que gagne t'on reellement avec un nouveau pot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thierry44

que gagne t'on reellement avec un nouveau pot

Message par thierry44 » 20 juil. 2010, 13:37

Salut a tous
J'ai acheté ma vara 125 il y a 6 mois et j'aimerais savoir qu'est ce que l'on gagne a part peut être un peut de bruit ; car vu le prix d'un pot , sinon je suis très content de ma vara après avoir fait 8 ans de 125 tdr 2 temps qui roulait très bien et était plus nerveuse que la vara, mais qui est beaucoup moins confortable que la vara pour un grand gaillard d'1m90 et 100 kgs.
Et pendant que j'y suis la bulle haute est-elle vraiment efficace pour les personne de grande taille . Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à toutes et à tous

ecuador

Message par ecuador » 20 juil. 2010, 13:40

Salut,

Pour le pot à part l'esthétique et le son effectivement il ne faut pas s'attendre à grand chose !

La bulle haute ou mi-haute est par contre il bon investissement pour gagner en Vmax surtout vu ta taille ! Tu peux regarder du côté d'Ermaxx ils font des bu-bulles sympas

v+

thierry44

Message par thierry44 » 20 juil. 2010, 14:36

merci pour tes renseignements

pierrot 62

Message par pierrot 62 » 20 juil. 2010, 16:26

bonjour thierry44
en ce qui concerne le changement de pot, si tu est un peu bricoleur,fait comme moi . 2 bonnes heures de boulot ,et 300 voir 400 euros de gagner en achat de pot devil,ixil ou autre marque et le look initiale de vara reste d'origine. sauf le bruit!!!
explication: tu démonte ton pot d'origine et tu le découpe sur la partie avant conique au niveau de la soudure moi je l'ai découpé au découpeur plasma mais on peu le faire à la scie à métaux bien sur ,ensuite à l'aide d'un poste de soudure et d'une électrode on découpe à l'intérieur du pot, les 2 chicanes ou rondelles ,à environ 1 cm du bord du pot pour lui gardé un peu de rigidité , petite astuce ,positionne l'électrode verticalement pour plus de facilité pour la découpe de la deuxième chicane.
l'opération terminée, repositionne les deux parties du pot exactementement à leur place ,resoude ,un petit coup de ponçage sur la soudure un voile de peinture noir mat spéciale haute température et le tour est joué!!!
le résultat est le même qu'avec un pot devil ou autre!!!!
allez si tu te lance,bon courage!!!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 juil. 2010, 16:28

pour le pot seulement un bruit moins discret et pour la bulle moins de vent sur ta poitrine et tete
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Répondre