kit chaine changé, ça y est...!!

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fredbasseu
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kit chaine changé, ça y est...!!

Message par fredbasseu » 29 juil. 2010, 15:31

salut à tous et toutes,
ça y est j'ai changé mon kit chaine, merci pour le super tuto qui m'a bien servi.

ça c'était avant:
Image

ensuite, démontage et coupage de la chaine (à la scie à metaux).
Image

ça c'est mon kit (renforcé 109 euros sur moto 24h).
Image

ça c'est la nouvelle chaine (en or...) y'a plus qu'à remonté les caches,
évidemment j'en ai profité pour tout nettoyé...
Image
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Message par presay » 29 juil. 2010, 15:42

beau boulot, mais la course de reglage de la chaine n'est pas tres long pour une chaine neuve.... :chut:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par pertinou » 29 juil. 2010, 17:14

presay a écrit :beau boulot, mais la course de reglage de la chaine n'est pas tres long pour une chaine neuve.... :chut:
c'est aussi ce que je me dis... bizarre
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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Message par titi1408 » 29 juil. 2010, 17:44

quand j'avais acheter la mienne de chaine elle avait 1 maillon de trop

avant de remonter il faut contrôler que la vieille chaine a le même nombre de maillons que la neuve
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

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Message par presay » 29 juil. 2010, 18:53

si c'est pas ça, ça y resemble.... :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par pertinou » 29 juil. 2010, 20:04

titi1408 a écrit :quand j'avais acheter la mienne de chaine elle avait 1 maillon de trop

avant de remonter il faut contrôler que la vieille chaine a le même nombre de maillons que la neuve
exact, il me semble que j'avais eu le meme coup, mais, plusieurs maillons en trop sur le kit AFAM, sur celui prit chez Honda, pas de soucis...
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Message par eli » 29 juil. 2010, 20:18

Avec une chaîne neuve, la course de réglage devrait être pratiquement au minimum. Il y a certainement des maillons en trop.

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Message par fredbasseu » 30 juil. 2010, 11:02

j'ai compté les maillons 112, et l'ancienne chaine 112 aussi,
c'est ce qui est préconisé dans le kit avec la couronne 44 et pignon de 14.
du coup, c'est bizarre le réglage, vous avez raison, pourtant j'ai pas trop tendu (entre 3 et 4 cm de battement).
Quelqu'un a-t'il une idée ???
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Message par jamesandebongs » 30 juil. 2010, 11:25

Je ne trouve pas que la vis est trop avancée, la mienne (7300kms) la vis est à la moitié, bientôt je poserais un kit renforcé surement lors de la prochaine révision (700km)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par presay » 30 juil. 2010, 11:43

ma vara a 8000 et l'axe n'est pas aussi reculé ...tu n'as plus beaucoup de marge pour l'usure a venir :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par fredbasseu » 30 juil. 2010, 14:01

ma vara à 20000, je l'ai eu à 16000 en février, avec l'axe à peu près
au milieu.
j'ai pas mal nettoyé, graissé, retendu, depuis peu (avant de changer le kit)
je tends moins souvent,et quand je graisse et qu'il y a un peu plus de jeu, j'y touche pas.
ça a fait pareil avec la Derbi du fiston, plus je graissais et plus je tendais la chaine (2cm de battement sur le Derbi)
et plus je me rapprochais du maxi.
si c'est arrivé à quelqu'un, merci de m'éclairer sur le sujet.

en attendant, je vais faire un tour, avec mon nouveau kit chaine...
a+
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juil. 2010, 21:39

Les chaînes de transmission secondaire sont en rapport avec le kit chaîne !
J'ai l'impression que c'elle ci était prévu pour un montage en 15 - 44 .
Elle est effectivement presque en fin de course . Donc la démultiplication n'est pas juste ! La personne qui a monté ce kit chaîne devrait l'avoir remarquer ! ton axe doit être presque centrée . :cry: :roll:

looksor
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Message par looksor » 03 août 2010, 09:17

Comment as tu fait ton réglage de chaine ? sur la bequille de stande ? dans ce cas ta chaine sera trop tendu quand la roue sera à terre !


ATTENTION à cela ;)



cordialement

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Message par fredbasseu » 03 août 2010, 10:09

j'ai vérifié ensuite assis sur la moto.c'était ok.
Merci du conseil
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seblob
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Message par seblob » 03 août 2010, 11:55

Se méfier de tout ces sites qui se prennent pour les pros du kit chaine.

Ok j'ai vu que sur le site de moto 24 ils mettent en origine le pignon de 14, la couronne de 44 (jusque là tout va bien) et indiquent qu'il faut donc une chaine de 112 maillons.

Bizarrement la revue technique numéro 125 indique bien 14 et 44 pour pignon et couronne mais 110 maillons seulement.


