Coût réparation ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Coût réparation ...
Bonjour, je possède une Varadéro depuis maintenant 4 ans mais petit hic, elle n'a pas roulé depuis 2 ans et de plus, quelques petits frais à faire dessus ...
Je voulais votre avis pour l'achat des pièces car je ne suis pas très bon mécano ...
Le garagiste m'a dit d'acheter les pièces suivantes de mon côté (il ne fait que la main d'oeuvre, pour 130€) :
* Pneus AV et AR
* filtra à huile
* Plaquettes de frein AV
* Kit chaine
* huile
* Batterie
Connaissez-vous un endroit où acheter ces pièces pas trop cher ?
Merci de votre aide, bonne journée !![/list]
Je voulais votre avis pour l'achat des pièces car je ne suis pas très bon mécano ...
Le garagiste m'a dit d'acheter les pièces suivantes de mon côté (il ne fait que la main d'oeuvre, pour 130€) :
* Pneus AV et AR
* filtra à huile
* Plaquettes de frein AV
* Kit chaine
* huile
* Batterie
Connaissez-vous un endroit où acheter ces pièces pas trop cher ?
Merci de votre aide, bonne journée !![/list]
Les pièces, en cherchant un peu sur le net (pour les pneus, la batterie et le kit chaine), puis huile, filtre et joint, directement chez honda.
Par contre, vidange, filtre, remplacement batterie et kit chaine, tu peux faire tout seul. Y'a de bons tutos sur ce forum et nous sommes là pour t'aider si besoin est. Ça t'évitera de laisser un bras dans de la main d'œuvre inutile.
Par contre, vidange, filtre, remplacement batterie et kit chaine, tu peux faire tout seul. Y'a de bons tutos sur ce forum et nous sommes là pour t'aider si besoin est. Ça t'évitera de laisser un bras dans de la main d'œuvre inutile.
- Did Cactus
Je plussoie Shoryu :
à part les pneus et éventuellement le kit chaine (selon s'il y a une attache rapide ou s'il faut tronçonner la chaine), tout le reste est facile à faire grâce aux tutos que tu peux trouver sur le forum.
Je ne suis pas non plus caler en méca, mais je l'ai fait
à part les pneus et éventuellement le kit chaine (selon s'il y a une attache rapide ou s'il faut tronçonner la chaine), tout le reste est facile à faire grâce aux tutos que tu peux trouver sur le forum.
Je ne suis pas non plus caler en méca, mais je l'ai fait

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

J'ai recensement fais la vidange le changement du filtre à huile, le changement du liquide de refroidissement et du pneu avant ainsi que le changement du joins du filtre à huile et du joins du bouchon de vidange :
Chez CARDY :
- Pneu avant Bridgestone 56 V : 73 €
- 2 Litres d'huile motule 4T + filtre à huile : 20 € environ
=> Le vendeur de cardy ma conseiller de prendre les pièces suivantes chez Honda parce qu'il m'a avoué que ce qu'il vendait était pas vraiment le top pour la vara (ça m'a étonné qu'il me dise ça d'ailleurs je pensais que les vendeurs voulaient juste gagner de l'argent)
Chez HONDA :
- 2 Litres Liquide de refroidissement
- Joins du bouchon de vidange et joins du filtre à huile
Total une vingtaine d'euros.
J'en est eu pour une grosse centaine d'euro au totale.
Chez CARDY :
- Pneu avant Bridgestone 56 V : 73 €
- 2 Litres d'huile motule 4T + filtre à huile : 20 € environ
=> Le vendeur de cardy ma conseiller de prendre les pièces suivantes chez Honda parce qu'il m'a avoué que ce qu'il vendait était pas vraiment le top pour la vara (ça m'a étonné qu'il me dise ça d'ailleurs je pensais que les vendeurs voulaient juste gagner de l'argent)
Chez HONDA :
- 2 Litres Liquide de refroidissement
- Joins du bouchon de vidange et joins du filtre à huile
Total une vingtaine d'euros.
J'en est eu pour une grosse centaine d'euro au totale.
Les bons veulent garder leurs clients, et accessoirement en attirer d'autres. Pour cela, ils doivent jouer la carte du conseil et de la confiance. Perdre une vente n'est pas grave, si ça leur permet de fidéliser : au final, ils y gagnent. Et le client aussi.Fox a écrit :(ça m'a étonné qu'il me dise ça d'ailleurs je pensais que les vendeurs voulaient juste gagner de l'argent)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Varadrouille78
Bonjour Mat1207,
Pour info, prix chez Honda :
- filtre + rondelle bouchon + huile 10W40 : 17 €
- liquide refroidissement : 7 €
- kit chaine Drive 5 : 109 €
- 2 bougies C8 : = 22 €
Prix chez Cardy :
- 2 pneus BT45 + équilibrage : 149 € (promo avec pose gratuite)
Pour info, prix chez Honda :
- filtre + rondelle bouchon + huile 10W40 : 17 €
- liquide refroidissement : 7 €
- kit chaine Drive 5 : 109 €
- 2 bougies C8 : = 22 €
Prix chez Cardy :
- 2 pneus BT45 + équilibrage : 149 € (promo avec pose gratuite)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

