vis...
-
De patbibi a pertinou,je ne vois pas si on parle des memes vis ? celles dont je parle se trouvent au niveau des inject du cylindre av / ar :les 2 vis sont au dessus de l' inject ar .donc ,si je fais comme tu le decris , c' est pas possible a mon avis ,a tu la RMT ? si oui, regarde a la page 41, un croqui qui explique l' implantation des differentes vis d' assenblage de la rampe de papllons.(Sinon sur la vara ,tu regardes cote droite au niveau des inject :comme decrit au debut ) merci quand meme" patbibi "(ps :pour l'instant , j'ai visse les 2 vis en tournant a droite et a fond ,devisse d'un tour et demi .le regime de ralenti toune a 1700 environ) mais est- ce le bon reglage ?ces vis la servent a quoi exatement ,je n' ai pas de probleme a 110/120 kmh compteur ,a plus et merci .salut!
- pertinou
oui, allez, je t'avoue, suis pas tout à fait sur de ce type de réglage...
bon, vu que tu as visiblement du mal je vais t'aider... ====> http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16 Sinon, je sens bien qu'une fois ton soucis résolu, on en saura toujours pas plus...
Vais meme aller plus loin, je vois de quel soucis tu parle, je sais régler le soucis, et, j'ai meme tout le matos pour le faire, mais, sans plus d'infos essentielles, je ne peux pas t'aider plus...
bon, vu que tu as visiblement du mal je vais t'aider... ====> http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16 Sinon, je sens bien qu'une fois ton soucis résolu, on en saura toujours pas plus...
Vais meme aller plus loin, je vois de quel soucis tu parle, je sais régler le soucis, et, j'ai meme tout le matos pour le faire, mais, sans plus d'infos essentielles, je ne peux pas t'aider plus...
-
bonjour a tous,la nuit m' a fait réfléchir ,je pense trouver la solution de mon problème avec le réglage des 2vis (richesse ?)situées à coté de l' inject ar , il suffit q' un volontaire d'une vara à inject vérifie au niveau de l' inject ar la vis gauche le nbr de tours en le vissant par la droite jusqua la buttée et de meme pour la vis de droite (les 2 vis sont l' un à coté de l' autre et celle de droite est légèrement au dessus ) ensuite ,faire l' inverse évidemment .Sur la RMT ,année2008 à la page 41 se trouve un croqui avec 2 dessins ,c' est celui du dessus que se trouve les 2 vis à régler en ht et à gauche ,légerment au dessus du système à ressort pour le cable d' accélérateur :voilà et encore merci d'avance si vous trouver la solution :à plus
- pertinou
La solution, je te l'ai donné sur le post juste au dessus, tu semble ne pas vouloir y passer, je ne pense pas qu'un membre ira prendre le risque de dérégler sa bécane pour un mec qui ne prends meme pas la peine de faire un petit effort, et se focalise uniquement sur son problème...
-
C'est vrai quoi, faut écouter @Pertinou, ça fait 4 fois qu'il demande les présentations !
Pas de présentation pas de réponse,
Pas de réponse pas de solution ...

Pas de présentation pas de réponse,
Pas de réponse pas de solution ...

Roule avec sa "Varil"
de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

-
bonjour théophileeeeeee,pour les présentations ,je ne vois pas vu que j'ai inscris mon non, donc que doit je faire de plus pour cela ? pour pertinou, a tu une vara à inject ? pour les vis (gauche 3 tours à gauche 2tours à droite et pour la vis de droite 2 tours à gauche 3 tours àdroite + 1 goutte huile dot5 avant de ressérer le tout ,au départ les vis sont serrer à fond ? c'est pourquoi je me dit que ce n'est pas (a priori) les memes vis dont on parle . exemple pour la vis de droite :si tu la vis à fond et ensuite 2 tours à gauche et 3 àdroite ,c'est pas possible . c'est pourquoi q' on ne parle pas des memes vis ,je radotte et mille excuses je pense que se sont des vis de ricchesse que je dois régler (honda précise de ne pas y toucher ,c' est réglé à l'usine )je ne le savais pas évidemment sinon je n'aurais point touché . A plus
Dernière modification par patrickbibi le 07 déc. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
-
Pour Pat' la Bidouille 67 ,explique moi la case présentation ,je suis tout nouveau dans le forum et si je peux rendre des services ,c'est sans problème ,je respecte tout le monde en général .A plus
- Pat' la Bidouille 67
Ouah , je remarque que c'est la première que tu débarques sur un forum !
Bon je vais te l'expliquer , mais bien lire :
Lorsque tu t'inscris sur un forum , ton nom , pseudo mot de passe et adresse mail ne servent qu'à toi !
