chaine tension et réglage ?
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- fredbasseu
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chaine tension et réglage ?
Salut,
je vais commander mon kit chaine, j'ai bien regarder le tuto,
c'est de mon niveau, je vais y arriver, par contre j'ai une question:
"comment être sur que la roue est bien droite, une foi que l'on tend
la chaine avec les tendeurs de chaque côté, comment repérer que le pignon et la couronne sont bien en face ?"
Merci d'avance pour vos réponses.
V
je vais commander mon kit chaine, j'ai bien regarder le tuto,
c'est de mon niveau, je vais y arriver, par contre j'ai une question:
"comment être sur que la roue est bien droite, une foi que l'on tend
la chaine avec les tendeurs de chaque côté, comment repérer que le pignon et la couronne sont bien en face ?"
Merci d'avance pour vos réponses.
V
vieux motard que jamais...
MacFly
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- fredbasseu
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j'avais pas vu les marques, sur le tuto,
vu que moi elles sont sous l'écrou (je suis à fond de réglage,voir photo)
Merci de vos réponse je commande mon kit que j'ai trouvé là pas cher:
http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php?gclid=CKKS5rTU_KICFdWX2AodKEhPmw
V

vu que moi elles sont sous l'écrou (je suis à fond de réglage,voir photo)
Merci de vos réponse je commande mon kit que j'ai trouvé là pas cher:
http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php?gclid=CKKS5rTU_KICFdWX2AodKEhPmw
V
vieux motard que jamais...
MacFly
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Le U tu le met sur la roue arriere ?
Pour que les voleurs aient moins de chance de te piquer ta vara le mieux c'est de mettre le E à travers les 2 fourches avant en prenant le rayon de la jantes
Car la il dévisse la roue arrière et c'est fini
alors que à l'avant il faut qu'ils enlèvent tout le guidon ^^
Cordialement,
Pour que les voleurs aient moins de chance de te piquer ta vara le mieux c'est de mettre le E à travers les 2 fourches avant en prenant le rayon de la jantes

Car la il dévisse la roue arrière et c'est fini

Cordialement,

heuuuuuuuu....le mec demonte la roue, et apres il fait quoi ?
si vraiment ils l'ont reperée, c est direction la camionette avec le U qu'il soit a l'avant ou a l'arriere

si vraiment ils l'ont reperée, c est direction la camionette avec le U qu'il soit a l'avant ou a l'arriere