130 euros de main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait en gros 3 h!!!!!!! pour un kit chaine, des plaquettes, et une pov' vidange!!!!!
c'est en gros ce qu'un blaireau en mécanique qui suit les tuto pas a pas, même pour une vidange. donc en un mot: moi!
pour les pneu, tu as chez moto expert des montages/équilibrages pour pas grand chose (une dizaine d'euro), quand chez honda ça m'a été facturé 64 euros.......................
depuis je fais le maximum moi même!!!! en suivant les tutos.
ça fait en gros 3 h!!!!!!! pour un kit chaine, des plaquettes, et une pov' vidange!!!!!
c'est en gros ce qu'un blaireau en mécanique qui suit les tuto pas a pas, même pour une vidange. donc en un mot: moi!
pour les pneu, tu as chez moto expert des montages/équilibrages pour pas grand chose (une dizaine d'euro), quand chez honda ça m'a été facturé 64 euros.......................
depuis je fais le maximum moi même!!!! en suivant les tutos.
Ca me parait tout de même énorme de devoir acheter tout ça, sachant qu'elle n'a pas roulé. (encore, je dirais batterie à recharger et vidange à faire, mais kit chaine + plaquette de frein et pneus, c'est énorme je trouve !)mat1207 a écrit : * Pneus AV et AR
* filtra à huile
* Plaquettes de frein AV
* Kit chaine
* huile
* Batterie
"Ca me parait tout de même énorme de devoir acheter tout ça, sachant qu'elle n'a pas roulé. (encore, je dirais batterie à recharger et vidange à faire, mais kit chaine + plaquette de frein et pneus, c'est énorme je trouve !)"
Le fait qu'elle n'ait pas roulé n'explique pas le fait du kit chaine à changer ou de la roue crevée ... ce sont juste 2 choses différentes : d'un côté, batterie HS, vidange à faire car entreposée dans garage depuis 2 ans, d'un autre côté kit chaine car à l'époque je n'avait pas de garage donc dormait dehors, ajoute à ca que je suis tres mauvais en mecanique donc pas entretenue ensuite pneu crevé jamais changé ... et cable compteur bouffé par mon chien (petit staffie tres sympa qui croquait tout ce qu'il trouvait) ...
Voila tu sais tout !!!
Le fait qu'elle n'ait pas roulé n'explique pas le fait du kit chaine à changer ou de la roue crevée ... ce sont juste 2 choses différentes : d'un côté, batterie HS, vidange à faire car entreposée dans garage depuis 2 ans, d'un autre côté kit chaine car à l'époque je n'avait pas de garage donc dormait dehors, ajoute à ca que je suis tres mauvais en mecanique donc pas entretenue ensuite pneu crevé jamais changé ... et cable compteur bouffé par mon chien (petit staffie tres sympa qui croquait tout ce qu'il trouvait) ...
Voila tu sais tout !!!
Bha en restant immobile les pneus ce craquellent et s'aplatisse sur le sol donc, s'usent.
Pour la vitesse, tu peux changer le pignon de sortie de boite pour augmenter légèrement la vitesse maximum (mais je sais pas si ça va jusqu'à 140) mais en détriment, il y a une perte d'accélération.
Tu peux faire la même manœuvre pour gagner de l'accélération mais perdre de la vitesse maximum.
Il me semble que c'est le seul moyen légal.
Ce n'est qu'une 125 et ça le restera quoi que tu fasses, pour plus de puissance
Gros cube 

Pour la vitesse, tu peux changer le pignon de sortie de boite pour augmenter légèrement la vitesse maximum (mais je sais pas si ça va jusqu'à 140) mais en détriment, il y a une perte d'accélération.
Tu peux faire la même manœuvre pour gagner de l'accélération mais perdre de la vitesse maximum.
Il me semble que c'est le seul moyen légal.
Ce n'est qu'une 125 et ça le restera quoi que tu fasses, pour plus de puissance

- Varadrouille78
Salut Mat,
Oublie le 140 en vara ! Elle n'est pas faite pour ça.
C'est vrai qu'elle manque de reprise sur autoroute mais le mieux est de se passer de l'autobeurk (ou alors 20 à 30 kms pour rejoindre un réseau secondaire (nationales, départementales).
Oublie le 140 en vara ! Elle n'est pas faite pour ça.
C'est vrai qu'elle manque de reprise sur autoroute mais le mieux est de se passer de l'autobeurk (ou alors 20 à 30 kms pour rejoindre un réseau secondaire (nationales, départementales).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Déjà, 140 km/h t'es au dessus de la limitation légale, mais de toute façon très peu de vara y arrive (voir aucune)mat1207 a écrit :Sinon j'ai une question subsidiaire : Comment améliorer les performances de la moto ? (pour par exemple prendre le 140km/h sur autoroute)
Même avec le kit 170 cm3, à priori ca ne permet même pas de le faire.
Par contre, une chose est sure, c'est que toutes ces réparations vont te couter assez cher !
(200 € de pneu + 130 € de MO + 125 € de kit chaine monté + 50 € de batterie et les autres pièces dont je ne connais plus le prix)
Je sais bien que 140km/h je suis au dessus de la limitation legale, c'est plus histoire de pouvoir doubler plus aisémentM@kro a écrit :Déjà, 140 km/h t'es au dessus de la limitation légale, mais de toute façon très peu de vara y arrive (voir aucune)mat1207 a écrit :Sinon j'ai une question subsidiaire : Comment améliorer les performances de la moto ? (pour par exemple prendre le 140km/h sur autoroute)
Même avec le kit 170 cm3, à priori ca ne permet même pas de le faire.
Par contre, une chose est sure, c'est que toutes ces réparations vont te couter assez cher !
(200 € de pneu + 130 € de MO + 125 € de kit chaine monté + 50 € de batterie et les autres pièces dont je ne connais plus le prix)
Sinon, pour les réparations, je paie 130€ de MO en tout et pour tout (kit chaine monté compris)