Annonce : Sanction des deux roues renforcée à PARIS !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Annonce : Sanction des deux roues renforcée à PARIS !

Message par Fox » 21 juil. 2010, 23:59

Sa vient de passer à BFM TV

"La police sanctionnera systématiquement tout les deux roues stationnés hors des endroits conçus à cet effet"

Donc ceux qui sont à Paris, Attention !

Petite astuce pour pas que votre moto sois amener à la fourrière si vous vous garez mal, attachez la à un point fixe et ils n'auront pas le pouvoir de l'enlever mais il y aura tout de même un pv.

v+ v+

ladaou

Message par ladaou » 22 juil. 2010, 08:01

celà dit, c'est pas nouveau, et les mises en fourrière en masse non plus :

http://www.motomag.com/Paris-a-moto-la- ... rappe.html

Image

http://www.motomag.com/Police-la-repres ... nd-de.html

Image

gare aux dégats sur les bécannes :roll: :roll: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ibane

Message par ibane » 22 juil. 2010, 08:17

Jusqu'a 8h30 il reste pas mal de place sur les parkings à 2 roues, après c'est quasi impossible de trouver une place autorisée libre.

loadplan

Message par loadplan » 22 juil. 2010, 08:33

Fox a écrit :Sa vient de passer à BFM TV
Petite astuce pour pas que votre moto sois amener à la fourrière si vous vous garez mal, attachez la à un point fixe et ils n'auront pas le pouvoir de l'enlever mais il y aura tout de même un pv.

v+ v+
c'est pour compenser la gratuitée des places de stationement gratos des BAR du mois d'aout :wink: :lol: :wink:
Prout

th3squal

Message par th3squal » 22 juil. 2010, 11:05

http://www.leparisien.fr/paris-75/toler ... 008794.php

Pour info ca explique un peu le soucis.

Pour information, tous véhicule est censé être verbalisé dés le moment ou il est génant ou proche d'un parc moto ayant des emplacements vacants.

Pour autre information, évitez d'attacher le véhicule au mobilier urbain, de stationner devant une pharmacie, des médecins, des angles de rues avec beaucoup de passage piéton car c'est direct 35€ et non 11€.

Bref plus ca va et plus on se fait allumer alors qu'on a peine 40 000 places 2 roues dans paris, pour une population de 80 000 2roues rien que pour les habitants de paris....

Proche d'un endroit ou je vais bosser régulièrement il y avait 3 parking moto, actuellement 1 seul est dispo, un d'entre eux est occupé par une benne a gravats, l'autre a été supprimé pour mettre des vélib.... pratique!

Vu la taille des trotoirs ils ont qu'a faire comme Porte Maillot et réserver un énorme emplacement avec juste des marquages au sol, l'air de rien, tous les motards se garent la dessus, et ça arrange tous le monde....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

ladaou

Message par ladaou » 22 juil. 2010, 11:17

th3squal a écrit :Pour autre information, évitez d'attacher le véhicule au mobilier urbain, de stationner devant une pharmacie, des médecins, des angles de rues avec beaucoup de passage piéton car c'est direct 35€ et non 11€.
Vaut peut-être mieux payer 35€ que les frais de fourrière (remorquage + gardiennage) et les dégats causés par l'entassement sur les camions comme sur les photos dans ma réponse ci-dessus, non?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Shoryu

Message par Shoryu » 22 juil. 2010, 11:23

de toute facon, les motos devraient etre simplement interdites !!! :evil:

ladaou

Message par ladaou » 22 juil. 2010, 11:24

Shoryu a écrit :de toute facon, les motos devraient etre simplement interdites !!! :evil:
Sauf les varas, bien sur ;) :mdr:

ibane

Message par ibane » 22 juil. 2010, 12:23

C'est surtout aux beaux jours qu'il y a le plus de problèmes, dès que la mauvaise saison revient il est plus facile de se garer.

Fox

Message par Fox » 22 juil. 2010, 13:22

ladaou a écrit :
th3squal a écrit :Pour autre information, évitez d'attacher le véhicule au mobilier urbain, de stationner devant une pharmacie, des médecins, des angles de rues avec beaucoup de passage piéton car c'est direct 35€ et non 11€.
Vaut peut-être mieux payer 35€ que les frais de fourrière (remorquage + gardiennage) et les dégats causés par l'entassement sur les camions comme sur les photos dans ma réponse ci-dessus, non?
+1

C'est exactement ce que j'ai pensais.