Il existe sur ce forum , comme sur beaucoup d'autres forum ; un sous forum ; présentation !
pertinou t'as même donné le lien en bleu clair dans sa dernière réponse .
On te demande simplement de te d'écrire un peu , pour mieux te connaître aussi tes envies de motos comme celle de la vara !
Lorsque tu fais cela tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses sérieuses !
Je te redonne le lien , il suffit de cliquer cette adresse en bleu clair : http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
Bon je vais te l'expliquer , mais bien lire :
Lorsque tu t'inscris sur un forum , ton nom , pseudo mot de passe et adresse mail ne servent qu'à toi !
Il existe sur ce forum , comme sur beaucoup d'autres forum ; un sous forum ; présentation !
pertinou t'as même donné le lien en bleu clair dans sa dernière réponse .
On te demande simplement de te d'écrire un peu , pour mieux te connaître aussi tes envies de motos comme celle de la vara !
Lorsque tu fais cela tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses sérieuses !
Je te redonne le lien , il suffit de cliquer cette adresse en bleu clair : http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
A la base tout est ecrit et expliqué dans la charte au moment ou une personne s'inscrit sur le forum....sauf que...70% des gens ne la lise pas ! !patrickbibi a écrit :Pour Pat' la Bidouille 67 ,explique moi la case présentation ,je suis tout nouveau dans le forum et si je peux rendre des services ,c'est sans problème ,je respecte tout le monde en général .A plus
D'ou le probleme que l'on rencontre avec bcp de nouveaux membres

Prout
- pertinou
Pour completer, mon histoire de réglage de vis en serrant 2 tours vers la droite, puis 3 vers la gauche, avec une goutte d'huile, je pense qu'en analysant un peu, tu aurais facilement pu constater l'absurdité de mes propos...
Allez, files faire ta présentation, et, ouvre un sujet bien distinct dont le titre pourrait etre "Comment remettre les réglages d'origine sur les vis de richesse" et là, suis sur que tu auras des réponses un peu plus intelligentes que mon histoire d'huile DOT5 (D'ailleurs, DOT5, c'est une norme pour le liquide de frein, et non pas pour l'huile...)
Allez, files faire ta présentation, et, ouvre un sujet bien distinct dont le titre pourrait etre "Comment remettre les réglages d'origine sur les vis de richesse" et là, suis sur que tu auras des réponses un peu plus intelligentes que mon histoire d'huile DOT5 (D'ailleurs, DOT5, c'est une norme pour le liquide de frein, et non pas pour l'huile...)
-
Je te remerci de m'avoir compris ,j'étais pas sur de moi par rapport à ta réponse ,maintenant j'inscris comme tu dis :comment remettre les réglages d'origine sur les vis de richesse pour vara à inject (2009).entre temp ,je me suis présenté comme prévu (il fallait le savoir, donc mille exuses )je commence à mieux comprendre le système .A plus (je ne voulais pas te froisser pour ta réponse)
- pertinou
Repatrickbibi a écrit :Je te remerci de m'avoir compris ,j'étais pas sur de moi par rapport à ta réponse ,maintenant j'inscris comme tu dis :comment remettre les réglages d'origine sur les vis de richesse pour vara à inject (2009).entre temp ,je me suis présenté comme prévu (il fallait le savoir, donc mille exuses )je commence à mieux comprendre le système .A plus
Ce que tu as du toucher, c'est effectivement les vis de richesse d'air, normalement, pré-réglées usine, mais, meme si ton concessionnaire te dit qu'il ne faut pas y toucher, il peut /doit pouvoir les régler, jsutement si quelqu'un y touche....
Alors, pour ça, il va falloir un peu de matériel, Un dépressiomètre si tu as les embouts de dépression, et, un compte tours numérique externe. Il faut, à l'aide du dépressiomètre, synchroniser les dépressions des deux cylindres, à un régime moteur bien précis (Entre 1600 et 1800 Trs minutes, mais, s'agissant d'injection, il faut connaitre le régime bien précis, que je ne connais pas).
En gros, il faut que tu ai la meme valeur de dépression sur chaque cylindre, mais, meme si tu peux tenter le coup sans compte tours numérique externe (Compte tours d'origine pas assez précis), il te faut absolument un dépressiomètre, sans ça, impossible de procéder à la moindre mesure...
Par ailleurs, ton ralenti me semble bien haut, 1700 Trs/min, alors qu'il devrait etre à 1150 Trs/min.
Ce que tu as du faire : Tu as modifié les réglages Usine de la synchro des papillons de gaz, en modifiant la richesse... Du coup, l'un des deux cylindres est mieux alimenté en air que l'autre, et donc, le ralenti se stabilise trop haut. S'en suit à mon avis, une surconsommation (Mauvaise combustion sur un des deux cylindres, donc, carburant mal brulé) et une perte de puissance (Forcément, tu a sun cylindre qui ne marche pas au top...)