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- fredbasseu
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je met le U dans mon garage, je suis pas assuré pour le vol, je dors mieux.
sinon quand je sors, je suis pas loin de ma vara, ou au boulot, c'est fermé.
Mais c'est vrai que roue avant ou roue arrière, si elle est pas attachée
à quelque chose, on peut l'embarquer dans une camionette.
V
sinon quand je sors, je suis pas loin de ma vara, ou au boulot, c'est fermé.
Mais c'est vrai que roue avant ou roue arrière, si elle est pas attachée
à quelque chose, on peut l'embarquer dans une camionette.
V
vieux motard que jamais...
MacFly
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Ah mon lycée ils ont volés des scooters en enlevant la roue.
Nan sur tu met le U à travers les deux fourches (les suspensions) et tu prend la jantes, ils peuvent pas enlever la roue, ils peuvent la deviser mais pas l'enlever complètement.
Et oui ils peuvent la mettre dans un camion mais ça ce sont que les criminels organisés, et les criminels organisé volent pas de vara.
Par contre les petits délinquant peuvent ce procurer une roue une fois qu'ils ont enlever celle présente sur la vara.
Moi je l'attache à un point fixe avec un câble de vélo (moyennement épais) pour dissuader les services municipaux de me l'enlever au cas ou je suis mal garé ^^
Nan sur tu met le U à travers les deux fourches (les suspensions) et tu prend la jantes, ils peuvent pas enlever la roue, ils peuvent la deviser mais pas l'enlever complètement.
Et oui ils peuvent la mettre dans un camion mais ça ce sont que les criminels organisés, et les criminels organisé volent pas de vara.
Par contre les petits délinquant peuvent ce procurer une roue une fois qu'ils ont enlever celle présente sur la vara.
Moi je l'attache à un point fixe avec un câble de vélo (moyennement épais) pour dissuader les services municipaux de me l'enlever au cas ou je suis mal garé ^^
Je vais faire un petit HS, mais ça me rappelle un reportage photo, fait par une revue moto il y a des années.
Un gus laisse sa moto en plein centre ville, antivol posé. Il part. Se pointe une camionnette. Des gars en descendent, ouvrent les portes à l'arrière, se dirigent vers la moto, ne la débarrent pas bien-sûr et la montent dans la camionnette, ferment les portes, remontent dans l'engin et se cassent.
Pendant ce temps, caméra cachée (enfin... appareil photo caché). Deux passants seulement se sont visiblement posé des questions, mais ont préféré éviter les ennuis : motus et bouche cousue. Les autres n'ont apparemment rien remarqué, trop intéressés par leurs propres personnes.
Après tout, on vit dans un pays où il est possible d'agresser quelqu'un dans un train sans être ennuyé... Eh oui, ça s'est vu.
Du coup, j'attachais toujours mes deux roues à quelque chose. Quoique je pense qu'un bon coup de pince pouvait venir à bout de n'importe quel antivol, à l'époque.
Un gus laisse sa moto en plein centre ville, antivol posé. Il part. Se pointe une camionnette. Des gars en descendent, ouvrent les portes à l'arrière, se dirigent vers la moto, ne la débarrent pas bien-sûr et la montent dans la camionnette, ferment les portes, remontent dans l'engin et se cassent.
Pendant ce temps, caméra cachée (enfin... appareil photo caché). Deux passants seulement se sont visiblement posé des questions, mais ont préféré éviter les ennuis : motus et bouche cousue. Les autres n'ont apparemment rien remarqué, trop intéressés par leurs propres personnes.
Après tout, on vit dans un pays où il est possible d'agresser quelqu'un dans un train sans être ennuyé... Eh oui, ça s'est vu.
Du coup, j'attachais toujours mes deux roues à quelque chose. Quoique je pense qu'un bon coup de pince pouvait venir à bout de n'importe quel antivol, à l'époque.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Les préconisations des assurances c'est de mettre le U a l'arrière en choppant un bâton de la jante ET le bras oscillant (voir la chaine si ta bécane le permet).Fox a écrit :Le U tu le met sur la roue arriere ?
Pour que les voleurs aient moins de chance de te piquer ta vara le mieux c'est de mettre le E à travers les 2 fourches avant en prenant le rayon de la jantes![]()
Car la il dévisse la roue arrière et c'est finialors que à l'avant il faut qu'ils enlèvent tout le guidon ^^
Cordialement,
Disons qu'en fait c'est encore plus compliqué.
Car le U c'est bien beau, j'ai moi même craqué il y a peut pour sa facilité d'utilisation.
mais en fait le plus sécurisé c'est pas le U mais la chaine (enfin un bon truc quand même) a l'unique condition de prendre la arrière (voir le cadre si on peut, ou le bras oscillant) et de trouver un obstacle fixe pour y attacher la moto.
Ainsi, le moto serra vraiment intransportable, faut obligatoirement retirer l'antivol, ou alors retirer l'obstacle auquel est attaché l'antivol
. Toujours possible mais pas facile et pas trés discret.
Sauf qu'une chaine, c'est ce que j'avais juste là, elle doit peser le triple facile de mon U, impossible de la fixer sur la moto, faut la mettre dans le top case, et même dans le top case à chaque dos d'âne ou autre, çà fait un bruit de ferraille dans le top case , et c'est pas forcément trés facile à mettre, et bien souvent y'a en fait pas d'obstacle pour attacher la chaine, ou alors il est trop loin, ou alors il est trop gros
.
Ce qui fait qu'au final la chaine me servait dans 90% des cas comme un U en fait, juste en plus lourd, plus bruyant, plus chiant a mettre et plus chiant a transporter
. Donc bon, maintenant j'ai le U, mais c'est certain que je me sentais quand même plus rassuré quand je savais que j'avais attaché ma moto à un obstacle.
Quoi que l'on vit une époque bizarre , et parfois si par malheurs votre moto a intéressé quelqu'un, ben soit il arrive à vous la voler, soit il n'y arrive pas et par vengeance vous retrouvez la bécane vandalisée, ou brulée ou que sais je encore.
En plus avant je me sentais rassuré par la faible valeurs de mon engin, qui était une DTR de 1996, dont la valeur argus dépassait à peine les 1000 Euro, j'habitais dans un trou perdu de Bretagne au fond d'un petit chemin qui finissait en impasse, avec quasiment zéro passage (sauf de temps à autre un touriste perdu) et on m'a quand même volé ma moto.
Donc depuis je fait hyper gaffe.
A+
Car le U c'est bien beau, j'ai moi même craqué il y a peut pour sa facilité d'utilisation.
mais en fait le plus sécurisé c'est pas le U mais la chaine (enfin un bon truc quand même) a l'unique condition de prendre la arrière (voir le cadre si on peut, ou le bras oscillant) et de trouver un obstacle fixe pour y attacher la moto.
Ainsi, le moto serra vraiment intransportable, faut obligatoirement retirer l'antivol, ou alors retirer l'obstacle auquel est attaché l'antivol

Sauf qu'une chaine, c'est ce que j'avais juste là, elle doit peser le triple facile de mon U, impossible de la fixer sur la moto, faut la mettre dans le top case, et même dans le top case à chaque dos d'âne ou autre, çà fait un bruit de ferraille dans le top case , et c'est pas forcément trés facile à mettre, et bien souvent y'a en fait pas d'obstacle pour attacher la chaine, ou alors il est trop loin, ou alors il est trop gros

Ce qui fait qu'au final la chaine me servait dans 90% des cas comme un U en fait, juste en plus lourd, plus bruyant, plus chiant a mettre et plus chiant a transporter

Quoi que l'on vit une époque bizarre , et parfois si par malheurs votre moto a intéressé quelqu'un, ben soit il arrive à vous la voler, soit il n'y arrive pas et par vengeance vous retrouvez la bécane vandalisée, ou brulée ou que sais je encore.
En plus avant je me sentais rassuré par la faible valeurs de mon engin, qui était une DTR de 1996, dont la valeur argus dépassait à peine les 1000 Euro, j'habitais dans un trou perdu de Bretagne au fond d'un petit chemin qui finissait en impasse, avec quasiment zéro passage (sauf de temps à autre un touriste perdu) et on m'a quand même volé ma moto.
Donc depuis je fait hyper gaffe.
A+