Ils l'ont dit dans le reportage, une moto attachée à un point fixe ne peut pas être soulevée par la grue des remorqueurs, c'est illégale.

De plus en effet comme le dit les articles que vous avez publiés ici, les motos sont entassées sur les remorqueuses donc rétros abimes et carénage rayé.

Donc bon je préféré attache ma moto à un point fixe xD

Bonne route.

JPG

Message par JPG » 22 juil. 2010, 17:03

c'est c'la oui, attachez donc vos bécanes à du mobilier urbain...

vous croyez que ca les gène de donner un coup de tronçonneuse dans l'antivol?
et si, dans la manoeuvre, ils dégradent le mobilier en question, vous inquiétez pas, en plus des 35€, de la mise en fourrière, et du gardiennage, vous aurez droit aussi à une jolie facture pour le mobilier abimé!

Tous les ans, pendant les vacances, on a droit à ce "truc";
tous les ans, à la rentrée de septembre, on a droit à la "lutte contre l'interfile"
tous les ans, au printemps, on a droit à la lutte contre l'insécurité routière des 2RM....

faut arreter la parano, ce problème est massif dans certains quartiers de paris, IXeme, Xeme, XVeme, XVIeme mais quasi inexistant dans de nombreux arrondissements.
Et quand on voit les amas de 2roues qui ventousent les trottoirs, parfois, on comprend l'exaspération des riverains.

Fox

Message par Fox » 22 juil. 2010, 18:26

Apparemment oui, ça les gênes de scier un antivol..

" Police : la répression reprend de plus belle à Paris

À Paris, la préfecture de police s’acharne sur les motards. La preuve par l’image : cette photo a été prise le 17 mars, au niveau du 14, boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Elle nous a été transmise par un lecteur quelque peu outragé par la démesure de la mise en fourrière en regard de la « faute » commise. Quel était le tort des deux-roues ? Être stationnés sur le trottoir… entre deux arbres, sans visiblement gêner la progression des piétons (photo).

La fourrière pour tous !
Pourtant, les machines ont toutes été rangées en rang d’oignon sur trois camions, destination la fourrière. Sans prendre de gants, manifestement : afin de gagner de la place et d’éviter un trajet supplémentaire, on les a bien collés les uns aux autres, au risque d’abîmer la carrosserie ! À qui le propriétaire pourrait-il se plaindre en cas de rayure ? À la police bien sûr… Seul point positif, relaté par le même lecteur : les policiers n’emportent pas les deux-roues attachés à un point fixe. Eh oui, c’est difficile et risqué de scier un antivol. À bon entendeur

Sanctions sur la remonte-files.
Autre remontée du terrain, ce mercredi matin sur l’autoroute A1 dans le sens Province-Paris, un lecteur de Moto Magazine nous a indiqué qu’une unité mobile aurait verbalisé les deux-roues circulant entre les 3e et 4e files de voitures au ralenti. Les motards ne sont en aucun cas prévenus qu’ils risquent gros, et ils sont attrapés par la patrouille comme des malpropres et verbalisés sur le bord de la route ! Il y a des jours où on aimerait vraiment habiter loin de la ville, au milieu des champs…

Au sud de Paris comme au nord
Ultime témoignage, un transporteur de personnes à moto nous indique que des CRS à moto piègeraient, chaque matin depuis lundi 15 mars, les conducteurs de deux-roues circulant entre les files de 4-roues embouteillées sur l’autoroute A6a, au sud de la capitale dans le sens aéroport d’Orly-Paris, à hauteur du PC police de Gentilly (94). Les conducteurs pris au piège sont « invités » à se ranger et sont verbalisés, perdant trois points sur le permis de conduire. Le ministère de l’Intérieur, qui dirige les forces de police intervenant sur la route, semble faire payer très cher aux motards leur mobilisation du 13 mars.

Encore une fois, le double discours de nos gouvernants est flagrant ! "

th3squal

Message par th3squal » 22 juil. 2010, 20:54

ladaou a écrit :
J'avoue que le doute est permis, dans un sens je préfère en effet 35€ à une dégradation potentielle....

