TUTO KIT MECHE

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

garcimore

Message par garcimore » 23 juil. 2010, 09:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tiens donc comme c'est drôle , contrôle donc l'emballage et la notice !
Si cela est vrai ce serait précisé sur la notice mais moi je ne l'ai jamais ce genre de connerie !
notice en anglais only, mais pas d'indication si juste pour réparer seulement la roue arrière, ou l'avant + arrière.

Un pneu qui se dégonfle en roulant après une réparation mal effectuée est il plus dangereux s'il se dégonfle à l'avant qu'à l'arrière ?

ladaou

Message par ladaou » 23 juil. 2010, 10:15

à mon avis, c'est quand même plus facilement ratrapable si c'est l'arrière, comme pour un bloquage de roue, à l'avant, il y a de fortes chances de finir dans un VSAV ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 10:17

Peux tu scanner le texte ? si oui tu le mets page , je pense qu'il y a assez de gars içi qui peuvent le traduire .
Autre ; je sais que les explications de Did31 sont un peu vagues ... :?
On ne peut réparer un pneu que si le trou est à la taille d'un clou max . 5mm environ et seulement dans la partie épaisse de la gomme et non dans les rainures du pneu et les flancs ( gauche droite ) . Si tu as un plat dans les rainures il vaut mieux faire une dépose du pneu et de mettre en place un champignon de l'intérieur avec vulcanisation . Dernier détail un pneu percé sur le coté , c'est inutile de vouloir réparer car la structure du pneu est vraiment fragilisé .
Il serait bon que tu voies comment un mécanos répare un pneu , cela vaut bien plus que le meilleur tuto .
Aussi je sais qu'il y a des courageux pour déposer un pneu à l'aide de leviers comme moi . N'oublier pas de mettre un repère à l'endroit du plomp d'équilibrage qui se situe sur la jante et de faire un repère avec une craie sur le pneu .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 10:23

ladaou a écrit :à mon avis, c'est quand même plus facilement ratrapable si c'est l'arrière, comme pour un bloquage de roue, à l'avant, il y a de fortes chances de finir dans un VSAV ;)
J'ai oublié de répondre à ce détail ,
Vrai , un pneu crevé à l'avant c'est pas bon du tout ! tu perds très facilement la direction et maitrise de la moto . Donc c'est le décors !

garcimore

Message par garcimore » 23 juil. 2010, 10:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il serait bon que tu voies comment un mécanos répare un pneu , cela vaut bien plus que le meilleur tuto .
Aussi je sais qu'il y a des courageux pour déposer un pneu à l'aide de leviers comme moi
j'ai trouvé ça comme tuto pour enlever un pneu moto, avec du carton, du produit vaisselle et 2 demonte-pneu moto :
http://www.youtube.com/watch?v=0Pfp2Z9k ... r_embedded#!

et ça pour le remonter :
http://www.youtube.com/watch?v=AerHAYs4 ... r_embedded

Pat' la Bidouille 67 a écrit :N'oublier pas de mettre un repère à l'endroit du plomp d'équilibrage qui se situe sur la jante et de faire un repère avec une craie sur le pneu .
Dans quel but

:?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 11:35

garcimore a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il serait bon que tu voies comment un mécanos répare un pneu , cela vaut bien plus que le meilleur tuto .
Aussi je sais qu'il y a des courageux pour déposer un pneu à l'aide de leviers comme moi
j'ai trouvé ça comme tuto pour enlever un pneu moto, avec du carton, du produit vaisselle et 2 demonte-pneu moto :
http://www.youtube.com/watch?v=0Pfp2Z9k ... r_embedded#!

et ça pour le remonter :
http://www.youtube.com/watch?v=AerHAYs4 ... r_embedded

Pat' la Bidouille 67 a écrit :N'oublier pas de mettre un repère à l'endroit du plomp d'équilibrage qui se situe sur la jante et de faire un repère avec une craie sur le pneu .
Dans quel but

:?:
La dépose et repose du pneu sont correctent réalisé , dommage que tout son blabla est en amerlock ! Mais si on regarde bien la vidéo il avait mis un point de repère sur le pneu , il a aussi bien regardé le sens de rotation .
Comme il manque des explications à la fin de son tuto ; lors du gonflage il faut un peu surgonfler le pneu de tel manière que les parois du pneu claque et se colle bien sur le rebort de jante . Hors c'est un autre produit d'hadésion qu'on prend pour le remontage .
A la fin il faut redescendre la pression au niveau normal .

Dommage , pas de vidéo sur la pose d'un champignon ou aussi appelé ; parachute . C'est une vulcanisation à froid . J'aurais aimé que les autres membres vois le système , car c'est simple ! il suffit de nettoyer l'intérieur du pneu avec du détergeant voir acétone , limer légèrement le trou , passer un coup de papier de ponçage ( 600 ou 400) re nettoyer la surface avec de l'acetone puis enduire la surface ou va se trouve le trou avec de la colle à vulcanisation , laisser sêcher jusqu'elle ne colle plus au doigt .
Prendre le parachute , et décoller la feuille de protection . Introduire la pointe par le trou du coté intérieur vers l'extérieur . La pointe passé du côté extérieur du pneu il faut la tirer complètement avec une pince puis couper le reste dépassant avec une pince ou un cuter .
Ensuite il faut bien faire adhérer la surface à l'intérieur du pneu à l'aide d'une roulette voir style tapissier .
Après c'est la remonte . Mais comme dit ; il faut l'avoir vu après c'est une opération très facile .
Dernier détail , pour tous les conducteurs de BAR c'est le même système employé sauf que pour décoller le pneu des parois il vaut servir de ses pieds !

garcimore

Message par garcimore » 23 juil. 2010, 12:47

on utulise de la colle pour coller le pneu à la jante si j'ai bien compris donc ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2010, 15:40

garcimore a écrit :on utulise de la colle pour coller le pneu à la jante si j'ai bien compris donc ?
C'est pas directement de la colle , mais plutôt de la graisse qui fait une bonne adhérence avec les rebords de la jante et de plus facilite le remontage du pneu .

Répondre