Le mieux, dans ton cas, est d'appeler ton mécano, en lui expliquant ton soucis, et, effectivement, si il te dit ne pas pouvoir le faire, c'est plutot, ne pas vouloir s'emmerder à faire une manip simple, mais, qu'il ne pourra pas te facturer bien chère... Pour exemple, sur l'ER6F de ma compagne, la synchro des papillons de gaz m'a pris 5 minutes la dernière fois que je l'ai fais...
Si tu avais été plus proche, je t'aurais bien proposé de te le faire, mais, 400 km pour un simple réglage, pas évident.
Par contre, si tu as des difficultés à trouver un pro qu veuille bien te le faire, tentes chez SASIE CENTER, à Pontault Combault, sur le 77. C'est certe un peu loin pour toi (quoi que, un coup d'A86, un coup de francilienne, et hop...), mais, ils sont hyper sympa, pret à rendre service, et, si tu as besoin de matos, d'équipement ou accessoires pas trop cher, ça vaut le coup de faire 50 bornes... (Moi, pour leurs soldes, ou braderie, je fais 700 km aller/retour tellement ça vaut le déplacement...)
- Pat' la Bidouille 67
Je laisse ou bien plus d'aide ? 

- pertinou
Bah, n'hésites pas Pat, je n'ai jamais eu de Vara injection, que des Carbus, et, je ne suis pas sur de la disponibilité des prises de dépressions sur les Vara injections...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je laisse ou bien plus d'aide ?
- Pat' la Bidouille 67
Donc si j'ai bien compris tu as essayé de réglé le ralenti et tu as touché des vis qu'il ne fallait pas ( préréglé d'usine ) étaient elles marqué d'une couleur blanche ?
-
Bien le bonjour,ma femme est restée sur l'ordinateur assez longtemps (chacun son tour). Donc,encore merci du conseil ,je vais me renseigner chez SASIE CENTER ,par internet pour connaitre ses coordonnées , prendre un rendez-vous,j'irais en vara sans problème ,le km à effectuer est petit et je connais très bien la région (j'étais vendeur livreur de glace à manger et parcourais dans plusieurs départements)j'espère ne pas avoir de probème à cause du réglage actuel .(je n'ais pas d'outils spécial ).A part ça ,j'ai lu dans le forum le problème de régler la chaine , DAFY MOTO vend un accessoire qui facilite l'entretien de la moto (nettoyage de la jante ar/av, kit chaine ,ça se nomme TG EASY CLEAN roller http://www.tecnolglobe.com .si ça peux aider ? environ 60 euros.( Normalement le régime du ralenti doit etre de 1500 +/-) je n'ais pas fais attention à la peinture blanche ; je radotte mais MERCI .A plus !
-
Bien le bonjour,je remercie d'abord les varadéristes de l'accueil reçu étant nouveau, celà fait réellement plaisir.Au sujet du réglage des vis de richesse,j'ai pris rendez-vous chez le conss.Honda (le seul des trois au tour de chez moi ,qui n'a pas peur de se mouiller) le jeudi 15 déc. ; Le conss.doit par contre se renseigner à l' usine pour pouvoir régler ce problème. Je n'ai plus qu'à attendre et espérer que cela soit ok.Je laisse donc de côté "SASIE CENTER"mais je conserve les coordonnées ,je donnerai suite du résultat après la visite . Cordialement - à plus.
- VROUM-VROUM
Bonjour Sebosgl,
Je viens de tomber sur ton post, problème de ralenti de la bécane.
Sans être un grand spécialiste haut de gamme du réglage carbu ou injection, le réglage ralenti se fait toujours a chaud , c'est a dire hors starter manuel version carbu ou starter auto sur version injection ceci est le Ba-ba de la chose.
Pour réference ta bécane doit tourner quand le moteur est chaud entre 1100tr/m et maxi 1300tr/m ,le tip top c'est plus ou moins 1250tr/m.(météo chaud ou froid).
Une fois ton moteur chaud , et uniquement ton moteur chaud tu peut bricoler le ralenti, a condition d'avoir un filtre a air propre et des bougies propres ou réglées (écartement électrodes). ce qui veut dire que quel que soit ton réglage bon ou mauvais ton ralenti doit être stable a 200tr/m près.
A+, VROUM-VROUM.
Je viens de tomber sur ton post, problème de ralenti de la bécane.
Sans être un grand spécialiste haut de gamme du réglage carbu ou injection, le réglage ralenti se fait toujours a chaud , c'est a dire hors starter manuel version carbu ou starter auto sur version injection ceci est le Ba-ba de la chose.