Ma précédente vara à eu le droit à la fourrière, j'ai payé la sortie de fourrière, mais j'ai fais sauter l'amande.... Par chance aucun dégât sauf ce grmbl d'autocollant rouge qu'on décolle qu'avec grande difficulté....

Personnellement j'opte en général pour des zones assez large ou "le nombre de 2 roues" est faible....moins de beurre à se faire au même endroit donc pas interessant....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 06:25

Si déjà, certains épaves (2 ou 4 roues) seraient enlevées, ca laisserait un peu plus de place.

Pour avoir vu plusieurs épaves de voitures, scooters ou moto (même une Varadero) dans Paris, et ce plusieurs mois durant, ca laisse songeur aussi.

Mais quelque part, si un motard se gare à un endroit non approprié, c'est peut être aussi qu'il n'y a pas de place sur les emplacements réservés, voir que ces derniers n'existent pas. Donc on pourrait aussi regarder de ce côté, car si la mairie de paris ne bouge pas dans ce sens, ca risque encore de gueuler ...

Sans parler aussi que si la fourrière t'abime ton véhicule, je me demande si on ne peut pas se retourner contre eux. (etre verbalisé, ok, mais voir son véhicule de déteriorer, faut pas exagérer non plus !)

Après, il faut aussi peut être songer au motard qui ne stationne que pour quelques minutes, à celui qui y reste toute la journée. (voir les livraisons, les etc ... comme pour les voitures en somme !)

Mais bon, comme les motos ne paient pas le stationnement, forcément ca essaye de trouver un moyen pour faire rentrer de l'argent dans les caisses ...

loadplan

Message par loadplan » 23 juil. 2010, 07:33

[quote="M@kro"]Si déjà, certains épaves (2 ou 4 roues) seraient enlevées, ca laisserait un peu plus de place.

Pour avoir vu plusieurs épaves de voitures, scooters ou moto (même une Varadero) dans Paris, et ce plusieurs mois durant, ca laisse songeur aussi.

[quote]

+ 700
A 500m de chez moi , ya un scooter qui "seche" au soleil et se fait au fure et a mersure depouiller de ses pieces... ca fait 3 ans... il ne reste que la carcasse.. (il l'enleve quand?? :wink: )
Bizarement , les epaves ne sont jamais enlevées :!: :!:
Faudrait-il rouler et se garer avec une moto qui ressemble a une epave pour eviter l'enlevement.... :?:
Prout

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 07:52

loadplan a écrit :Faudrait-il rouler et se garer avec une moto qui ressemble a une epave pour eviter l'enlevement.... :?:
Ceci dit, il ne peuvent pas, sauf si pv sur pv ...
Mais souvent les épaves sont sur des places adéquate ...
Et je suis sur que leur proprio iraient gueuler le jour où elle serait enlevé.
(histoire de râler, et surtout pouvoir récupérer de la thune sur une épave)

ceci dit, t'as des cyclistes qui ont de vrais poubelles ambulantes, exprès pour ne pas se le faire faucher !

ladaou

Message par ladaou » 23 juil. 2010, 09:26

M@kro a écrit :
loadplan a écrit :Faudrait-il rouler et se garer avec une moto qui ressemble a une epave pour eviter l'enlevement.... :?:
Ceci dit, il ne peuvent pas, sauf si pv sur pv ...
Mais souvent les épaves sont sur des places adéquate ...Et je suis sur que leur proprio iraient gueuler le jour où elle serait enlevé.
(histoire de râler, et surtout pouvoir récupérer de la thune sur une épave)

ceci dit, t'as des cyclistes qui ont de vrais poubelles ambulantes, exprès pour ne pas se le faire faucher !
Ouais, enfin bon, la notion de stationnement abusif (+ de 7 jours) conçerne aussi les 2RM, donc les épaves ne devraient pas rester plus d'un mois :roll: :roll: :roll:

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 09:30

ladaou a écrit :Ouais, enfin bon, la notion de stationnement abusif (+ de 7 jours) conçerne aussi les 2RM, donc les épaves ne devraient pas rester plus d'un mois :roll: :roll: :roll:
Ah bin oué, je connais pas ce "truc" du stationnement abusif ...
Mais que fait la police alors ?