:arrow: faut dire aussi que pas mal de motard ne savent pas ce que c'est qu'une chaine usé, pour eux la chaine est usé quand le système de tension de la chaine est arrivé au maximum.
Avec une chaine trop longue de deux maillons, le système de tension va vite arriver au maxi, alors que la chaine serra loin d'ètre fichue.

D'ailleurs ton ancien kit chaine, il était "mort" ou c'est juste que tu pouvais pas la retendre plus :roll: .

A+

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Message par ladaou » 03 août 2010, 15:53

looksor a écrit :Comment as tu fait ton réglage de chaine ? sur la bequille de stande ? dans ce cas ta chaine sera trop tendu quand la roue sera à terre !


ATTENTION à cela ;)



cordialement
tu veut dire sur béquille centrale ? parce qu'avec la béquille de d'atelier (ou de stand) c'est comme ci la roue était en appui, vu que le bras oscillant repose sur la béquille :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 août 2010, 06:50

:idea: Régler une tension de chaîne n'est pourtant pas compliqué , il suffit que le bras oscillant puisse aller dans la plus grande course de son mouvement .
Le point centrale c'est vraiment l'horizontale de la moto .
Il suffit de déboiter le bas de l'amortisseur arrière puis de voir de faire le règlage très précis de la tension de la chaîne . Donc une béquille d'atelier suffit pour le faire ! :lol: 8)

Aventurieru

Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 19 févr. 2013, 15:23

Hello a tous,

je profite de ce post pour un renseignement,j'ai tendu ma chaîne sur la béquille centrale et ce matin quand j'ai donné un coup d'oeil alors que la moto repose sur sa béquille latérale,j'ai constaté que je n'avais pratiquement pas de jeu et en montant dessus c'est encore plus pire,c'est normal ou pas car sur la béquille centrale j'ai 2 cm de jeu environ?

a+

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thebero
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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par thebero » 19 févr. 2013, 15:42

Ca c'est du déterrage de post !!!

C'est tout à fait normal que tu n'es plus de jeux. L'axe de rotation des bras ne correspond pas à l'axe du PSB. Donc plus tu charges ta moto, moins tu as du jeux. De plus, 2 cm me semble peu.
Verifie bien le jeux préconisé par Honda sinon tu peux aller jusqu'à la casse de la chaine.
:bigv:
... :angryfire:

Aventurieru

Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 19 févr. 2013, 18:30

thebero a écrit :Ca c'est du déterrage de post !!!

C'est tout à fait normal que tu n'es plus de jeux. L'axe de rotation des bras ne correspond pas à l'axe du PSB. Donc plus tu charges ta moto, moins tu as du jeux. De plus, 2 cm me semble peu.
Verifie bien le jeux préconisé par Honda sinon tu peux aller jusqu'à la casse de la chaine.
:bigv:
Salut thebero,

merci de ta réponse,vais regardé tout ça demain et si je comprends bien,il faut qu'elle soit assez détendu lorsque je la règle sur la béquille centrale ( environ 2.5 a 3 cm de jeu ) et une fois monté dessus je devrais avoir quasiment plus de jeu car la je n'ai pratiquement pas de jeu même sans personne dessus la moto alors qu'elle est simplement posé sur sa béquille latérale !

:bigv: :beerchug:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par thebero » 19 févr. 2013, 18:40

Je viens de regarder la revue technique du varadero (et oui, je l'ai toujours). Il est écrit que la flèche à mi distance du PSB et de la couronne. La flèche doit être comprise entre 25 et 35mm.
Maintenant, il n'est pas écrit si la moto doit être sur la béquille centrale, mais moi je la faisais roue arrière au sol (donc poids de la moto sur la roue). Et je faisais une vérification qu'une fois sur la moto, il y avait encore un peu de jeu.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Lanternier » 19 févr. 2013, 22:06

thebero a écrit :Je viens de regarder la revue technique du varadero (et oui, je l'ai toujours). Il est écrit que la flèche à mi distance du PSB et de la couronne. La flèche doit être comprise entre 25 et 35mm.
Maintenant, il n'est pas écrit si la moto doit être sur la béquille centrale, mais moi je la faisais roue arrière au sol (donc poids de la moto sur la roue). Et je faisais une vérification qu'une fois sur la moto, il y avait encore un peu de jeu.
:bigv:
Salut Thebero,
J'ai fait la même constatation que toi (de mémoire), en ce qui concerne l'absence de précision "béquille centrale" ou pas.
Du coup, j'ai réglé pour que la flèche soit correctement réglée quand je suis dessus, ce qui m'a semblé le plus logique. Si la bonne plage de fonctionnement est 25/35, il faut prendre en compte le poids du pilote.
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 21 févr. 2013, 08:19

Bonjour a tous,

d’après les repères ,mon kit chaîne est t'il a changer ?