Pour réference ta bécane doit tourner quand le moteur est chaud entre 1100tr/m et maxi 1300tr/m ,le tip top c'est plus ou moins 1250tr/m.(météo chaud ou froid).
Une fois ton moteur chaud , et uniquement ton moteur chaud tu peut bricoler le ralenti, a condition d'avoir un filtre a air propre et des bougies propres ou réglées (écartement électrodes). ce qui veut dire que quel que soit ton réglage bon ou mauvais ton ralenti doit être stable a 200tr/m près.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- pertinou
Vroum Vroum, juste comme ça, regarde la date des posts avant de répondre... Je pense que le soucis initial est résolu, depuis, il a peut etre meme le permis A, et autre chose qu'une varadero 125...
-
Bonjour et merci d'avoir répondu ,j'ai pris contacte avec un mécano (honda) sa réponse est :aucun rapport avec les vis de régime de ralenti mais rapport avec des vis de buttée pour la rampe de papillons ,il a réglé et depuis tous va bien pour l'instant .Le patron du garage (honda) m'a loué un 125 scot pour 15 euros pour rentrer chez moi et revenir le lendemain ,j'avais du mal à la faire démarer (le scot ) simplement que la clef s'est cassée en deux morceaux dans le démareur ,le patron a fait une drole de tete mais m'a fait payer 15 euros comme prévu ,donc sympa de sa part .Je souhaite une bonne fin d'année aux varadérists et à plus "pour ma part ,je viens de perdre SONIE un berger allemand (10 ans) morte dans son sommeil ,je me dit que c'est une belle mort " pat .
Ha ben m.e.r.d.e pour la perte de ta chienne c'est toujours difficile on s'attache à ces petites bête, pour ta vara rien de grave donc c'est cool.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
Bonne année à tous,merci à Marty 21 pour sonie et le reste ,réponse à Vroum Vroum et Pertinou (je répond tardivement vu les problèmes récents)je suis toujours en vara 125 et ne pense pas repasser le permis A1 vu mon âge (64),limitation de vit. Je suis prudent et préfère garder les points (12) j'adore la vitesse mais il faut être réaliste .C'est sûr que la vara manque de couple ,je fais avec "bien le bonjour à Pat la bidouille,pour les conseils éronnés mais pensant bien faire vu que moi- même, m'étais mal expliqué sinon re BONNE ANNEE à tous ! pat
-
[quote="patrickbibi"]Bonne année à tous,merci à Marty 21 pour sonie et le reste ,réponse à Vroum Vroum et Pertinou (je répond tardivement vu les problèmes récents)je suis toujours en vara 125 et ne pense pas repasser le permis A1 vu mon âge (64),limitation de vit. Je suis prudent et préfère garder les points (12) j'adore la vitesse mais il faut être réaliste .C'est sûr que la vara manque de couple ,je fais avec "bien le bonjour à Pat la bidouille,pour les conseils éronnés mais pensant bien faire vu que moi- même, m'étais mal expliqué sinon re BONNE ANNEE à tous ! pat
- Pat' la Bidouille 67
Salut patrickbibi et Bonne Année ! expliques moi à quel moment je t'ai donné un conseil erroné ? Je t'avais posé une seule question ; si tu avais touché aux vis marqué par de la peinture blanche ... tu ne m'as jamais répondu et tu as préféré apporter ta vara dans une concession Honda !patrickbibi a écrit :patrickbibi a écrit :Bonne année à tous,merci à Marty 21 pour sonie et le reste ,réponse à Vroum Vroum et Pertinou (je répond tardivement vu les problèmes récents)je suis toujours en vara 125 et ne pense pas repasser le permis A1 vu mon âge (64),limitation de vit. Je suis prudent et préfère garder les points (12) j'adore la vitesse mais il faut être réaliste .C'est sûr que la vara manque de couple ,je fais avec "bien le bonjour à Pat la bidouille,pour les conseils éronnés mais pensant bien faire vu que moi- même, m'étais mal expliqué sinon re BONNE ANNEE à tous ! pat
Salut !
-
Salut Pat' la Bidouille,re bonne année aussi ,désolé pour "erroné" j'ai du confondre avec un autre vara ,en ce moment, j'ai la tête ailleure problème perso. je pense que tu est doué pour secourir les " + - nul " dans la mécanique et t'en remerci d'avance ,à part ça la vie continue avec des hauts /bas .Je confirme que je reste en 125 et salut les GC ,après tout, nous sommes de la même famille +-(j'ai de la chance de bien m'entendre avec le conss. Honda vu le problème crée par moi :prèt d'un scot.15 euros la journée et la clef cassée dans le démareur .réglé le problème des vis "rampe" et me faire payer simplement 15 euros ) je dit toujour que dans mon "malheur" j'ai de la chance de m'en sortir sinon, à plus pat