JGab

Message par JGab » 23 juil. 2010, 09:41

Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 23 juil. 2010, 10:03

M@kro a écrit :
ladaou a écrit :Ouais, enfin bon, la notion de stationnement abusif (+ de 7 jours) conçerne aussi les 2RM, donc les épaves ne devraient pas rester plus d'un mois :roll: :roll: :roll:
Ah bin oué, je connais pas ce "truc" du stationnement abusif ...
Mais que fait la police alors ?
c'est pourtant dans le code de la route et normalement celà fait partie des choses a apprendre lorsque l'on passe le code et le permis ;)

loadplan

Message par loadplan » 23 juil. 2010, 15:29

"On a tout essayez" :!: :lol:
Bon allez , je vais tester les enlevements.... je vais rouler et me garer a Paris la :wink: verdict ce soir ou demain :wink:
Pte d'Orleans (interfiles) puis direction Montparnasse , st germains des pres , puis stationement sur l'ile de la cite en face de Paris plage et l'hotel de ville...
a cette heure ci , en bar, compter 1h20(7,5km) + le temp de tourner et trouver 1 place...10/15mns , la en moto je devrais y etre en 20mns et me garer direct' ...et gratos
see you later :wink:
Prout

JPG

Message par JPG » 23 juil. 2010, 17:57

Fox, tu en connais donc plus, toi créchant à Marseille, sur ce qui'il se passe à paris, uniquement parce que tu lis les journaux?

Ya des fois, vaudrait mieux être aveugle que de lire des "on-dits"....

Fox

Message par Fox » 23 juil. 2010, 18:36

Excuse moi mais l'auteur de l'article en question à recueilli des témoignages de personnes vivants à paris et témoins des actions en questions.

Ton argument n'est en co*séquent pas plus crédible que celui de l'article.

De plus, serte il n'y à pas la même le même préfet ici et à paris mais la loi et les ministères concernés sont identiques que je sache (bon ok vous êtes dans le nord mais bon xD :p :P ), je ne vois pas pourquoi les personnels municipaux ce gêneraient ici et pas à paris..

Enfin bref, tu contestes les dires de l'article, c'est noté, merci.

PS : T'es sûr qu'ils enlèvent pas que les motos qui mettent du E10 ?
:psycho:
Ah non pardon aucun rapport .. :P

:humour: :lamort:

ecuador

Message par ecuador » 23 juil. 2010, 19:17

Shoryu a écrit :de toute facon, les motos devraient etre simplement interdites !!! :evil:
:lol:

ladaou

Message par ladaou » 23 juil. 2010, 20:01

JPG a écrit :Fox, tu en connais donc plus, toi créchant à Marseille, sur ce qui'il se passe à paris, uniquement parce que tu lis les journaux?

Ya des fois, vaudrait mieux être aveugle que de lire des "on-dits"....
les articles sont malheureusement exact, de source FFMC ;)

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 20:02

ladaou a écrit :c'est pourtant dans le code de la route et normalement celà fait partie des choses a apprendre lorsque l'on passe le code et le permis ;)
je m'en souviens pas, mais dans ce cas, explique moi pourquoi des véhicules ne sont pas clairement retirés ?
Mon avis qui n'engage que moi, c'est que le dépanneur va pas perdre son temps (sauf si on lui paye l'enlèvement) à enlever une épave qu'un propriétaire ne réclamera jamais.
Et comme les dépanneurs et autres enleveurs sont très souvent des boites privées, ca ne peut qu'être qu'une histoire d'argent.
Il apparait même très bizarre que ce soit des fonctionnaires de police qui peuvent verbaliser, mais que l'enlèvement soit confié à des compagnies privées (qui doivent peut être payé un droit d'usage à la mairie, mais bon ...)

Fox

Message par Fox » 23 juil. 2010, 20:34

Il y avait un reportage sur ces dépanneurs une fois (il faudrait que je le retrouve) Mais un truc m'avais choqué :

Ils reçoivent un prime en plus pour chaque véhicule emporté en plus du quotas initial.