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:bigv:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par thebero » 21 févr. 2013, 09:21

Salut

D'après ta photo, ton kit chaine est à changer car tes repères sont dans le rouge.
... :angryfire:

Aventurieru

Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 21 févr. 2013, 12:35

thebero a écrit :Salut

D'après ta photo, ton kit chaine est à changer car tes repères sont dans le rouge.

Merci Thebero,

bon si j'ai bien compris reste plus qu'a sortir mon chéquier,direction concessionnaire ou achat du kit par internet ?

:bigv: :wink:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par thebero » 21 févr. 2013, 13:22

J'éviterai les agents Honda. J'irai plutot chez des boutiques spécialisées motos style Dafy Moto, Maxess, ... ou alors par internet
... :angryfire:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Alabasse 14 » 21 févr. 2013, 15:52

boujou Aventurieru et les amis

- avant de changer quoi que ce soit, commences par régler comme il se doit:
>>> manuel du conducteur Honda, page 83, réglage de la chaîne, petit 1: "mettre la moto sur sa béquille latérale"
- le reste t'a déjà été donné...
- ta valeur repère va changer
- couple serrage axe ar: 8.8 m/daN

:bigv: et à la r'voyure
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Xavier2A
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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Xavier2A » 21 févr. 2013, 17:50

Aventurieru a écrit :
thebero a écrit :Salut

D'après ta photo, ton kit chaine est à changer car tes repères sont dans le rouge.

Merci Thebero,

bon si j'ai bien compris reste plus qu'a sortir mon chéquier,direction concessionnaire ou achat du kit par internet ?

:bigv: :wink:
Salut Aventurieru !
Comme "dit" alabasse 14 , fait le réglage dans de bonnes conditions et si c'est nécessaire , prends le kit sur le net , moins cher qu'ici et quel plaisir de mettre les mains dans le cambouis ! :bounce:
Xavier .

Aventurieru

Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 21 févr. 2013, 18:43

Alabasse 14 a écrit :boujou Aventurieru et les amis

- avant de changer quoi que ce soit, commences par régler comme il se doit:
>>> manuel du conducteur Honda, page 83, réglage de la chaîne, petit 1: "mettre la moto sur sa béquille latérale"
- le reste t'a déjà été donné...
- ta valeur repère va changer
- couple serrage axe ar: 8.8 m/daN

:bigv: et à la r'voyure
alain

Bonsoir Alabasse,

je vais essayer de regler encore la chaine mais je pense que le kit chaine arrive en fin de vie ..demain je vais essayer encore une fois et si ca va pas je commanderais un kit chaine !

merci de ta reponse :wink:

Aventurieru

Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 21 févr. 2013, 18:45

Xavier2A a écrit :
Aventurieru a écrit :
thebero a écrit :Salut

D'après ta photo, ton kit chaine est à changer car tes repères sont dans le rouge.

Merci Thebero,

bon si j'ai bien compris reste plus qu'a sortir mon chéquier,direction concessionnaire ou achat du kit par internet ?

:bigv: :wink:
Salut Aventurieru !
Comme "dit" alabasse 14 , fait le réglage dans de bonnes conditions et si c'est nécessaire , prends le kit sur le net , moins cher qu'ici et quel plaisir de mettre les mains dans le cambouis ! :bounce:
Xavier .
Bonsoir Xavier,

je vais regarder tout ça demain a tête reposé mais je pense que comme a dit Thebero que mon kit chaîne est a changer !

a+ Xavier et merci de ton MP :wink:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Varadrouille78 » 21 févr. 2013, 20:37

Euh juste comme ça Aventurieru, ton kit chaine a combien de kms ? (même à la louche pour savoir si c'est une usure normale ou pas)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Aventurieru » 22 févr. 2013, 06:54

Varadrouille78 a écrit :Euh juste comme ça Aventurieru, ton kit chaine a combien de kms ? (même à la louche pour savoir si c'est une usure normale ou pas)

Salut Varadrouille78 ,

le kit chaine a 17000 klms et des poussieres :wink:

:bigv:

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Re: kit chaine changé, ça y est...!!

Message par Varadrouille78 » 22 févr. 2013, 08:04

Aventurieru a écrit :
Varadrouille78 a écrit :Euh juste comme ça Aventurieru, ton kit chaine a combien de kms ? (même à la louche pour savoir si c'est une usure normale ou pas)

Salut Varadrouille78 ,

le kit chaine a 17000 klms et des poussieres :wink:

:bigv:
OK, usure pas anormale donc puisque qu'un kit chaine doit être changé en moyenne à 20000 (c'était 19000 pour moi à l'époque).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

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