Ma vara

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mike33

Ma vara

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 13:31

Je m'ouvre un petit topic sur ma brêle!!
Ca me permettra de m'y retrouver dans les dates!! :roll: :mrgreen:

Aujourd'hui, installation d'une nouvelle option! :lol:
Vu le peu de confiance que m'inspirent les supports universels, je me suis attaqué à la fabrication d'une platine qui puisse recevoir le GPS et accessoirement qui puisse servir de support caméra.

J'ai donc fouillé dans le garage et j'ai trouvé une plaque de tôle de 3mm d'épais...parfait!!
Je l'ai donc découpé pour quelle s'encastre entre les paliers supports de guidon et plié de façon à ce que le GPS soit bien lisible et ne gêne pas le passage de la clé de contact.

Puis perçage et mise en place de 2 brides de serrage sur le guidon montées avec écrous borgnes pour la finition.
J'ai ensuite percé une petite lumière pour passer l'embout du cordon d'alim et un plus gros au centre recevant le support/chargeur du GPS d'origine (qui se visse par derrière la platine, la prenant en sandwich) .
Un petit coup de ponçage et barbouille, vernis et zou!!

ImageImageImageImageImage

Image

Image

Je suis assez content! La position est "parfaite" et ne gêne pas la lecture des compteurs.
La fixation, quant à elle, est bien rigide!! Je n'ai plus peur de perdre le GPS en route :mrgreen:

Le cordon d'alimentation est posé et suit le faisceau de la moto jusque sous la selle; me reste plus qu'à installer la prise allume-cigare sous la selle et roule ma poule!!! 8)
Je verrais à l'usage ce que ça donne, mais je pense me bricoler une petite casquette de GPS, pour avoir toujours une bonne visibilité même par grand soleil!
Dernière modification par mike33 le 29 juil. 2010, 14:01, modifié 2 fois.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 29 juil. 2010, 13:49

Beau boulot mike33 !
En effet ta platine semble solide. Comment as tu fais pour te fixer sur le tube du guidon ? Tu as des photos de ta platine ?
Bravo v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

mike33

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 14:00

Merci à toi ptit loup!

Je viens d'ajouter quelques photos plus explicites! :wink:

willy65

Message par willy65 » 29 juil. 2010, 15:27

et pour la pluie ??

sinon, tu as fait un super boulot :wink:

moi j'avais pensé à un moment à prendre celui-ci : http://www.pearl.fr/navigation-gps/acce ... X8108.html
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

mike33

Message par mike33 » 29 juil. 2010, 17:57

willy65 a écrit :et pour la pluie ??
Celophane? Image :mrgreen:

Je n'y avais pas pensé, je vais me pencher sur la confection d'un petit étui transparent! :wink:

Jeguy

Message par Jeguy » 29 juil. 2010, 21:59

pour info, j'ai acheté une housse de GPS 30 euros chez HONDA, il y a ce qu'il faut pour fixer le support qui se vis a la main, avec un scratch. 10mm a monter, etanche, maintenant bravo pour ton bricolage, j'ai chercher a en faire autant avant d'acheter le kit tout pret. des photos a suivre
Il faut bien que vitesses se passent.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 30 juil. 2010, 06:10

mike33 a écrit : Je viens d'ajouter quelques photos plus explicites! :wink:
Ok Mike merci, je vois mieux.
Simple et ingénieux, Bravo v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

titain

Message par titain » 13 août 2010, 07:42

willy65 a écrit : moi j'avais pensé à un moment à prendre celui-ci : http://www.pearl.fr/navigation-gps/acce ... X8108.html
Faut que je te dise: ils ne livrent pas la blonde avec :lol:

Répondre