(je vais rechercher ce reportage)

M@kro

Message par M@kro » 23 juil. 2010, 20:39

Fox a écrit :Il y avait un reportage sur ces dépanneurs une fois (il faudrait que je le retrouve) Mais un truc m'avais choqué :
Ils reçoivent un prime en plus pour chaque véhicule emporté en plus du quotas initial.
M'en rappele ausis, un reportage à la sauce "envoyé spécial" ...
Mais bon, confier des enlèvements à des boites privées sachant qu'il y a des enjeux financiers colossaux derrière ... ca laisse songeur !
Je me souviens qu'il devait faire 10 enlèvement par jour, et je pense qu'ils sont payés à l'enlèvement un peu à la manière d'un commercial. (%age sur l'enlèvement ou dans le genre)

Fox

Message par Fox » 23 juil. 2010, 21:11

Ouai voila !

Mal heureusement je ne me souviens plus du titre exacte j'ai cherché mais en vain.
Maintenant que tu le dis je me souviens des 10 voitures par jours minimum.
Ils avouaient bien avoir des quotas et tout.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 juil. 2010, 21:37

M@kro a écrit :
Fox a écrit :Il y avait un reportage sur ces dépanneurs une fois (il faudrait que je le retrouve) Mais un truc m'avais choqué :
Mais bon, confier des enlèvements à des boites privées sachant qu'il y a des enjeux financiers colossaux derrière ... ca laisse songeur !
Si tu savais tout ce que l'état "abandonne" (ou s'apprête à laisser) au privé :roll:

Y a un déficit public important, mais tout ce qui rapporte ou est susceptible de l'être est ou sera laissé au privé, et on continuera d'accumuler les dépenses pour le public.

Saccage en règle du service public !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2010, 01:18

M@kro a écrit :
Je me souviens qu'il devait faire 10 enlèvement par jour, et je pense qu'ils sont payés à l'enlèvement un peu à la manière d'un commercial. (%age sur l'enlèvement ou dans le genre)
Et en quoi c'est différent du contrôle technique ?

ce sont tout des point contre lesquels nous nous battons à la FFMC

presay

Message par presay » 24 juil. 2010, 06:43

Fox a écrit :Ouai voila !

Mal heureusement je ne me souviens plus du titre exacte j'ai cherché mais en vain.

ça doit etre ça.. :wink:

http://videos.tf1.fr/reportages/fourrie ... 77481.html
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

M@kro

Message par M@kro » 24 juil. 2010, 18:51

Did Cactus a écrit :Si tu savais tout ce que l'état "abandonne" (ou s'apprête à laisser) au privé :roll:
Y a un déficit public important, mais tout ce qui rapporte ou est susceptible de l'être est ou sera laissé au privé, et on continuera d'accumuler les dépenses pour le public.
Ceci dit aussi, vu la dette colossale de la France, faut bien taper quelque part !
Et par définition, avoir des services qui ne rapportent rien (ou si on veut pas directement) faut bien tailler ...
Ou peut être aussi que l'Etat n'a jamais été trop géré d'une manière rigoureuse comme si c'était une entreprise (avec toutes les dérives qu'on peut y voir !) et du coup, dès que l'on parle de rigueur, forcément ca frustre !
Mais à voir que les histoires judiciaires des politiques, des rémunérations / retraites, des fonctionnaires au placard qui n'en foutent pas une (j'en ai connu!) ... bref, toutes les dépenses concrètement inutiles, il ne faut pas s'étonner qu'un jour ou l'autre, que ce soit PS ou UMP (ou autre) fasse du ménage là dedans !
Bref, force est de constater qu'un peu de ménage dans la FP ne fait pas de mal ...

Did Cactus

Message par Did Cactus » 24 juil. 2010, 20:19

M@kro a écrit :
Did Cactus a écrit :Si tu savais tout ce que l'état "abandonne" (ou s'apprête à laisser) au privé :roll:
Ceci dit aussi, vu la dette colossale de la France, faut bien taper quelque part !
Et par définition, avoir des services qui ne rapportent rien (ou si on veut pas directement) faut bien tailler ...
Ou peut être aussi que l'Etat n'a jamais été trop géré d'une manière rigoureuse comme si c'était une entreprise (avec toutes les dérives qu'on peut y voir !) et du coup, dès que l'on parle de rigueur, forcément ca frustre !
Mais à voir que les histoires judiciaires des politiques, des rémunérations / retraites, des fonctionnaires au placard qui n'en foutent pas une (j'en ai connu!) ... bref, toutes les dépenses concrètement inutiles, il ne faut pas s'étonner qu'un jour ou l'autre, que ce soit PS ou UMP (ou autre) fasse du ménage là dedans !
Bref, force est de constater qu'un peu de ménage dans la FP ne fait pas de mal ...
Les placards (ça s'appelle "pantoufler"), arrivés à un certains niveaux, ne font aucune distinction public/privé. Il y en a partout.

Il y a certes des économies à faire dans la FP, mais le role d'un service public, c'est d'être au service des citoyens (ouais, ça parait [personne peu appréciée], hein).
L'éducation, la santé, la justice (pour ne citer que les plus importants à mon avis) ne doivent pas être taillés en pièce. Et pourtant....
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Fox

Message par Fox » 24 juil. 2010, 20:29

presay a écrit :
Fox a écrit :Ouai voila !

ça doit etre ça.. :wink:

http://videos.tf1.fr/reportages/fourrie ... 77481.html
:thumb: :thumb: :thumb: :thumb:

Je suis en train de le regarder je vous le conseil également.

Je déplore le côté "à la chaine à côté de la fourrière pour gagner plus"
Sa devient un business et la moral qui d'éviter les bouchons et tout ça disparait.

Quand au travail de la police municipal qui réveille le propriétaire de la voiture gênante ,je trouve cette méthode bien p us efficace et moral mais je conçois que cette méthode est limitée pour les grandes villes.

Sans parler du salaire des grutiers à la voiture..

J'ai bien aimé le chien de la fourrière et j'ai bien ris avec le petit numéro de Nicolas et sa voiture xD

Je m'abstiendrais de tout autres commentaires ^^'

v+ v+

M@kro

Message par M@kro » 25 juil. 2010, 09:13

Did Cactus a écrit :Les placards (ça s'appelle "pantoufler"), arrivés à un certains niveaux, ne font aucune distinction public/privé. Il y en a partout.
Sauf que le salaire d'un agent glandeur dans le public ne fait parti de mes impôts.
Si une entreprise peut se payer le luxe d'avoir une personne qui ne fout rien, quelque part c'est moins grave, car l'entreprise gagne de l'argent avec ses propres deniers et les dépensent comme elle le souhaite, ce qui est loin d'être le cas de la FP.
Did Cactus a écrit :Il y a certes des économies à faire dans la FP, mais le role d'un service public, c'est d'être au service des citoyens (ouais, ça parait [personne peu appréciée], hein). L'éducation, la santé, la justice (pour ne citer que les plus importants à mon avis) ne doivent pas être taillés en pièce. Et pourtant....
Bien sur, mais ce n'est pas une raison pour n'avoir que peu de rigueur et voir des choses surréalistes en terme de dépense.
Si on trouve logique certaines dépenses ou "bonus" qu'il peut y avoir dans la FP, c'est que c'est vraiment dramatique ... mais comme il y a aussi bcp de "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" est légion dans le monde politique, ca ne m'étonne pas de voir des choses totalement absurdes.
Un exemple d'actualité : un salarié touche sa retraite à la fin de sa carrière, un député touche sa retraite de député après son mandat ... cherchez l'erreur ! (et faut voir la retraite doré d'un député aussi !)

JPG

Message par JPG » 25 juil. 2010, 18:45

finalement, je sais pas pourquoi j'essaie de faire comprendre que, vu de loin, et juste avec des infos en provenance de médias ou de fédérations qui ont partie prise dans le sujet, il est assez difficile de se faire une véritable idée...

mais je devrais écouter beaucoup plus le Dieu Vivant FOX, il a tellement la vérité. Je serais parisien, tu pourrais dire que j'aime pas les marseillais, manque de bol, je n'ai de parisien que le lieu d'habitation....

presay

Message par presay » 25 juil. 2010, 19:51

Sauf que le salaire d'un agent glandeur dans le public ne fait parti de mes impôts.
Si une entreprise peut se payer le luxe d'avoir une personne qui ne fout rien, quelque part c'est moins grave, car l'entreprise gagne de l'argent avec ses propres deniers et les dépensent comme elle le souhaite, ce qui est loin d'être le cas de la FP.
heu, ça c"est un peu des conneries...je travaille dans une grosse boite de maintenance internationale . Nous faisons de la maintenance en chauffage, clim , multiservice dans les hopitaux colleges,lycées ect..nous repondons a des appels d'offres de l'etat et des conseils generaux (donc tes impots).
Effectivement la mode actuelle et de prendre le prestataire qui repond "au ras des paquerettes"..en partant du principe que l'on en a que pour son argent (ça ,l'etat ne l' a pas encore compris) nos prestations vont etre de plus en plus miteuses , sans parler des installations qui vont se degrader a vitesse grand v....je serais curieux de voir le boulot d'ici 4,5 ans...vive la gestion a 2 balles de ces imconpetents.. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Fox

Message par Fox » 25 juil. 2010, 20:21

JPG a écrit : je devrais écouter beaucoup plus le Dieu Vivant FOX, il a tellement la vérité. .
Ah merci ça me touche, vraiment. Tu le reconnais enfin, venant de toi en plus :)

C'est peut être le E10 qui fais que tu ne m'aimes pas xD

Ou qu'une personne de presque 18 ans est une vision des choses remarquablement censée et réfléchie comparé aux autres de mon âges, et croyant ainsi, avoir raison contrairement à une personne de ton âge ?

Et qu'un marseillais lise l'article, un bordelais, un normand, c'est pareil il en tirera les mêmes conclusion que moi.

Perso, je n'ai rien contre les parisiens non plus (quoi que .. :P), ni personne en rapport avec la géolocalisation.

Mais c'est bizarre tu ne trouves pas ? On écrit de partout que le E10 c'est pas bon, mais toi tu dis que c'est bon et tu contestes. Là on dit que la police ne s'en prend pas au moto attaché, mais toi tu n'es pas d'accord et tu en fais un flanc.

Je t'ai dit, je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord et je pense que tout le monde ici l'a compris, mais voila on a compris donc c'est bon quoi xD

v+

M@kro

Message par M@kro » 26 juil. 2010, 02:45

presay a écrit :Effectivement la mode actuelle et de prendre le prestataire qui repond "au ras des paquerettes"..en partant du principe que l'on en a que pour son argent (ça ,l'etat ne l' a pas encore compris) nos prestations vont etre de plus en plus miteuses , sans parler des installations qui vont se degrader a vitesse grand v....je serais curieux de voir le boulot d'ici 4,5 ans...vive la gestion a 2 balles de ces imconpetents.. :roll:
Oui, mais étant donné que les deniers de l'Etat ne proviennent pas directement de lui même, il apparait logique qu'ils vont au moins chers. Après, bcp de boites en profitent pour tirer vraiment les prix vers le bas, mais il ne faut pas oublier que les CCTP (cahier des charges techniques) peut aussi en arriver à ne pas valider la solution la moins chère, car inadaptée (voir suspecte) Après, si ta boite est chère pour des raisons technique et de rentabilité, elle n'est pas non plus obligée de bosser avec la FP (à moins de ne proposer que des produits/services achetés que par la FP). M'enfin, ca ne reste que de la théorie, en pratique c'est légèrement plus compliqué, car ca dépend de ce qui est demandé, de ce qui est proposé, etc ... le prix n'entrant pas tjs en premier lieu d'ailleurs !

JPG

Message par JPG » 26 juil. 2010, 20:04

Fox a écrit : Ou qu'une personne de presque 18 ans est une vision des choses remarquablement censée et réfléchie comparé aux autres de mon âges, et croyant ainsi, avoir raison contrairement à une personne de ton âge ?
collector celle-là....
ca va les chevilles? je comprends que tu n'ai ni pantalon, ni vraies pompes de moto, tu y serais trop à l'étroit. :roll:

X-RAY

Message par X-RAY » 26 juil. 2010, 20:19

faut penser a se detendre messieurs 8)

pour ce qui est des sanctions, je ne savais pas que les services de police se reveillaient pour les histoires d'interfile...je trouve ça petit, surtout pour paris :?

sinon pour les fourrieres, elles sont affiliées avec certains commissariats (comme les serruriers, medecins, interpretes...), et les policiers doivent verbaliser pour justifier de leur coté l'enlèvement du véhicule (il y a une procédure derrière)

et vive les fourrières :dark:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 26 juil. 2010, 22:03

arretez pour la ville de paris ils remettent le tram en fonction partout donc il n y aura plus de voitures et motos comme ca le debat des enlevements ne sera plus d actualite :lol:
et fox moi aussi je ne mets pas de bottes de moto ni de pantalon special,et je n ai rien qui enflent :oops:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JGab

Message par JGab » 26 juil. 2010, 22:54

J'imagine la fourrière enlever un tram mal garé...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JPG

Message par JPG » 27 juil. 2010, 05:47

pour la verbalisation interfiles, il ya un pic d'activité de la maison poulaga surtout le soir, vers 17, 18h, sur le periph sud principalement, entre maillot et Ivry.
la raison est assez simple, c'est le tronçon le plus chargé, et les radars n'y fonctionnent plus qu'épisodiquement pour raison de vol de cuivre des ligne de connexion des boites à flash. Du coup, il a fallu trouver autre chose, et, pour le moment, c'est les flics en moto civile qui verbalisent à la volée, ceinture, portable, interfiles des motards (verbalisés sur conduite à vitesse inadaptée à la circulation, et non dépassement par la droite puisque le principe "saute" en cas de bouchons).

Quant à l'enlèvement, à ce jour, c'est actif sur:

- les Champs (là, meme accrochés à un poteau, un arbre ou autre, les flics font scier l'antivol par la fourrière)
- Grands boulevards Nord (ca dépend des arrondissements)
- Neuilly, Ivry sur seine, Saint Denis autour du SdF, autour de La Défense (impossible de s'y garer autrement que dans l'unique parc moto à cil ouvert de 20 places....)

voili, voilou, en direct de la prefecture de Paris, les infos fraiches de nos pandores.

DARK

Message par DARK » 27 juil. 2010, 06:53

faut faire attention quand méme... :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

X-RAY

Message par X-RAY » 27 juil. 2010, 08:56

lol :lol:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Shrek

Message par Shrek » 27 juil. 2010, 14:59

JPG a écrit :pour la verbalisation interfiles, il ya un pic d'activité de la maison poulaga surtout le soir, vers 17, 18h, sur le periph sud principalement, entre maillot et Ivry.
la raison est assez simple, c'est le tronçon le plus chargé, et les radars n'y fonctionnent plus qu'épisodiquement pour raison de vol de cuivre des ligne de connexion des boites à flash.
Ca pourait etre logique... si c'était vrai !
Et ce pour 2 raisons :
1/ les radars envoient les photos par fibre optique. Celle ci a un meilleur débit donc possibilité de transmettre plus de photos dans le meme laps de temps, et elle est moins facilement perturbable. Une simple self, cad du fil enroulé autours d'un cable cuivre, dans laquelle on fait passer du courrant fait chuter le rapport signal bruit (parole d'ingé qui dans son jeune temps a eu des pbs en faisant passer des cables reseau a proximité de cables 220, ou pire de starters de tubes neon)
2/ Le periph parisien est entierement sous videosurveillance, donc un gis qui commence a piquer du cable se retrouverait repéré vite fait.

Par contre ta première explication est sans doute la bonne. Troncon hyper chargé = potentiellement plus de prunes que sur un troncon desert.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

loadplan

Message par loadplan » 27 juil. 2010, 15:51

JPG a écrit : - les Champs (là, meme accrochés à un poteau, un arbre ou autre, les flics font scier l'antivol par la fourrière)
- Grands boulevards Nord (ca dépend des arrondissements)
- Neuilly, Ivry sur seine, Saint Denis autour du SdF, autour de La Défense
Ivry sur Seine fait un peu "tache" la :lol: :lol: , les autres quartiers et villes citées ca se comprend un peu (tourisme et zone a pognions)... :lol:
Bon, bah venez a Malakoff , c'est pas encore genant sur nos trottoirs...et ya que le périf a enjamber pour etre a Paris... :wink:
Prout

Répondre